Overlord
    3,2
    2714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overlord ?

7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 27 novembre 2018
    Une première partie ou il ne se passe pas grand chose (niveau horreur en tout cas) mais la dernière heure est bien glauque et parfois gore - film que je conseille de voir en tout cas. spoiler: Toujours les méchants nazis lol
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 21 novembre 2018
    À la veille du Débarquement, un groupe de soldats américains est envoyé en France pour y saboter une antenne allemande de transmission. Après un parachutage chaotique, ils trouvent refuge dans un petit village. Son église fortifiée a été transformée en hôpital par les Nazis qui s'y livrent à de mystérieuses expériences.

Dans sa première partie, "Overlord" a des airs de "Band of Brothers". On y voit un peloton de soldats américains débarquer en Normandie sous le feu ennemi et tenter tant bien que mal de s'y cacher et d'y mener à bien sa mission. Rien qu'on ait déjà vu mille fois, filmé avec autrement de talent dans par exemple "Il faut sauver le soldat Ryan", "Inglorious Bastards", "Fury" ou "Monuments Men". Rien non plus d'indigent car J.J. Abrams, qui ne signe pas la réalisation mais contrôle la production, n'a pas lésiné sur les moyens pour filmer, comme si on y était, le parachutage en temps réel d'une unité aéroportée de Marines pris sous le feu de la DCA allemande.

Et dans la seconde partie, le film bascule dans l'horreur sinon dans l'épouvante. Là encore, il revisite des scénarios déjà existants - quoique plus oubliables que les films de guerre précédemment cités. Dans "War of the Dead" (2011), Marko Mäkilaakso imaginait que les nazis avaient mis au point en 1941 un virus qui permettrait de transformer les hommes en créatures immortelles assoiffées de sang humain. Le scénario était déjà le même dans "Outpost" (2008) de Steve Barker. Des séries B sinon Z tombées dans un oubli mérité.
    Dans "Overlord", les méchants nazis utilisent des malheureux villageois français pour tester sur eux un élixir diabolique leur donnant l'immortalité et une force surhumaine.

Le film n'épouvantera pas grand'monde et n'intéressera personne sinon quelques ados boutonneux fans de "comics". Il est révélateur de la place qu'occupent dans notre imaginaire les Nazis. Avec leurs uniformes fétichisés, leur idéologie démente, leur violence froide, leur discipline de fer, ils continuent soixante-dix ans après leur défaite à personnifier le mal absolu.

À signaler dans le rôle du méchant très méchant Pilou Asbæk ("Borgen", "Game of Thrones") toujours excellent et la révélation d'une jeune actrice française dont on reparlera : Mathilde Ollivier.
    Publiée le 22 novembre 2018
    Une série B honnête sans plus. Pas mal d actions tout le long du film. Après bonne idée de mélanger le film de guerre avec celui d épouvante l équilibre se fait bien. Les amateurs apprécieront
    Publiée le 18 novembre 2018
    Passionné de guerre, voila enfin un film qui va vous plaire! Le film, rien qu'au début, nous met en totale immersion, un sons magnifique et un respect presque exact des notes historiques. Bien qu'il faut néanmoins vous prévenir, il s'agit d'un film d'horreur tout de même (vous être prévenu pour les plus peureux d'entre vous ^^'). Petit conseil, si vous êtes passionné comme moi, arrêtez vous lorsque spoiler: le héros principal sera dans un camion de cadavre
    , il en sera bon pour éviter les quelques frayeurs du film haha. Sinon, la fin est aussi du style spoiler: combat Marvel
    , à bon entendeur ;-)
    Patedefoie
    Patedefoie

Publiée le 17 novembre 2018
    Une bonne surprise.
    Au début on s'attend à un film de guerre déjà vue, avec une intrigue bateau, une mission pour sauver le monde etc..
    Mais en fait le film prend une tout autre tournure dans la thématique "horreur/science fiction", qui donne enfin un sens au film.

C'est un vraie surprise qui me fait penser au film "la cabane dans les bois", je le conseille.Très belle chute
    Publiée le 6 décembre 2019
    Un long-métrage allant droit au but.
    Un scénario d'une grande inventivité !
    Des acteurs et actrices qualifié(e)s & favorablement époustouflant(e)s dans leurs rôles respectifs !
    Des effets spéciaux d'une qualité exceptionnelle et irréprochable !
    Pour résumer, une réussite cinématographique admirable !!!
    Francois P
    Francois P

