Un homme en colère
    5810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 26 avril 2022
    Une chasse à l'homme Plus que bien mené par le grand Sttatam. J'ai eu du mal à comprendre au début mais finalement plus les minutes passent et plus on comprend le pourquoi du comment. Un thriller efficace qui ce regarde bien
    Cébé M
    Cébé M

Publiée le 12 avril 2022
    Franchement de Guy Ritchie je m'attendais à bien mieux.... Rien à redire sur le choix des acteurs mais le scénario n'a vraiment rien de top.... Un peu gros, voire même énorme à certains moment mais bon il en faut pour tout les goûts, un film à voir à la tv un dimanche soir....
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 12 avril 2022
    Que suis je venus voire, 2 choses Jason Statham distribuer des baffes et de l'action, ben j'ai pas été déçu, c'est pas le meilleur film de Guy Ritchie, mais le contrat est rempli, ça colle et on en redemande.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 8 mars 2022
    Typiquement le film pour mec très macho, gorgé de testostérone qui raconte la vengeance d'un patron d'un syndicat du crime : un homme sans peur et sans grande sensibilité. Vengeance de son fils tué lors d'un braquage. Le film fait tout de suite pensé au film le convoyeur joué également par le même acteur : Jason Statham. Il faut dire que ce rôle lui va comme en gant. Le film se passe dans le monde des convois de fond. C'est très froid, très musclé, très masculin, que des grandes gueules. Les armes sont aussi omniprésentes, que ce soit pour défendre ou attaquer les fourgons. Globalement, ce n'est pas mal foutu car la force du film est l'action. Et cela bouge beaucoup. Un certain mystère alimente le film car on ne vois pas (tout de suite) qui sont les coupables. L'histoire est bien écrite et tient la route. Juste quelques invraisemblance lors de la dernière attaque dans le dépôt. Si vous aimez le genre, vous apprécierez. sinon, passez votre chemin.
    Joki
    Joki

Publiée le 8 mars 2022
    Bon film, du Jason Statham dans le texte, manque un brun émotions dans ce rôle de père qu'il joue, scénario bien maitrisé.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 2 mars 2022
    "Un homme en colère", thriller d'action américano-britannique co-écrit et réalisé par Guy Ritchie, sorti en 2021.
    Adaptation américaine du film français "Le Convoyeur" sorti en 2004, réalisé par Nicolas Boukhrief, avec Albert Dupontel.
    Un film bien fait, de l'action, avec Jason Statham, mais qui fait regretter la version française, notamment avec des dialogues entre les personnages, qui sonnent terriblement creux, comme si il fallait remplir un vide.
    De la musique tambourinante assez random, un traitement de la violence sans surprise, des doublages avec des voix sans aucun naturel. Le "convoyeur" devient ici un simple film d'action/violence américain comme on en voit tant. Sans plus.
    Enfin bref, le traitement du film par les français est tellement plus fin, plus étrange, plus surprenant, plus prenant et la version américaine en donne hélas une version terriblement fade et insipide. Une occasion de se dire, que nous avons quand même de bons acteurs, et de bon auteurs.
    Gustave
    Gustave

Publiée le 28 février 2022
    Encore un film que j'ai étrangement apprécié. Je trouve que ce film propage un environnement/une ambiance assez inconnu qui me fait adorer le thème principal du film, qui n'est pas forcément ce que j'ai l'habitude de regarder.
    Je suis complétement idolâtré par le personnage principal, son comportement me fascine, Jason Statham l'interprète à merveille.
    Mickael Martinez
    Mickael Martinez

Publiée le 29 janvier 2022
    Un film d'action simple et efficaces avec un scénario plutôt innatendu, si vous aimer les film d'action à la Statham vous allez adoré
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 16 janvier 2022
    Remake de l'excellent "Le convoyeur", ce film n'apporte rien de plus. Au contraire, on tombe vite dans l'action décérébrée caractéristique des films de Jason Statham.
    Razor Fox [Fr]
    Razor Fox [Fr]

Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2022
    Un jason Statham effacé, un Josh Hartnett qui a connu mieux, la seule réelle surprise reste Holt McCallany qui sait tromper le jeu. On pense dès le départ le personnage de Josh Harnett comme faisant partie de l'autre bord, bien en ayant des doutes sur Josh Harnett mais sans plus.

