Mon compte
    Enzo le Croco
    Note moyenne
    2,6
    5 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Journal du Dimanche
    • Ecran Large
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Au-delà d’un simple scénario autour d’une amitié à la « Peter et Eliott le Dragon » sur fond de comédie musicale entre « Tous en scène » et « West Side Story », « Enzo le Croco » met en avant un autre aspect intéressant : géolocalisation, réseau social ou enceinte connectée font ici écho aux technologies d’aujourd’hui, sans pour autant être au cœur du sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le conte initiatique, accessible dès 6 ans, repose sur un scénario cousu de fil blanc et pétri de bons sentiments, mais l’émotion est au rendez-vous, comme la dénonciation de l’exploitation animale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ecran Large

    par Déborah Lechner

    Très loin du charme de Paddington ou de la bonhommie de Pierre Lapin, Enzo le croco est une énième comédie familiale inoffensive et inintéressante.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Javier Bardem a beau faire des efforts pour mettre l’ambiance, cette comédie musicale sans magie s’enlise comme une soirée qui ne prend pas.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Après un démarrage en fanfare, en effet, le scénario rame et les chansons lassent, bref on pourrait bouder mais, mais, mais… Cet Enzo empathique, accro aux bains chauds et au caviar, possède un petit charme fantaisiste qui amusera les enfants, sans parler de la prestation survoltée de Javier Bardem en artiste de music-hall éternellement sur le retour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top