Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un périple riche en surprises et un test réussi pour ce premier film, à mi-chemin entre la comédie sociale et le conte loufoque.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie sur fond social, qui choisit la voie satirique, entre cruauté et fantaisie poétique, parfaitement illustrée par le jeu de son trio d’interprètes.
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Une délicieuse surprise.
Positif
par Ariane Allard
Le premier long métrage de Eric Gravel cumule les bonnes idées sans pour autant la ramener : c'est dire si on se laisse embarquer.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
S’attaquer à l’absurdité de la mondialisation révoltante en nous entraînant dans une fresque géographique et sociale captivante en compagnie d’une jeune femme trop sage transformée en aventurière révèle une imagination délicieuse que nous avons pris plaisir à partager.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
India Hair incarne à merveille une jeune femme psychorigide et décalée qui se métamorphose au fil des kilomètres. Avec Julie Depardieu (Liette) et Yolande Moreau (Marcelle), elles composent un trio attachant, avant qu’Aglaé poursuive seule sa course folle.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Quelque part entre la comédie absurde et le conte satirique, Éric Gravel réussit à mettre de l’extraordinaire dans un quotidien banal et déprimant. Tout ça avec un étonnant sens du cadre et de la réplique.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Quelque part entre la comédie absurde et le conte satirique, Éric Gravel réussit à mettre de l'extraordinaire dans un quotidien banal et déprimant. Tout ça avec un étonnant sens du cadre et de la réplique.
Le Parisien
par Catherine Balle
Bourré de charme et de poésie, "Crash test Aglaé" commence comme une comédie sociale, avec des patrons méprisants envers des ouvrières dont ils se contrefichent. C'est ensuite un road-trip rocambolesque, mené par un trio de comédiennes drôlissimes : India Hair, Julie Depardieu et Yolande Moreau. C'est, enfin, l'histoire de la quête de soi d'une vraie aventurière.
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Éric Gravel signe pour ce premier long métrage un road movie coloré et poétique.
Télérama
par Frédéric Strauss
Avec une voix-off qui freine son élan, cette comédie piétine longtemps, avant de séduire, soudain, par sa folie inattendue. Bien relayée par trois actrices au fort tempérament.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Lola Sciamma
Un road-trip drôle et poétique sur le dépassement de soi pour devenir l'aventurière de sa propre vie. Avec un joli casting d'actrices « décalées ».
Femme Actuelle
Un périple riche en surprises et un test réussi pour ce premier film, à mi-chemin entre la comédie sociale et le conte loufoque.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie sur fond social, qui choisit la voie satirique, entre cruauté et fantaisie poétique, parfaitement illustrée par le jeu de son trio d’interprètes.
Ouest France
Une délicieuse surprise.
Positif
Le premier long métrage de Eric Gravel cumule les bonnes idées sans pour autant la ramener : c'est dire si on se laisse embarquer.
aVoir-aLire.com
S’attaquer à l’absurdité de la mondialisation révoltante en nous entraînant dans une fresque géographique et sociale captivante en compagnie d’une jeune femme trop sage transformée en aventurière révèle une imagination délicieuse que nous avons pris plaisir à partager.
La Croix
India Hair incarne à merveille une jeune femme psychorigide et décalée qui se métamorphose au fil des kilomètres. Avec Julie Depardieu (Liette) et Yolande Moreau (Marcelle), elles composent un trio attachant, avant qu’Aglaé poursuive seule sa course folle.
Le Journal du Dimanche
Quelque part entre la comédie absurde et le conte satirique, Éric Gravel réussit à mettre de l’extraordinaire dans un quotidien banal et déprimant. Tout ça avec un étonnant sens du cadre et de la réplique.
Le Journal du Dimanche
Quelque part entre la comédie absurde et le conte satirique, Éric Gravel réussit à mettre de l'extraordinaire dans un quotidien banal et déprimant. Tout ça avec un étonnant sens du cadre et de la réplique.
Le Parisien
Bourré de charme et de poésie, "Crash test Aglaé" commence comme une comédie sociale, avec des patrons méprisants envers des ouvrières dont ils se contrefichent. C'est ensuite un road-trip rocambolesque, mené par un trio de comédiennes drôlissimes : India Hair, Julie Depardieu et Yolande Moreau. C'est, enfin, l'histoire de la quête de soi d'une vraie aventurière.
Les Fiches du Cinéma
Éric Gravel signe pour ce premier long métrage un road movie coloré et poétique.
Télérama
Avec une voix-off qui freine son élan, cette comédie piétine longtemps, avant de séduire, soudain, par sa folie inattendue. Bien relayée par trois actrices au fort tempérament.
Voici
Un road-trip drôle et poétique sur le dépassement de soi pour devenir l'aventurière de sa propre vie. Avec un joli casting d'actrices « décalées ».