Taxi 5
    Votre avis sur Taxi 5 ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 20 octobre 2020
    Ouh là, même en quelques secondes de visionnage on comprend le désastre. Besson n’ayant plus rien à attendre de sa saga, vu comment elle a été détruite notamment, il pouvait autoriser un « reboot ». Enfin c’est là qu’on voit que les américains savent mieux y faire car on le décrit ainsi mais c’est plutôt une suite. Ben ouais car sans les acteurs d’avant mais avec le taxi mythique on ne refait rien, on prend ce qui reste, et c’est le souci. Si Naceri et Diefenthal n’ont pas voulu revenir c’est qu’ils ne voyaient pas leur utilité et pour cause, Gastambide fait un film à sa gloire, c’est un surhomme qui réunit les 2 héros en 1. Sauf que si c’est le super flic et le super conducteur pourquoi lui adjoindre Bentalha ? Pour refaire un duo comique ? Ben vla jusqu’où il est tombé le comique vu qu’on rigole pas une fois, puis pour l’histoire tu copies l’opus qui a le mieux marché (donc le 1er) et emballé c’est pesé. Désolé mais non, et vu le nombre d’entrées (moins que le 4) ou les critiques (2 sur 5 en moyenne) ben c’est pas passé inaperçu qu’on nous propose une m$rd$.
    PierrePel
    PierrePel

Publiée le 29 septembre 2020
    L'étoile est pour mon admiration à la série taxi et pour les acteurs qu'il en reste. Sinon: le néant, des gags certes mais de la répétition "jusqu'à plus soif".
    MC81
    MC81

Publiée le 22 janvier 2022
    Taxi 5 ou racailleland... Tout simplement dans le top 10 des pires films de l'histoire du cinéma ! A des années lumières de Taxi 1 (qui était juste divertissant mais loin d'être un grand film) mais alors ici on touche le fond !
    Gags, scénario, acteurs, musiques, dialogues... tout est pathétique, navrant. C'est a l'image de ce que nous propose la télé aujourd’hui et ça porte un nom : la télé poubelle !
    Allez on va se faire du mal : avant les comédies françaises c'était "Pierre Richard, De Funes, Galabru, Serrault, Coluche..." aujourd’hui on nous propose Malik Bentalha, Ramzy, et Bengous... Mais quelle décadence de notre cinéma... triste réalité...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 septembre 2020
    Bon, ce n'est peut-être pas aussi mauvais que les précédents films de la saga, mais ça ne vole vraiment pas très haut.
    S'il y a quelques ajustements plutôt positifs (comme l'arrivée de Sabrina Ouazani), c'est très faiblard et même les piliers de la saga n'arrivent pas à dynamiser le film (Bernard Farcy n'est plus si drôle et Edouard est au ralenti). Les nouveaux personnages (les seconds rôles, le grand méchant, le nouveau duo de tête) avaient le potentiel d'être vachement drôles mais ne le sont finalement pas car très mal exploités.
    L'histoire n'a pas d'intérêt et pour ce qui est des cascades de voitures, le film fait bien pâle figure face aux blockbusters américains (il vaut clairement mieux regarder un Fast & Furious dans ce cas-là).
    C'est moins raté que les précédents, mais je ne dirais même pas que c'est un film passable.
    Cette saga, que clairement j'avais du relativement apprécié car je l'avais découvert adolescent (à un âge où on est peut tolérant en termes de comédie) est fondamentalement à oublier.

