Un homme en colère
    5829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 14 février 2023
    Les fans de John Statham vont apprécier. Une histoire de vengeance assez basique. Des actions, beaucoup de morts, archétype du film d’action assez violent
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 janvier 2023
    Un homme.en colère nous propose un film d'action dont l'histoire n'apporte aucune touche d'originalité,la en résumé on a des braquages et une vengeance suite à la mort d'un proche.
    Ou le film.se démarque,c'est au niveau du scenario qui est construit pour nous tenir en haleine tout le film et la réalisation du grand Guy Ritchie ayant pris dans le rôle principal un Jason Stathan idéal dans ce genre de film.
    Bono
    Bono

Publiée le 25 janvier 2023
    Malgré mes attentes peu élevées, "Un Homme en Colère" s'est avéré être une agréable surprise. Le film offre un divertissement efficace grâce à une histoire bien ficelée et des scènes d'action intenses.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 15 janvier 2023
    Tellement bas de plafond qu'on en oublie que c'est plutôt bien réalisé.
    On a connu des films de Guy Ritchie plus inspirés niveau scenar et dialogues.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 11 janvier 2023
    C'est surprenant de voir Guy Ritchie se frotter à ce genre de film et il faut avouer qu'il s'en sort très bien avec une réalisation plus classique qu'à l'accoutumée mais une narration assez originale.
    Statham fait du Statham, y'a des méchants, y'a des gentils, pan pan... Bref, tous les ingrédients sont présents.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 janvier 2023
    Après un retour aux sources réussi avec le génial "The Gentlemen", Guy Ritchie revient avec le remake du film français "Le Convoyeur". On suit H, un nouveau convoyeur qui se fait embaucher alors que le métier se fait de plus en plus dangereux suite à une série d'attaques de fourgons. Jason Statham incarne un homme mystérieux ne laissant rien paraître, mais qui semble déterminé à mener à bien une mission. Les personnages sont tellement stéréotypés qu'il ne faut pas longtemps avant de deviner qui est qui. Pour éviter un récit trop linéaire, Guy Ritchie propose une série de va-et-vient dans le temps afin de découvrir le véritable rôle de chacun. Cela ne permet pas vraiment d'avoir des surprises, mais ça casse la linéarité de l'histoire. J'ai bien aimé la froideur de ce film, mais en même temps, ça manque vraiment de tension. Les scènes d’action sont bien réalisées, mais le réalisateur n'arrive jamais à créer une réelle tension. C'est un film qui fonctionne par séquences et c'est bien dommage. C'est quand même pas mal, mais on est loin de la vengeance bien jouissive qu'on pouvait attendre.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 décembre 2022
    "Un homme en colère" est la nouvelle production de Guy Ritchie, avec Jason Statham dans le rôle-titre. Sur le papier, même si le metteur en scène est de qualité, le projet me faisait assez peur. Je redoutais un film d'action un peu sans inspiration et très clichés. Et au final, même si le film n'échappe pas à quelques gros clichés du genre, il reste une production agréable à regarder, avec quelques bonnes surprises malgré tout. Tout va venir de l'idée de son scénario, repris d'un film français nommé "Le Convoyeur". La narration va apporter quelques rebondissements assez intéressants et qui vont sortir ce film du catalogue habituel de ce genre de longs-métrages. Ici, l'histoire cache volontairement beaucoup de choses pour essayer de maintenir la tension, on sera constamment à se poser des questions sur le pourquoi du comment. Cela sera certes très classique et rien ne va révolutionner le genre, mais l'ensemble s'avère au moins un peu surprenant. Le film utilisera beaucoup de retours dans le temps, d'ellipses et de flashbacks pour se raconter. Ce qui permet au tout de rester rythmé et dynamique, car, pour le coup, les scènes d'action ne seront pas extrêmement présente pour autant. On aura une grosse séquence de fin et quelques légères scènes de tensions, mais ce ne sera pas forcément cela qui va tenir tout le film. Tout va tenir grâce à la tension que le film cherche à proposer, mais aussi grâce à la superbe performance de Jason Statham. Dans ce rôle de personnage, il dégage vraiment une prestance très impressionnante, il est parfaitement à l'aise. Son histoire sera un poil survolé, mais il sera vraiment très bien exploité par le metteur en scène. Je retiens notamment ces plans-séquences où il sera parfaitement mis en valeur (celle où il tue plusieurs personnes à la suite par exemple). Pour le reste, on aura le droit à quelques gros clichés et quelques gags très bateaux sur le début de l'œuvre, ainsi que quelques passages moins prenants, mais on est quand même sur un film d'action un poil supérieur à la moyenne du genre. C'est un divertissement efficace et bien plus agréable que beaucoup de ces homologues. Pour conclure, quelques surprises intéressantes à noter.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 24 décembre 2022
    3,5/5 Bien. Un bon film d'action avec un scénario classique mais un montage travaillé efficacement. C'est plaisant à regarder et l'ensemble fonctionne très bien.
    AirPlayyy
    AirPlayyy

