La Vérité si je mens ! Les débuts
    1,9
    1607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! Les débuts ?

Publiée le 16 octobre 2019
    J’étais à l'avant-première hier soir au Grand Rex. Le film est frais, drôle et avec ces nouveaux comédiens qui ont assuré la relève j'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 20 octobre 2019
    pas tres bon
    scenario rédigé sur un coin de table après un brins arrosé.
    On met du temps a se souvenir qui c'était
    ipki
    ipki

Publiée le 19 octobre 2019
    Bien réussi surtout après les 3 premiers c'était un vrai pari qui a été relevé avec succès
    Bravo pour le casting qui nous rappel énormément le premier
    laurent Tapiero
    laurent Tapiero

Publiée le 21 octobre 2019
    Ceci n'est pas une critique fake ! Il faut arrêter la parano j'étais à la séance de 18h ciné cité Les Halles ! Salle pleine et je peux garantie que tout le monde a ri! Franchement c'était très drôle! Bien interprété connaissant l'héritage compliqué, je trouves que tout le monde s'en ai bien sorti ! Cela ne parlera peut être pas aux plus jeunes d'où certaines mauvaises critiques car c'est toute une époque révolue (et c'est bien dommage!) que nous voyons se jouer là. Mais allez-y tranquillement ! Très bon film comique français bien loin des navets bofs!
    Publiée le 20 octobre 2019
    Si vous avez aimé les 3 premiers volets de la saga, vous ne serez pas déçus. Le scénario est à la hauteur des précédents, les acteurs sont tous bons et crédibles, l'humour est toujours présent... C'est donc une suite très réussie qui ne mérite pas du tout les commentaires très négatifs ( à vomir) que j'ai pu lire sur ce site. Quand on n'aime pas les comédies françaises et que l'on n'apprécie que les films pseudo intellos chiants à mourir, on s'abstient d'en dégoûter les autres en mettant des critiques bidon sur des films non vus et justes destinées à flinguer l'œuvre. Conclusion: très bon film pour se détendre et être transporté dans nos belles années 80.
    Publiée le 5 novembre 2019
    En tant qu’amoureux et grand passionné de la vérité si je mens, j’ai adoré, le jeu des acteurs avec les mêmes mimiques quand ils parlent, juste remarquable ! N’écoutez pas les mauvaises critiques et si vous êtes fan de la vérité si je mens, allez le voir !
    Louise GL
    Louise GL

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2019
    Une très très bonne surprise !
    Malgré les réticences et la peur de voir du mauvais réchauffé, on assiste à la belle naissance d’un groupe de potes. On reconnaît les personnages du Sentier qu’on avait quitté et on prend énormément de plaisir à découvrir ces jeunes acteurs assurer le relais avec brio ! Tout le casting marche à merveille et les quatre principaux sont très convaincants et attachants.
    Alors oui on pourra toujours dire que ça manque d’enjeux forts, qu’il y a 2-3 anachronismes (n’est-ce pas d’ailleurs un clin d’œil ?), et que le léger machisme des trois films précédents n’épargne donc évidemment pas celui là ; mais la réussite de « La Vérité Si Je Mens ! Les Débuts » réside dans ce qu’on nous vend tout simplement : à savoir un film de potes auxquels on s’attache, une certaine nostalgie, des situations très drôles, émouvantes aussi, et le préambule savoureux de l’histoire que nous réserve la bande du Sentier pour la suite !
    DanDan
    DanDan

Publiée le 27 octobre 2019
    La vérité c'était pas Gege..seul le rôle de Patrick Abitbol tient la route avec son père d'ailleurs joue par un Gilbert Melki qui reprend du service avec l'accent tunisien...film supposé dans les années 80 mais avec plein d'erreurs comme avec le poster du film de Mocky dans le vidéoclub de Patrick Abitbol qui a été tourné en 1986 Alors que le film est supposé être en 1983!! Bref les reals sont des fans de films des années 80 et en gros c'est un peu "les bidasses" qui rencontre "les sous doués passe le bac" soupoudre a l'harisa "la vérité si je ments quand on était jeune " Bonne note pour la musique qui nous rappelle notre jeunesse..à voir si curieux..film mal distribué en salles..donc pas longtemps sur les écrans..faites vite..à voir donc si on le rate dans 4 mois en dvd, Blu-ray et sur le câble....
    Publiée le 16 octobre 2019
    Film au top ! Rires assurés du début à la fin ! Les jeunes acteurs jouent vraiment bien et nous embarquent avec brilo dans leurs débuts au moment de leur rencontre.
    Petit coup de cœur pour l’acteur Mickael Lumiere qui interprète le rôle de Dov avec une justesse remarquable ! Film à voir et à revoir ! Bravo !

