Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 18 octobre 2018
    « Upgrade » est une excellente surprise, moi qui ne savait pas trop à quoi m'attendre. Le scénario paraît simpliste aux premiers abords, mais il est en réalité plus solide qu'il en a l'air, suivant un rythme complètement fou à partir du moment où Grey dispose de son implant. C'est sombre, assez violent, avec des scènes d'action bluffantes. Sous ses airs de « Black Mirror », le film arrive à nous scotcher tout le long, de part ses rebondissements et sa fin. Les rotations de caméra en sont aussi pour beaucoup, on a l'impression par moment de se retrouver plonger dans un jeu vidéo.
    Logan Marschall-Green (sosie de Tom Hardy n'est-ce pas!) nous livre une très bonne interprétation, notamment par ses mouvements et ses gestes censés être dirigés par son implant d'intelligence artificielle. Un thriller SF inattendu, prenant et avec une ambiance comme je les aime.

cinephile-critique.over-blog.com
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 29 août 2018
    Une grosse surprise ! J'ai découvert ce film purement par hasard et lorsque j'ai vu que l'acteur principal était Logan Marshall-Green (24, The Invitation) je me suis décidé à le regarder et je ne regrette pas.
    Upgrade est vraiment excellent. Le scénario a des bases simples mais solides, dans les premières minutes on ne se doute pas que le film allait se transformer en une course poursuite effrénée. Il y a de l'action, beaucoup d'action et surtout de l'action de qualité. Le rapport entre l'humain et l'IA est parfaitement exploité. Le scénario est intelligent, il soulève des questions sur le poids d'une IA forte sur la société. Le tout est servi par un casting haut de gamme et une mise en scène excellente.
    Il manque juste à ce film le petit plus qui aurait fait de lui un chef d'oeuvre mais on en est pas loin. C'est un excellent film, à voir d'urgence pour les fans de SF et d'action.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 octobre 2020
    Moi qui ne suis habituellement pas SF, j'ai pris une belle claque avec cet Upgrade. Le mélange des genres est parfaitement réussi puisque l'on a une trame de thriller-revenge classique, sur fond futuriste, avec même quelques pointes d'humour. Le jeune réalisateur Leigh Whannell en est seulement à son deuxième film, après Insidious 3, mais il sait déjà très bien s'entourer car en plus d'une très bonne photo et d'une non moins bonne musique, le casting - composé de quasi inconnus - est excellent !
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 5 octobre 2018
    Quelle excellente surprise que ce petir film SF australien. La photo est magnifique, les effets spéciaux très bons tout comme la mise en scène. La musique complète l'ensemble où seuls les decors pêchent parfois. Le point fort est un scénario solide terminé par une fin remarquable. À voir.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 8 octobre 2018
    Ce thriller futuriste est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble.
    En tout cas, toute cette technologie du futur (que ce soit le système que subit le personnage principal ou toute autre technologie présente) fait vraiment peur et c'est inquiétant.
    En espérant que tout cela n'existera jamais.
    azal3
    azal3

Publiée le 6 octobre 2018
    Upgrade est une grosse surprise. Un des meilleures film de sciences fiction que j'ai pu voir. Le scenario est robuste et on ne s'ennuie pas devant Le film. Je recommande a 100%
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 13 août 2020
    Après avoir contribué aux projets et films de James Wan ("Saw", "Dead Silence", "Insidious") en tant qu'acteur ou scénariste, Leigh Whannell se lance dans le grand bain en passant derrière la caméra pour une création authentique et recherchée. Il nous fait part d'une vision intéressante du futur avec la présence indéniable de l'intelligence artificielle. Celle-ci est une prouesse mais elle représente également une menace incontestable pour l'homme qui risque de signer son arrêt de mort en s'autodétruisant. Et pour un premier long-métrage c'est plus que satisfaisant ! Leigh Whannell fait preuve d'ingéniosité de par son écriture irréprochable et un sens du rythme appuyé. En plus de traiter un sujet actuel et préoccupant pour l'avenir de l'homme, il manie avec aisance le suspens et le "rebondissement" à la Saw pour surprendre le spectateur. Tout cela nous offre donc un thriller personnel et travaillé qui donne envie de revoir Leigh à la réa. Il peut devenir un nouveau poids lourd du genre horrifique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 septembre 2018
    Thriller SF efficace avec un scénario classique de vengeance, mais pas mal de technologie futuriste apportée à l'écran, notamment quelques aspects cyborg. Bien fichu comme thriller, avec de bonnes chorégraphies de combat et une histoire qui tient la route. J'ai bien aimé le final.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 31 décembre 2021
    En voyant Upgrade dans le catalogue Netflix, je m'attendais à un énième film d'action boosté à la testostérone sans histoire.
    Et ben quelle surprise, on est face à un film de science-fiction de haute volée, posant de grandes questions sur l'avenir de l'humanité avec l'explosion des ordinateurs et de l'intelligence artificielle. L'acteur est bon dans le rôle du tétraplégique lobotomisé. Dans la lignée des films futuristes Minority Report, Ex-Machina ou i-Robot, Upgrade est un excellent film. A voir
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 décembre 2018
    Quelque part entre la trilogie "Matrix" pour son sens de la chorégraphie à la limite du virtuose et "Ex machina" d'Alex Garland pour sa réflexion autour de l'intelligence artificielle, un film de science-fiction qui s'inscrit dans la lignée de films comme "Predestination" ou "Synchronicity" avec une couverture médiatique presque inexistante. Sur un synopsis en apparence simpliste, un thriller qui a le mérite d'aller au bout de son idée, concis, très agréable à suivre. Une mise en scène astucieuse de la part de Leigh Whannell qui remonte dans mon estime après la semi-déception qu'avait été "Insidious, chapitre 3" et un long-métrage porté par son excellent acteur principal, Logan Marshall-Green que j'avais découvert dans "Prometheus" de Ridley Scott et qui m'avait véritablement révélé dans la récente série "Quarry". Mine de rien, une oeuvre que je n'attendais pas mais qui s'avère être une énorme sensation, une grosse surprise. Bluffant.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 5 octobre 2018
    Perso j'ai beaucoup aimé ce petit film de sf le scénario est vraiment intéressant et la fin n'est pas si prévisible que ça. Les acteurs sont tous bons malgré le fait qu aucun ne soit réellement rées connu. Bref une bonne surprise bien supérieure à 90% des films qui sorte au cinéma.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 octobre 2018
    « Upgrade » nous immerge dans un univers futuriste tout en traitant de questions que l'on peut se poser aujourd'hui quant à l’importance dans nos vies des ordinateurs et de la nanotechnologie. Si la première partie est très bien vue avec la construction progressive de notre surhomme, la seconde devient plus conventionnelle avec son lot de scènes d’action pure parfois calquées sur les scènes de combat de « Matrix ». Mais avouons qu’il y a pire comme référence ! Il est alors dommage que le budget du film soit limité et que certains acteurs (principalement le méchant) manquent de charisme car à côté de cela l’interprète principal (véritable sosie de Tom Hardy) est vraiment bon, le scénario assez original et la fin réussie même si elle pourrait être convenue pour certains spécialistes de films de genre !
    batiaz
    batiaz