Publiée le 1 janvier 2023
    Très bon film d'action, bon casting, bon scénario et les plans de vue sont tout aussi bon !
    Bref, Jason Statham fait le taff dans ce thriller d'action en compagnie de Jeffrey Donovan, Holt McCallany et Scott Eastwood
    Emmanuel Eone
    Emmanuel Eone

Publiée le 14 décembre 2022
    Véritable gunfight et rôle très bien maîtrisé par Jason Statham !
    Un film d'action, de brutalité et de gunfight comme on ne l'avait pas vu depuis plusieurs années. La musique, le suspense, les dialogues
    Un Jason Statham très froid et glacial, le type de mec avec qui tu ne n'aimerais pas te frotter.

Très bon film et j'ai vraiment pris mon pied
    Megaladro
    Megaladro

Publiée le 4 décembre 2022
    Ça fait plaisir de voir Jason Statham dans un film avec une mise en scène intéressante. Le film possède de réelles qualités, la narration est fluide malgré une chronologie non linéaire, on est dans l'histoire à fond, du moins jusqu'au 3eme acte. La musique linéarisante vient amener une certaine ambiance anxiogène qui passe franchement bien, l'image, la lumière sont léchées, on sent le soin apporté.
    Pour les points un peu plus négatif, je trouve le partie prie d'avoir un personnage ultra froid parfois dommage, on a du mal à s'imaginer ce type être un père aimant tellement il est éteint. Je trouve aussi les dialogues parfois un peu lourds, y'a des punchlines toutes les phrases. Je suis conscient que c'est voulu mais c'est parfois mal dosé je trouve. Je trouve également regrettable que malgré une narration à la temporalité mélangée, l'histoire garde une structure vue et revue, on devinera assez vite comment se déroulera la fin dès le début.
    Mais au final le film est plutôt kiffant, il est même assez novateur sur certains points et le tout fait plaisir à voir, sans être un grand film non plus.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 4 décembre 2022
    Trés bonne réalisation, contrairement à beaucoup d’avis je l’ai trouvé très bien ficelé. Des clichés mais qui passent très bien ici. On est dedans du début à la fin. Remarquable !
    Dean Impala
    Dean Impala

Publiée le 4 décembre 2022
    Très bon film , on Sait à quoi s attendre avant , on est pas dessus .
    Le scénario est intéressant.
    Pas trop de scènes ultra attendues .
    Max Mtrino
    Max Mtrino

Publiée le 27 novembre 2022
    Je ne vais pas parler en chinois très bon film sauf la fin où le suspens aurait était de guise pour en faire un deuxième.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 novembre 2022
    Un bon thriller avec un scénario léché !! Les différents points de vue des protagonistes et de nombreux rebondissements agrémentent la narration !! J'adore Jason Statham et il fait encore très bien le job !! Pas de "tatane" habituel mais des punchlines et gunfights de qualité !! Le reste du casting est à la hauteur !! Dès le plan séquence d'ouverture, Guy Ritchie donne le ton !! Une réal rythmés et des scènes d'actions en immersion explosive !!