Le Labyrinthe : le remède mortel
    10002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Labyrinthe : le remède mortel ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 avril 2018
    Le remède mortel est le troisième et dernier volet de la saga Le Labyrinthe et c’est toujours Wes Ball qui est aux commandes de la réalisation. L’intrigue se déroule six mois après la fin du second film. Après avoir tenté de sauver son ami Minho, Thomas est de retour pour une mission plus que périlleuse ; accéder à la Dernière Ville, qui abrite les survivants les plus riches et l’organisation Wecked. Si ce dernier volet démarre directement avec des scènes d’action, le spectateur qui ne s’est pas rafraichi la mémoire depuis le deuxième épisode sera dérouté et perplexe face aux situations qui s’enchaînent sans logique. Finalement on reprend nos esprits et comprenons où nous emmène ce dernier volet. Les séquences d’adrénaline semblent beaucoup plus importantes que la pseudo intrigue honorable mais bâclée. Heureusement le casting reste convaincant mais au vue de la structure de la mise en scène, il ne faut pas oublier que Le Labyrinthe est une franchise pour ados.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 3 mars 2018
    Après une scène d'ouverture intéressante le film ne décolle pas et a des dialogues idiots. Le premier film laissait prévoir une saga il n'en ai rien. Ce troisième opus n'est pas dynamique et n'a pas suffisamment sa place.
    Aussi il ne m'a pas captivé. Pas utile selon moi d'aller le voir.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 février 2018
    Le dernier chapitre est plus réussi que le second, cependant j’ai vraiment du mal à m’intéresser à cette histoire. J’avais bien aimé le premier mais la xième version d’une fin du monde avec virus et zombie est sans doutes la version de trop.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    Bon 3e film qui conclu cette saga d'une belle manière après un 2e film un peu décevant il faut avouer... de l'action, des cascades, des acteurs a fond dans leur role ! 3,5/5
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 13 mai 2018
    Pfff...qu'est ce qu'on s'ennuie....Certes, on a de l'action à gogo mais les acteurs jouent mal, on a du mal à croire que des gamins de 25 ans puissent mener une telle "resistance" (comment 5 ou 6 gamins et 2 adultes arrivent à mettre un dawa pareil face à une armée de gros soldats archi-équipés?), les retournements de situation sont téléphonés, voir grotesques..bref, à l'exact opposé du 1er volet....Mieux vaut passer son chemin!
    hgyur
    hgyur

Publiée le 11 février 2018
    Derniers FILM de la Saga "Le Labyrinthe", mouvementé avec des Scènes Action surprenant, avec des étonnantes rebondissements et du Suspense a gogo a voir et revoir pour tous Public !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 janvier 2019
    Les jeunes acteurs de cette franchise ont pris de la moelle, de l'épaisseur, et en sortant de ce labyrinthe et des univers totalement clos, on gagne clairement en souffle, en action en dimension de film d'aventures fantastiques dans un univers post apocalyptique type survivor avec un virus décidant la race humaine façon zombies. Du coup on a un excellent film fantastique avec des relations et interactions entre les personnages maintenant bien cernées, subtilement dosées, et une frontière entre gentils et méchants finalement délicate à trancher de façon définitive tant la motivation des deux camps peut être reconnue moralement et surtout avec une vision à long terme. C'est rythmé, passionnant, bien interprété, spectaculaire et si ce troisième opus laisse une petite porte ouverte on peut penser que ce film clôt le chapitre et donc la trilogie et cela de façon définitive en proposant sans aucun doute le meilleur film de la franchise. Pas renversant d'originalité mais très réussi,spectaculaire et divertissant.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 14 février 2018
    Le contrat est de déposer son cerveau avant de rentrer dans la salle. Si on respecte le deal, alors je ne vois pas pourquoi on bouderai cette fin de trilogie. J'avais déjà noté dans les deux précédents volets le côté "différent" de cette franchise prépubérienne. Un suspens, un enjeu, une originalité de l'histoire, et une volonté de donner un ton particulier - à l'opposé de ce que l'on a pu voir dans des Hunger Games ou autre Marvel en soupe. On ne va pas s'enflammer non plus, ce n'est pas le divertissement de l'année. Qui plus est, ce que présagé malheureusement les deux précédents opus, on est plus proche de la bouillie visuelle que d'un blockbuster soigné. Mais pour l'ensemble des 3 films et une constance dans la péripétie, j'adhère.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 23 avril 2018
    Film un peu long mais qui se laisse voir sans ennui tant les actions et les péripéties s'enchainent dans un scénario parfois confus. Ce genre de spectacle s'adressent manifestement en priorité à des ados et jeunes adultes .
    Brunograffer
    Brunograffer

Publiée le 1 mai 2018
    Très déçu du dénouement de la trilogie du Labyrinthe. Ça partait déjà de travers avec le premier volet faisant subir des expériences étranges à des enfants, mais maintenant ça devient du n'importe quoi. Et les enfants sont toujours 100 fois plus doués, au corps à corps, contre des adultes sur entrainés, c'est bien connu !
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 18 février 2018
    que dire sauf que cette suite est génial. étant fan du labyrinthe . Je me suis pas ennuyé une seul seconde . si vous aimer les combat avec une histoire de romance c'est vraiment ce films qui faut aller voir . surpris par des personnage qui vont réapparaître et par d autre qui vont mourir ce films prend au tripe quand on est attaché à certain . bref 2h20 de bonheur .
    Publiée le 8 février 2018
    Un des meilleurs opus de cette saga qui s'achève positivement avec quelques larmes verser vous aller nous manquer thomas newt et Teresa à bientôt
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 14 février 2018
    Agréablement surpris.
    Le labyrinthe le remède mortel c’est simple c’est 2h d’action non stop avec des effets spéciaux qui claquent, des acteurs qui claquent et une ambiance angoissante quand il faut !
    Seul petit défaut, l’exploration de certains personnages aurait vraiment pu être très bénéfique mais le scénario est loin d’être faible alors ce n’était pas non plus nécessaire.
    On se prend dans l’histoire, globalement assez fidèle au livre aussi (je crois car ça va faire longtemps que je l’ai lu).
    Bref, bien qu’un peu prévisible, le labyrinthe reste tout de même une suite à la hauteur des 2 premiers, qui continue naturellement l’histoire.
    doubitchou100478
    doubitchou100478

Publiée le 12 février 2018
    Intrigue pauvre, dialogues et sentiments simplistes... ce troisième volet est à peine sauvé par ses scènes d'action... un final qui n'est pas à la hauteur de la franchise.
    Publiée le 10 février 2018
    Un film réservé aux fans inconditionnels de la série, qui seront au moins heureux de voir la conclusion de leur trilogie. Pour les autres, le spectacle reste conventionnel, mécanique, convenu et somme toute ennuyeux, sans compter que les questions qui demeurent sans réponse abondent. En effet, quand on reste extérieur au film faute d'éprouver de l'empathie pour les personnages, les incohérences scénaristiques sautent aux yeux, ce qui gâche définitivement la vision de ce dernier opus. Pour résumer, une machine certes bien carrossée mais vaine.