Publiée le 8 septembre 2020
    C'est le cinquième d'une série de films plus ou moins décent. Mais qui diable sont toutes ces personnes étranges que vous essayez de nous vendre en tant que nouveaux acteurs ?. Que s'est-il passé avec ceux qui jouent encore dans le film maintenant ?. Dans les films précédents Gibert avait l'air d'un homme idiot mais très courageux et passionné maintenant il ressemble tous simplement à un idiot. Et la plus grande question comment ce pourrait-il que Luc Besson faire partie de cette étrange film ?. Qui a écrit toutes ces blagues stupides sans fin pour eux ?. Ce n'est pas drôle du tout c'est juste bizarre et dégoûtant comme rire des handicaps. Où est le charme de Marseille, des hommes forts et courageux, des belles Françaises et des poursuites filmées professionnellement. Il n'en reste plus rien tout a été remplacé par une imitation plastique bon marché. Le scénario est aussi droit et linéaire qu'un bâton et toutes les actions sont soit infiniment prévisibles soit infiniment stupides...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 6 septembre 2020
    Taxi n’a jamais été une saga jouant dans la finesse. Il n’est donc pas étonnant de voir que le réalisateur de Pattaya n’ait pas cherché à lui en apporter. Toutefois, le cinéaste avait montré avec Les Kaïras qu’il pouvait jouer avec de l’humour gras tout en réussissant à être très drôle. Hélas, avec Taxi 5, il rate totalement sa résurrection de la série produite par Luc Besson. Il signe un enchaînement de gags lourds amenés par des acteurs surjouant constamment des personnages agaçants et sans aucun charisme. Franck Gastambide accumule les références rarement fines spoiler: ("On dit merci qui ? – Merci Michel !")
    et parfois mal amenées spoiler: (quand Sylvain reprend le discours final de Rocky 4, Eddy le lui fait remarquer pour bien le faire comprendre au spectateur n’ayant pas fait le rapprochement, ce qui désamorce la blague)
    . Cela s’ajoute à un humour à base de blagues sur le caca, les nains (visiblement une fixation chez Gastambide) et les femmes grosses (en 2018 !). Le résultat est donc souvent ridicule et à aucun moment amusant. L’action n’est pas crédible une seconde spoiler: (la scène de carambolage est catastrophique)
    . L’accumulation de célébrités dans de petits rôles ne change rien, Taxi 5 est un ratage complet qui ne rehausse pas l’image de la comédie française.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 septembre 2020
    Ba oui, que voulez-vous : j'avais vu les quatre précédents... Marquant une nouvelle étape dans la franchise par l'absence des protagonistes originaux, « Taxi 5 » est une sorte de « suite-reboot-remake-hommage » à la saga, loin d'être le pire, ce qui ne signifie pas bon, tant s'en faut. On retrouve un peu les caractéristiques inhérentes au cinéma de Franck Gastambide : un rythme plutôt soutenu, quelques moments amusants, mais aussi et surtout beaucoup de lourdeurs, dont certains passages assez honteux, comme toujours (scatologie, grossophobie... Il y en a un peu pour les goûts). Pour le reste, nous sommes vraiment dans la routine, à l'image d'un scénario sans grande imagination où l'intrigue avance parfois au petit bonheur la chance et où la crédibilité en prend un méchant coup, à l'image de la « complicité » Gastambide - Malik Bentalha (incroyablement lourd et rarement drôle), à laquelle il est totalement impossible de croire au vu de la façon dont ils se sont rencontré, d'autant que rien n'est fait pour proprement justifier cette (très) improbable amitié, le duo, de façon générale, ne fonctionnant pas vraiment. Reste alors le charme pour l'occasion très « bonhomme » de Sabrina Ouazani, l'apparition assez marrante de Ramzy Bedia dans ce qui est probablement la meilleure scène et une course-poursuite finale à peu près correcte, au contraire de la précédente, découpée n'importe comment, au point de ne quasiment rien voir, notamment ce spoiler: « spectaculaire » accident où l'on ne cherche même plus à savoir d'où les voitures viennent
    : l'une des pires que j'ai eu l'occasion de voir. Bref, sans être le calvaire craint (espéré?), « Taxi 5 » a beau amener un peu de nouveau sous le soleil de Marseille, rien qui suffise à justifier ce tardif épisode sans grand intérêt.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 3 septembre 2020
    Sylvain (Franck Gastambide) fait équipe avec Eddy (Mailk Bentalha) pour arrêter un gang de malfaiteurs italiens. Point important : Eddy est le cousin du fameux Daniel des précédents opus et permet à Sylvain de piloter LE taxi. Tous les clichés y passent, peu importe la communauté, il y a même de la grossophobie appuyée. C’est très lourd, gênant car vraiment trop trivial. Il y a même des gags sur fond de pipi-caca-vomi. Bref, du très mauvais goût. Quelques rares répliques font sourire. Les scènes d’action sont malgré tout assez bien rythmées, mais clairement pas au niveau du 1er Taxi. Le film reste malgré tout l’occasion de voir de jolis coins de Marseille.
    cc2
    cc2

