Enzo le Croco
    3,2
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enzo le Croco ?

Publiée le 29 novembre 2022
    Il faut vraiment adhérer au concept. Comme à l'époque de Stuart little, c'est la réaction des humains qui me laisse perplexe dans ce genre de film, il sont face à un croco qui chante et se tient debout, mais leurs étonnements ne dure littéralement que 3 secondes, ensuite il pousse la chansonnette ensemble dans la cuisine et sa fait des combats de lutte dans le grenier en toutes simplicité. Si l'ont arrive à passer ce détail et aller au-delà du ridicule de la situation, l'on est face à un divertissement correcte mais pas transcendant pour autant, d'autant plus que les chansons ne sont pas spécialement marquantes ou entraînantes. Par ailleurs l'ont nous présente un crocodile qui ne sait pas parler autre que par la la chanson, ce qui interpelle car il comprend parfaitement tout ce qu'on lui dit et qu'il comprend parfaitement les situations, à partir de là les mots sont possible, donc le rendre muet est plutôt déroutant, ce qui marche en BD ne rend pas aussi bien au cinéma. Pour finir les acteurs sont correctes. Un feel good movie moyen qui ne sera pas sans rappeler Happy feet.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 décembre 2022
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en regardant ce film. J'avais seulement vu quelques images. C'était pas si mal dans l'ensemble. Très ciblé pour les enfants ça c'est vu de suite, mais même moi qui n'en suis plus un, j'ai passé un bon moment. Les effets spéciaux sont très corrects, les musiques avec la magnifiques voix de Shawn Mendes sont entraînantes et les paroles pas trop enfantines contrairement à certaines musiques de dessins animés. Ce n'était pas trop mal dans l'ensemble, les enfants aimeront sans aucun doute ! Et c'est ce qui comptait pour le Croco ;) !!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 décembre 2022
    L'affiche de "Enzo le croco" donnait très envie. En réalité le scénario est sans intérêt, l'animation en motion capture n'est franchement pas attrayante et les chansons sont loin d'être palpitantes.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 novembre 2022
    Lyle, Lyle, Crododile (Enzo Le Croco, juste pour le plaisir de cette VF hilarante) nous a intrigué longtemps, avec son concept sous ecsta de Javier Bardem qui pousse la chansonnette avec un croco doublé par Shawn Mendes (dix minutes, en réalité), avec un design animalier complètement aléatoire, des blagues bas du froc (les animaux qui pètent et font popo), et seulement cinq chansons à offrir, dont la principale revient...quatre fois. On n'en pouvait plus. C'est à ce moment qu'on a commencé à regarder les livres jeunesse de Bernard Waber, et se demander comment on en était arrivé là (ça avait l'air sympa, à la base). Le chat numérique (Loretta, pour les intimes) est écœurant à regarder (l'animation surtout... c'est vraiment Sony, ça ?), le croco Lyle n'est pas mieux loti (à l'inverse du chat qui a des yeux énormes, ceux de Lyle sont un peu petits, il n'est pas très "mignon", comparé à la version papier), le bouledogue, le serpent... Aucune bestiole ne flatte l’œil, et le scénario ne flatte pas plus les méninges : on ouvre sur un concours de chant, ce que l'on pense être le synopsis du film, ce que l'on comprend comme une erreur à peine à cinq minutes du début. En réalité, le film ne s'appuie sur aucune grande histoire, il n'enchaîne que quelques scénettes de quotidien entre l'enfant apeuré et le croco (qui lui apprend à manger dans les poubelles... Les enfants, ne faites pas ça), spoiler: les éloigne deux minutes à la fin
    (on n'y croit pas une seconde), spoiler: refait venir le méchant du début de façon gratuite
    (outre Bardem qui est en surchauffe, on se demande pourquoi le personnage revient à ce moment, si ce n'est parce que le film s'aperçoit qu'il n'a pas de scénario), et la morale du méchant un peu limite (un homme qui s'offre un animal pour mieux l'abandonner dès qu'il ne peut plus faire joujou avec, revient l'utiliser à la carte, et recommence à la fin avec un autre animal, n'ayant pas évolué)... Pour les fêtes de fin d'année, on pense que ce n'est pas très malin, comme message (ne pouvait-on pas le punir ?). Et pour ceux qui seraient attirés par la mention "Shawn Mendes" sur l'affiche, bon courage à vous : le croco est muet. Vous n'entendrez Mendes que dix minutes sur la totalité du film, lorsqu'il chante (toujours la même chose, en plus, vraiment : bon courage). Lyle, Lyle, Crocodile ne sera vraiment pas la bonne surprise attendue, alternant ses animations laides, ses gags peu fins et sa chanson-phare (pas terrible) répétée en boucle, quatre fois. Si quelqu'un a un rouleau d'adhésif Pattex Crocodile Power, pour lui clouer le bec, on prend.
    pitty-le-chat
    pitty-le-chat

