Batman et Harley Quinn
    2,9
    231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman et Harley Quinn ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 octobre 2023
    Ma note hésite avec un 3 mais tout cela n'est ni bien joli ni recommandable ; voir Harley Quinn, la folle mais l'est elle vraiment ?, hyper forte en costume moulant et au langage exubérant, dans le camp des gentils est cependant ni surprenant, ni inintéressant. L'intrigue est classique, animation de 2017, appuyée sur le fait avéré que les humains sont des parasites sur la Terre mais cela tourne en expériences douteuses, fusillades et monstre des marais entre autres et ce n'est pas bien subtil. Une dernière séquence après générique met en scène Quinn mais là aussi sensé être amusant ce n'est pas idiot mais juste moyen.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 février 2021
    excellent Batman. Harley Queen, des plan de reconquête de la nature, des monstres, des gadgets, action, explosion.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 janvier 2021
    Pas de repos pour les braves Batman & Nightwing qui vont recevoir l’aide de l’imprévisible Harley Quinn. L’histoire est assez classique avec des vilains menaçant notre belle planète, on est tout de même un peu surpris de découvrir un personnage comme Floronic Man. Il y a aussi de quoi être déboussolé sur certaines scènes comme celle de la Batmobile polluée de flatulences ou encore le passage dans le bar. Un humour assez curieux presque gênant, mieux vaut se contenter des petits clins d’œil qui sont faits à la série des années 1960. Batman & Harley Quinn propose ainsi une aventure assez décousue qui ne laissera pas un grand souvenir. Pour cette fois, le voyage à Gotham City est loin de s’imposer sauf si vous etes un vrai fan du chevalier noir ou de sa partenaire délurée.
    Publiée le 10 septembre 2020
    Batman & HArley Quinn est un plaisir instantané qui vous emporte dans une aventure digne de la folie d'Harley Quinn.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 2 avril 2020
    Bof.
    Pas fameux, ce film animé 'pour adultes' avec des scènes sexuelles inutiles, des blagues pas drôles et enfin des scènes d'action et de combat trop violentes : les policiers sont écrasés comme de vulgaires cafards.
    Un nouveau ratage signé DC.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 2 décembre 2017
    En voilà une excellente surprise! Je ne savais pas à quoi m'attendre et ce fut 1h10 de bonheur!
    L'histoire est peut-être "classique" mais le côté décalé d'Harley Quinn en fait une aventure super fun et qui ne manque pas d'humour.
    Ce long métrage d'animation est une pure réussite!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 novembre 2017
    Pour tout fan de la série animée Batman des années 90, Batman et Harley Quinn était un film à attendre. Pas comme le retour de ce qui faisait que la série était le phénomène des années 90; non, essayer de retrouver la patte unique de la narration, le génie de la mise en scène, la profondeur des thèmes abordés, tout ceci ne serait que vaines tentatives. C'est une époque lointaine, une oeuvre loin derrière nous.

Il faut donc voir Batman et Harley Quinn comme le retour aux dessins d'un Bruce Timm inspiré. Il faut voir ce court film d'animation comme la promesse d'un plaisir coupable qui nous fera retomber en enfance une heure vingt durant. La promesse est tenue, le contrat rempli : on se détend devant cette petite comédie sans prétention, qui ne cherchera jamais à sentir des sentiers battus

C'est du classique, du convenu, du pré-mâché, mais c'est surtout du pré-mâché qui ne laisse pas de mauvais arrière goût en bouche. On sent de la maîtrise, tant au niveau de l'écriture que de son aspect graphique. C'est objectivement très sympathique, fidèle à la patte visuelle de la série de Timm et Dini.

Graphiquement, le retour de Timm fait plaisir à voir : c'est beau, soigné, convaincant. Quelques défauts sont à relever au niveau des proportions, mais cela rentre aisément dans le style du dessinateur. Rien à reprocher de ce côté là, tant au niveau du coup de crayon que des couleurs ou des jeux d'ombre. Le sujet est amplement maîtrisé. Comme au bon vieux temps.

Mais avant de vous exciter sur le retour que l'on attendait tous, n'oubliez pas que le film est une comédie, et qu'en tant que tel, il cherchera tous les moyens pour vous arracher une sourire. C'est ainsi que l'on dépossèdera le chevalier noir de toute sa prestance, de son mystère de diable de nuit. On y détruit la mythologie charismatique du personnage : il est rendu humain, faible, comique.

