Midnight Express
    4,3
    24624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Express ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 8 janvier 2014
    Un polar bien terrifiant qui dine furieusement envie de pas trafiquer. Le tout à toutefois bien vieilli, notamment la Bo...
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 23 juin 2007
    Magnifique!! Dire que c'est une histoire vraie!! A ne pas louper!! Ce film est vital!!
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 21 mars 2008
    Un film assez remarquable doté de plus d'une bande son impeccable. Malgré tout je ne saurais dire pourquoi je n'ai pas été tout a fait convaincu; cela dit je peux comprendre ceux qui le voient en film culte...mais ce n'est pas mon cas
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 27 septembre 2012
    Une descente aux enfers violente et inhumaine, telle est le chef d’œuvre d'Allan Parker...
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 23 décembre 2011
    Le film qui vous dissuade à tout jamais d'aller passer des vacances en Turquie. La B.O. est fabuleuse.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 16 mars 2008
    Très bon film, qui vaut surtout pour la force de son scénario et son suspens, car la réalisation d'Alan Parker pâtit d'une musique plutôt inadaptée bien que considérée comme culte.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 13 mars 2007
    Le film qui a inscrit Alan Parker parmi les grands... le genre d'oeuvre qui vous met la haine, le genre de film coup de poing qui marque. Brad Davis est très convaincant dans son rôle, à la fois naïf et grave. Le casting de figurants est inquiétant de réalisme. On espère que soit le film n'est pas si réaliste que ça, soit que la Turquie a changé... pourquoi pas 4 étoiles? Parce que le scénario est complètement creux et assez de ressort. Mais soit on colle aux faits, soit on enjolive. Il y a un parti pris.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 2 mars 2008
    Adpté par Alan Parker d'aprés une histoire vraie,Midnight Express est un film dur,un manifeste contre les diplomaties,la corruption du système judiciaire,et les conditions de vies carcérales dans un pays non occidental.Ni moralisant et pas trop démago mais tout simplement authentique!Par contre,je le note "que"3 étoiles à cause de la fin que je trouve singulière et paresseuse.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 29 décembre 2008
    Chaque scène du film a été faite avec soin car on constate qu'il y a un travail de titan.Malgré le fait qu'il n'y a pratiquement aucun acteur connu,le film est parfait.Ici le réalisateur a voulu dénoncer la sévère justice turque et l'extrême dureté de la vie de les prisons turque.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Partant d'une histoire réelle , ce film nous apparait comme un véritable bijou ...
    Véritable lecon humaine, "Midnight express" est à retenir comme un véritable modèle du genre .
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 14 septembre 2009
    exelent film basé sur une histoire vraie avec de bon acteurs a voir absolument
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 24 janvier 2021
    Contrairement à ce que je lis ça et là, ce film est tout sauf un film de propagande. Le prendre comme tel est une erreur regrettable. On est plutôt dans un parti pris, celui du point de vue d'un jeune homme pris dans un tourbillon cauchemardesque, qui passe par tous les états psychiques (espoir, désespoir, colère, révolte.. Et même haine raciste). Que cela se passe en Turquie ou n'importe où ailleurs n'a que peu d'importance à mon sens, car c'est bien la dimension humaine, et donc forcément subjective, du drame vécu par le héro qui est ici importante..
    14caen
    14caen

Publiée le 20 mai 2008
    Un temoignage bouleversant de Billy Hayes qui nous mène dans les profondeurs dangereuses et inssalubres des prisons Turs.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 15 février 2009
    Film fort et terrible, "Midnight Express" a marqué les esprits à jamais.
    Publiée le 30 mai 2008
    c'est un film idio et nul . vraiment qui a choisi ces acteurs ils sont stupide et ne sont pas digne d'être des acteurs