Wonka
    Votre avis sur Wonka ?

Patrick GUERIN
    Patrick GUERIN

Publiée le 28 décembre 2023
    La fâcheuse impression de voir Mary Poppins. Beaucoup d'éléments de l'histoire originale n'ont pas été respectés. C'était trèès long.
    Ina
    Ina

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2023
    Le film Willy Wonka m'a profondément déçue, présentant un ton excessivement enfantin. Cette comédie musicale semble dépourvue de sens, avec des messages cachés que je trouve absurdes. L'expérience a été ennuyeuse, et il a été difficile de supporter le film pendant plus d'une heure. Le scénario est niais et dépourvu de suspense, se réduisant essentiellement à des scènes de danse et de chant incessantes. Comparé à Johnny Depp, Timothée Chalamet m'a semblé fade dans son jeu d'acteur. Dans l'ensemble, ce film ne suscite aucun intérêt de ma part, et si j'avais pu lui attribuer un 0, je l'aurais fait.
    Julie Lunion
    Julie Lunion

Publiée le 3 janvier 2024
    Je n'ai pas du tout aimé.
    Un ton très enfantin et caricatural, on s'attend à retrouver des repères de Charlie et la Chocolaterie hors on voit une enfance avec sa maman sans le papa et le fameux appareil dentaire , les umpa loumpa quasi inexistants et révisités sous la forme d'un dandy anglais au visage de Hugh Grant ... et que des chansons encore et encore. Bref très déçues rien à voir avec ce que je souhaitais retrouver de Charlie et la Chocolaterie.
    Reece
    Reece

Publiée le 28 décembre 2023
    Vraiment nul , 0 rapport avec les autres, c’est clairement just un mec qui chante pendant 2h
    Perd pas ton temps
    Dupont G.
    Dupont G.

Publiée le 18 décembre 2023
    je ne m'y attendais pas, mais j'ai été totalement transporté par ce magnifique film réussi en tout point.
    Show musical avant tout, la morale est excellente, bravo, courez le voir avec vos enfants !
    Patamo
    Patamo

Publiée le 21 décembre 2023
    Wonka est un film pour enfant et ce n'est pas un compliment.
    Je veux bien que l'univers soit "magique" mais quand on se sert de la magie pour justifier un scenario incohérent et bien la magie n'opère plus justement....
    Des situations dramatiques qui se règlent toutes par magie... mouais c'est lassant
    Reste un film coloré, agréable, qui plaira certainement aux enfants mais pour ceux qui en attende quelquechose vous risquez de rester avec un gout de mauvais chocolat dans la bouche.
     Alexandre T
    Alexandre T

Publiée le 4 décembre 2023
    “Sweet” ce mot anglais est le meilleur mot pour décrire le film ! Ça veut dire à la fois sucré et adorable !
    Un film burlesque et féerique, qui donne le sourire. Le monde est merveilleux, imaginatif et les chansons donnent envie de bouger. Un énergie très positive se dégage de ce film, on se sent comme un enfant à Disneyland Paris en le regardant.
    Le visuel et le sound design des chocolats donnent vraiment envie de manger (même si bien souvent ça ne ressemble pas à du chocolat🍭🍬). Pour ainsi dire, en sortant du film j’ai voulut me prendre un petit chocolat chaud haha ! ☕️🍫
    La dernière partie du film veut nous faire rentrer plus dans l’émotion mais toute la féerie du film a empêché de rentrer en profondeur dans l’histoire des personnages. De plus, c’est trop centré autour du personnage de Noodle, dont on ne s’est pas suffisamment attaché et pas assez autour de Wonka, le protagoniste du film !
    Pour continuer sur la backstory des personnages, les éléments du film Charlie et la chocolaterie, comme son père dentiste semblent avoir été occultés, ce qui casse la continuité entre les deux films.
    La morale à la fin est mignonne ( spoiler: spoiler: le chocolat est meilleur partagé
    ) mais je ne trouve pas que les péripéties l’illustrent beaucoup. Dommage ! (On aurait pu avoir un Wonka qui ne voulait pas partager ses créations par exemple 🤷)
    Globalement un bon film a voir en famille, lors des fêtes de fin d’année, pour passer un bon moment, mais pas un chef d’œuvre 🍫😊.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 15 décembre 2023
    Un excellent film pour petits et grands enfants, que vous soyez fille ou garçon vous allez aimer ce film et vous allez vous surprendre a fredonner certains airs, même si vous n'aimez pas le chocolat, mais qui n'aime pas le chocolat?.
    Excellent film a voir et revoir.
    Ma note *****/*****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Raphaelyschard
    Raphaelyschard

