La Vérité si je mens ! Les débuts
    1,9
    1607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! Les débuts ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 août 2020
    Malgré la très belle Audrey Dana, un naveton.
    Dommage, car il y a quelques bons moments, hélas trop épars.
    C'est de la confection bas de gamme, notamment la réalisation et les acteurs, la plupart en surjeu.
    Greg B.
    Greg B.

Publiée le 19 octobre 2019
    La vérité ! c'est loin d'être parfait mais on se marre bien. allez-y pour vous détendre et mention spéciale à Yohan Manca pour son jeune Patrick Abitbol
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Soyons clair, cette « comédie » n’aurait jamais dû exister. On est dans une pure volonté commerciale de surfer sur un nom qui marche pour engranger facilement de l’argent. C’est dommage car cela vient salir une saga pourtant classique. Vous l’aurez compris, on n'est pas du tout au même niveau. Ce n’est tout simplement pas drôle. J’avoue qu'à deux ou trois moments j’étais plié en deux mais ça fait peu en presque deux heures. La mayonnaise ne prend pas du tout. Il cherche à copier les caractéristiques des personnages sans pour autant apporter un vent de fraicheur nécessaire à la jeunesse. Je ne suis pas fan du casting. Je trouve que ces quatre acteurs ont un manque de charisme certain. Ils vont souvent pousser dans l’exagération mais ça ne fait pas mouche. L’histoire quant à elle n’a pas grand intérêt. Le récit est totalement décousu et l’équilibrage entre les différents personnages n’est pas bon. De plus, un prequel est censé nous fournir des informations et des explications du « pourquoi » ou « comment » démarre quelque chose alors qu’ici pas du tout. On n’apprend rien. Pire, cela n’est pas très cohérent avec les films de la saga. Tout ne s’emboite pas bien alors que pourtant ce sont des axes assez simplistes.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 mars 2020
    La cure de jouvence donnait lieu, dans Bis, à quelques séquences rigolotes reposant sur un goût pour l’anachronisme et le talent de ses interprètes. Or, rien de tel avec cette Vérité si je mens ! Les débuts qui ne réussit jamais à s’affranchir de l’ombre paternelle dans laquelle cette suite-préquel doit marcher malgré elle. Suite qui n’a rien à raconter, sinon les péripéties amoureuses et professionnelles d’une bande d’adolescents agaçants. Quoique la ressemblance avec leurs aînés soit frappante, les jeunes acteurs sont dépourvus de charisme et répètent des mimiques et des expressions qui ne sont pas les leurs, qu’ils exagèrent jusqu’à l’outrance. On nous dit que c’est une comédie, mais on ne rit à aucun moment. Et ce ne sont pas les enjeux mis en place – « faut pécho les meufs, la vérité » – qui tireront de sa médiocrité cette production visuellement laide et dépourvue de mise en scène. L’une des plus mauvaises comédies de l’année 2019.
    guefiltefish_ashkenaze
    guefiltefish_ashkenaze

Publiée le 21 octobre 2019
    Je viens de sortir de la salle de cinéma. Franchement, je n’ai pas été déçu.
    L’esprit des précédents films est bien présent et les personnages sont plutôt bien joués.

On a le sourire tout le long du film et certaines scènes sont vraiment drôles.

Je ne suis pas un professionnel qui va analyser et disserter sur la mise en scène, les décors, le scénario, l’histoire ou encore la musique. Ce qui est important, c’est le sentiment global et général qui sort de ce film été il est très bon.

