Un homme en colère
    5829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 26 octobre 2021
    Je ne connais pas le film dont celui-ci est inspiré (normal c'est français) donc j'ai apprécié le spectacle. L'histoire est simple sur le principe mais alambiquée dans son déroulement , quelques flashbacks pour dévoiler au fur et à mesure , et la bande son...prenante . Comme dans les Jason Bourne où l'on a une ritournelle dramatique qui accompagne ici un récit qui prend aux tripes . L'ensemble étant suffisamment correct pour gommer quelques aspects moins bons : spoiler: qui est réellement Andy Garcia ?
    , spoiler: la fin de Scott Eastwood est un peu rapide et trop simple
    , Jason Statham est trop taciturne (encore ?)
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 26 octobre 2021
    Parmi tous les films sur la guerre froide et l’espionnage qui la régissait celui de Dominic Cooke se distingue par la froideur académique des premiers échanges entre les deux blocs ennemis. Le réalisateur pose les bases de cette histoire vraie ( 1960 ) avec une sollicitude exemplaire à l’égard de ses deux protagonistes que rien à l’origine n’engageait à se rencontrer. L’un militaire haut gradé au Kremlin est effrayé par l’inconstance de Khrouchtchev et ses prises de positions belliqueuses. L’autre est représentant de commerce, et grand connaisseur des pays de l’Est. A l’époque de la guerre froide , ce profil intéresse beaucoup les Etats-Unis. Il sera espion , presque malgré lui . Au fil des nombreux allers-retours entre Londres et Moscou, les deux hommes vont faire plus que collaborer pour éviter un conflit majeur , ils vont devenir de véritables amis et ainsi le symbole d’une union possible entre les hommes, que les politiques n’imaginent même pas une seconde. Dominic Cooke qui nous avait concocté jusqu’alors un polar bien classique sur le monde de l’espionnage adopte la mesure des événements dramatiques et imprime à la réalisation des soubresauts inquiétants. Palpitante, angoissante, vérité première, elle s’enrichit de l’amitié sincère entre l’anglais et le russe pour élever le discours véritablement à hauteur d’hommes . L’idéalisme qui aujourd’hui parait si peu fondé dans ce monde qu’ ils nous ont préservé prend une valeur expiatoire. Benedict Cumberbatch et Merab Ninidze. portent un lourd fardeau. Leur interprétation le rend totalement crédible . AVIS BONUS Making of Chaque membre de l’équipe dit son petit mot et commentaire éclairés sur le film et ses personnages. Quelques brèves images du tournage émaillent la discussion assez riche dans l’ensemble…
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Stéphane B.
    Stéphane B.

Publiée le 21 octobre 2021
    Film compliqué car on ne comprend pas le rôle de l'acteur principal...
    Il faut lire les commentaires pour comprendre
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 20 octobre 2021
    Etonnant ratage que ce "Wrath of a Man" qui avait tout pour être une série B de premier ordre! On sent l'ennui nous envahir sans trop savoir pourquoi, puis on s'aperçoit que Statham s'ennuie autant que nous avant de comprendre qu'entretemps Guy Ritchie s'est endormi! Faut dire que, contrairement au film original, on a ici une espèce de truc bourrin sans aucune subtilité, inutilement bavard, ridicule de mystère superflu, trop long à se mettre en place.... aucune classe, aucun humour, narration affreuse,.... tout le contraire de son précédent et très bon "The Gentlemen"!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 novembre 2021
    Cet Homme en colère n'a plus grand chose à voir avec Le convoyeur, film français avec Albert Dupontel. Il s'en est inspiré, mais juste pour l'environnement (convoyeur), le reste est à la sauce américaine (action, effets spéciaux et démesure). Je ne suis même pas sûr qu'on peut le désigner comme une reprise. Après, j'ai préféré cette version, clairement plus énergique que l'originale. C'est un film d'action digne de ce nom avec un Jason Statham efficace.
    On retrouve une intrigue divisée en chapitres, avec des retours en arrière, comme Guy Richie nous y a habitué. On ne s'ennuie pas, je vous le conseille.
    A noter également sa bonne bande-son.
    Thijs Didi
    Thijs Didi

Publiée le 19 octobre 2021
    Un super bon film d action tourné par un des meilleurs réalisateurs, Guy Ritchie , Snatch , rockenrolla , gentlemen .... Cela nous change des navets traditionnels français qu on ne peut regarder plus longtemps que 30 minutes .... Des attaques de fourgons bien foutues , du sang , du suspense , de la vengeance , des flashbacks , une super bande son , juste la fin un peu expéditive .....2 heures de cinéma comme il doit être et comme on l aime ...fait pour se divertir et s amuser sans réfléchir
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 18 octobre 2021
    "le convoyeur" version Guy Ritchie...
    Le scénario n'a plus grand chose à voir avec le film de Nicolas Boukhrief et personnellement j'ai préféré la version française (l'originale), moins dans l'action mais beaucoup plus subtile.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 16 octobre 2021
    Une Relecture vraiment intéressant, et haletant bon c'est pas le meilleur de Guy Ritchie, mais un Jason Statham toujours au top qui rend le tout vraiment sympa ⭐⭐⭐
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 octobre 2021
    Le Convoyeur de Boukhrief sorti en 2003 et dont Un homme en colère est le remake n'était pas tellement un film d'action. C'était une sorte de western urbain social où on mettait en lumière une profession peu vue dans le cinéma français : l'univers des convoyeurs de fonds. Un million dans chaque sac, mille euros par mois, c'était, il me semble, le slogan du film. Un homme en colère du duo Ritchie/Statham, le premier ayant fait débuter le second au cinéma en 1998 dans Arnaques, Crimes et Botanique, s'en écarte en mettant davantage l'accent sur la vengeance de ce convoyeur à la personnalité trouble et surtout sur le film de casse. Quand on a Statham, ses poings, ses répliques qui tuent, ce serait dommage de s'en priver. Ritchie nous montre la préparation des différentes attaques (je pense que ce n'est pas dévoiler un secret de polichinelle que de dire que les fourgons se font beaucoup braquer aux États-Unis) suivant plusieurs points de vue différents. Autant dire que je n'ai jamais été très fan de ces constructions en puzzle. Pour moi, ça coupe le récit, ça le rend moins fluide, or, je me souviens que dans le film de 2003, la tension était omniprésente. Tous les personnages étaient sur le fil du rasoir, prêts à se faire broyer. Là, ben, Statham fait son numéro, plus monolithique que jamais, mâchoires serrées, la parole rare sauf pour envoyer promener les autres, véritable machine indestructible. Dupontel, lui, amenait beaucoup plus loin son rôle. Le but n'était pas de lister les différences entre le film français et américain mais celui-ci est plus bourrin et plus axé sur la vengeance d'un homme dans un monde où ces montagnes de pognon les rendent tous fous.

