Patients
    4,2
    9334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Patients ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 novembre 2017
    Une juste dose d’humour, une juste dose d’émotion et on obtient le bon dosage pour l’histoire vraie qui l’objet de ce film. Et la bonne recette pour ne pas faire de cette expérience une œuvre larmoyante, plutôt d’un point de vue humain mais surtout jeune et dynamique.
    Publiée le 15 novembre 2017
    Un film qui fait réfléchir sur la vie, après l’avoir vu, c’est comme si vos problèmes avait disparu entre tristesse et rigolade ce film est recommandé
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 novembre 2017
    Vrai réussite que ce film inspiré de l'histoire de Grand Corps Malade. Drole, touchant, acteurs peu connus pour ma part, mais de sacrés découvertes (la performance de l'acteur principal Pablo Pauly est époustouflante)
    Superbe!
    Publiée le 1 novembre 2017
    Film très touchant montrant la réalité des centres de soins. Je le recommande à tout le monde, il nous fait vraiment prendre conscience de la chance que nous avons lorsque nous sommes en bonne santé !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 29 octobre 2017
    Rien à redire. Ce drame remplit totalement son rôle parce qu'il ne tombe jamais dans le lacrymal. Il nous montre des personnes valides qui, du jour au lendemain, sont obligées de vivre un quotidien d'handicapés, avec leurs doutes et leurs espoirs. Les acteurs sont très bons dans des rôles pourtant difficiles..
    Publiée le 25 octobre 2017
    J'ai adoré de vivre dans la peau de Grand Corps Malade !
    Celui-ci est divinement joué !
    On s'y croirait, c'est topissime !
    Humour, émotion et passion : 3 ingrédients de ce succès
    Publiée le 24 octobre 2017
    Une immersion de 2h à l’hôpital de Garches nous confrontant au quotidien d’hommes et de femmes qui se battent chaque jours pour vaincre le handicap. Le sujet est traité de façon positive, avec beaucoup d’humour sans pour autant sous estimer la difficulté que rencontre les patients pour récupérer leur mobilité que ce soit physiquement ou psychologiquement. On en tire à la fois une leçon de la vie mais également, cela devrait nous remettre en question sur la façon dont ces personnes sont considérées dans notre société...
    tonysmovies
    tonysmovies

Publiée le 19 octobre 2017
    Bon film en général. Il y a de bonnes séquences riches en émotion avec une dose d'humour. Cependant, je note que les séquences avec spoiler: la rencontre entre Ben et Samira n'est pas utile,
    c'est too much ça alourdi le film.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Un pur chef d'oeuvre ! Ce film fait beaucoup réfléchir et donne du courage pour affronter les aléas de la vie...
    Publiée le 8 octobre 2017
    Film génial, émouvant et drôle a la fois. Acteurs très compétent ! Je recommande les yeux fermés, c'est devenu un de mes films préféré
    Publiée le 1 octobre 2017
    Je déconseille ! Comme de nombreux films français il a plus sa place comme téléfilm du dimanche en début d'après midi..
    D'un ennui mortel.
    Publiée le 28 septembre 2017
    Très bon film. Pour le résumer, on peut le qualifier de dur, juste, touchant, révélateur, drôle... Cette magnifique leçon de vie est accompagnée d'une bande son qui en ravirera plus d'un. Seul note négativite, une petite partie du film m'a semblé un peu longue sinon chapeau bas.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 septembre 2017
    Le nom de Grand Corps Malade évoque tout de suite une voix très grave accompagnant les paroles poétiques d’un slam, mais également la renaissance d’un homme qu’un accident stupide a laissé handicapé et qui s’est battu pour se réinventer un nouveau futur. C’est ce lent accouchement que ce film raconte. Entre vannes super-drôles et moments intenses de désespoir, le film raconte son destin et celui de tous ceux qui ont partagé cette année dans ce centre de rééducation, ainsi que justement le quotidien dans ces centres de soins. Si on rit beaucoup, les gars développant un humour aussi créatif que parfois cruel, le film montre également, parfois avec aridité, tous les petits riens qui traduisent une réalité de dépendance parfois si totale que certains y préfèrent la mort. Handicaps physiques, handicaps mentaux, le film ne dissimulent rien d’une humanité fragile et pourtant parfois nantie d’un courage qui estomaque. L’interprétation est d’une justesse exceptionnelle aidée qu’elle est de dialogues et de situations (sûrement tirés de l’expérience de Grand Corps Malade) qui sont parfois si normales qu’elles en deviennent extraordinaires. Une comédie dramatique qui nous fait entrer dans un monde que la majorité des gens ignorent (fort heureusement) et où des gens, souvent jeunes, doivent faire rapidement le deuil de futurs devenus irréalistes, pour se contenter parfois de petites victoires contre la fatalité du handicap. Un film fort en émotions, mais aussi souvent très drôle.
    Melvin S.
    Melvin S.

Publiée le 26 septembre 2017
    Très bon petit film avec une bonne bande son, on plonge dans l'univers hospitalier et c'est plutôt bien fait. Drôle et touchant, à voir :)
    Publiée le 23 septembre 2017
    un film magnifique ! un film vrai, authentique, touchant. surtout très réaliste
    je le conseille vivement. j'ai été en centre de rééducation, ça m a rappelé des souvenirs...