Wonka
    Votre avis sur Wonka ?

Oriane Guimbal
    Oriane Guimbal

Publiée le 15 décembre 2023
    Comédie musicale nul au possible, même ennuyant pour les enfants.
    Rien a voir avec le film original de Tim Burton, aucune référence ne concordent et scénario niais.
    Nohamoussa07
    Nohamoussa07

Publiée le 11 décembre 2023
    Si vous aimez les comédies musicales foncez, autrement ne gaspillez pas 1centimes …
    Je suis très déçus ..
    Alexandre Gernez
    Alexandre Gernez

Publiée le 3 janvier 2024
    Je n'ai pas aimé, d'accord les décors étaient beaux, et l'imagerie sympa. Mais les personnages sont fades, autant que les musiques et l'histoire. On est train loin de ce qui était annoncé, promis. Première fois que je m'ennuie autant au cinéma.
    fabien renna
    fabien renna

Publiée le 14 décembre 2023
    Bof déçu , pas assez de chocolaterie ou de boutique et trop de planplan inutile, pas de voyage musique vraiment pas ouf , dommage
    Guydesmet2
    Guydesmet2

Publiée le 28 décembre 2023
    Film insipide, on s'ennuie dès les premières minutes. Il y a beaucoup trop de périodes de chant, c'est très lassant, endormant. Histoire vraiment pas intéressante.
    Aaron Palluel
    Aaron Palluel

ATTENTION SPOIL
    rien à voir avec le Wonka que j'ai connue étant petit je suis déçu de se film aucun rapport ça parle plus d'une orpheline qui retrouve ça mère que de Willy Wonka on vois 1 seul oupa loompa (désolée de l'écriture) bref j'ai vraiment pas aimer
    Fabio49
    Fabio49

Publiée le 22 décembre 2023
    Mauvais, mais vraiment mauvais.
    Et pourtant j'ai adoré Charlie et la chocolaterie.
    Dommage j'ai perdu un peu de mon temps.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 décembre 2023
    Wonka est donc un chocolatier et magicien, ce n'est plus un génial artiste pâtissier mais un chocolatier qui peut tout se permettre uniquement parce qu'il est magicien. L'acteur semble en tous cas s'amuser vraiment et ça reste communicatif, investi en tous cas au point que Paul King a déclaré que le jeune acteur a pris 20kg lors du tournage ! Ce à quoi on ne croit pas une seconde, le gringalet reste le même du début à la fin. Très vite on remarque surtout que le film a en fait tout d'une comédie musicale Disney calibré pour un Broadway des enfants. Des chansons interchangeables sans aucune personnalité (pas d'inquiétude aucune ne fera un tube !), trop nombreuses de surcroît, et surtout toute la dimension psychologique originelle, mettant en avant la noirceur du monde et la cruauté des hommes est transformée en une coulée de niaiseries et des méchants hyper caricaturaux inintéressants. Pourtant, avouons-le, comme tout Disney (oui je sais) cette oeuvre est assez gourmande pour séduire les plus petits surtout juste avant Noël. En conclusion, pour faire plaisir aux moins de 8-9 ans, sinon passez votre chemin. Note indulgente.
    Site : Selenie.fr
    Onir
    Onir

Publiée le 5 janvier 2024
    L'histoire et le film dans sa globalité sont agréables,l'univers aussi, mais on ne retrouve pas du tout ni l'univers, et encore moins l'humour du premier.
    Mention spéciale pour le petit bonhomme orange quand même lol, l'idée d'un changement d'oompa loompa est très bonne.

Par contre, il n'y aucun rapport, aucun liens entre le Willy Wonka adulte du premier film et ce Willy Wonka.
    C'est un drôle de choix tout de même, on ne dirait pas le personnage plus jeune, c'est quelqu'un d'autre tant au niveau de sa personnalité que de son physique.
    Aucune mention à sa dentition parfaite etc, c'était décevant.

Je trouve ça dommage de ne pas avoir respecté le caractère et les particularités de Wonka adulte.
    Ça aurait été tellement intéressant de voir son adolescence, avec son père dentiste rigide.
    La au contraire on a un personnage hyper cool, pas spécialement drôle, ni " bizzare ".

Pour ces raisons je suis mitigée, mais j'aurais dû mieux me renseigner avant sur le fait que c'est une autre interprétation.
    On passe un moment sympa, mais on oubliera assez vite le film, alors que le premier est culte de par les spécificités de son univers.
    Orynaterredefeu
    Orynaterredefeu

Publiée le 18 décembre 2023
    Une déception…
    Les chansons en vf sont catastrophiques.
    Le film n’apporte même pas la nostalgie à laquelle on peut s’attendre !
    Mermaid Manon
    Mermaid Manon

Publiée le 19 décembre 2023
    C'est une comédie musicale ! Une arnaque ! Aucun respect du personnage de Willy Wonka. L'impression de regarder un mauvais téléfilm.
    caroline bidaine
    caroline bidaine

Publiée le 10 décembre 2023
    Très déçus. Film pauvre en dialogue que des chansonnettes... Ne suis pas l'histoire du film Charlie et la chocolaterie.... Les personnages sont nuls.... J'attendais ce film tellement que la chute est dure !
    Gon
    Gon

Publiée le 11 décembre 2023
    Tres déçue car le film ne suis pas du tout l’histoire conté dans le film originel. En effet dans celui ci, willy wonka vivait avec sa mere et non son pere dentiste. Aussi, il a pu goûter au chocolat dans son enfance hors dans charlie et la chocolaterie on sait qu’il n’en a jamais goûté à cause de son pere. L’histoire des oompa loompa derive aussi de celle d’origine. Les fans de l’opus originel seront donc déçue de ce prequelle.

Outre le fait qu’il ne suive pas la trame originale, le film contient beaucoup trop de musique. On pourrait le confondre avec une comédie musicale.
    Louise Deboeuf
    Louise Deboeuf

Publiée le 14 décembre 2023
    Un véritable navet ! Décevant et sans intérêt ! Certainement destiner à un pubpublic plus jeune ... ne donne même pas l'envie et l'amour du chocolat !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 15 décembre 2023
    "Wonka" est un film que j'ai moyennement apprécié. Un préquel sur le personnage de Willy Wonka de "Charlie et la chocolaterie" est une bonne idée mais j'ai trouvé que dans ce film n'a pas développé le plein potentiel. L'histoire est assez décevante, le côté comédie musicale est intéressant mais mal exploité et les personnages sont plus ou moins attachants.