Overlord
    3,2
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overlord ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 mars 2024
    Voilà un moment que je n’avais pas vu un film d’horreur original, qui change. Et les aspects historiques sont très bien intégré dans le long métrage. Moi qui ai beaucoup aimé jouer à call of duty zombie, ça m’a aussi bien fait délirer de le voir en film. Alors oui c’est vrai qu’il y a des moments franchement très kitche, mais ils ne sont pas dérangeant,car ce n’est pas des moments avec les nazis donc ça ne pousse pas non plus à fond la caricature. Et les effets spéciaux (tout comme les costumes) sont parfaitement crédibles dans les différentes scènes. Et franchement on se surprend à sursauter à plusieurs reprises durant le film. Le casting, avec ces visages peu connus, portent les rôles comme il le faut. Bref, ce film a franchement été une très bonne surprise pour moi, qui gentiment me lassais des films d’horreur.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 7 mars 2024
    Overlord est un film d'horreur sorti en 2018, alors que l'on s'attend à un film classique sur la seconde guerre mondiale, le réalisateur décide de nous prendre de court en fantasmant les expériences des nazis. Les visions d'horreur arrive comme un cheveux sur la soupe et surprenne. Sans être exceptionnel, le film est divertissant et fonctionne assez bien même si parfois un peu long.
    David Martins Afonso
    David Martins Afonso

Publiée le 25 février 2024
    Et bien franchement bonne surprise, bonne réal, bons acteurs, scénario sympa, effets spéciaux aussi, sans etre transcendant petit film action/horreur qui se laisse regarder avec plaisir.
    Fuși
    Fuși

Publiée le 15 décembre 2023
    très sympa, j'ai beaucoup aimé la façon dont le film met en œuvre des scènes tirées de la réalité ainsi que des scènes créées à partir de l'imagination, le film a pour histoire l'attaque des Nations Unies sur une base nazie où sont menées des expériences.
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 1 novembre 2023
    Je viebs de le voir sur netffix,je l ai trouve excellent,a vour au 10 eme degre , tres divertissant ,je ne suis pas ennuye,bon film de guerre horreur
    Anzo
    Anzo

Publiée le 13 mars 2024
    explosif, sanglant, très bien filmé et très bien joué, je ne me suis pas pris la tête à une sur-analyse du film qui mérite mieux que certaines critiques et me suis laissée embarquer dans cette histoire divertissante sans aucune prise de tête. Que demander de plus ?
    lamalle christophe
    lamalle christophe

Publiée le 26 septembre 2023
    ce n'est pas un chef d'oeuvre, les ficelles sont parfois un peu grosses, c'est au bord de la parodie mais c'est bien exécuté et c'est généreux
    Scofield
    Scofield

Publiée le 26 juillet 2023
    Film de guerre conventionnel et classique, qui se transforme partiellement en film d'horreur après 1h. Les effets spéciaux sont bons, les scènes de combats (phase horreur) sont de type "Terminator". Le scénario est correct, même si c'est du déjà-vu (expériences scientifiques des nazis). C'est assez intéressant, j'ai passé un bon moment.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 juillet 2023
    "Overlord" est le genre de film de guerre qui sort du lot. Si le projet s'installe d'abord comme un ensemble réaliste et relatant l'horreur de la guerre, il propose aussi une ambiance allant de la science-fiction à l'épouvante. Et globalement, rien que pour la proposition, il est une œuvre très intéressante à regarder. Comme expliqué, on lance le projet par une base se voulant réaliste et très proche de ce que fut la guerre. Les premières séquences sont totalement dans cet ADN, et on ressent très bien l'atmosphère de tout cela. Les décors sont crédibles, les costumes également et la mise en scène permet d'offrir des scènes totalement en adéquation avec ce qui est voulu. On peut prendre cet énorme plan-séquence d'introduction pour exemple, une scène durant laquelle on sera très largement immergé au sein des événements. Et le fait d'avoir posé cette base très réaliste, va permettre à la suite du projet de se démarquer, par rapport à ce premier point de repère. La suite pourra s'avérer un peu kitsch pour certaines personnes, on entre dans les clichés sur les nazis, mais il est difficile de renier que cela ne fonctionne pas. L'ambiance est beaucoup plus crade, on tombe parfois dans le gore, et les enjeux prennent donc une dimension supplémentaire. Et c'est là que le film est vraiment intelligent et prenant. Il surprend totalement son public, en retournant les enjeux, le ton et l'ambiance du long-métrage. L'histoire n'est donc peut-être pas la plus originale ou celle qui permettra aux personnages de se développer au mieux, mais elle est largement assez efficace pour fournir l'effet recherché par l'équipe du film. Malgré un budget assez mince, on en prends quand même plein la vue, c'est très bien rythmé et donc divertissant. Jules Avery a fait un très bon travail, multipliant les très bons plans-séquences et les scènes dérangeantes, comme la toute première dans la base des nazis. En bref, c'est une expérience vraiment particulière à voir, et je vous recommande fortement de vous lancer dedans ! Pour conclure, pas un film franchement révolutionnaire, mais une œuvre très intelligente dans ce qu'elle fait.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 26 janvier 2024
    D'emblée la séquence des parachutistes nous immerge avec un réalisme brut dans l'intrigue avec une maîtrise totale de la mise en scène (qui se répètera notamment dans l'ultime scène de course), de la bande sonore et de la tension qui ne nous quittera plus. Mêlant le récit d'une mission militaire dans un temps limité à d'horrifiques expérimentations mutantes, cet hybride générique n'omet pas au milieu de sursauts et d'éléments choquants d'individualiser suffisamment ses protagonistes pour que nous puissions nous attacher à l'un ou l'autre, d'autant que ceux-ci réfléchissent à leurs actes et à leurs options sans pathos ni didactisme. Un divertissement intelligent, virevoltant, marquant. Intensément dément!

