Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Armé de référents qu’il convoque sans les singer (Verhoeven, Cameron et Cronenberg), Leigh Whannell confectionne une SF futuriste hybride…
Culturopoing.com
par Thibault Vicq
Du spectacle, du contenu et une atmosphère fascinante : voilà une série-B comme nous aimerions en voir plus souvent. Si nous devons revenir aux préceptes des années 80 pour une mise à jour, nous sommes partants.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Une série B vengeresse qui sous ses oripeaux très classiques, s'essaie avec bonheur à une science-fiction cruelle et ultra-violente.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Sébastien Socias
Avec ses effets visuels originaux [...], son scénario à rebondissements et sa capacité permanente à tirer vers le haut cette série B made in Blumhouse tournée pour 5 millions de dollars en Australmie, "Upgrade" s'adjuge haut la main le titre d'excellente surprise du mois, voire de l'année.
L'Humanité
par Vincent Ostria
La trame simple de cette série B aussi décalée qu’haletante est magnifiée par ses idées visuelles et sa dynamique sans faille.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Point
par Philippe Guedj
Ce conte futuriste, sombre et violent a beau avoir un petit budget, il se révèle meilleur que la plupart des blockbusters actuels.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Alors qu'il aurait très bien pu ressembler à un pilote de série à rallonge, "Upgrade" peut en l'état s'apprécier pour ce qu'il est : un petit plaisir dystopique dans la droite lignée de "Looper".
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Cette série B high tech, produite par Jason Blum, d’un pessimisme constant, jusqu’à son brutal twist final, s’installe au firmament des plaisirs, déployant l’essence même des cultes de science-fiction que sont devenus Terminator, Looper et Ex Machina.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
Ça pulse, ça décoiffe, c'est habile. Dans le genre geek-baston, une petite réussite.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
Malgré une trame assez convenue, Upgrade reste une ‘'mise à jour'' pertinente sur le transhumanisme, dans la lignée de l'excellent thriller SF d'Alex Garland Ex Machina.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Olivier Lamm
Un méchant petit film, en somme, qui vaut bien mieux que ce qu’en laisse deviner le premier regard.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Sylvestre Picard
Surtout, le film déploie un arsenal cyberpunk plausible et impressionnant : éternuement de nanomachines tranchantes ou flingues implantés dans les membres. Ne nous trompons pas, l'arme la plus redoutable d'Upgrade reste le flair de son producteur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Le réalisateur dit aimer les films d’anticipation des années 1980 (Terminator, Robocop), il fait honneur à leur inventivité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Un “revenge movie” convenu sur son versant thématique (phobie des nouvelles technologies, etc.), mais çà et là réjouissant par son amoralité décomplexée.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
CinemaTeaser
Armé de référents qu’il convoque sans les singer (Verhoeven, Cameron et Cronenberg), Leigh Whannell confectionne une SF futuriste hybride…
Culturopoing.com
Du spectacle, du contenu et une atmosphère fascinante : voilà une série-B comme nous aimerions en voir plus souvent. Si nous devons revenir aux préceptes des années 80 pour une mise à jour, nous sommes partants.
Ecran Large
Une série B vengeresse qui sous ses oripeaux très classiques, s'essaie avec bonheur à une science-fiction cruelle et ultra-violente.
L'Ecran Fantastique
Avec ses effets visuels originaux [...], son scénario à rebondissements et sa capacité permanente à tirer vers le haut cette série B made in Blumhouse tournée pour 5 millions de dollars en Australmie, "Upgrade" s'adjuge haut la main le titre d'excellente surprise du mois, voire de l'année.
L'Humanité
La trame simple de cette série B aussi décalée qu’haletante est magnifiée par ses idées visuelles et sa dynamique sans faille.
Le Point
Ce conte futuriste, sombre et violent a beau avoir un petit budget, il se révèle meilleur que la plupart des blockbusters actuels.
Mad Movies
Alors qu'il aurait très bien pu ressembler à un pilote de série à rallonge, "Upgrade" peut en l'état s'apprécier pour ce qu'il est : un petit plaisir dystopique dans la droite lignée de "Looper".
aVoir-aLire.com
Cette série B high tech, produite par Jason Blum, d’un pessimisme constant, jusqu’à son brutal twist final, s’installe au firmament des plaisirs, déployant l’essence même des cultes de science-fiction que sont devenus Terminator, Looper et Ex Machina.
L'Obs
Ça pulse, ça décoiffe, c'est habile. Dans le genre geek-baston, une petite réussite.
Le Figaro
Malgré une trame assez convenue, Upgrade reste une ‘'mise à jour'' pertinente sur le transhumanisme, dans la lignée de l'excellent thriller SF d'Alex Garland Ex Machina.
Libération
Un méchant petit film, en somme, qui vaut bien mieux que ce qu’en laisse deviner le premier regard.
Première
Surtout, le film déploie un arsenal cyberpunk plausible et impressionnant : éternuement de nanomachines tranchantes ou flingues implantés dans les membres. Ne nous trompons pas, l'arme la plus redoutable d'Upgrade reste le flair de son producteur.
Télérama
Le réalisateur dit aimer les films d’anticipation des années 1980 (Terminator, Robocop), il fait honneur à leur inventivité.
Les Fiches du Cinéma
Un “revenge movie” convenu sur son versant thématique (phobie des nouvelles technologies, etc.), mais çà et là réjouissant par son amoralité décomplexée.