Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Pour son premier film tourné aux États-Unis, Edgar Wright fait muter son cinéma. De commentateur postmoderne, il se fait jouisseur au premier degré et embarque le spectateur dans une expérience échevelée de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
GQ
par Alexandre Lazerges
Le réjouissant petit film de gangster Baby Driver reprend le thème de Drive en y ajoutant une bonne grosse louche de Rock’n Roll, façon Tarantino. Un futur film culte.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Ouest France
par Frédéric Foubert
"Baby Driver" trace une route pour le cinéma de demain. Suivons-la.
Paris Match
par Clément Mathieu
Baby Driver est le film le plus cool de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Frédéric Foubert
(...) depuis que Quentin Tarantino s’est enfermé dans une chambre d’hôtel d’Amsterdam pour écrire Pulp Fiction entre deux visites au coffee-shop du coin, aucun film n’avait été aussi méticuleusement et obsessionnellement guidé par l’idée du cool que cette petite histoire de getaway driver obsédé par son iPod.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par Caroline Vié
Dès la séquence d’ouverture sur Bellbottoms du Jon Spencer Blues Explosion, le spectateur sait que les scènes d’action vont déménager.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
Efficace et ludique, en dépit de sa brutalité, ce polar représente un bon divertissement.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film pop rock, qui adapte le film de braquage à la génération iPod en l’accordant à sa bande son, dont il a les qualités de tempo et la virtuosité formelle.
Le Figaro
par Titouan Gourlin
Pour ses débuts à Hollywood, le Britannique Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) démonte le mécanisme du film de bagnoles traditionnel. Moins pour s'en moquer que pour se faire plaisir avec des scènes d'action ciselées.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Revisitant le film de braquage au prisme de la comédie musicale, Edgar Wright offre un film haletant et spectaculaire, tendre et humain - une déclaration d’amour au cinéma et à la musique.
Positif
par Bernard Génin
Toutes ces précautions étant prises, on ne s’ennuie pas : le suspense fonctionne et les amateurs devraient sous peu avoir droit à un Baby Driver 2 !
Rolling Stone
par Jessica Saval
Thriller musical d'une affolante élégance, "Baby Driver" s'impose sans peine comme l'un des films (et l'une des bandes originales) les plus aboutis de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Voici
par Jérôme Saunier
Une bombe de divertissement qui se regarde autant qu'elle s'écoute, en écarquillant les mirettes et en tapant du pied.
aVoir-aLire.com
par Hugo Maurier
"Baby Driver" est donc un parfait condensé du savoir-faire d’Edgar Wright, même si l’œuvre manque peut-être un peu de personnalité par rapport à ce que le Britannique a pu faire auparavant. Il serait néanmoins dommage de se priver d’une telle virée à tombeau ouvert, éprise de bon rock et de courses-poursuites furieuses s’inscrivant dans ce qui se fait de mieux dans le genre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Nicolas Schaller
A idée gadget, film gadget : c'est amusant un moment, épuisant à la longue. Manquent à Edgar Wright, réalisateur doué mais mécanique, la fantaisie et la légèreté qui faisaient le charme de "Shaun of the Dead" et de sa collaboration avec Simon Pegg.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une comédie d’action au scénario plutôt classique mais qui provoque une jubilation de chaque instant en matière de mise en scène. Le tout, rythmé par une playlist détonante.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le réalisateur Edgar Wright réussit un film charmant et désinvolte autour d’un jeune as du volant, mercenaire et amoureux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Alexandre Hervaud
Le réalisateur, échappé de l’écurie Marvel après avoir lâché en 2014 le projet Ant-Man, surcharge la bande-son de morceaux choisis dès l’écriture, insérant ses coups de cœur comme on blinderait une compilation gravée sur CD jusqu’à la dernière minute disponible. Quitte à caler le morceau de trop et donner in fine l’envie de retrouver un peu de calme.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
par Josué Morel
À trop craindre de paraître gratuit, "Baby Driver" échoue à s’imposer comme le film d’action divertissant et habile qu’il aurait pu être.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Le problème ici est que contrairement à Tarantino (ou Refn), Wright n’a rien à dire. Rien sur le monde, l’amour, la violence, la jeunesse. Seulement de serviles clichés, des images frelatées et des idées prémâchées, servis par un mantra supposé exonérant : pop ! pop ! pop !
