Peggy Sue s'est mariée
    3,3
    620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peggy Sue s'est mariée ?

loulou451
    loulou451

Publiée le 16 avril 2009
    Comment faire d'un simple film de commande surfant sur le succès de "Retour vers le futur", un film ambitieux, fort et politiquement très incorrect. C'est pourtant le tour de force que Coppola réalisa en tournant au milieu des années 80 ce savoureux "Peggy Sue s'est marié", exploit qu'il renouvela quelques années plus tard avec son extraordinaire "Dracula". Exploitant à fond la chance qui lui est donné, le réalisateur du parrain parvient à faire d'une comédie à gros budget un film parfois intimiste et introspectif. Du grand art souligné par l'interprétation magnifique d'une Kathleen Turner, alors au sommet de sa forme.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Baigné d’une nostalgie émouvante mais assez mièvre, Peggy Sue s’est mariée ne serait pas aussi réussi sans la prestation étonnante de Kathleen Turner, totalement crédible en étudiante adolescente (alors qu’elle avait déja 32 ans à l’époque du tournage)...
    cinono1
    cinono1

Publiée le 18 juillet 2011
    "Et si c'était à refaire" tel semble etre la question de cette fable de Coppola qui s'attarde sur deux thèmes qu'il aime à traiter: le temps et la famille... Ce "Retour vers le futur" revu et corrigé a abandonné la précision d'horloger du scénario mais introduit deux élements absents du film de Zemeckis: la nostalgie et la mélancolie. L'ensemble tombre trop souvent dans la mièvrerie mais Coppola nous rappelle que les élans du coeur sont ceux qui forment une vie et que l'on regrette le moins. Enfin, il est très difficile de résister au score de John Barry.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 14 octobre 2012
    Un film de Francis Ford Coppola est toujours un événement pour moi, tant ce type est un génie de la réalisation, mais je dois avouer que j'ai vraiment été déçu par ce film. Beaucoup moins connu que bon nombre des chefs-d’œuvre du réalisateur, "Peggy Sue s'est mariée" m'intéressait pourtant notamment grâce à son synopsis, mais je suis très vite retombé sur terre, je ne critiquerai pas la mise en scène car pour moi il n'y a rien à dire la dessus, ni la performance des acteurs qui est très bonne, mais plutôt le malheureux manque de rythme clair dans ce film. La scène d'introduction est évidemment indispensable, mais elle n'en reste pas moins longue et lorsque ensuite on rentre enfin dans le vif du sujet ça continue sur le même tempo. En fait, le défaut principal du film c'est que Coppola ne parvient pas à nous captiver, ce qui est très rare de sa part. Dommage.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 23 avril 2020
    Beau film sur les années adolescentes US qu'on aimerait revivre - ou pas. Referait-on sa vie de la même façon si on le pouvait ? Subtil mélange d'Américain Graffiti et de Retour vers le futur, avec une Kathleen Turner frémissante quand elle était encore belle.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 septembre 2012
    Kathleen Turner fait un bon dans le passé pour recommencer sa relation amoureuse avec un certain Nicolas Cage. "Peggy Sue s'est mariée" est une espèce de voyage dans le temps assez original mais qui manquera de punch pour véritablement bien accrocher pendant 1h40. Toutefois nous auront le plaisir de découvrir un jolie casting avec Jim Carrey, Helen Hunt, Joan Allen, Sofia Coppola, John Carradine et j'en passe sans oublier nos deux acteurs principaux, sous une réalisation d'un des plus grands cinéastes. Malheureusement, toutes ces vedettes présentes ne font pas un très bon ménage, comme on aurait pu l'espérer. Un voyage dans les années 60 qui restera tout de même original sur le fait que la même comédienne incarne son personnage dans les deux époques, ça peut paraître bizarre, mais ça passe (même si c'est vrai qu'on donnerait facilement trente ans aux collégiens...).
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 28 juillet 2010
    Un Coppola d'une grande fraicheur avec beaucoup de charme. Kathleen Turner n'a jamais été aussi belle que dans ce film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 juillet 2016
