Le Roi Lion
    26521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Jonathan Prot
    Jonathan Prot

Publiée le 21 juillet 2019
    Visuellement magnifique, mais gâché par un doublage de piètre qualité, le choix des acteurs est pitoyable ...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 28 juillet 2019
    La version film du dessin animé du Roi Lion reprend tout le charme de ce dernier mais en encore plus beau car les animaux et les décors sont incroyables. On prend plaisir à redécouvrir ce chef d'oeuvre de Disney avec son histoire intemporelle. On y retrouve toutes les belles chansons et tout l'humour présent dans la version dessin animé. On rigole beaucoup avec Timon et Pumbaa. La mise en scène est top. Bref, c'est une grande réussite !
    Tiffany C
    Tiffany C

Publiée le 21 juillet 2019
    Images très belles et très impressionnantes. Mais le doublage français est catastrophique limite de l’amateurisme et les chansons ont été massacrées. Une grande frustration ce film. Très beau à voir mais insupportable à écouter.
    David F
    David F

Publiée le 30 juillet 2019
    Tout simplement génial, comme le dessin animé sauf en film avec des sourires, des fous-rires, des moments de pleurs. Ce film est une réussite absolue ! Walt Disney gâte toujours autant. Ne vous fier pas aux notes et aux critiques de la presse qui démontent le film avec un maigre 3.5/5, je lui met 5/5.
    Silvy Valeira
    Silvy Valeira

Publiée le 31 juillet 2019
    Cette nouvelle adaptation Disney m'a terriblement déçue : le film manque de sensibilité et de dynamisme. J'avais plutôt l'impression de regarder un documentaire animalier...3/5 tout de même pour les effets qui rendent les animaux très réalistes, ainsi que Timon et Pumba qui nous font toujours sourire !
    Publiée le 18 juillet 2019
    Très bonne revisite du film de 1994 j'ai adoré ce film je le recommande. Graphisme super bien fait, un bon moment à passé en famille.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 27 décembre 2019
    Le film est magnifique et l'histoire est toujours aussi plaisante. En revanche, il est très inférieur au film original car la mise en scène, le doublage et l'émotion qui se dégage des personnages sont nettement inférieurs à la version originale.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Une réussite technique proche d'un documentaire animalier tout en gardant la magie et l'émotion qui caractérisent le Roi Lion de Disney !

Tu vas revivre le Roi Lion quasiment plan pour plan mais avec de nouvelles voix ( à l'exception de Mufasa toujours admirablement doublé par Monsieur Jean Reno), mention spéciale à Timon (Jamel Debbouze) et Pumbaa (Alban Ivanov) pour leur humour décapant !

Un excellent moment pour les petits et les grands!

Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 29 janvier 2020
    A regarder avec des yeux d’enfants : le film animé est certes destiné avant tout à un jeune public, mais la technique de réalisation est splendide. Très clairement, la qualité de l’image est digne d’un chef d’œuvre, on s’y croirait tellement cela semble vrai. Filmé à l’aide de casques de réalité virtuelle, le réalisateur a su innover est le résultat est vraiment stupéfiant. 5 étoiles largement mérité pour cette prouesse cinématographique.
    Publiée le 20 juillet 2019
    Aucun son dans la salle classique serait ce une manœuvré pour nous pousser dans la salle Imax? Dialogue catastrophique, doublage de voix très mauvais sauf pour le personnage de Mufasa. Les images restent belles et des petites scènes, en plus apporte un réalisme à cette belle histoire.
    Publiée le 19 juillet 2019
    Grande déception
    Le film était trop sombre par rapport à l’univers’ Disney qui fait normalement rêvé. Le rythme des musiques n’était pas respecté. Chanson de Scar coupé.
    Un manque d’emotion dans l’ensemble du film.
    Les dialogues cultes ont ete modifiés ou changés.
    Le roi lion étant mon dessin animé préféré je suis vraiment déçu de la prestation du film
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 16 mai 2020
    Un énième remake d'un classique de Disney mais cette fois-ci avec un photoréalisme saisissant. C'est réellement une prouesse extraordinaire, on croit être en pleine savane alors que tout a été tourné en studio. L'ayant revu en 4K UHD, l'image est de toute beauté, nous pouvons voir les cailloux du rocher, les poils de Simba et les herbes hautes sans devoir forcer les yeux. Nous ne regrettons pas l'achat du matériel nécessaire a ça. Quant a l'histoire, c'est exactement la même que le dessin animée des années 90. Je la trouvais mauvaise en animé, c'est encore plus flagrant en film d'animation, surtout avec cette morale douteuse : tu dois devenir ce que tout le monde attend que tu sois, tu n'a pas le droit de t'écarter du chemin.
    Damien G
    Damien G

Publiée le 27 juillet 2019
    Les images sont prodigieuses, mais à quoi bon quand l'émotion n'y est plus. Il me semble que les infographes non pas su retranscrire le frisson originel, ou bien est ce le Disney du XXI trop doux trop correcte qui filtre les sentiments.

Dans la version 1994 Mufasa est mis à terre par scar. Mais dans cette version, il s'agit bien de Disney, dans une retenu qui est en passe de devenir légendaire.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 27 juillet 2019
    Avis sur le film : Le Roi Lion (2019)

Film vu au cinéma le 26 juillet 2019 tout comme Aladdin cette année c'est une superbe adaptation du Roi Lion j'ai adoré le film, l'animation 3D est très réussie les animaux sont très bien réalisés ça fait très réaliste. L'univers Disney est là, les décors et les chansons sont magnifiques juste dommage que "Spirit" soit adaptée en français. De l'émotion et des souvenirs qui remontent bref j'ai passé un bon moment devant le film.

Note : ★★★★☆
    16/20
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 1 août 2019
    Quelle belle réalisation, la même histoire mais différente, le monde de l’imaginaire laisse la place à celui de la réalité virtuelle, nous sommes tout au long du film dans l’histoire et ces animaux qui parlent font partie de notre entourage, en plus en 3D, c’est génial, on a l’impression que les lucioles viennent de nous frôler. Le scénario connu se déroule trop vite, lorsque c’est fini nous voudrions rester en compagnie de ces animaux. Bravo aux réalisateurs et merci pour ce moment hors du temps, et j’ai 66 ans, aussi émerveillé que le petit garçon de 4 ans qui nous a accompagné