Un homme en colère
    5829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 5 juin 2021
    L'étoile manquante concerne les dialogues du tout début -alors que l'intrigue n'a pas démarré- tellement lourds-dingues, typiques des films de badasses.
    Mais tout s'éclaire quand on devine les motivations de Jason.
    L'aspect ténébreux devient justifié et on peut passer à la phase 2..
    Le braquage central est revisité sous plusieurs angles, au fur et à mesure que l'on avance dans la compréhension des rouages.
    Jubilatoire!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 juin 2021
    Un bon film. La première partie bénéficie d'une réalisation soignée, dommage que les flashbacks cassent le rythme.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 3 juin 2021
    Excellent film vraiment pas mal le casting est top j'adore l'intrigue tout est super pour une fois que jason statham fait un film bien a regarder !
    Remi Lejeune
    Remi Lejeune

Publiée le 3 juin 2021
    Un Guy Ritchie comme je les aime. On comprend sans comprendre, l'histoire se dévoile peu à peu, balle après balle !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 juin 2021
    Aaaaah Jason Statham !!! J'adore tellement cet acteur. Oui il est souvent dans le même genre de rôle, il faut le reconnaître. Mais qu'est-ce-qu'il le fait bien! C'est un truc de fou. On a comme un John Wick, mais plus crédible et plus violent je trouve (je n'ai pas aimé John Wick). C'est brutal, efficace et furieusement jouissif.
    Soal Karim
    Soal Karim

Publiée le 2 juin 2021
    Bonne adaptation du convoyeur avec de l’action en supplément le scénario retravailler reste assez intéressant même si le scénario initial du film le convoyeur est quelque peu plus intriguant Mais le film Reste un bon divertissement avec un Jason Statham au top de sa forme donc ça roule beaucoup plus sombre que ces derniers role actuel
    Guy Ritchie a réussi à réadapter avec subtilité ce film sans trop le bousiller on retrouve sa petite pâte dans la mise en scène pour moi ça reste un très bon film pour ce début d’été
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 2 juin 2021
    Même si le film se perd de temps en temps en exagération pour montrer la puissance inconsidérable du héros.
    Il reste néanmoins un bon divertissement avec des phases d'actions vraiment bien misent en scène, un certain réalisme s'en dégage, et des personnages avec un bon capital de testostérones qui impressionnent.

C'est un bon film d'action.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 2 juin 2021
    Film d'action classique au scénario platonique avec un Jason Statam toujours aussi froid et athlétique et la patte de Guy Ritchie qui donne la réplique... on ne s'ennuie pas mais il reste néanmoins très basique , a ranger sur l'étagère du bas .
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 4 juin 2021
    Guy Ritchie engage à nouveau Jason Statham pour un revenge movie bien énervé, Statham ne rigole pas du tout et semble bien décidé à faire la peau aux bandits qui ont tué son fils. Malgré un début de film qui laisse espérer un Guy Ritchie en grande forme, le scénario n'est pas prenant, tout est très classique. De plus, la petite patte British que j'avais adoré dans "Snatch" ou "Arnaques, crimes et botanique" est très peu présente sauf à de rares moments. C'est vraiment une déception alors que le duo Statham-Ritchie laissait augurer un long métrage à l'humour et à l'ambiance bien British mais rien de tout ça. De plus, la BO est très moyenne rien à voir avec la sélection magistrale de titres funky et soul dont on avait eu droit dans "Lock, stock and two smoking barrels".
    Didier H.
    Didier H.

Publiée le 31 mai 2021
    Très bon film d'action.
    Il est vrai que c'est un remake du convoyeur de Nicolas BOUKHRIEF avec Albert DUPONTEL et Jean DUJARDIN mais bon, même si on a déjà vu comme moi "Le convoyeur" ce film se laisse regarder avec plaisir, de l'action, de l'émotion.... avec un Jason STATHAM au top.
    Une différence quand même : la fin du film n'est pas du tout la même que "Le convoyeur".
    Un bon film à voir......
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 mai 2021
    Voici le remake américain du Convoyeur (2004), porté par Jason Statham.

Et la bande-annonce donne le ton : oui à un film d’action, mais pas de nanar ou séries B habituelle.

Le film est sérieux, pas de dialogues de second degré ou de cabriole tractée par un hélicoptère.

H, un mafieux a perdu son fils dans le braquage d’un fourgon blindé, et décide, après avoir traqué tous les suspects possibles, d’infiltrer la société de transport de fond pour retrouver leur complice interne.

Ici, s’arrête la référence à l’original, la version américaine joue plus avec l’action, et se transforme en vendetta hard boiled.

La réalisation est tout en retenue, signée par le brillant Guy Ritchie, spécialiste des reprises d’œuvres anciennes, réaménagé à sa sauce.

Le film me rappelle un peu la seconde saison de True Detective, avec ce côté sans fioritures, naturel, brut de décoffrage.

Jason Statham est taiseux la plupart du film, concentré sur sa vengeance, seule manière de ne pas foirer la tension et l’obsession de traquer les braqueurs.

Le seul gros reproche à faire au film, est les nombreux flashbacks, qui expliquent dans le détails, les motivations du héros et des braqueurs.

C’est malheureux, mais on ne peux pas laisser des zones d’ombres dans un film adulte à destination du marché américain, ne pouvaient-ils pas simplement, laisser planer le doute sur l’origine du héros, son background.

Un bon scénariste est justement capable de jouer avec les zones d’ombres, les questions que se posent le public, et savoir déjouer les attentes, en livrant des explications ou un retournement de situation non-convenus.

Mais, ici, comme le public visé est plutôt les amateurs des films d’actions lambda, il fallait faire cette entorse envers le public.

Mention au casting de fou réunit par la production, et à la photographie qui sublime ces quartiers secondaires de Los Angeles.

Un divertissement de qualité, tout en retenue, en sobriété, avec des scènes d’actions assez crédibles.
    Solid_Vince
    Solid_Vince

Suivre son activité

Publiée le 30 mai 2021
    Du Guy Ritchie comme on les aime ! Après un excellent The Gentlemen, il nous livre un film de vengeance survolté avec un Jason Statham prêt à tout pour atteindre son but final !
    LI R.
    LI R.

Publiée le 30 mai 2021
    Très bon film de vengeance avec un rôle de poids (lourd) pour Jason Statham.
    Ecriture très originale pour un sujet tripale avec sentiment final de vanité.
    Montage audacieux comme un bon polard.
    Nouveau style et très bien filmé.
    A voir
    lokentje29
    lokentje29

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mai 2021
    On a vu mieux comme film de Guy Ritchie, mais c'est agréable à regarder. De l'action , toujours un peu plus
    Ricc A
    Ricc A

Publiée le 30 mai 2021
    Très beau film, riche en action mais surtout cruel. J'adore!!! encore une fois Sthatam m'épate. Chapeau guys!!!