Publiée le 30 novembre 2022
    Courrez le voir !!
    C'est génial !! Je ne comprends pas les critiques négatives.....
    On ri , on pleure,ca bouge tout le temps, franchement j'ai passé un très très bon moment !!
    Ce n'est pas niais, c'est très original avec de beaux Messages à la clé !!
    toinou
    toinou

Publiée le 28 décembre 2022
    On est ici sur une bonne aventure musicale avec la voie exceptionnelle de Shawn Mendes. Javier Bardem joue comme d'habitude très bien, même si ce n'est pas vraiment un rôle ou il peut montrer son talent d'acteur étant donné que c'est un film familiale. Tous les personnages sont très bien développés et bien écrit, notamment Mr. Grumps interprété par Brett Gelman (Stranger Things). Le disign d'Enzo le croco est aussi très bien pensé, on arrive à ressentir ses émotions et ça c'est un point fort.
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 18 décembre 2022
    C'est un film où on rigolo et touchant qui convient à tout les âges. Le chanteur qui incarne enzo le croco et fabuleux et incroyable.
    Publiée le 7 décembre 2022
    Enzo Le Croco de Will Speck et Josh Gordon (Joyeux Bordel) avec Winslow Fegley (Les Pages De L'angoisse, Un Noël En 8Bits) et Shawn Mendes et un film qui a émerveillé ma journée.

Will Speck et Josh Gordon les réalisateurs de Joyeux Bordel sont de retour pour le film Enzo Le Croco qui vit dans le grenier de sa maison et qui aime le caviar et les bain bref un film ou j'ai pris un énorme plaisir a regarder qui et très ciblé pour les enfants mais qui peut aussi plaire au plus âgée.
    Pour préciser Enzo et très bien fait et super mignon ses effets spéciaux sont excellents et ses mouvements fluides un personnage au quel où on s'y attache très vite.
    Les musiques qui d'ailleurs sont traduites en français sont peut être envahissante 30 à 40 minutes de musique et 1h de dialogue certe mais les musiques sont excellents et rythmé on a envie de danser
    la rencontre entre Enzo et Josh qui et super mignon sa venue qui va embellir la famille Primm.
    En regardant la BA j'étais pas très enthousiaste je me disais sa va être répétitif et puis je me suis laissée tenter et ce fut une excellente surprise même si ça ressemble à pas mal d'autres film les musiques style Tous En Scène un animal qui sort de l'ordinaire comme dans Clifford Le Grand Chien Rouge mais le fait que sa soit un crocodile qui chante super bien en plus j'adore.
    Certes certains passages vont vous faire penser à d'autres films comme quand Enzo fait des bêtises sa ressemble beaucoup à Paddington.
    L'histoire on c'est a quoi un peut s'attendre mais là manière dont elle et traiter et super bien fait on nous met dans l'ambiance des le début avec une bonne musique qui tout le long les chansons sont excellentes je pensais qu'elle serait resté en anglais oui certaines musiques mais pas toute si vous souhaitez voir ce film pour la voix de Shawn Mendes vous serez un peut déçu on l'entend que 10 minutes environ le reste des chansons sont traduits en français la voix VF sur certains acteurs et a revoir mais la voix de Doryan Ben la VF de Enzo lui colle parfaitement les acteurs sont excellents bon petit casting Winslow Fegley qui incarne Josh Primm un enfant timide et un acteur que je commence à de plus en plus apprécié (Les Pages De L'angoisse et Un Noël En 8Bits) des film au quel j'avais adoré, le reste du casting et excellent.
    Je tien a dire que cette histoire a une magnifique moral.

Le point négatif c'est la VF c'est sûr certains acteurs qui colle pas trop et que ce film et un peut trop speed un certain moment par exemple Josh sa mère et son père qui rencontre Enzo séparément dans le film dès qu'il le voit il on peur puis 2 minutes après il s'amuse avec si moi j'aurais un crocodile qui chante chez moi il me faudrait du temps avant de m'amuser avec il y a aussi le fait que Hector P. Valenti (Javier Bardem) qui réapparaît d'un coup sans prévenir j'aurais aimé une entrée en scène autrement.
    Et il y a aussi ce côté moin réaliste bon un crocodile qui chante ce n'ai pas réaliste mais un enfant qui fait les poubelles c'est plutôt répugnant.
    La fin qui comme je m'en doutais aller ce dérouler de cette manière qui et assez répétitif sauf au moment où il libère Enzo on revient dans la surprise et dans l'émotion.

