Colonia
    Votre avis sur Colonia ?

Delphine d
    Delphine d

Publiée le 15 août 2016
    On apprend enfin l'existence de "La Ciudad de La Dignidad", mais dommage que le scénario soit tiré par les cheveux et si américanisé
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 16 janvier 2017
    Je ne connais pas la véracité de cette histoire, cependant, je dois avouer que c'est hyper bien joué, un scénario qui tient la route, et une ambiance angoissante et prenante du début a la fin.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 septembre 2017
    Sujet passionnant et méconnu : une secte religieuse ayant contribué aux tortures du gouvernement Pinochet pendant des années dans le plus grand secret, voilà de quoi offrir une œuvre a priori remarquable. Encore fallait-il se donner les moyens de ses ambitions. C'est simple : Florian Gallenberger a presque réussi à faire de « Colonia » un film non politique ! En effet, au-delà du flou entourant le lieu, le rapport précis du camp avec le pouvoir, sa motivation réelle ou son fonctionnement, ce qui est déjà problématique tant il enlève une vraie matière au récit, le réalisateur se focalise avant tout sur l'aspect thriller, ne faisant finalement que peu d'allusions à l'époque et aux bouleversements vécus au Chili, d'autant que sa mise en scène manque souvent de subtilité : on est très loin de l'immense « Missing » signé Costa-Gavras. Reste que celui-ci semble l'assumer, et en matière d'émotion comme d'action, il serait malhonnête d'écrire que l'œuvre ne fait pas le boulot. D'ailleurs, ces 110 minutes se sont déroulées assez vite me concernant, offrant un suspense efficace, à défaut d'être vraiment subtil spoiler: (comme en témoigne la fuite finale, rappelant fortement celle d'« Argo »!)
    . De plus, l'ambiance anxiogène est bien rendue, les relations (pas trop démonstratives) entre les différents personnages restant intéressantes jusqu'au bout, l'interprétation d'Emma Watson, Daniel Brühl et du regretté Michael Nyqvist étant clairement à la hauteur. Et puis, même en passant trop à côté, en savoir ne serait-ce qu'un peu plus sur cette incroyable histoire vraie n'est pas inutile, rappelant à quel point l'humanité a pu commettre les pires exactions au nom d'une Force plus « grande ». Convenable, à défaut d'être totalement réussi.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 20 novembre 2016
    le film retrace la période sombre du coup d'état de pinochet et de cette fameuse "prison " où furent torturés de nombreux opposants au régime , excellente interprétation , quelques longueurs mais dans l'ensemble ça reste un bon film avec une fin haletante , je recommande
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 14 juin 2017
    Du suspens et des acteurs qui jouent tous à la perfection pour rendre hommage aux victimes de cette Colonie Dignidad du Chili sous Pinochet. C'est un très bon film historique qui aurait mérité un plus gros succès auprès des spectateurs, d'autant plus que de grands acteurs comme Daniel Brühl et Emma Watson y sont présents et nous incarnent des personnages profonds et touchants au destin incertain.
    Min S
    Min S

Publiée le 11 février 2017
    Ça se regarde même si je trouve que le sujet est traité avec simplisme, joue d'acteurs pas terrible, quelques scènes qui tournent dans le ridicule.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 26 novembre 2021
    Un film bien résumé et raconté . tout ces faits réels sont incroyables dans ces années 1973 et du temps de Pinochet.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 juillet 2018
    Film inattendu et très bien mené. Les acteurs sont convaincants et le rythme est soutenu. On se laisse happer par ce film de qualité.
    Publiée le 23 janvier 2017
    fascinant, étourdissant, ce film met en lumière une des parts d'ombre méconnue de l'histoire du Chili. Emma Watson est magnifique et met à profit son talent dans une histoire chocante mais malheureusement vraie
    Publiée le 3 septembre 2016
    Il y a des mélanges d'alcools qui vous font vomir. Et bien la romance cul-cul d'Emma Watson et Daniel Bruhl n'arrivent jamais à se diluer dans l'atrocité du Régime Pinochet. Tout cela méritait plus qu'une péripétie de téléfilm du dimanche après-midi. Oui La Colonia, mélange entre une pension de jeune fille, une secte millénariste et un camp nazi est un lieu monstrueux qui mérite que l'on s'y attarde ne serait-ce que pour nous éclairer sur la machine répressive Chilienne. Malheureusement nous voici parti pour des invectives de Gretchen furieuses, des bruits de bottes dans les couloirs (suspense mon ami !), et l'adaptation SM/pedophile de la "petite maison dans a prairie". Ce film se mue en un tel ramassis de clichés qu'il pourrait relancer le marché de la photo argentique. ( Le réalisateur voulait probablement rendre hommage au personnage principal qui est photographe ). J'ai l'air énervé ? Je suis plutôt frustré d'un sujet gâché par une réalisation à la truelle d'une petite histoire qui jamais ne parvient à se hisser sur les épaules de la trop grande Histoire.
    Si vous voulez vraiment apprécier ce subtil équilibre entre intime et grande tragédie du continent sud Américain, revoyez la référence du genre : "Dans ses yeux" de Juan José Campanella !

