Ip Man 3
    1280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 3 ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 juin 2021
    Pour ce troisième opus de la saga Ip Man la qualité est moins au rendez vous que prévue, en effet le changement de l'intégralité des sociétés de production applique des changements notamment dans la qualité du scénario qui n'est pas bien travailler , développer pour notre plus grand désarroi mais également dans la vf qui a totalement changer on ne comprend pas pourquoi et ce comédien et moins bon que Alexis Victor la vf des 2 premiers . Ip Man 3 est malgré tout bon même si c'est pas au niveau des deux précédent car il s'attarde plus sur le coter humain , et ça relation avec sa femme plutôt que les combats ( qui sont toujours présent rassurez vous ) . Celui la mélange : Drame , action , sport , film sentimental ce qui en fait un film complet si on ne tiens pas compte de la faiblesse du scénario. En 1959, Ip Man vit à Hong Kong avec sa femme et son deuxième fils. Vivant de ses cours de wing chun, il va se retrouver à protéger l'école de son fils d'un promoteur américain prêt à tout pour acheter le terrain. Il va alors voir apparaître un rival, Cheung Tin-chi, aussi doué en wing chun mais très pauvre. au casting l'ajout de Mike Tyson en prometteur, boxeur véreux.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 septembre 2017
    Ip Man reprend du service pour protéger les habitants des gangs de voyous !
    Entre un combat contre Mike Tyson, l'évocation de l'apprentissage de Bruce Lee, et la tragédie qui frappe le couple d'Ip Man, ce troisième opus, tout comme le second, ne crèvera pas l'écran sous ce scénario qui nous laisse perplexe, tout en nous confirmant que la magie du premier volet n'est pas prête de revenir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 avril 2016
    Enfin la suite officielle des "Ip Man" de Wilson Yip ! Et au niveau des combats, c'est toujours aussi impressionnant avec un Donnie Yen au top comme d'habitude. La trame principale se veut un peu moins dramatique que dans les deux précédents volets, par contre le pathos entre Ip et sa femme prend beaucoup de place, trop d'ailleurs, même si la dernière image s'avère touchante. Ce troisième opus apparait peut être un tant soit peu moins sérieux que ses prédécesseurs, prétant même parfois à sourire, on a également l'impression de se faire vendre du rêve concernant l'affrontement entre Ip et Mike Tyson, très court et n'apportant rien à l'intrigue, plusieurs scènes sont d'ailleurs de la même trempe, souvent mal amenées et hors de propos. Certes, c'est un peu faire la fine bouche car les combats sont vraiment superbes et particulièrement bien chorégraphiés, la photographie est en outre très réussie. Reste un dernier point sujet à déception pour ma part, j'attendais avec impatience la formation de Bruce Lee. Et en effet, il est intégré dès le départ mais on ne le verra que lors de deux courtes scènes anecdotiques, dommage ... Dans l'ensemble, ce dernier et à priori ultime volet est réussi et rempli son contrat, j'en attendais un peu plus certes mais ça reste un film d'arts martiaux de bonne qualité et qui vient clore une belle saga de façon tout à fait correcte.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 14 mars 2023
    Ip Man 3 est malheureusement une belle déception. Notamment l'intrigue, qui repompe pas mal le second. Mike Tyson en Guest-star (certes un joli guest) fait coucou et s'en va. Bruce Lee, toujours est encore caricatural de ce que l'on connait. Lui aussi en Guest. Bien frustrant donc.

Yuen Woo-ping fait un très bon taf. Évidement. Mais moins percutant que les chorégraphie de Sammo Hung perso (trop connu). La vraie réussite vient de l'arc de Cheung Tin Chi (Jin Zhang) opposer au toujours impeccable Donnie Yen. + Un épisode plus dramatique (avec sa femme).
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 septembre 2021
    3ème film sur la vie d'Ip Man, on retrouve le maître face à un gangster immobilier qui cherchera à prendre le contrôle de la ville. Outre les combats toujours passionnant, ce qui plait dans cette suite c'est la confrontation intense et parfaite face à Mike Tyson (quel plaisir de le voir boxer !) mais surtout spoiler: la confrontation d'Ip Man à la maladie de son épouse
    Je ne peux que saluer ces intenses moments. La tristesse et la mélancolie ressorte du film plus que l'intensité des combats et c'est en soi une belle performance.
    Bref : magnifique !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 juillet 2020
    Très bon film biopic d'action, prenant, captivant . Les acteurs sonnent justes, les combats assez crédibles (mème Mike Tyson). On est également touché par le drame que rencontre le personnage.A voir
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 30 avril 2016
    Ip Man 3 peut difficilement être qualifié comme le meilleur de la trilogie, il pourrait même en être le moins bon, mais ça ne l’empêche pas de rester un bon film, grâce à des nouveaux ingrédients inattendus à ce niveau : de l’humour et de l’émotion. Preuves absolues qu’Ip Man est devenu avant tout un blockbuster pensé pour le grand public. Et ça marche, comme en témoigne son énorme carton en Chine où il a rapporté 124 millions de dollars en un mois. Pas mal pour un budget de 36 millions (le triple du premier opus).
    DanDan
    DanDan