Publiée le 21 décembre 2023
    Ils ont détruit Charlie et la chocolaterie, l'histoire n'as aucun sens. C'est une comédie musicale à aucun moment les musiques sont iconiques comme dans le premier.
    Sid
    Sid

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 décembre 2023
    On a plus l'impression d'aller voir une comédie musicale qu'un films qui devrait apporter de la féérie vu l'univers du quel il est tiré mais les quelques scènes avec une ambiance 'magique' ne peuvent rattraper l'absence d'originalité du scénario et du plat absolu de la mise en scène. On est très loin du l'entrain et du rythme de Charlie et la chocolaterie de 2005.
    Les phases musicales donnent l'impression d'avoir été multipliées afin de combler les vides immenses du scénario.
    Un telefilm de Noël type 'M6' aurait donné le même résultat pour bien moins cher et beaucoup moins de bruit et d'attente.
    Emilie C.
    Emilie C.

Publiée le 11 décembre 2023
    J'aurais aimé savoir qu'il s'agissait d'une comédie musicale avant d'aller le voir ! Je déteste ça, ils se mettent à chanter et danser toutes les cinq minutes, et ce n'était pas montré dans la bande-annonce.
    Ils auraient pu faire quelque-chose de tellement mieux que ça... Très décevant !
    Perceval
    Perceval

Publiée le 1 janvier 2024
    Comédie musicale soporifiques sans surprise dont les meilleurs moments ( l’apparition de Hugh Grant en Oompa loompa ) sont dans la bande annonce…la seule envie en sortant est de revoir la version de Tim Burton…
    Lucas Raynaud
    Lucas Raynaud

Publiée le 11 décembre 2023
    Excellent !
    On ne voit pas le temps passer ! Des animations tout au long du film.
    Une autre vision de Willy.
    Bistouflex39
    Bistouflex39

Publiée le 20 décembre 2023
    Et bien moi qui avait un peu d'apriori sur les comédies musicales, je me suis bien trompé. J'ai adoré les musiques, le rythme et l'ambiance décalée du film. Je suis bien sûr obligé de le comparer au film de Tim Burton et autant vous dire que pour moi il n'a rien à voir avec un préquel et n'a pas de lien avec le personnage dépeint dans Charlie et la chocolaterie. Wonka est une autre histoire, un autre univers, le seul lien c'est le chocolat. Cela ne me dérange point mais peut décevoir ! Pour ma part le film m'a charmé et ajoute du baume au cœur avec ce qu'il faut d'émotions. Un bon film canapé de Noël je dirais, que je reverrai sans doute.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 février 2024
    Terriblement enfantin dans le sens péjoratif du terme. Les méchants sont bêtes voire niais et ridicules, le petit nain est affreux. Hugh Grant a dû interdire chez lui la vision de ce film pour des générations entières tellement il est laid….
    Le héros est bien pensant et son amie intelligente comme il faut.
    Les décors et les effets spéciaux sont peut-être un peu jolis mais ils ne sont que des faire-valoir des actions. Tout apparaît au moment où il faut et on se demande d’où vient tout cela.
    L’argent pour la fabrique ??????
    Bref un divertissement sucré qui reste plutôt dans le bas du panier.
    Non effectivement je n’ai pas vraiment aimé.