Publiée le 3 décembre 2020
    A la suite du coup d'ètat de Pinochet, voici une histoire vraie, mèconnue et peu traitèe au cinèma! Celle d'un photographe partisan de l'ancien prèsident arrêtè puis dèportè dans une secte dirigè par un ancien nazi! Pour le sauver sa compagne va tout mettre en oeuvre pour rejoindre cet enfer sur Terre : la colonie Dignidad, un lieu de dètention qui fait froid dans le dos! En fait les tortures et les humiliations sur fond de religion furent le plus souvent le lot de ces pauvres dètenus! C'est pas mal si on accepte que la tenace Emma Watson reste belle et proprette durant tout le mètrage alors qu'elle est censèe être prise dans des horreurs inimaginables! En revanche Daniel Brühl est très convaincant, tout comme le regrettè et effrayant Michael Nyqvist! Tout n'est pas parfait dans ce drame romantique qui donne parfois une impression de fictionnalitè mais le film rèussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout! Ce n'est dèjà pas si mal...
    moket
    moket

Publiée le 24 juin 2017
    Un mélo sur une toile de fond historique. L'exercice est périlleux, pas toujours équilibré, mais l'histoire est saisissante et les interprètes convaincants.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 19 octobre 2016
    Je ne savais pas à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai eu du mal à avoir la chance de voir ce film étant donné qu’il n’a pas eu la chance d’avoir une très grande distribution dans les cinémas. J’ai quand même eu la chance de le voir et je dois dire que je ne regrette pas du tout j’ai réellement adoré ce film. Emma Watson y est pour beaucoup ! Elle est juste excellente dans son rôle et elle donne une réelle dimension à son personnage. C’est une femme forte qui fera tout pour rejoindre et sauver l’homme qu’elle aime. Elle n’hésitera pas à se faire enfermer dans la colonie et même à subir des châtiments pour espérer le trouver. Une jeune femme totalement courageuse parce que au début elle croyait rester quelques jours et finalement elle est restée beaucoup plus longtemps et bonjour les conditions !

C’est un film très fort et qui montre comment c’était à cette époque, on ne faisait pas de détail et surtout la corruption battait son plein. On s’en rend encore plus compte à la fin du film qui est d’ailleurs totalement hallucinante ! Je dois dire que je ne m’attendais pas à cela. D’ailleurs, il n’y a pas qu’Emma Watson qui est excellente et qui a un personnage fort, il y a aussi Daniel Brühl. Son personnage Daniel, malgré tout ce qu’il a subit est également très courageux en jouant totalement un rôle et en faisant croire une chose qui n’est pas. D’ailleurs, il pourrait avoir de terrible représailles si ça se sait. C’est deux personnages, ce couple, est une belle démonstration d’envie de vivre et de se battre pour l’amour, la liberté et la vie !

En résumé, Colonia est un excellent film ! Le fait qu’il soit tiré d’une histoire vraie avec un casting bien choisi et une mise en scène parfaite permet aux spectateurs de tenir en haleine tout au long du film et à se demande s’ils vont réussir à s’en sortir. Personnellement, j’ai vraiment adoré ce film même si son histoire est assez terrible ! A voir absolument !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 janvier 2020
    Illustration d'un camp concentrationnaire sous la dictature de Pinochet. Un fait historique méconnu traité sous forme de thriller dans lequel se démarque notamment Emma Watson.
    Correct et intéressant sans être passionnant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 mai 2018
    en pleine période de coup d'état et peu après la prise de pouvoir de Pinochet au Chili, ce film retrace le camp et la secte colonia dignitad, théâtre d'horribles tortures. un thriller palpitant avec un suspense qui maintient le spectateur sous pression jusqu'à la dernière minute. un témoignage important pour l'histoire, bien exploité pour le grand écran et porté par le duo Watson-Brülh.