Publiée le 15 octobre 2021
    Encore un film d'action minable dont l'intrigue est percée d'un nouveau trou à chaque coup de feu et il y a beaucoup de coups de feu. Ces films doivent être accompagnés d'un décompte indiquant le nombre total de personnes tuées et de coups de feu. Nous connaissons la marque les films où Statham est un tel dur à cuire que les balles ont peur de le toucher. Il affronte des criminels ex militaires surentraînés mais ses balles sont les seules à pouvoir atteindre leurs cibles. Et il est si cool qu'il tire avec un pistolet et d'une seule main. La scène finale du hold-up était vraiment stupide. Pour des criminels faisant un plan ce n'était pas vraiment un plan du moins un plan qui avait la moindre chance de réussir. En gros ils entrent dans le dépôt d'argent d'une société de véhicules blindés et font une fusillade en attendant simplement que la police arrive. Bien sûr cela signifie que nous devons présenter la personne à venger dans le film en l'occurrence son fils dont il est séparé. S'il aimait tant le gamin il aurait peut-être dû rester avec sa mère et ne pas choisir une vie de crime violent. L'acte final de vengeance dans ce genre de films est toujours censé être une sorte de réponse cinématographique. Dans ce cas comme dans la plupart des films de ce genre on pourrait croire que ce suspense a été écrit par un enfant prépubère qui n'en a jamais vu auparavant. Je n'ai rien ressenti d'autre que le soulagement que ce soit enfin terminé et que Guy Ritchies c’était foutu de ma poire une fois de plus...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 octobre 2021
    Ca c'est un film d'action/braquage! Le duo Guy Richie à la réalisation et la présence de Jason Statham accomplissent un solide travail, même si on n'est pas dans le scénario le plus original du siècle.
    gasoline
    gasoline

Publiée le 27 septembre 2021
    La musique, le rythme et la conclusion avec Statham sont d'une justesse. Une triste histoire de vengeance racontée sur le ton de la fatalité.
    Titouan Le Chevalier
    Titouan Le Chevalier

Publiée le 20 septembre 2021
    Un bon film d'action avec un scenario presque neuf mais qui fait toujours plaisir. Une bonne réalisation et des acteurs bon dans leurs rôles. On voit toute la dangerosité d'un homme formes au combat et capable d’une grande concentration sur son objectif. Si vous avez appréciés John Wick vous apprécierez surement ce film.
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 18 septembre 2021
    Tout d'abord, je tiens à préciser que Guy Ritchie est mon réalisateur préféré, tout simplement pour sa qualité de mise en scène, d'écriture et ses choix d'acteurs judiceux. Ce sont des qualités qu'on va (presque) retrouver dans ce nouveau métrage qui (Cocorico) est inspiré du film Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief sorti en 2004. Ce film est très intelligent dans sa mise en scène, comme l'était précdemment les deux Sherlock Holmes (2008 et 2011) et The Gentlemen (2019) par exemple, tout est millimétré et va de pair avec cette qualité d'écriture exceptionnelle. C'est une oeuvre découpé en 4 chapitres qui raconte 3 histoires différentes et liées à la fois jusqu'à leur chute dans le dernier chapitre. On est toujours tenu en haleine durant le film, c'est un vrai bon thriller avec du suspense tout au long de l'oeuvre. On retrouve aussi cette touche Ritchie avec ce générique d'intro très original, propre au réalisateur.
    Ce que je peux reprocher au film c'est le casting avec un Jason Statham qu'on a déjà beaucoup vu dans ce genre de rôle (je pense aux films Le Transporteur). C'est un personnage glacial, qui parle peu et qui correspond bien aux couleurs froides de l'environnement. Les autres acteurs ne sont franchement pas marquant sauf pour Eddie Marsan, toujours aussi bon. De plus, le film qui n'a rien de marquant (sûrement du au fait qu'il n'y ait pas de personnage marquant) autant dans sa bande-sonore que dans ces répliques.
    Pour résumer, on passe un très bon moment devant Un Homme en Colère mais pour un film signé Guy Ritchie, on en attend mieux.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 18 septembre 2021
    Jason Statham ne nous déçoit pas dans son personnage d'antihéros "H". "Un homme en colère" est un long-métrage bien abouti qui nous tient en haleine mais le dénouement est moins bien fait. J'aurais mis 4 étoiles si le déroulement de la fin était mieux peaufiné (et ils devraient supprimer spoiler: le bouclier invisible de "H", il survit deux fois à plusieurs tirs de fusil d'assaut