Publiée le 10 juin 2023
    Un film de guerre très rèaliste qui bascule tout doucement dans l'horreur à base de zombis nazis! Menè avec un grand savoir faire par un cinèaste australien venu du court-mètrage, Julius Avery, "Overlord" (2018) retient l'attention dès l'impressionnante sèquence d'ouverture dans les airs! La suite est intense, sans temps mort et incroyablement immersive! Des rèactions assez extrêmes en tout cas : soit on adhère à cette nouvelle production de J. J. Abrams, soit on va tout simplement la dètester! Par chance, il y a plus de personnes qui ont choisi la première option que de rabats-joie qui vous diront que "Overlord" ne sait pas sur quel pied danser avec son mèlange des genres! L'important au bout du compte c'est que ce divertissement horrifique est très efficace! Eh oui l'efficacitè dans l'èpouvante, le chaos et la folie, c'est vraiment quelque chose qui matche bien! Alors pourquoi s'en priver! De plus tous le casting est parfaitement à sa place avec un travail formidable sur la bande son (les amateurs du Dolby Atmos seront vraiment gâtès)...
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 24 mai 2023
    Le problème de Overlord, c'est pas que c'est un mauvais film, honnêtement en soi il est bon; mais c'est qu'il ne sait pas ou se situer. Dans les Trailers, on nous vend un film d'horreur et un histoire basée sur ces "zombies" nazis. Mais quand on regarde le film, on se rend compte que non. En soit c'est un bon film de guerre, les costumes, les batailles sont bonnes, mais c'est un mauvais film d'horreur. On attend 1h... et toujours pas de zombie à l'horizon. On se dit que ça va monter en tension, et bah non, c'est juste vide, l'ambiance du laboratoire est cool, mais l'horreur est sous exploitée et les explications aussi, c'est balancé à la figure comme ça. Déjà qu'on ne voit pas longtemps ces fameux zombies, il y en a très peu, puis je suis pas fan du général qui parle, je sais pas je trouve ça moyen. Bon après certains moments sont un peu ridicule, genre les coup de poings dans le vide, et deux trois collision peu réalistes. Le problème c'est qu'on aurait pu se concentrer sur l'aspect film de guerre, mais on a preferé faire 20 minute de zombie. Je trouve en fait que le film s'est mal trouvé, c'est pas mauvais, c'est court mais étonnamment long à regarder, car on attend tout le film pour rien. Dommage, parce que ça s'en sort pas trop mal, mais ça aurait pu être tellement mieux.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 mai 2023
    Ça fait beaucoup de standards et de clichés passés à la moulinette pour aboutir à cette histoire qui brouille allègrement les lignes, mais s'en sort plutôt pas mal, surtout du point de vue de la mise en scène. Les personnages, s'ils sont bien campés, ne réservent aucune surprise au demeurant, mais le film, en prenant son temps pour basculer d'un genre à l'autre, offre un spectacle glauque à souhait et rythmé comme il faut. Distrayant et efficace.
    Victor Podgorski PHOTOGRAPHE
    Victor Podgorski PHOTOGRAPHE

Publiée le 4 avril 2023
    Quand je lis les critiques mdr. C est un tres bon film sur beaucoup de points on s ennuie pas au moins. Le debut est magique pour les amateurs de ww2 . Les costumes et ambiance de ww2 et l acidite de l horreur du film et bien j aime . Les acteurs egalement tres bon
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 2 avril 2023
    Avec un départ prometteur avec ce parachutage, on se dit que l'on est parti pour un bon film de guerre. Une fois arrivé au village, on tombe dans une ambiance à la "call of duty". Comme dans le jeu, nous avons les décors labyrinthes (village, sous terrain), nous avons les sons (sirène, conversation, bruits étouffés), nous avons la musique, et nous avons la mission.
    Et là en faisant la mission, les soldats américains aidés par la demoiselle française habitante du village vont se retrouver confronter à l'horreur des expériences du docteur nazi scientifique classique allemand. Le film passe donc du film de guerre classique au film d'horreur sans tension ni frayeur.
    Une série B qui se regarde