Publiée le 7 janvier 2020
    Film fantastique avec une touche 'gore' et une trame faisant croire à un peu d'intelligence dans le scénario, même si au final il s'avère que ce n'est qu'une illusion.
    L'idée en soi est intéressante, tout particulièrement pour les scènes de combat qui donnent un genre différent, ressemblant à Matrix, mais hélas ce film souffre à mon avis d'un énorme défaut scénaristique qui fait s'effondrer tout ce qui a été mis en place depuis le début.
    Ce film est finalement sans véritable suspense et très linéaire: un homme meurtri à qui on donne les moyens de se venger. Quand à la conclusion, je m'en était déjà douté en 1re partie du filmm, j'ai pourtant écarté cette idée à un moment précis car ça tenait pas la route.

spoiler: Pourquoi l'IA est-elle bridée et pourquoi aurait-elle besoin d'un tel scénario pour être implantée (rappelons que personne n'est informé de la pose de l'implant), pourquoi avoir recours à un hacker alors qu'on découvre au final que c'est l'IA qui manipule tout le monde depuis le début. C'est l'énorme erreur de ce film en fait, et cela tombe à plat lorsque Eron Keen, l'inventeur, avoue au héros qu'il est lui aussi un pantin de l'IA depuis le début, ça n'a strictement aucun sens (et pitié, l'idée saugrenue qu'il faut 'briser' l'esprit de la personne pour le c ontrôler, c'est juste une ligne rajoutée sur le script pour tenter de justifier l'injustifiable).

Pour résumer: un mauvais bon film fantastique, une bonne idée gachée par un scénario mal réfléchi. Il y a par contre de bonnes scènes de combat c'est déjà ça.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 3 décembre 2018
    "Upgrade" est un film de science fiction qui tient la route mais qui suit la recette habituelle des films d'actions donc rien de bien nouveau ici!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 août 2018
    Oubliez le remake de José Padilha, voici la vraie mise à jour 2.0 de Robocop... Les deux films sont différents bien sûr seulement, on retrouve ce même souhait de vengeance et ce coup de pouce technologique qui va aider le protagoniste à mener à bien sa mission. Leigh Whannell, le co-créateur de la franchise "Saw", n'innove pas spécialement, mais nous offre une véritable "upgrade" de ce que l'on a pu déjà voir. L'histoire est classique puisqu'il s'agit d'un simple revenge movie futuriste et le réalisateur ne cherche pas à proposer une réelle réflexion sur l'utilisation de ces technologies seulement, il parvient à faire un film très efficace qui contient plein de bonnes idées. Concernant ces dernières, il s'agit surtout des capacités des personnages qu'il s'agisse de Grey ou de ses ennemis qui sont capables d'énormément de choses assez surprenantes. Après, il y a aussi de bonnes choses au niveau de la réalisation avec une mise en scène efficace. Les combats par exemple qui utilisent parfaitement les capacités de chacun sont très réussis en étant dynamiques et très violents. Si le film est très sombre, cela n'empêche pas Leigh Whannell d'ajouter quelques touches d'humour ici et là ce qui est très agréable puisque le film à un côté absurde et grotesque assumé et amusant. "Upgrade" est un film futuriste et d'anticipation qui reste très sobre visuellement parlant ce qui a le mérite de le rendre "réaliste" puisque tout ce que l'on voit n'a rien de réellement farfelu ou inimaginable. Au final, c'est un bon revenge movie, un divertissement plaisant et efficace malgré une histoire prévisible en dépit des nombreux rebondissements dans la dernière partie.