The Best Of Enemies
    321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Best Of Enemies ?

Eric DEBARBIEUX
    Eric DEBARBIEUX

Publiée le 22 mars 2024
    Une histoire que j'ignorais. Comme on aimerait plus souvent cette bouffée d'espoir vari. Un très beau film antiraciste et une belle leçon sur les vertus de la communication non-violente
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 8 mars 2024
    bon film, mais sujet trop rabattu - vaut surtout pour sam rockwel, excellent dans la peau du raciste - assurément son meilleur rôle, à voir pour lui
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 novembre 2022
    LE BOUCLIER DE COULEUR. L'humiliation ou la dignité. Le lion contre les moutons. Martin Luther King a aimé.
    Deniz E.
    Deniz E.

Publiée le 29 octobre 2022
    Chef d'oeuvre
    Jeux D'acteur superbe
    Magnifique Sublime
    Merci Très Grand Merci !!!!!!!
    Je Recommande Vivement
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 16 septembre 2022
    Superbe film. Au-delà du sujet et de la prestation des acteurs remarquables, ce film montre à l'évidence que le black problem aux Etats unis n'a rien à voir avec celui de chez nous ( qui n'en est pas un d'ailleurs) et que la lutte ancestrale pour l'intégration signifie vraiment quelque chose er que cela force le respect pour tous les Martin Luther King, Rosa Parks et autres. Les petits french militants qui calquent leurs petites french actions sur celles de ces héros americains font pitié.
    Samda Nia
    Samda Nia

Publiée le 14 juillet 2022
    J’ai adoré le film il est d’une finesse et subtilité captivante sans avoir besoin d’effets spéciaux ni d’action pour rester enthousiaste et regarder jusqu’à la fin pour en tirer une bonne leçon!
    Vanessa Tessier
    Vanessa Tessier

Publiée le 7 juin 2022
    J'adore les films historiques, basés sur des faits réels et surtout ceux qui concernent les USA. Et je n'ai pas été déçue...ce film est tout simplement magistral tout comme ses acteurs principaux. Une belle leçon d'histoire et de vie.... malheureusement il reste encore plein d'endroits où règne cette ségrégation.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 1 juin 2022
    Magnifique film tiré d'une histoire vraie ! De l'émotion, de l'action, du suspense, des rebondissements. Un excellent film à voir !
    Michel Moriconi
    Michel Moriconi

Publiée le 9 mai 2022
    tres beau film ! belle leçon d'optimisme sam rockwell est excellent ! Ce film est à montrer dans les écoles.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 mai 2021
    Un film qui raconte une histoire vraie qui se passe en 1971 en Caroline du Nord et c'est comme un petit miracle. Il n'est pas question ici de développer des intrigues ou de faire du spectacle et ce film est bien convaincant dans cet esprit de présentation et de comprendre comment le changement devient possible sans démesure. Un film très humain et réaliste qui n'édulcore pas les choses sans du tout s'attarder sur des aspects trop sordides. Une ode à l'amitié et la bienfaisance entre les différences.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 27 décembre 2020
    Film très émouvant. Au début j'ai eu peur des éventuels relents démagogiques auxquels je m'attendais. Et puis non, en fait c'est l'histoire de 2 mondes qu'on aurait pu croire aux antipodes mais qui en fait se sont apprivoisés en se concentrant sur leurs points communs. Sam Rockwell est un acteur absolument hors pair, un de ces génies du 21eme siècle capable de jouer toute la palette des émotions humaines. Parfait pour ce rôle de bougre finalement attachant
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 4 octobre 2020
    Un film sur le thème du racisme qui vise plus spécialement l'égalité des races et l'intégration dans les écoles. Voilà qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Premier défi gagné, c'est sans violence, et dans un lieu où les gens communiquent ensemble quelque soit leur couleur de peau. Deuxième défi, et pas des moindre, l'action est menée de front par une femme, qui plus est, une femme de couleur que l'on écoute. Et enfin, troisième défi, amener un homme de race blanche, nommé président du clan ennemi, à voter en faveur de l'égalité. Comment le réalisateur s'y est-il prit ? en lui faisant ressentir le même sentiment d'impuissance... Un coup de maître, bravo !
    Publiée le 13 septembre 2020
    La réalisation est splendide et l'histoire est transcendante. Ce film est pour moi un chef-d'oeuvre.

Publiée le 9 août 2020
    The Best Of Enemies est un film biographique qui raconte l'histoire biographique d'Ann Atwater (Taraji. P. Henson). Une militante des droits civiques noire. Lorsqu'une école noire a été incendiée, les élèves noirs avaient besoin d'autres salles de classe. Ann Atwater a donc demandé l'opportunité aux élèves noirs de Durham en Caroline du Nord d'aller à l'école avec des enfants blancs. Le reste appartient à l'histoire. C'est filmé d'une manière merveilleuse et l'histoire coule. Regarder ces 2 heures et 13 minutes ressemblait à 1 heure et 45 minutes. Dans ce film j'aime la façon dont les personnages changent et évoluent. J'ai été diverti de manière sérieuse et sophistiquée. Ce n'est pas vraiment une comédie ou une histoire de crime. C'est un drame très solide et bien raconté sur deux personnes différentes qui ne peuvent pas être plus différentes mais qui ont appris l'une de l'autre...
    ThebigbossCE
    ThebigbossCE

Publiée le 30 juillet 2020
    Je viens tout juste de finir le film.
    L'histoire est captivante et la fin fait chaud au cœur. Une oeuvre d'art à surtout ne pas rater !

Ce film est émouvant et vous plaira sûrement aussi.