La Vérité si je mens ! Les débuts
    1,9
    1608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! Les débuts ?

Arno M.
    Arno M.

Publiée le 21 octobre 2019
    Les débuts des aventures de Yann, Serge et les autres dans les années 80.
    Le problème est qu'à trop tiré sur la corde elle casse. A exploité à fond un filon même à l'excès. cette préquelle peine à convaincre, avec un scénario trop léger, et plus grave à faire rire.
    Boris Vassiliev
    Boris Vassiliev

Publiée le 22 octobre 2019
    Aïe... J'ai voulu tenter le coup, mais non, vraiment, c'est pas terrible. Le film est mou, sans scénario, les acteurs très moyens (se cantonnant le plus souvent à imiter les anciens), les gags sont pas drôles, certains personnages sont absolument pas crédibles (Berleand ???), tout est ultra prévisible, et sans inventivité aucune. Il n'est pas désagréable à regarder, il y a une scène presque marrante (famille Abitbol), mais franchement, n'allez pas claquer 10 balles pour voir ça.
    Alexandra A.
    Alexandra A.

34 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2019
    Un super moment. On retrouve bien l'ambiance des 3 premiers. Le casting est très bon et on identifié bien les personnages jeunes... J'avais peur d'être déçue par ce prequel mais j'ai été très agréablement surprise
    Milto
    Milto

Publiée le 17 novembre 2019
    Ayant adoré cette saga, j'étais content de la sortie de ce nouvel opus. D'abord septique et déçu de ne pas retrouver la bande originel, je m'y suis fait dès les premiers minutes du film. Car il faut le dire, les jeunes comédiens ont bien travaillé pour reprendre au maximum la voix et les mimiques des originaux. Patrick Abitbol et Serge Benamou étant les plus charismatique ont bien été interprétés. Le casting est très bon. La réalisation toujours aussi réussi, l'ambiance et les décors sont pas mal. Le point qui pourrait rebuter certains serait sans doute le scénario, car il est vrai qu'il est plus porté pour un public un poil plus jeune que les autres opus, mais totalement dans le thème puisque c'est la vie de jeunes que l'on suit après tout. On reste néanmoins sur ce mélange travail, amour et argent propre à la saga. Enfin le film est drôle et c'est ce qu'on lui demande. Je recommande !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 22 octobre 2019
    je m'attendais pas aimé ce préquel. j'ai bien rit et les acteurs sont au top de leur forme. cela m'a fait du bien après une journée de travail difficile. à voir si on veut passé un moment de détente.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 5 novembre 2019
    Il ne faut pas attendre monts et merveilles de ce prequel de "La vérité si je mens" mais les réalisateurs nous offrent un peu de nostalgie à travers cette bande de copains dans les années 80. C'est divertissant mais pas toujours d'un très bon goût. Ce film m'a tout de suite fait penser aux "Sous doués", devenu culte des années plus tard. En tout cas, ça donne envie de revoir les trois premières versions avec des acteurs d'un autre calibre.
    Publiée le 23 octobre 2019
    Un film sans grand intérêt. Ca ressemble à une mauvaise parodie et toujours les mêmes clichés. Aucune scène hilarante, et scénario bricolé à la va vite.
    Dommage.
    FG92
    FG92

Publiée le 20 octobre 2019
    À oublier !
    Ce dernier opus est aussi nul que l'original était parfait. Même pas drôle, plutôt ennuyant.
    Cathy Sapojnik
    Cathy Sapojnik

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2019
    Quel bon moment , de très bons gags ça fait du bien par les temps qui courts . On oublie nos soucis , les personnages sont attachants et touchants . Très bien interprété , un bon rythme bref je conseil sans hésiter .
    Publiée le 24 octobre 2019
    N'y allez surtout pas! un téléfilm de la tnt abominablement mal joué .
    Un massacre, des gags poussifs ,des scènes vues et revues dans toutes les comédies françaises, aucun intérêt
    garnierix
    garnierix

Publiée le 23 octobre 2019
    Ce film est un vrai sujet d’études. Comment les scénaristes de "La Vérité Si Je Mens", l’excellente trilogie (au moins le premier), ont pu passer à côté de ce film en passant derrière la caméra ? Ça ne vient d’ailleurs peut-être même pas de la réalisation (quoique les mouvements de caméra sont pénibles parfois): le problème c’est le scénario, on s’ennuie, on n’a rien de solide à quoi se raccrocher. Ces scénaristes qui avaient pourtant vingt ans en 1980 (comme les personnages du film) oublient que l’expression "c'est ouf" n’existait pas en 1980, mais ce n’est même pas ce genre d’agacement qui rend ce film si moyen, c’est autre chose. C’est un sujet d’études… Et un mystère en attendant. Il y a quand même des bons points à donner: ils vont tous aux rôles secondaires, aux personnages des mamas pieds-noirs, joués par les Gladys Cohen ou Karina Marimon. On rit franchement avec ces personnages pendant au moins deux minutes, au total. Il y a aussi Tatiana Gousseff (Marie-Catherine des Scènes de Ménages), qu’on ne voit décidément pas assez. A.G.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 19 octobre 2019
    Excellente idée de raconter les débuts !
    Cela a beaucoup d'intérêts justement.
    En plus on est plongés dans les années 80, quelle nostalgie !
    Je suis lassée des films de l'époque actuelle, je préfère les films qui se situent dans les décennies passées.
    Belle réussite !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 octobre 2019
    une petite comédie gentillette sans prise de tête.
    quelques gags sont amusants , quelques retours en arrière
    pour rester en mode nostalgie.
    et cet accent qui reste comme la signature du film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 mars 2020
    Les débuts de Patrick et Dov, qui prêtent idéalement leur traits et mimiques, peuvent éventuellement justifier ce prequel, le reste repose sur une nostalgie qui n'attendait plus rien de cette franchise.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 5 novembre 2019
    On ne va pas se mentir, ce film est un navet de première grandeur. Que le scénariste des précédents épisodes se soit fourvoyé à ce point quand il a entrepris de réaliser également le film - au lieu de Thomas Gllou - restera un mystère. Autant, les autres épisodes étaient drôles, vifs, enlevés, autant cet avatar est lourd, plat et sans humour. A moins que les blagues de potaches à la Ducobu, les fantasmes de jeunes ados avec les MILF - ici, la femme du patron - vous fassent encore rire après 18 ans. la distribution est affligeante d'amateurisme. Rien à garder.