Publiée le 24 novembre 2018
    Très bon film. Pas temps mort.
    Histoire qui sort des sentiers battus.
    Un souffle nouveau dans le genre horreur.
    Bon jeu d’acteurs.
    Je recommande aux amateurs de films d’horreur.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 25 novembre 2018
    Film de guerre , action avec des parachutistes la veille du débarquement en Normandie.
    objectif détruire une antenne Nazie dans un village.
    le hic , en pénétrant dans ce repère , les soldats se rendent comptent qu'ils sont tombés dans un site secret où des expériences , sont faites sur des prisonniers où villageois , afin de créer le soldat Arhien du 3 Millénaire.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 4 avril 2019
    Ce film c'est "Quand les aigles attaquent " du zombies et c'est assez plaisant a voir. Car le mélange de film de guerre et d'horreur fonctionne assez "naturellement". Et c'est vrai que c'est plutôt efficace même si ce n'est pas la meilleur des productions de J.J. Abrams. Pour ma part je lui préfère les deux premiers "Cloverfield", car beaucoup plus percutants.
    Publiée le 28 mars 2019
    Étant un grand fan de l’histoire.. il faut déjà oublié le côté historique. Chose qui est vrai, les allemands ont réellement fait des expériences pour trouver de nouvelles solutions à maintenir l homme plus fort dont les expériences dans les camps d externalisation. L’idée, est vraiment bonne mais le film est tourné dans des décors, village sans vie.. et une petite trentaine d allemands.. de beaux effets spéciaux mais rien de plus ... et pourquoi interdit moins de 16 ans? C’est pas si violent que cela. Bref, je suis déçu
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 décembre 2018
    Un film qui pourrait se voir en 2 parties, mais qui ose mélanger l'horreur et la guerre. Pour le coup l'alliance des deux est maîtrisé, et ceux dés le début du film. Revisiter la seconde guerre mondiale avec les codes des films d'horreur, allié avec le genre "guerre". Une "alliance" qui peut évidemment nous laisser rester dubitatif. D'autant que celui qui a produit le film J.J Abrams est toujours resté dans le genre "fantastique" pour faire gros. Et du coup, il tente pour l'alliance du genre "horrifique" à celui de la guerre. C'était quitte ou double (surtout avec une interdiction -16..). Même si il reprend les clichés (souvent) des autres film du genre. Et sur l'ensemble, quelques bonnes scènes gore. L'action peine un peu à se mettre correctement, mais nous offre un super début de film, mais qui aussi vite retombe et ré adopte certains clichés. Nous laissant dans le vague jusqu'au moment ou il arrive dans le village français, mais on aurait aimé qu'entre le début et ce moment là, soit plus "forte". Après si le réalisateur voulait surprendre le spectateur, c'est un peu raté mais n'en fait pas pour autant un navet et même si on aurait préférer une "nouveauté", surtout avec l'alliance des deux genres ; car rien de très créatif ou original ne sort. On va dire qu'il s'agit d'un divertissement avec quelques bons plan mais nous laisse dubitatif et parfois en manque de réponse.. (de là, j'ai peur qu'une suite se trame^^). Bref un sympathique divertissement, mais éviter la BA qui est relativement trompeuse (comme souvent d'ailleurs). Ce n'est pas le film du mois mais pour les amateurs il y a certains points intéressant et qui pourraient pour les futurs sortie creuser un peu plus afin d'interpeller au plus près le public mais également de le convaincre au maximum. Si vous aller le voir en simple spectateur, n'ayant pas pour but de critiquer le long du film. Au tiens voila un faux raccord"… Enfin des choses de ce style. Mais à défaut de nombreux films d'animation, enfin comme chaque année en période de Noel. Même si d'autres films sont là, dans son genre et son publiic n'a pas spécialement but de décortiquer tout le long du film ais juste passer un bon moment avec toujours de bons ou moins "plan" "les zombies"...A voir sans se mettre des attentes en tête. Quoiqu'il en ait j'ai passé un bon moment ou je ne pensais pas du tout que le film se dirigerait comme c'est le cas et en suis ressorti assez convaincu, ç défaut de mettre ce qui ne vas pas loin dans ma tête. Bref, sans prise de tête et une bonne surprise pour le coup!
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 20 novembre 2018
    Vu en AVP je dois dire que j'ai pris mon pied devant ce film.
    Déjà je trouve que le mélange film de guerre et film d'horreur/zombie fonctionne très bien. La scène du saut en parachute est juste incroyable et anxiogène au possible et nous fait rentrer directement dans le film. Dès lors on a un film de guerre rythmé qui sait surprendre à plusieurs reprises et maintient un bon suspense avant de rentrer progressivement dans le film de zombie avec une scène de découverte bien trash et flippante mais après cela le film fait un mélange plutôt équilibré entre les 2 genres notamment lors du final bien jouissif.
    Sinon le scénario est plutôt efficace à défaut d'être original, les personnages principaux malgré le fait qu'ils soient très stéréotypés sont attachants, la mise en scène est vraiment efficace notamment lors des scènes d'actions et des scènes avec les zombies, le film est bien trash et ça fait plutôt plaisir,les acteurs sont plutôt bons en particulier Pilou Asbæk qui interprète avec brio un rôle d'officier nazi sadique et cinglé qui,même si il n'est pas original pour un sous,s'avère être un antagoniste très efficace.
    La bande originale est plutôt bonne également et nous immerge dans le film.
    Après là ou je suis déçu c'est que je pensais que le film serait encore plus fou (ne vous attendez pas à voir des centaines de zombies) même si les zombies sont parmi les plus redoutable que j'ai pu voir et j'aurais préféré que le film soit plus original notamment au niveau de certaines situations et des personnages parce que c'est assez basique et caricatural et enfin j'aurais bien aimé que le coté scientifique soit mieux développé.
    Il n'empêche que le film reste vachement efficace selon moi et vaut largement le coup d'œil
    4/5
    Publiée le 3 janvier 2020
    Puissant et intense, Overlord est une série B sacrément divertissante. Ça se prend au sérieux au début avec cette scène d’intro juste parfaite et une vraie ambiance de film de guerre, puis ça part dans l’horreur et le glauque avec du sang presque partout. spoiler: En effet c’est seulement après 45 minutes qu’on voir débarquer des zombies made in 3ème Reich,
    parce que quelque part on se dit que les mecs ne veulent pas en montrer trop afin de garder une tension vis-à-vis de ces monstres. On sent que le film jongle entre le 1er degré mis en place dans la 1ère partie et la folie qui entraine du second degré par la suite, c’est peut-être le plus gros reproche qu’on peut faire à ce film de ne pas savoir sur quel pied danser. Malgré tout, ça tient la route sans problème, c’est badass, on est amusé et en même temps sous tension et que demander de plus ! 3,5/5 P.S. Je vois pas comment il aurait pu être inclus dans l’univers Cloverfield, à moins de prendre de vrais monstres à la place d’humains, parce qu’après une certaine révélation dans Paradox, un opus se passant en 1944 n’aurait pas été illogique, m’enfin.