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Nicolas Didier
Les premières séquences sont chorégraphiées, mais ces velléités de comédie musicale s'estompent bien vite. Ne reste alors qu'un polar quelconque aux personnages sous-écrits et surjoués.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
Pour son premier film tourné aux États-Unis, Edgar Wright fait muter son cinéma. De commentateur postmoderne, il se fait jouisseur au premier degré et embarque le spectateur dans une expérience échevelée de cinéma.
GQ
Le réjouissant petit film de gangster Baby Driver reprend le thème de Drive en y ajoutant une bonne grosse louche de Rock’n Roll, façon Tarantino. Un futur film culte.
Ouest France
"Baby Driver" trace une route pour le cinéma de demain. Suivons-la.
Paris Match
Baby Driver est le film le plus cool de l'année.
Première
(...) depuis que Quentin Tarantino s’est enfermé dans une chambre d’hôtel d’Amsterdam pour écrire Pulp Fiction entre deux visites au coffee-shop du coin, aucun film n’avait été aussi méticuleusement et obsessionnellement guidé par l’idée du cool que cette petite histoire de getaway driver obsédé par son iPod.
20 Minutes
Dès la séquence d’ouverture sur Bellbottoms du Jon Spencer Blues Explosion, le spectateur sait que les scènes d’action vont déménager.
Closer
Efficace et ludique, en dépit de sa brutalité, ce polar représente un bon divertissement.
Le Dauphiné Libéré
Un film pop rock, qui adapte le film de braquage à la génération iPod en l’accordant à sa bande son, dont il a les qualités de tempo et la virtuosité formelle.
Le Figaro
Pour ses débuts à Hollywood, le Britannique Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) démonte le mécanisme du film de bagnoles traditionnel. Moins pour s'en moquer que pour se faire plaisir avec des scènes d'action ciselées.
Les Fiches du Cinéma
Revisitant le film de braquage au prisme de la comédie musicale, Edgar Wright offre un film haletant et spectaculaire, tendre et humain - une déclaration d’amour au cinéma et à la musique.
Positif
Toutes ces précautions étant prises, on ne s’ennuie pas : le suspense fonctionne et les amateurs devraient sous peu avoir droit à un Baby Driver 2 !
Rolling Stone
Thriller musical d'une affolante élégance, "Baby Driver" s'impose sans peine comme l'un des films (et l'une des bandes originales) les plus aboutis de l'année.
Voici
Une bombe de divertissement qui se regarde autant qu'elle s'écoute, en écarquillant les mirettes et en tapant du pied.
aVoir-aLire.com
"Baby Driver" est donc un parfait condensé du savoir-faire d’Edgar Wright, même si l’œuvre manque peut-être un peu de personnalité par rapport à ce que le Britannique a pu faire auparavant. Il serait néanmoins dommage de se priver d’une telle virée à tombeau ouvert, éprise de bon rock et de courses-poursuites furieuses s’inscrivant dans ce qui se fait de mieux dans le genre.
L'Obs
A idée gadget, film gadget : c'est amusant un moment, épuisant à la longue. Manquent à Edgar Wright, réalisateur doué mais mécanique, la fantaisie et la légèreté qui faisaient le charme de "Shaun of the Dead" et de sa collaboration avec Simon Pegg.
Le Journal du Dimanche
Une comédie d’action au scénario plutôt classique mais qui provoque une jubilation de chaque instant en matière de mise en scène. Le tout, rythmé par une playlist détonante.
Le Monde
Le réalisateur Edgar Wright réussit un film charmant et désinvolte autour d’un jeune as du volant, mercenaire et amoureux.
Libération
Le réalisateur, échappé de l’écurie Marvel après avoir lâché en 2014 le projet Ant-Man, surcharge la bande-son de morceaux choisis dès l’écriture, insérant ses coups de cœur comme on blinderait une compilation gravée sur CD jusqu’à la dernière minute disponible. Quitte à caler le morceau de trop et donner in fine l’envie de retrouver un peu de calme.
Critikat.com
À trop craindre de paraître gratuit, "Baby Driver" échoue à s’imposer comme le film d’action divertissant et habile qu’il aurait pu être.
Les Inrockuptibles
Le problème ici est que contrairement à Tarantino (ou Refn), Wright n’a rien à dire. Rien sur le monde, l’amour, la violence, la jeunesse. Seulement de serviles clichés, des images frelatées et des idées prémâchées, servis par un mantra supposé exonérant : pop ! pop ! pop !
Télérama
Les premières séquences sont chorégraphiées, mais ces velléités de comédie musicale s'estompent bien vite. Ne reste alors qu'un polar quelconque aux personnages sous-écrits et surjoués.