L'Extraordinaire voyage du Fakir
    1432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraordinaire voyage du Fakir ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 octobre 2018
    Réalisée par Ken Scott, cette gentille comédie façon Hollywood avec chants et danses nous raconte une aventure fantastique. Par le biais des voyages, cette comédie nous offre de belles images d'Inde, abordant joliment les problèmes des migrants. Avec une belle touche de romantisme, cette histoire bonne enfant, parfois drôle, parfois émouvante, s'adresse plutôt à des adolescents ou à de doux rêveurs.
    Outre la belle présence de Bérénice Bejo et la sympathique participation de Gérard Jugnot, le casting nous permet d'apprécier la très séduisante Erin Moriarty dans le rôle de Marie l'Américaine à Paris.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 13 octobre 2018
    L'extraordinaire Voyage du Fakir est traité d'une manière très agréable. On retrouve l'humour et la fraîcheur du film Starbuck. Les péripéties du voyage du personnage principal sont nombreuses. Le synopsis les dévoilent trop. Il est impossible de ne pas ressentir de la sympathie pour Aja.
    Publiée le 10 octobre 2018
    un bon divertissement ! parfois drôle, parfois touchant, un fond de comedie romantique (mais pas trop), j'ai vraiment bien aimé ce film. je ne me suis pas ennuyée une seconde et me suis vite attachée au héro à qui il arrive mille péripéties plus ou moins "rocambolesques". De beaux décors, de bons acteurs, une réalisation pas vraiment originale mais finalement ce n'est pas plus mal : j'ai passé un bon moment, je recommande !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 octobre 2018
    Cet extraordinaire voyage manque d'extraordinaires péripéties, l'acteur principal est excellent mais le rythme n'y est pas.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 9 octobre 2018
    Un superbe conte de fées avec des personnages attachants et une aventure incroyable.

Les actrices et acteurs sont sublimes et leur histoire personnelle est touchante.

Ce film donne de l’espoir sur la bonté de certaines personnes. Dans ces temps où la bêtise et l’égoïsme prônent sur l’amour et le partage.

Un film délicieux...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 septembre 2022
    Un film léger, drôle et vraiment distrayant grâce à son scénario rempli d'aventures. Et comme il est bien joué, il mérite au minimum cette note. Qu'aurait-il fallu pour qu'il ait plus ? Encore plus d'humour et une intrigue soit plus approfondie, soit encore plus fofolle.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 4 janvier 2023
    Sous couvert d'un film débordant de bon sentiments, nous n'avons qu'une accumulation de clichés et de situations improbables visant à nous démontrer l'absurdité des frontières. Quand la fin justifie les moyens, la propagande se fait passer pour de l'art.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 7 octobre 2018
    déçu ,on est très loin de la qualité du livre on a du mal à s' y raccrocher
    les situations sont trop brutales on dirait un film de 4 heures expédié en 2, bref particulièrement insatisfait par cette adaptation
    Ramirou91
    Ramirou91

Publiée le 7 octobre 2018
    Film très émouvant. De belles couleurs, un beau voyage. L’acteur indien est magnifique. Belle musique. Bref à voir impérativement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 octobre 2018
    De l'Inde à la France en passant par l'Espagne et l'Italie, ce film qui est un film Franco-belgo-Canado-italo-indien nous fait vivre comme ses origines et le titre l'indiquent les folles aventures d'un indien à travers le monde. Parti pour Paris afin d'exaucer le souhait de sa mère décédée, Aja va être baladé de ville en ville chaque fois à cause de raisons farfelues. "The Extraordinary Journey of the Fakir" est un film bienveillant, naïf, poétique, léger, amusant, attendrissant et divertissant. Oui, tout ça à la fois. À chaque ville sa rencontre et à chaque rencontre, de nouvelles péripéties et de nouvelles expériences enrichissantes. C'est un film qui est aussi riche qu'enrichissant. C'est uniquement positif et plein de belles valeurs, c'est aussi pour cela que je dis que c'est un film naïf. Un film impossible à caser dans un genre, car il y a vraiment de tout. De la romance avec la rencontre avec Marie, du drame avec le sort de ces réfugiés qui eux aussi sont baladés à droit et à gauche, du burlesque avec ces courses-poursuites, des aventures et pas qu'un peu ainsi que de l'action. De nombreux genres, mais aussi pas mal de sources d'inspiration puisées dans toutes ces origines liées aux endroits que Aja visite. C'est tout simplement un vrai feel-good movie qui fait juste du bien en étant rafraîchissant, divertissant et touchant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 octobre 2018
    des aventures rocambolesques aux 4 coins de la planète jonchées d'humour, de chant, de danse, avec en fil rouge beaucoup d'humanisme et de sentiments. un conte au charme naïf où chaque personnage croisé est attachant, particulièrement le héros merveilleusement interprété par Dhanush! un moment de cinéma familial, frais, dynamique et dépaysant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juin 2021
    Une très bonne comédie de Ken Scott. Un très bon film marrant. Un très bon casting : Gérard Jugnot, Bérénice Bejo.
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 6 octobre 2018
    Complètement décalé, ce film raconte le périple d'un jeune indien en Europe et surtout son histoire d'amour avec une jolie jeune femme un peu farfelue, le tout sur fond de romantisme et de magie. Je le recommande pour passer un bon après-midi en famille. Plaira aux petit et aux grands.
    Publiée le 19 septembre 2018
    Film qui donne la banane, pas de prises de tête, des beaux décors, des bons acteurs. Très bien pour un dimanche après-midi 🙂
    Robrex
    Robrex