Publiée le 3 septembre 2020
    L'histoire est brouillonne, zappée par endroits et finalement très gênante. On ne rit pas tant que ça, et les quelques cascades ne suffisent pas. Ca se regarde sans plus, c'est au niveau de Pattaya à Marseille. TF1 a spoilé la fin dans le trailer aussi, pas très malin...
    Publiée le 3 septembre 2020
    J'adorai taxi mais le 5 est vraiment une déception, ça aurai pu être un film simple mais pas taxi, ça n'a rien à voir avec ce qu'on connait 😔
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 septembre 2020
    5ème et à coup sûr dernier volet d'une saga française vielle de la fin des années 90, Besson aura laissé dernière les feuilles blanches et les objectifs, un Franck Gastambide que je pouvais très sincèrement au tournant sur cette folle course. Un réalisateur que j'affectionne de petite manière puisque dyslexique, il n'est pas entré dans le monde du cinéma de la manière du scolaire, bien qu'il n'est pas été bon sur ce terrain là non plus. Outre les 2 principales courses poursuites entre une énorme Ferrari le long du magnifique littoral français d'un côté, et des 4x4 dignes des blindés du FBI en plein Marseille, ce film n'est qu'une avalanche de scènes dont l'absurdité, le cliché, la longueur, les fioritures de dialogues, de gestes et comédie inutiles sont rois. Rien à voir avec les 3 premiers qui furent le must en terme de contenu. Malik Bentala lui, est un véritable point handicapent, en roue libre sur le long terme, ses scène comiques sont aussi lourdes qu'inutiles, faire le pitre dans une comédie OK, mais ici, passe ton chemin. Seul la jeune blonde jouant sa copine à tirée son épingle du jeu niveau second rôle. Puis Mr Gibert national, triplement inutile dans son rôle de Maire qui, pardonnez-moi, est d'une nullité déconcertante, à croire que son rôle lui à été offert dans un paquet de céréales. Certes les hommages à la cité phocéenne sont de mise, Jul, Soprano, les quartiers populaires, mais à part ça, rien de passionnant. Et l'énormité technique pour la découverte du taxi, un conteneur ou personnes ne peut y mettre un doigt, nos héros y sont parvenus ??? OK. 5ème volet poussif, des cascades sans intérêt, des acteurs totalement percher et inutiles... Cette saga n'aurait peut être pas dû revenir ou alors, d'une bien meilleur façon.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 31 août 2020
    Un cinquième opus au goût de renouveau de part son casting, exit l'équipe originale. Pourtant le film peine à convaincre, on retrouve les courses poursuites mais le film sent le réchauffer et le déjà vu. Même l'humour de l'équipe des Kaïras ne suffit pas au film à nous déduire. La saga semble à la casse pour de bon.
    Mickyricci
    Mickyricci

Publiée le 31 août 2020
    Je n'ai jamais vu un film aussi nul que ça, les dialogues sont ennuyeux. Rien à voir avec les précédents taxi avec Samy naceri et Frédéric diefenthal. C'est un bidon et un déchet inadmissible.
    PS: à vomir
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 31 août 2020
    Le 4e opus était mauvais de chez mauvais. Je me suis dit qu'on ne pouvait faire pire. Et si, on peut faire pire ! Les acteurs sont nullisimes (le sont-ils en fait ?!). Le scénario est nul aussi. En fait c'est du copié-collé des 4 précédents opus, surtout le premier. Les courses poursuites sont fades. Bref, je me dis que j'ai bien fait d'attendre le passage TV car j'ai économisé 10 euros avec du recul. Franchement cette franchise doit s'arrêter car on en a fait le tour.
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 31 août 2020
    C'est énième suite s'avère pauvre, les scènes comiques sont plutôt absentes. Je pense qu'il est évident à présent que ce 5eme volet est le dernier. Dommage ce gaspillage, le cinéma Français mérite mieux. Acteurs, dialogue, dénouement très plat... Bref, à fuire... C'est un bide...