On se moque du Bat comme d'un comic-releef, comme d'un personnage banal et sans grand charisme. Au départ, cela pourra surprendre, autant que le traitement tout aussi comique réservé à Nightwing. Dans Batman et Harley Quinn, on tourne tout en dérision, on se moque de tout, on ne respecte rien. C'est un délire, et rentrer dedans ne sera pas aisé pour tout le monde. C'est un style, qu'on aime ou qu'on n'aime pas. A vous de voir.

Il n'y aura rien de spécial à noter sur les choix de mise en scène, qui s'ils ne sortent guère du lot parviendront à nous offrir un travail honorable et très satisfaisant. Parce qu'au final, s'il fallait retenir une chose de cet animé, c'est qu'il ne cherche jamais à s'élever de sa simple condition de divertissement. C'est un passe-temps honorable, sympathique, un objet de plaisir instantané qui aurait pu être largement plus. Seulement, le contrat est rempli, la promesse tenue. On ne peut demander plus, avec ce genre de films...
    Publiée le 3 novembre 2017
    Je viens de finir le visionnage du film Batman et Harley Quinn, et que dire.. c'est génial ! Le traitement de Harley est enfin à la hauteur du personnage, elle n'est plus le simple sidekick du personnage du joker, elle devient un vrai personnage. Si certains se plaignent de son coté sexy, elle sait montrer qu'elle n'est pas un simple objet de fantasmes. Elle est sexy, intelligente, torturée, complètement déjantée et assumée, bref une vraie Harley Quinn à qui on ne dis pas ce qu'elle doit ou devrait être. Le film vaut clairement le détour pour le développement de ses personnages, l'histoire n'étant finalement qu'un prétexte pour les mettre en scène.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 octobre 2017
    Malgré son affiche alléchante, "Batman et Harley Quinn" est indigne de la série animée du début des années 90. L'animation est affligeante et l'histoire sans intérêt. Les graphismes sont inégaux et Batman est relégué au second plan de l'intrigue. Les personnages n'ont aucun charisme. On ne parvient pas à retrouver l'atmosphère qui a fait le bonheur des fans de l'époque. C'est donc une cruelle déception pour ceux qui ont grandi avec la série de Bruce TIMM.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 octobre 2017
    Si DC et Warner Animation ont réalisés quelques chefs-d'œuvre (The Dark Knight Return, Year One...) on en est ici très loin. Le déclin amorcé avec le récent Killing Joke se confirme. Dès le générique on prend peur, et cette peur se transforme vite en certitude, c'est un ratage! D'abord à cause d'un humour à 2 balles omniprésent, mais surtout à cause d'une histoire intéressante qui manque de profondeur et d'intérêt! Une énorme déception.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 mars 2023
    Je ne pensais vraiment pas voir un résultat aussi horrible avant mon visionnage. Pourtant, "Batman et Harley Quinn" nous promettait une rencontre entre deux des personnages les plus intéressants de cette licence. Je n'espérais pas spécialement un style en particulier, mais j'avoue que je voulais voir quelque chose explorant les différentes personnalités de ces deux personnages en les confrontant. Finalement, le ton est très porté vers l'humour, un aspect léger en rendant hommage à la série des années 90 sur certains points. J'ai envie de dire : pourquoi pas. Mais j'aurais vraiment aimé que cette approche soit mieux utilisée. Déjà, parce que proposer des visuels en hommage à la série des années 90 rends juste le tout trop daté. Ce sont certes de beaux dessins, mais cela ne passe plus du tout aujourd'hui. Les images ne s'enchaînant pas assez vite, lors des scènes d'action notamment, ce qui rend le tout très mou et un peu trop dérangeant. Et pour ce qui est du ton en général, il n'est là que pour proposer un simple film pour adolescents qui mélange des blagues pour enfants et des blagues pour adultes. Et c'est bien le gros problème de ce projet, ce n'est que de l'humour ! Je sais que certaines adaptations de Batman ont déjà eu un ton plus cartoon, mais arriver à ce niveau de moments gênants, c'est assez impressionnant. Au lieu de proposer un humour travaillé et dans la lignée de ce que l'on pourrait attendre, le film se contente juste de faire passer l'un des super-héros les plus appréciés de ces dix dernières années pour un débile. Le ridicule se mélange avec un ensemble trop vulgaire, caractérisé par une Harley Quinn beaucoup trop sexualisée. Elle a déjà eu des dialogues ou des moments très chauds certes, mais arrivé à ce point, je trouve que c'est juste du fan service à deux balles. Et le film n'est que cela, je me suis vraiment ennuyé par conséquent. C'est assez hallucinant de voir à quel point le rythme n'est jamais bien géré. Le film n'est pas très long, il est vrai, mais il est extrêmement lent ! Et tout cela étant dû à un scénario où tout ne semble commencer qu'après cinquante minutes de film, soit vingt minutes avant la fin. Donc, en bref, je ne suis pas le genre de personnes qui veut absolument voir des œuvres fidèles. Au contraire, j'invite les réalisateurs à tenter de nouvelles choses. Mais ici, on est juste beaucoup trop loin de tout ce que l'on peut imaginer de ce genre d'adaptation. Le tout est extrêmement gênant, un projet débile qui ne plaira qu'aux non-fans du super-héros. Pour conclure, c'est juste nul.
    romano31
    romano31

