Normandie Nue
    2,9
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Normandie Nue ?

Gregory S
    Gregory S

Publiée le 23 avril 2019
    L'idée de départ est bonne mais le film est un peu vain, on a dû mal à se passionner pour les protagonistes malgré d'excellents seconds rôles. Le scénario est un peu trop léger.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 juin 2018
    « Normandie nue » est une comédie ancrée dans une réalité sociale en France. Les éleveurs sont touchés par la crise et le lobbying s’attaque à la viande. Au Mêle sur Sarthe, les habitants et exploitants de fermes acceptent la proposition d’un célèbre photographe américain de poser nus dans un champ pour se faire remarquer dans les médias et après plusieurs tentatives échouées de bloquer les routes avec leurs tracteurs. Le réalisateur s’est entouré de comédiens professionnels tels que François Cluzet, Toby Jones ou François-Xavier Demaison ainsi que de vrais éleveurs du Perche pour nous offrir un divertissement efficace de part une histoire qui ne tombe jamais à plat et une mise en scène plutôt plaisante. Les paysages du bocage y sont également filmés avec amour de la France. Finalement « Normandie nue » respire la solidarité plus que vraiment exposer un problème en France.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 13 février 2018
    Une gentille comédie rurale mettant en avant les difficultés de la filière agricole et comment faire pour se faire entendre de façon pacifique. Ce photographe américain célèbre sera t'il la solution ? Un jolie film divertissant, mais attention, la jeune génération risque de croire que la Sarthe est un département Normand.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2018
    Un film intéressant montre les difficultés des agriculteurs d une petite ville de campagne à ceux faire entendre par le gouvernement et deux à faire vivre son village est c est commerce en essayant tout les moyens de faire parlé d eux avec une photo nue j ai passé un bon moment
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 28 juin 2018
    L'idée est en elle même est sympathique et le sujet relativement bien traité.
    J'ai bien aimé la représentation de la campagne qui est assez fidèle vivant moi aussi e. campagne.

Cependant le film se décompose un peu et le scénario devient un peu confus à traiter de trop personnages en même temps notamment celui joué par Demaison qui clairement n'apporte strictement rien à l'histoire.

C'est trop décousu pour rester cohérent et agréable à suivre dommage car le film a des qualités certaines et Cluzet est convaincant dans son rôle
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 15 janvier 2018
    Un film léger et plutôt joyeux sur les éleveurs et leur famille confrontés à la nouveauté et au rocambolesque.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 28 janvier 2018
    Une bonne surprise. Je craignais une caricature du monde paysan mais le film trouve le ton juste, ni trop cliché ni trop larmoyant. Comédie, drame, amour, tous les genres se combinent et on suit avec plaisir les petites aventures de ce village. François Cluzet est parfait dans son rôle de maire.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 31 juillet 2019
    Bizarrement, avec un script que je suis tenté de qualifier de minimaliste pour être le plus gentil possible, le film se laisse regarder et s'avère plutôt agréable. Probablement parce que la photo est très belle, que la réalisation est correcte et que les acteurs font leur job correctement, à une ou deux exceptions près.
    La fin du film, en roue libre, sans queue ni tête, est complètement ratée.
    Et chacun décidera si la pudeur de jouvencelle dont fait preuve le réalisateur pour tout ce qui touche à la nudité est attendrissante, hors sujet ou ridicule.
    SB88
    SB88

Publiée le 2 janvier 2024
    Ça alors ! Le film n'a pas un grand intérêt ! Le scénario oublie l'objectif principal de traiter de la crise dans nos campagnes en se concentrant de façon obsessionnelle sur ce qu'il y a de plus banal : la nudité ! Un court métrage aurait suffit car ça tourne en rond (voir pas rond !)
    2,2/5
    lugini
    lugini

Publiée le 29 janvier 2018
    Comédie très divertissante sur fond social. François Cluzet, comme d'habitude excellent, également bien entouré, le tout servi par un paysage bucolique
    Publiée le 12 janvier 2018
    J'ai été désolée pour ce film que la note globale des spectateurs au moment où j'écris soit en dessous de 3.
    J'ai été séduite par ce film, d'autant plus quand on lit les secrets de tournage et autres anecdotes, dans le sens où le réalisateur a mélangé des éléments de sa vie personnelle et d'autres de la vie réelle (la situation des agriculteurs-éleveurs et l'artiste qui fait réellement ces types de photos de nus.
    J'ai apprécié le scénario, les très beaux paysages, les acteurs et les situations.
    Ce film n'est sans doute pas au niveau du précédent film du réalisateur "les femmes du 6e" mais il ne mérite pas, selon moi, une note médiocre.
    Moi et deux amies féminines l'avons toutes trois apprécié.
    Une mention spéciale pour le choix de l'acteur qui joue l'artiste américain, vraiment excellent !
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous alors là ça sent vraiment le téléfilm... Non sérieusement c'est l'histoire d'un photographe qui décide de prendre une photo de clichés avec des personnes nues, ce n'est même pas par un spoiler donc vous pouvez continuer à lire... Il s'avère que l'on tombe ensuite dans les clichés campagnards, bien que l'idée de départ que les paysans reprennent à leur compte des photos artistique de nu pour faire la promotion de la Normandie et du déclin des agriculteurs et éleveurs bovins ça pourrait être une très bonne idée. Vu que je n'aime pas les spoilers je ne vais pas détailler tous les passages abrutissant ou complètement cliché. Certains pourront peut-être apprécié parce que ça leur rappelle des souvenirs d'enfance ou leur vie à la campagne ou peut-être même aimé parce que le film soutient ouvertement les paysans c'est en effet une bonne chose... Mais je suis vraiment désolé lorsque vous voyez la fin vous vous dites c'est encore pire que ce que je croyais le cliché final n'est même pas artistique... Où est donc passé ce superbe chaîne dans le champ qui devait faire toute la valeur ajoutée de la photo ??? ... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Publiée le 16 janvier 2018
    Jeu d’acteurs agréable, mais un film fait de clichés sur le monde rural et le monde agricole. Dommage.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 19 février 2018
    Film français dans toute sa splendeur! Une histoire sympathique qui décrit bien que les choses ne peuvent pas changer si on ne les fait pas tous ensemble...
    Publiée le 20 juin 2019
    poussif, lourd à démarrer, François Cluzet pas très convainquant, l'idée était originale, mais au final ça part dans tous les sens avec des va et vient, l'intérêt du spectateur finit aussi par s'en aller !