Le gros soucis du scénario ne vient pas de son histoire principale, mais de ses a cotés.
    Pourquoi l'équipe de Jason Statham s'intéressait t'elle a la base aux fourgons ?
    Qui est cet homme qui promet de couvrir les actions de Statham dans sa vengeance ? (agent du gouvernement ?)
    Pourquoi s'intéresse t'il a la fille ?(dont j'oublie le nom tellement c'est mal abordé dans 3 scènes nauséabondes)
    Pourquoi dans ces scènes, le personnage (dont j'oublie encore le nom tellement c'est anecdotique) avec sont œil vitreux/ou/ de verre apparait dans des dossiers de police et n'a rien a voir dans l'histoire principale ?
    Pourquoi le GRAND méchant de l'histoire est si peu exploité, il aurait été plus judicieux de le placer sur le personnage joué par Holt McCallany qui avait l'étoffe du vrai cerveau. Qui plus est infiltré dans le réseau de sécurité.
    Et c'est tellement tiré par les cheveux le fond de base du scénario : des militaires en manque de reconnaissance qui veulent se faire justice soit même... OHHHHH les gars, c'est le même scénario depuis The Rock de 1996.... faut changer de dique a un moment.
    Bref, je préférais un statham dans Homefront plus convaincant, bien que prévisible, et un Josh Harnett dans un Pearl Harbor plus fleur de peau.
    La seule surprise, a qui je souhaite bon avenir dans ce milieu reste Holt McCallany
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 janvier 2022
    On n’a connu Guy Ritchie plus inspiré mais son remake du « Convoyeur » de Nicolas Boukhrief (pas vu) est rondement mené bien qu’un poil bourrin tout de même. Sans excès d’expression faciale, Jason Statham fait parfaitement le job. Un bon thriller, carré, efficace.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 8 janvier 2022
    Guy Richie respecte les codes du genre et nous pond un film d'action ultra-testostéroné loin d'être désagréable mais très oubliable. Sa réalisation beaucoup plus épuré, moins psychédélique que d'habitude, ne fera peut-être pas plaisir à ses fans mais son film est bien plus lisible de cette manière.
    Le scenario de départ est intéressant mais tombe assez vite dans le conventionnel, le film original Français "Le convoyeur" avec Dupontel dont ce film s'inspire est bien plus réussi.
    Jason Statham égal à lui-même, toujours aussi monolithique, impossible de s'attacher à son personnage. On regrette que l'intrigue laisse beaucoup trop de coté quelques personnages intéressants comme celui incarné par Josh Hartnett, la blonde ou bien encore Andy Garcia qui, une fois de plus, est venu cachetonner sans aucune ambition.
    gros bg du 77
    gros bg du 77

Publiée le 5 janvier 2022
    encore un film de jason statham spoiler: le goat meme si il tue la moitie de la planete tout ca parce que son fils voulait un taco mais il a pris une balle perdudo
    qui nous montre que l'acteur aurait merite un oscar pour sa prestation dans the expandables 1,2,3 et aussi dans rapide et furieux.Je trouve neamoins que le film manque d'action et qu'il n'y a pas assez de tir.J'ai cependant apprecie la scene avec les prostitues qui etait tres realistes.
    Sty
    Sty

Publiée le 7 janvier 2022
    Excellent remake du convoyeur ! On ne s'ennuie pas un seul instant, Jason Stathan est parfait dans son rôle. Film très réussi !
    Lionel L.
    Lionel L.

Publiée le 6 janvier 2022
    Un film qui se regarde avec une histoire plausible cependant le rôle de Jason pour moi n'est pas assez mit en évidence manque quelques actions qu'il a l'habitude de faire que cela soit en voiture ou physiquement...