Publiée le 23 septembre 2017
    Il est clair que ce Batman et Harley Quinn est différent des autres films d'animation de Warner/DC. Beaucoup plus accès sur l'humour, le ton du film est plus léger et on sent que Bruce Timm, le scénariste et créateur d'Harley Quinn (avec Paul Dini), a voulu se faire plaisir en y allant à fond dans le second degrés. L'histoire en elle-même n'est pas si mal et il y a certains passages qui sont vraiment drôles. Ce n'est pas le meilleur film d'animation Warner/DC c'est sûr mais il faut voir le film plutôt comme une aventure délirante sur Batman. Au second degrés en somme.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 22 septembre 2017
    Géniale cette version de Batman.Le scénario est très bien écrit avec pour l'un des thèmes un sujet d'actualité de la vie réelle.Les répliques d'Harley sont fantastiques et certaines ne manquent pas d'humour.De plus pas mal l'idée de la relation plus ou moins existante entre Robin et Harley (rien de bien sérieux au final) .Batman est assez imposant mais le grand méchant l'est davantage.On a le plaisir également de voir la batmobile ainsi que l'avion de Batman.Et la scène finale (n'arrêtez pas l'épisode au générique de fin,allez jusqu'au bout) est assez originale et divertissante.
    Bref tout pour que l'on accroche et que l'on adore,ce qui est mon cas personnellement.
    dannae
    dannae

Publiée le 20 février 2023
    Mais qu'est-ce que je viens de voir ?... je me pose encore la question. Un film qui se veut un hommage à la série de 92 (qui a créé Harley Quinn) ou un film qui veut sortir complètement de l'univers de Batman ?! Les graphismes ne sont pas ceux de la série de 92 (Poison Ivy n'a jamais été verte!!) De plus l'animation est extrêmement laide dès qu'il s'agit de faire se battre ou danser (Oh my god!) les personnages. Je suis désolée aussi mais Batman ne fait pas dans l'humour. Il n'y a, non plus, jamais de morts dans la série d'origine et il n'y a pas d'effusions de sang. Alors peut être que les scénaristes ont voulu faire passer l'univers Batman dans un monde plus adulte (donc plus violent, plus sexuel aussi) mais si c'était le cas, il aurait fallu éviter de spoiler: faire péter -plusieurs fois- Harley Quinn dans la Batmobile
    , parce que ca vous démoli toute l'intention en quelques secondes !! Et c'est gênant... Puis je me suis posée la question : pourquoi Nightwing dans cette galère alors qu'il sert clairement de Robin (aucune indépendance vis à vis de Batman) ? Après plusieurs réponses incohérentes j'ai trouvé : spoiler: c'était le seul personnage (assez âgé mais pas trop) qu'ils pouvaient faire coucher avec Harley Quinn
    . Ça me désole... Scène absolument inutile par ailleurs. J'oubliais, le scénario est vraiment cheap même si les dialogues s'en sortent à peu près, le doublage aussi. Point positif malheureusement peu exploité, on retrouve de temps à autres le foncier du personnage d'Harley Quinn, capable aussi bien d'émotion que de délire, avec un bon fond et des sentiments vrais, surmontés d'un masque de légèreté.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 septembre 2017
    Batman and Harley Quinn est un dessin animé très moyen, voire mauvais.
    Les graphismes sont corrects, je pense en hommage à la série animée Batman. Mais c'est surtout l'humour qui est très moyen voire même infantile (blagues de flatulence entre autres), et c'est dommage car c'est manifestement ce qui se voulait être le ressort du film. Il y a quelques choix scénaristiques qui perturbent un peu (la relation entre Nightwing et Harley Quinn, des lignes de dialogues avec des connotations sexuelles).
    Le doublage (en version originale) est bon, reprenant en partie le doublage de la série animée, il n'y a donc pas de fausse note.
    L'histoire n'a pas d'intérêt particulier, c'est juste un épisode de Batman étiré sur une heure et demie.
    C'est vraiment pas très bon.