Bref, c’’est simplement l’histoire de 4 copains... qui nous font bien rire !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 3 décembre 2020
    Avec cet ultime rejeton dégénéré de ‘La vérité si je mens’, on sort sans doute de de mon champ de compétence, même si je m’estime parfaitement capable de repérer une comédie à chier quand j’en subis une. De cette franchise qui a incroyablement cartonné dans les salles tout au long des années 2000, j’ai forcément dû être témoin de l’un ou l’autre épisode, mais je n’en garde aucun souvenir précis, ce qui est rarement bon signe. Je suppose donc que pour savourer comme il se doit ce “préquelle”, qui retrouve les principaux personnages au seuil de leur entrée dans l’âge adulte et au début des années 80, il faut disposer d’une connaissance fine des gimmick et des références des trois autres films, et éprouver une bienveillance naturelle vis-à-vis de l’humour Pied-Noir, ce qui n’est vraiment pas mon cas. Honnêtement, ce qui m’a fait le plus rire, c’est ce cliché ambulant que sont les engueulades familiales dans les familles juives : il y en a une cinq minutes après le début du film et elle était drôle. Dommage qu’il y en ait une dizaine d’autres qui déboulent avant le générique de fin. En fait, même si on sait que les comédies françaises ont rarement le moindre intérêt de ce point de vue, le problème, c’est qu’à observer les décors, les vêtements, les coiffures et la manière de cadrer et d’agencer les scènes, j’ai eu l’impression d’assister à la rencontre des ‘Sous-doués’ et d’un épisode d’Hélène et les garçons. Le second problème, c’est qu’en ce qui concerne la construction du scénario et l’humour, j’ai eu la même.
    ralfgad
    ralfgad

Publiée le 19 octobre 2019
    Franchement décevant, pas à la hauteur des précédents opus. La mayonnaise ne prend pas du tout, il vaut mieux arrêter la série en haut de la montagne et donc éviter l épisode de trop... Manifestement les réalisateurs ont choisi une autre voie... Il n'y a que le générique du début du film qui est correct, pour le reste c est le vide absolu.
    Delph I
    Delph I

Publiée le 26 octobre 2019
    N'ayant jamais accroché aux succès précédents, je craignais un peu, d'autant que les critiques n'étaient pas très bonne. Finalement on ne passe pas un si mauvais moment que cela. Le film se laisse regarder et a un arrière-goût des sous doués passent le bac... un petit goût de nostalgie des années 80.
    198O
    198O

Publiée le 7 novembre 2019
    Enorme deception... le 1 etait sympathoche, le 2 moyen (il faut dire que faire remplacer Dov par Gad Elmaleh etait deja bizarre et terriblement amateur), puis cette version de 2019 est de loin la pire et la plus pauvre, les acteurs s'amusent entre eux mais ne procurent aucune emotion (positive ou negative) au spectateur.
    Bunta F
    Bunta F

Publiée le 10 mars 2020
    Grand fan de la série, j'attendais ce film avec impatience sans non plus espérer de miracle.
    Je suis vraiment content du travail des acteurs pour reprendre les rôles, les voix mon bluffées.
    J'aime aussi le soin sur les véhicules pour faire années 1980.
    Publiée le 24 octobre 2019
    la verité c'est que on est bien loin du debut justement je me suis ennuyé mais les generations se succedent et les exigences tout autant
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 octobre 2019
    Quelques moments amusant mais beaucoup trop rare . Certains acteurs ou actrices meilleur que d'autres mais l'ensemble est tres faible avec un scenario et une mise en scene poussive . Cet episode de la serie n'apporte rien.
    Publiée le 16 octobre 2019
    Quel bonheur de replonger cette saga! Un 4 ème opus réussi et rafraîchissant..Les nouveaux acteurs reprennent à merveille le rôle des premiers et ce n'était pas gagné d'avance. Des moments vraiment drôle! Je conseille à 100%. Bravo !
    elcharer
    elcharer

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2019
    Tres bonne surprise!! Film super, tres bon casting. J'ai beaucoup rie!! Bravo pour cette réussite, un pari reussi
    Pierre M.
    Pierre M.

Publiée le 28 octobre 2019
    Sincèrement quand je vois les notes je trouve que ce n’est pas le reflet de la réalité :
    Les acteurs reincanent très bien leur personnage
    Il y a du rire tout le long du film
    Ce n’est pas un remake , L’histoire est bien ficelé Et surprenante
    En bref allez le voir