L'Extraordinaire voyage du Fakir
    1430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraordinaire voyage du Fakir ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 8 juin 2018
    Poétique et déjanté, ce film est plein de fraîcheur. Si vous avez aimé Amélie Poulain, vous aimerez également L'extraordinaire voyage du Fakir. Ce film nous fait voyager aux 4 coins de l'europe et même en Inde. spoiler:
    La danse bollywoodienne avec Berenice Bejot est super ! spoiler:
    Mathieu L
    Mathieu L

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2018
    Un chef d'oeuvre dans la catégorie "feel good movie".
    On passe du rires aux larmes en un rien de temps : on vit les péripéties avec le personnage, on espère avec lui, on partage ces émotions aussi.
    Merci pour l'adaptation cinématographique .. et toute ma gratitude à Romain Puertolas pour le temps consacré à l'écriture.
    Publiée le 7 juin 2018
    Un sujet casse gueule (vu le livre) mais traité au cinéma d'une main de maître. Un film qui vous gonfle le coeur d'énergie par sa poésie, sa joie de vivre et d'allégresse. L'imagination débridée sert à une trame de fond grave (les migrants). Un film qui me rappelle la vie est belle de Benigni. Pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette fable fantasque, je ne vous dirai rien de plus.
    Il faut le voir tout simplement.
    Publiée le 7 juin 2018
    Ken Scott réinvente son cinéma avec ce film. Il passe un cap. Avec son Starbuck, il nous faisait sourire mais, ici, grâce à un excellent scénario il nous emporte dans un voyage humain aux quatre coins du monde.
    L'Extraordinaire voyage du Fakir a une portée universelle. On rit, on est ému par les aventures de ce fakir terriblement attachant. Car la grande intelligence de ce film c'est que Ken Scott a choisi cet indien Dhanush pour jouer le premier rôle. Il est charmant, amusant, émouvant. On embarque avec ce "migrant" dans un voyage tendre mais aussi à la portée politique. Le fakir croise le dur destin de migrants. La force de Scott c'est de ne pas tomber dans un discours sur l'accueil des migrants mais d'en avoir fait une comédie où les frontières deviennent un élément comique et absurde. Bouleversant et original, ce film nous fait ouvrir de nouveaux horizons.
    Publiée le 7 juin 2018
    Histoire émouvante, drôle, exotique et romanesque. C'est du grand cinéma aux milles couleurs! L'acteur principal a une énergie communicative et folle. Il est touchant et convaincant dans cette fable magique comme en signait auparavant Gérard Oury. Une grande vadrouille incroyable que je conseille vivement à tous.
    Publiée le 7 juin 2018
    Enfin un film français qui se hisse à l'international. Enorme coup de coeur! C'est une belle odyssée à la fois poignante et drôle. On passe un excellent moment en suivant les péripéties de ce Fakir. Pour ceux qui ont été déçu par le livre (comme moi), le film est un chef-d'oeuvre. Le scénario enlève les lourdeurs du roman et insère de savoureuses trouvailles. Puis quel acteur! Dhanush est merveilleux dans ce rôle. On ressort de la salle avec un grand sourire et le coeur léger.
    Publiée le 7 juin 2018
    Humour, tendresse et dépaysement sont au rendez-vous de ce film. Contrairement aux divertissements sans contenu, ce voyage du Fakir met en avant de façon poétique le problème des migrants et de l'éducation sans être moralisateur. Un très beau film à voir et à revoir.
    Publiée le 7 juin 2018
    C'est le film de cette année 2018! Le Fakir nous emmène dans un voyage à travers le monde pour le prix d'un billet de cinéma! Dhanush est incroyable dans ce film ! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de pubs pour sa sortie.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 7 juin 2018
    un tres joli conte d'aujourd'hui, il est très plaisant ce voyage de Simbad des temps modernes , on passe un très bon moment a suivre ses pérégrinations d'un pays a l'autre. c'est une jolie fable sans prétention que celle de distraire agréablement tous les publics , c'est frais , bien mené, bien joué, bien réalisé , un vrai divertissement plein d'allégresse , voila du cinéma qui ne cherche pas midi a quatorze heures et on est bien .
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 6 juin 2018
    C'est un véritable coup de coeur pour moi ce film.
    C'est un enchantement tout simplement.
    On assiste à un voyage extraordinaire, une épopée fantastique qui brasse plusieurs thèmes (la mort, les voyages, la famille, l'entraide, l'amour, les migrants, la politique).
    C'est un vrai "feel good movie" comme on dit.
    Publiée le 6 juin 2018
    Quel film agréable, sympathique, amusant, divertissant !!!
    J'ai vraiment adoré cette belle histoire charmante.
    Je l'ai vu deux fois.
    LadyWolverine
    LadyWolverine

Publiée le 6 juin 2018
    le titre ne fait pas spécialement envie, l'affiche non plus. Mais allez-y c'est un joli petit film très poétique et très frais.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 6 juin 2018
    Un film good movie. La simple adaptation du roman à succès de Romain Puertolas. C'est juste une histoire de goût : ceux qui aiment les aventures improbables et les bons sentiments passeront un bon moment. Pour les autres, autant s'abstenir. Bref, un film qui ne vaut pas un clou (désolé, celle-ci impossible de léviter).
    :-)
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 6 juin 2018
    Une sorte de version au rabais de Slumdog millionnaire. L'impression en voyant le film, c'est qu'il lui manque un peu de tout pour être une réussite: manque de rebondissements, manque de réalisme, manque d'émotions ... Peut-être que le personnage central manque de charisme. Le film est parfois un peu trop naïf ou bisounours pour que l'on accroche vraiment. Cela reste néanmoins un joli conte à suivre mais qui sera vite oublié.
    Publiée le 6 juin 2018
    A beautiful film I haven’t seen for a while. It ‘ s not only because of a fantastic story telling’ , but also the international casting crew gave good acting and contribution ....
    We had so much different emotion and adventure by traveling with the role of fakir.... which make sense to tell us the dream and existence to be humain being!
    A film have more humain insights than a ‘ simple feel good’!