Publiée le 15 septembre 2018
    "L'Extraordinaire Voyage du Fakir", du nom complet "L'Extraordinaire Voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea", (à mon avis ils ont eu la flemme d'écrire le titre en entier) est un film vraiment beau qui nous embarque tout du long. Alors que je m'attendais à un film tout gentillet tout mignon en allant le voir, au final j'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui m'a pris et qui m'a émerveillé. Adapté du roman du même nom de Romain Puertolàs, roman que j'ai encore une fois pas lu et que je juge donc le film sur son adaptation. Comme je disais, c'est un très bon film, haut en couleur, bien maîtrisé au niveau de la mise en scène, et surtout avec les acteurs qui ont l'air de tous prendre leur pied. Le film nous entraîne bien dans le voyage de l'Indien Ajatashatru Lavash Patel (j'ai fait un copié collé du nom hein !) joué par Danush, qui est à la fois passionnant, palpitant, amusant et même bouleversant. Son périple à travers le monde prend des proportions vraiment fortes mais on s'attache bien au personnage car il est prêt à tout pour atteindre son objectif et retrouver celle qu'il aime. Mais les autres personnages arrivent à se montrer tous attachants, même les secondaires. Comme je disais, la réa est ultra bonne, on est pas perdu dans l'histoire malgré les directions que ça prend. Concernant l'humour, c'est drôle, y'a pas une vanne qui tombent à plat, pas de fautes de goûts et surtout pas de vieux clichés sur les origines, et ça c'est bien. Y'a également des scènes mélancoliques et bouleversantes qui peuvent bien attendrir le spectateur, mais également beaucoup de dynamisme et de scènes vraiment funs. La musique par contre, est assez oubliable, mais sait quand même se montrer jolie et apporte bien au film. Je précise que j'ai vu le film en VO, donc je sais pas du tout ce que vaut la VF, mais en tout cas, la VO est de très bonne qualité. Au niveau des acteurs, Danush, comme je disais, est très bon. Je connais pas très bien cet acteur, mais en tout cas, il m'a vraiment bluffé et je dirais que c'est carrément l'un de ses rôles révélateurs s'il en a eu avant (si c'est le cas dites-les moi car je suis pas au courant !). On retrouve également Bérénice Bejo, toujours aussi magnifique, et qui là joue le rôle d'une actrice bourgeoise, mais touchante, surtout qu'elle fait preuve d'énergie par moment. Erin Moriarty, elle aussi très mimi, attachante et bien placée dans l'histoire, son personnage est bien développé malgré l'histoire qui se centre sur le personnage de Danush, car le film nous montre en parallèle ce qui arrive au personnage d'Erin Moriarty également. On a aussi Gérard Jugnot dans un rôle très secondaire, mais sympa, et aussi Barkhad Abdi qui joue plutôt pas mal, sans oublier Stefano Cassetti qui s'implique bien également, tout comme le reste des acteurs. En conclusion, "L'Extraordinaire Voyage du Fakir" est un film vraiment plaisant et génial. C'est un coup de cœur, en tout cas pour moi c'est l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2018, donc c'est pour ça que je vous encourage à le regarder.