Un homme en colère
    5828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

david b
    david b

Publiée le 22 novembre 2022
    Bon film d'action. C'est noir (très bien accompagné par la musique) et prenant. Comme dans tout film d'action, il y a des exagérations mais on avale la pilule assez facilement pour être happé par le déroulement. On n'atteint pas la qualité de "la chute du faucon noir" mais ce sont à peu près les mêmes sensations pour le spectateur. Le personnage principal (style Léon xxl) ajoute également une plus value au film.
    Sigmundy F.
    Sigmundy F.

Publiée le 23 novembre 2022
    Déjà le film vaut le coup d etre vue juste pour la bande son hyper envoutante, un travail inspiré, Chris Benstead côtoie clairement les plus grands nom de la composition musicale pour film . Ensuite la réalisation est magnifique à certain moment on pourrait croire que Michael Mann n est pas loin ... de plus cette réinterprétation du "convoyeur " est superieur en tout point à, l original meilleur musique donc meilleur realisation meilleur scenario et meilleur interprétation avex=c un statham beaucoup plus sombre que d habitude mais toujours aussi efficace lol A VOIR pour tout amateur surtout ceux qui ont aimé "HEAT" UN VRAI FILM AVEC UN VRAI SCENARIO UNE VRAI MUSIQUE DE VRAI SCENE D ACTION DES DIALOGUES PERTINENTS CA FAIT DU BIEN DE TEMPS EN TEMPS !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 20 novembre 2022
    3,4 - belle photographie avec une mise en scène violente et dynamique - Même si la forme n’a rien de particulièrement original, l’intrigue est intéressante et surtout bien menée par un metteur en scène chevronné.

spoiler: On peut regretter certaines lignes du script qui n’accentuent pas assez sur l’aspect de la vengeance
    nb = spoiler: on pouvait s’attendre à ce que l’indic apprenne qui était vraiment H au moment de mourrir en vivant ses derniers instants dans la torpeur etc
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 20 novembre 2022
    Scénario vu et revu et déjà vu ,

Jolie musique intrigante mais à part ça très moyen

J’aime statam Malgré tout
    Lyah
    Lyah

Publiée le 19 novembre 2022
    Un film d'action exceptionnel ! Un scénario bien ficelé et sans temps mort qui tient le spectateur en haleine pendant 2h. Des scènes d'action incroyables et un Jason STATHAM hyper charismatique au top de sa forme. Vraiment du très très lourd !
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 19 novembre 2022
    Rarement vu un film aussi médiocre. Une histoire qui peut être intéressante. Un casting de qualité avec Andy Garcia qui fait un passage. Mais, mise en scène qui rappelle des clips banals et évidents, dialogues sommaires, tout ceci est paresseux, essoufflé, fatigant. Tant de moyen Pour si peu de résultat. J’aime bien les séries B, elles ont une certaine naïveté, là, nous sommes dans un niveau d’une médiocrité étonnante.
    Le Justicier
    Le Justicier

Publiée le 8 novembre 2022
    Une intrigue bien connue mais un scénario original et plutôt ambitieux. Peu ou pas de profondeur à aller chercher mais ce n'est pas l'objectif du film visiblement
    Le film est très distrayant efficace et riche en rebondissements.
    Les scènes d'action sont prenantes et le suspense est garanti.

Petite étoile en moins sur quelque défaut de cohérence si on chipote sur quelques détails.
    SPOILER : par exemple le lieu choisi pour le premier braquage... Non loin de la caserne, sous les caméras.
    Avec autant de préparation c'est assez absurde.

Je recommande pour une bonne petite soirée chill
    moket
    moket

Publiée le 10 octobre 2022
    Le scénario est basé sur une histoire de vengeance assez simple, mais la narration est habilement déconstruite, ce qui permet au film de se dévoiler au fur et à mesure et de maintenir le spectateur sous tension. La réalisation est magistrale, notamment dans l'action, et Jason Statham est incroyablement sobre et plus badass que jamais. Un bon gros film d'action.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 9 septembre 2022
    Film en trois parties, entrecoupées de flash-backs, un bon montage qui donne du punch à cette histoire, un tantinet poussée. Quelques invraisemblances concernant le métier de convoyeur de fonds. Par exemple on ne discute pas entre collègues, la porte du fourgon ouverte. Statham est égal à lui-même, et les autres acteurs ne s'en laissent pas compter. C'est du cinéma d'aventure, aussi on n'y cherchera aucun message transcendant. Il ne s'agit sans doute pas du meilleur de Statham, mais on n'en est pas loin. La réalisation y fait pour beaucoup, certes sur un scénario au thème plutôt ordinaire mais bien architecturé.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 6 septembre 2022
    c'est un statham, classique, avec un acteur qui ne sourit jamais, qui tue sans broncher, sur qui l'injustice est tombée et se venge comme Bronson dans le Justicier.
    Beaucoup d’invraissemblances mais ca passe le temps. ca manque un peu d'action. les flash back sont inutiles, on a compris. et la fin est sans surprise. comme dans Koh Lanta, on sait qu'il n'en restera qu'un.
    Alan R.
    Alan R.

Publiée le 19 août 2022
    Victime de parange qu'est ce qu'un père ne ferait pas pour venger son fils... surtout si celui-ci a été assassiné lâchement! J'ai adoré ce film avec Jason Statham. Un vrai thriller qui a du en émouvoir plus d'un. Mes moments préférés sont quand le personnage principal fait semblant de passer le test chez fortico security avec seulement la moyenne, quand il butte contre toute attente les gars qui voulait braquer le fourgon au début, et enfin quand il accompli sa vengeance! Rate, rein foie et coeur, en d'autres mots oeil pour oeil et dents pour dents!
    lofmars
    lofmars

Publiée le 17 août 2022
    Ca commence bien, on se délecte d'un Statam qui fait du Statam et d'un Ritchie qui fait du Ritchie. Et puis ça part en fusillade un peu brouillone où on ne prend que peu de plaisir.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 juillet 2022
    Un bon film d'action, qui pourrait être un temps soit peu crédible, on ne s'ennuie pas une seconde, un bon Statham....
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 27 juillet 2022
    Excellent film d'action, acteurs au top et scènes d'action facilement lisibles.
    Après il faut pas s'attendre à un film révolutionnaire, ça reste un film d'action avec Statham, mais il y a des idées sympas et originales, par exemple : spoiler: la scène d'ouverture revient plusieurs fois sous différents points de vue, ce qui nous sert à mieux comprendre le passé du personnage de Statham.

En passant, la musique est vraiment cool.
    En résumé, très bon film d'action.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 11 mai 2022
    Film brutal, âpre.
    Même si tout commence gentiment, et que l'on devine quasiment tout de suite qu'il y a anguille sous roche, Guy Ritchie, nous dévoile son film comme une poupée russe, chaque pièces nous renvoie vers un moment de l'histoire pour que tout s'emboite parfaitement à la fin.
    On voit vite que l'on a affaire à un good guy, mais pas trop quand même, limite psychopathe, qui se lance dans une croisade pour choper des gars aussi tordu que lui.
    On ne sait pas qu'elle est le rôle de Andy Garcia dans cette histoire, qui est Jason Statham pour lui, mais le principal n'est pas là.
    Le principal, c'est le rythme, les scènes d'actions, les scènes chocs, et on est pas déçu.
    Lliam Neeson (que j'adore) prend un sacré coup de vieux lorsque l'on voit Statham s'évertuer à casser du méchant.
    Le contrat est rempli si l'on peut dire, pour ceux qui veulent voir un film un tantinet décérébré et ultra dark.