Alliés
    Votre avis sur Alliés ?

Romain J.
    Romain J.

Publiée le 24 novembre 2016
    Classique au sens le plus noble du terme, ALLIÉS se refusera au spectateur avide de réalisme et de noirceur. On renoue ici avec un cinéma dépassé, aux émotions fortes et à la splendeur visuelle magistrale. Avec, en prime, un duo d'acteurs parfait.

Critique complète ici.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 24 novembre 2016
    Robert Zemeckis a l'art et la manière de réaliser des films magnifiques.
    Voilà une histoire haut de gamme qui même histoire, guerre, passion, amour, espionnage, action.
    Il ne faut pas oublier également un très grand suspens au sujet de l'identité de Marianne Beauséjour.
    Ce fut 2 h sensationnelles pour moi.
    Publiée le 14 décembre 2016
    Une romance passionnante qui nous maintient en éveille tout au long du film. J'ai vraiment accroché sur ce film qui ce déroule dans un contexte de guerre, de suspicion et espionnage. Une très belle histoire d'amour interpréter parfaitement par deux grand acteur du cinéma.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 27 novembre 2016
    splendide !!! A tous niveaux. décors costumes, scénario, acteurs... La salle était en émoi à la fin, difficile. Un superbe film !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 30 décembre 2016
    Rien à dire de négatif sur ce film de guerre flamboyant, que ce soit la mise en scène ou bien l'interprétation. Ce film est intemporel, il aurait aussi bien pu être réalisé il y a cinquante ans que dans trente. Aucun phénomène de mode peut le ringardiser. Seule une petite chose liée à la chronologie me chiffonne un peu. Peut-être après tout ai je raté quelque chose, mais alors je ne suis pas le seul, car les personnes à qui j'ai demandé ont été incapables de me répondre...
    Le personnage de Marion Cotillard ( attention spoilers) spoiler:
    déclare à la fin du film avoir trahi en raison de la menace exercée sur sa fille, née au cours de l'histoire et donc au milieu du film.
    Or, la trahison de son personnage, le fait de prendre la place d'une jeune résistante certainement arrêtée puis exécutée, cette trahison, donc commence bien AVANT la naissance de l'enfant...
    Mais, encore une fois, je peu avoir manqué quelque chose, je ne suis pas parfait.
    A part ça, si tant est qu'il s'agisse bien d'un "trou" dans le scénario, ce film est impeccable.
    Publiée le 30 novembre 2016
    Film qui se laisse regarder. L'histoire est cousue de fil blanc. Ce n'est pas un film de guerre mais un film qui construit sa romance lors de la seconde guerre mondiale. L'intérêt que j'y vois c'est le fait de se replonger dans une époque celle des années 40 avec ses vêtements, sa musique et le blitz de Londres. Pas de quoi se faire un noeud au cerveau.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 31 décembre 2016
    Je dois dire que j’avais hâte de le voir même si j’avais entendu au premier abord que Brad Pitt n’était pas super dans ce film. Finalement, j’ai beaucoup aimé et j’ai trouvé que le duo était parfait ! Alliés c’est avant tout une histoire d’amour, Max arrive à Casablanca pour une mission et il rencontre Marianne qui est censé être sa femme. Ils jouent tout les deux leur rôle pour arriver à remplir leur mission. C’est pendant celle-ci que Max demande à Marianne de venir avec lui à Londres et de l’épouser. L’histoire aurait pu très bien continuer comme cela mais bien entendu un énorme rebondissement arrive, on dit à Max que Marianne est suspectée d’être une espionne allemande et qu’il le saura au bout de 72h après un test qu’on lui fait passer. On ne peut pas dire qu’il y ait énormément d’action pendant le film mais il y en a quelques scènes quand même qui sont plutôt efficaces et qui tournent bien autour de la guerre qui entoure toute l’histoire. J’aime beaucoup l’esthétique du film, on ressent vraiment l’envie de donner un très bon esthétisme aussi bien au niveau des décors que des costumes. Il y a des passages assez poignant comme la fin mais également le passage où Marianne accouche pendant les bombardements c’est assez fort je trouve. C’est une belle histoire d’amour entre eux, on les sent très proches tous les deux et on a du mal à croire que Marianne a pu trahir Max.

En résumé, Alliés est un très bon film où le suspens est bien soutenu tout du long. L’histoire est mise en place doucement et le doute est posé d’un coup et entretenu pendant tout le reste du film. On arrive à douter également et on se demande le fin mot de l’histoire. Le duo Cotillard/Pitt est vraiment très bon et colle parfaitement à l’histoire. J’espère les revoir tous les deux dans un prochain film. Je vous encourage à aller le voir tant qu’il est encore à l’affiche !
    btravis1
    btravis1

Publiée le 28 novembre 2016
    Film assez étrange, car le scénario est bon mais finalement l'angle retenu par le réalisateur souvent ennuyeux. Cela commence assez mal par une scène dans le désert qui sonne faux (images de synthèse), puis une rencontre très bien amenée, ensuite un Casablanca assez risible, idem pour la scène érotique dans la voiture au milieu du désert et l'accent français du personnage joué par Brad Pitt. Cette première partie n'avance pas, c'est vrai qu'elle peut paraître nécessaire à la construction de l'histoire, mais à l'écran c'est assez moyen. La suite est plus prenante, mais certains décors, les attaques aériennes, il y a toujours quelque chose qui cloche à l'écran alors que le scénario est pourtant convaincant. Donc très mitigé finalement, même si j'ai trouvé Marion Cotillard très à son aise dans ce rôle et que l'ensemble reste correct.
    Yannick D
    Yannick D

Publiée le 23 novembre 2016
    De l'action, de l'émotion, du suspens, et une très belle histoire.
    Un excellent film de Robert Zemeckis ...comme d'habitude !
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 27 novembre 2016
    Alliés est un thriller old school et romanesque efficace mais convenu qui brille surtout par la mise en scène sophistiquée de Robert Zemeckis et le duo formé par Brad Pitt et Marion Cotillard.
    Publiée le 1 janvier 2017
    « Faire l’amour au travail n’est pas un problème, c’est s’attacher qui pose problème ». Robert Zemeckis montre dans ce film de manière très touchante et émouvante, tout ce qu’on est capable de faire par amour. Mais, certains amours sont parfois impossibles…Ce film vous en mettra plein la vue tant par le bon jeu des acteurs que par la réalisation du film. On croit en l’histoire qui nous ait contée. Je vous le conseille vivement.
    Pour voir mon article en entier :
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 26 novembre 2016
    bonne premiere partie dans Casablanc
    a beau décor plein d esthetisme bien rythmée voir trop en comparaison de la seconde a Londres un peu ennuyeuse
    Catherine G
    Catherine G

Publiée le 8 janvier 2017
    Bon moment partagé ?
    beaux acteurs.
    Suspense Action Amour Espionnage
    tous les ingrédients sont là. .........................................................
    Publiée le 30 décembre 2016
    Se regarde bien mais ne révolutionne pas le genre.

Intrigue intéressante dans une période de l'histoire qui est tjrs aussi riche de scénarios ;)
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mai 2017
    Une belle idylle avec un scénario tourné de façon original et comportant bien des surprises ! Les scènes d'actions sont propres, la romance sonne vraie et les dangers au sein de l'Angleterre (Bombardements, tensions, entraides) sont bien représentés spoiler: Final difficile mais nécessaire !
    . J'ai beaucoup aimé, le film est superbe !