Publiée le 1 août 2021
    Yallah! Souvenez-vous de Gilbert Melki, Josè Garcia, Vincent Elbaz et Bruno Solo dans la comèdie culte de Thomas Gilou! Des acteurs complices qui se marrer en sauvegardant leur joie d'être ensemble! Surtout qu'ils ne trichaient pas ces quatre là! C'ètait aussi essentiel que le rire! Ainsi, Michel Munz et Gèrard Bitton dècident de monter en 2018 une prèquelle à la franchise qui se dèroule au dèbut des 80's alors que Pat', Dov, Serge et Yvan rentrent dans la vie! Un quatrième opus qui s'inscrit dans la saga de "La vèritè si je mens!", mais diffèrent à plein d'ègards! Une nouvelle aventure dans le Sentier et surtout, de nouveaux acteurs qui manquent malheureusement de substance même si Yohan Manca alias Patrick Abitbol (un Melki plus vrai que nature) tire son èpingle du jeu! Une intrigue mineure, des seconds rôles mèdiocres (Dana, Berlèand...), quelques vannes ici et là avec Benamou! Non, il n'y a pas de miracle mais " La vèritè si je mens ! Les dèbuts" est loin de la catastrophe annoncèe! Pas dèsagrèable à suivre, surtout conçu pour mettre en valeur Abitbol, le personnage haut en couleur de la franchise qui rèussit quand même à mettre dans son lit la sublime Fleur Geffrier! Quant à la bande son, elle ne retiendra l’attention que dans les scènes en boîte de nuit! A voir à l'occasion...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 janvier 2023
    J'ai été surpris de la note globale de ce préquel à la trilogie "La vérité si je mens". On n'est pas dans le chef d'oeuvre certes, mais les premiers opus n'en était pas non plus. On reste dans le thème du sentier et dans le commerce de la fringe.
    L'ambiance années 80 est bien reconstituée, les années lycée, les années d'insouciance. Les acteurs campent bien leur rôle devant ce scénario simpliste sans surprise. Certaines séquences sont de bonne facture et amène le sourire.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 août 2020
    L'intro est top et bien faîte car elle nous permet de voir pour chacun des jeunes acteurs qui ils représentent par rapport à la trilogie. Sauf qu'au final, une fois que le film a commencé, on se retrouve un peu perdu à rechercher souvent qui est qui par rapport à la trilogie. Et puis on n'a pas le personnage d'Edie joué par Richard Anconina dans la trilogie. A part ça, je n'ai pas accroché avec le scénario et je ne me suis pas senti dans un film de "La vérité si je mens!". C'est sans doute que, parlant de l'adolescence des personnages de la trilogie, on a un film d'ado, mais qui serait presque plus proche d'un film tel que "Les sous-doués". Il n'y a pas un bon scénario comme ceux de la trilogie, le scénario n'a aucun enjeux au final, et en plus c'est rarement drôle ! Bref, un préquel raté. C'est sans doute parce que ce n'est pas Thomas Gilou (réalisateurs de la trilogie) qui a fait ce film ! La vérité, ce film fait pitié !!
    Codger
    Codger

Publiée le 31 août 2020
    Excellente comédie
    Contrairement aux critiques je trouve les acteurs bons et fidèles à leurs aînés ce qui était le but du film
    Les caractères répliques et clin d œils sont la
    Histoire simple mais le tout fonctionne bien !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 août 2020
    Un retour en arrière (si l'on puisse dire) pas mauvais mais qui n'apporte rien au cultissime film de 1997. Les jeunes acteurs sont bons, avec le sosie de Richard Anconina, pourtant pas au rdv, quel dommage ! Un bon moment en perspective, pour les fans ou non de la saga. ----Août 2020----
    Helena E
    Helena E

Publiée le 16 octobre 2019
    Un bijou! Le pari était risqué, tant les premiers opus sont phénoménaux. Il a été relevé haut la main.