Publiée le 11 septembre 2020
    Moins bien que le 1er qui est un Classique du genre et moins bien que le second qui est très bien pour une suite..ce troisième est un peu terne et redondant..bien que Donnie Yen est toujours top en Ip Man..il y a vraiment 2/3 films en un..l'histoire avec son épouse et son enfant est il un bon père de famille ? Le duo entre lui et Cheung Tinchi (acteur Zhang Jin très bien dailleurs) il aura son propre film spin off...et la relation entres les occidentaux anglais/ américains à Hong Kong et Ip man ..dont un duo surprenant entre Mike Tyson oui Mike Tyson et Ip Man...qui fait penser au Jeu de la mort le combat entre Bruce Lee et Kareem Abdul Jabbar le basketballs..d'ailleurs on regrette que le caractère de Bruce Lee n'est pas plus présent sauf pour lui après te a danser le twist / tango...
    Publiée le 8 mai 2018
    La trilogie du grand maître est excellente, le jeune Bruce Lee suit le pas avant l’ascension, je suis conquise par ces technicités au combat, Wing Chun contre boxe américain de Mike Tyson des plus palpitants, on découvre la véritable dramaturgie dans cet opus.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 23 avril 2016
    Un niveau moins élevé que les 2 premiers, mais toujours de beaux combats et des gestes hallucinants.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 19 avril 2021
    mais quel film.. c'est une merveille il dégage tellement d'humilité cet acteur, ce rôle lui va à merveille d'ailleurs toute la saga est juste parfaite. ce n'est pas qu'un film mais un modèle de vie, une leçon. on passe un excellent moment visuellement et émotionnellement cette saga c'est quelque chose
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 juillet 2020
    "Ip Man 3" est un bon film qui est le troisième volet des films "Ip Man". Un film avec toujours de bonne scènes d'action, un scénario moins intéressant que les deux opus précédent et les acteurs jouent très bien leurs personnages.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 mars 2021
    suite de la légende du wing chun. crime et châtiments, rivalités mais finalement tout ceci ne compte pas vraiment et ceux que l'on aime nous attendent quelque part. alors yip le réalise que bien trop tard. moralité aussi touchante que fascinante. combat, acteur et actrices de grand talents, pour le coup la légende mérite son titre.
    Je S
    Je S

Publiée le 8 octobre 2016
    Trop yessss ! Je parle des scènes de combat. Donnie Yen dégage une telle élégance, une telle classe... il est bien dans son rôle... a part ca, le scenario est léger.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 mars 2016
    Grand fan des films d'arts martiaux asiatiques, et encore plus particulièrement du personnage si extraordinaire que fut Ip Man, j'attendais cette suite avec grande impatience, et bien que ce soit le moins bon épisode de la trilogie, j'ai passé un excellent moment. Huit ans après un premier volet hallucinant de maîtrise, Wilson Yip récidive avec "Ip Man 3", qui privilégie davantage l'émotion et le point de vue de la femme du grand maître que ses prédécesseurs. L'intrigue s'intéresse ici à une bande de gangsters fraîchement débarquée souhaitant prendre le contrôle de la ville, et qui mettront Ip à l'épreuve. Gros carton en Asie, cette saga, malheureusement assez peu connu chez nous, continue à régaler grâce à une maîtrise de la réalisation bluffante. Chorégraphiés par Yuen Woo Ping, les combats sont d'une beauté rares avec une qualité de la caméra et de l'image indiscutable. Le choix des plans permet de visualiser les combats à la fois dans leur ensemble et dans leur intimité, offrant même de temps à autres d'implicites impressions sur les ressentis des protagonistes. La précision des mouvements, la rapidité d'exécution, les techniques employées rendent les combats parfaitement réalistes, d'autant plus que les acteurs sont vraiment ahurissants. Dans le rôle principal, Donnie Yen dégage une force tranquille saisissante, parvenant avec son regard et son calme à transmettre toutes les valeurs d'Ip Man, infiniment respectable. Le petit rôle de Mike Tyson reste sympathique à voir et offre une belle séquence de baston. Outre les combats, le film est beau philosophiquement pour ce qui est du code de l'honneur, de la sagesse, de la maîtrise de soi et du respect d'autrui qui font de ces sports des modèles d'exemplarité. On regrettera peut être le manque d'innovation dans cette suite qui reprend tout ce qui a déjà été fait auparavant (comme la séquence avec onze adversaires) mais le plaisir reste intact. Ainsi, "Ip Man 3" reste indubitablement un excellent film d'arts martiaux sur fond philosophique.