Pour résumer un crocodile qui chante, mignon, drôle une histoire certes pas nouveau mais au quel on prend énormément de plaisir a regarder une VF a revoir sauf pour Doryan Ben qui colle parfaitement a Enzo une histoire mignonne mais un peut speed a certain moment et un bon casting alors je dit avec un grand oui je vous recommande énormément de voir ce film remplie de joie et surtout de musique, quand a moi je file acheter un croco et espérant qu'il chante.
    Christele
    Christele

Publiée le 30 novembre 2022
    Pas très enthousiaste en amont de la séance du fait que la bande annonce suggère un mélange de toys story, tous en scène et bien d'autres et bien ce n'est pas qu'une suggestion... Même un petit clin d'œil à ET l'extraterrestre ! Ceci dit, c'est frais , c'est farfelu, c'est rigolo..... et (malheureusement) réaliste... Les personnes qui trahissent arrivent toujours à titrer leur épingle du jeu !
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 1 juin 2023
    Bon film, ça m'a fait penser à des films de mon enfance comme "Stuart Little" dans cette ADN. J'aurais aimé plus de musique
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 décembre 2022
    Un magicien raté fait l'acquisition d'un croco chanteur (mais qui ne sait pas parler...) et ensemble ils montent un spectacle : mais tout ne se déroulera pas comme prévu. Alors il abandonne le pauvre animal à son triste sort.
    Une famille qui récupère une bestiole en CGI ? Après Paddington et les Chipmunks (et on pourrait remonter aux fameux dalmatiens), voici donc le nouvel animal de compagnie à la mode. Enzo est une oeuvrette hollywoodienne formatée pour les très jeunes ados, déjà vu, sans l'ombre d'une idée nouvelles et enchanteresse, et ne prenant qu'un seul risque : celui de déplaire aux moins exigeants.
    Banal depuis le voisin casse-noisette jusqu'à la moindre caractéristique de cette famille mononucléaire (enfant particulier et orphelin de mère, une belle-mère stressée et light, un père effacé), en passant par l'animal secret, l'humour forcément bon enfant et des chansons lisses à n'en plus pouvoir. Un film anodin jusqu'à la moindre parcelle de dialogues.
    Mais ce n'est pas la seule raison que nous avons de bâiller durant toute la séance : ce serait plutôt à cause d'une absence remarquée d'intrigue et, donc, de quoi se raccrocher au film au-delà de la rencontre du jeune héros avec cet animal atypique (genre "Josh et Enzo de croco"). N'évoquons même pas le couplet manquant sur l'exploitation des animaux par l'homme...
    Et encore je ne parle pas des chats numériques. Relativement déçu
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 septembre 2023
    Lyle, Lyle, Crocodile s'enlise peu à peu. Musicalement exaspérant, avec une morale bancale qui voudrait que les gosses grimpent sur les toits, fouillent dans les poubelles et exploitent leur nouvel animal de compagnie sur scène, aux Incroyables Talents. Heureusement la chatte est là pour amuser la galerie.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 décembre 2022
    Connu aux USA avec ses bouquins pour enfant, ce gros lézard aura tout pour plaire à la petite famille. Vu tout petit et tout mignon, puis vu grandir avec son immense talent on part dans cette aventure sans soucis. Sachant qu'il ne parle pas (oui chante mais parle pas c'est ainsi) , il joue avec les mimiques et les quiproquos avec cette famille et c'est marrant. L'ambiance musical donne un petit boost bien sympa avec le filon avec le soucis d'avoir un croco dans la vie, le fait qu'il va avoir des ennuis...etc bon du classique mais on retient ce côté positif chanter agréable à voir. Javier Bardem en second rôle doit valoir le coup en vo quand il pousse la chansonnette après le reste de la famille mouais eu ou d'autre cela n'aurait rien changer car la star c'est Enzo!^^ Bémol reste les autres animaux tous fictifs forcément et avec mon petit on a trouvé que le chat faisait un peu peur...🤣
    NOTE : 7.75/10
    moket
    moket

Publiée le 3 septembre 2023
    Dans le genre histoire d'amitié avec des animaux de synthèse, on a du très bon comme Paddington ou de l'atroce comme Clifford. Enzo se situe quelque part entre les deux. Les enfants trouveront ce crocodile qui chante de la soupe mignon et son histoire un peu émouvante, les adultes moins. D'autant qu'il n'y a pas vraiment de scénario. Javier Bardem qui revient sans prévenir par exemple... De plus, que ce soit le chat, le croco ou d'autres, les animaux de synthèse sont vraiment laids.
    floramon
    floramon

Publiée le 25 novembre 2023
    excellent film, j'ai beaucoup ris et j'ai été attendris par l'histoire, le film est beau , touchant, on s'attache aux personnages, il est aussi très drôle je le recommande à tout le monde.