    Un chef d'oeuvre. L'un des meilleurs films de Francis Ford Coppola avec Nicolas Cage. L'un de ses plus beaux rôles de sa carrière. Kathleen Turner incarne une femme qui revit son passé. Helen Hunt interprète sa fille. Une hymne à la vie.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 mars 2014
    Déjà que je n'apprécie pas vraiment les films romantiques ou sentimentales, je n'ai pas pu aimé ce film pendant le visionnage. Une histoire rien de compliquer à comprendre car il s'agit d'une fille qui revient passer une soirée d'amour. L'actrice principale est pas très convaincant au niveau de ses expressions de visage, reste du casting assez moyen mais Nicolas Cage a une belle gueule de Rock Star qui ne suffit pas à rendre le film regardable. Le film détaille la vie d'une scène en fonction de sa relation amoureuse avec quelques bons petits moments de tendresse mais beaucoup de longueurs. Des décors bien adaptés des années 60 et pareil pour les costumes. Le film n'a rien d'original. On peut le considérer comme une autobiographie mais sans plus. Un film que j'aurai un peu de mal à vous recommander sauf si vous aimez les histoires d'amour.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 6 mars 2009
    Une sorte de "Retour..." à la reconstitution davantage soignée et donc pourvu de + d'envergure; Peggy Sue navigue en eaux troubles & nous suivons en oubliant + ou - un coté redite.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 24 août 2009
    Une bonne comédie qui entraine son personnage et son public au beau milieu des années '60. Très réussi dans son traitement, le film manque peut-être d'un peu de piquant au niveau narratif mais sans tomber pour autant dans l'ennui. Juste un petit quelque chose pour en faire un super film, il atteint cependant son but, divertir avant tout. Et quelques scènes comme celle où N. Cage se voit offrir un tube des Beatles et ose le réécrire... On en rêve tous !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film distrayant, avec des acteurs devenus connus aujourd'hui (Cage, Carrey, Turner...), et que l'on a plaisir à voir tout jeunes. L'histoire n'est pas mal, mais plagie un peu Back to the future, dans un registre différent. Le film ne montre en effet aucune trace de science-fiction et tient plus de la comédie dramatique que de la comédie pure, ce qui le rend un peu original.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 21 janvier 2012
    Qui n'a jamais imaginé qu'il pouvait se retrouver quelques années plus tôt, et retrouver sa vie d'avant pour peut-être la rectifier ? "Peggy Sue got married", et le titre en dit long, est un film sur le passé et sur sa confrontation au présent. Malgré son caractère archi-américain, on ne tombe pas dans les clichés ni dans la mièvrerie (même si le film frôle cette dernière par moment). Également loin des teen-movies, un cinéphile averti se régalera en étant attentif aux détails laissés par Francis Coppola. Le scénario est bien construit, il n'y aura pas d'explications à la mords-moi-le-nœud, et certains acteurs sont à la fois touchants et drôles.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Cela ressemble à Retour vers le futur mais c'est beaucoup moins teen-movie.
    F. F. Coppola offre à K. Thuner la possibilité de revivre la soirée du bal de fin d'année : le moment où elle quittera le monde des ados en choisissant son amoureux qui deviendra son mari. Revivra-t-elle le passé comme l'a déjà vécu ou au contraire choisira t-elle une autre voix compte tenu de son vécu réel.
    Beau rêve que de pouvoir recommencer sa vie. Mais le ton est plus au reproche et rend ce film très intéressant. Personnages typés mais scénario intelligent et une très bonne direction d'acteurs produisent un charmant film, un brin romantique, aux dialogues percutants et situations savoureuses. Peu connu, il mérite pourtant de l'être.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 6 décembre 2018
    Ce n'est pas le meilleur film de Coppola c'est certains mais ça reste une jolie fable. Véritable réflexion sur le temps qui passe et les regrets, le film est riche en émotions. L'interprétation des acteurs y est pour beaucoup, tout comme les musiques de John Barry et la mise en scène de Coppola. Le scénario est assez bon. On reprochera au film certaines longueurs et un manque de rythme évident.