Alliés
    7292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alliés ?

Publiée le 10 janvier 2017
    Très bon film qui nuance scènes d'action et scènes émouvante. L'immersion pendant la seconde guerre mondiale et complètement réussie.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 novembre 2016
    Mêlant habilement scène de combats de la résistance et belles scènes romantiques et passionnées, le film nous offre un couple glamour totalement assumé, digne d'un Casablanca d'un autre âge.
    L'histoire est vraiment très belle et fort émouvante car la question de la probable culpabilité rongeant le héros, la fragilité de leur amour va ressortir jusqu'au terrible final.
    Les images sont superbes également.
    Très beau film.
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 23 novembre 2016
    Après avoir lu les critiques je m'attendais au pire et bien évidemment que ce film est bon, la passion entre les deux acteurs déborde d’émotion et Marion Cotillard est lumineuse et donne à son personnage la passion de l'amour. Je recommande vraiment.
    Tom N
    Tom N

Publiée le 23 novembre 2016
    Pour résumer j'ai perdu 2h de temps de ma vie pour voir un vidéo vraiment nulle.

Vous avez vue la bande d'annonce ? vous avez vue le film entier.

Trop mou je me suis fait vraiment ennuyé tout le long.

je vous le déconseille à part si vous voulez faire une petite sieste au cinéma.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 1 décembre 2016
    Beau film d'amour sur fond de guerre 39/45. Juste ce qu'il faut de guerre si l'on n'est pas trop amateur du genre. Les acteurs principaux sont parfaits et j'ai apprécié décors (j'inclue les vieux avions et les vehicules) et costumes d'époque.
    Publiée le 1 décembre 2016
    Une histoire d'amour durant la seconde guerre mondiale entre deux agents espions... Est-elle une espionne à la solde des allemands ? Leur amour est-il réel ? Le suspense est maintenu jusqu'au bout !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 30 décembre 2016
    Un beau couple, Brad Pitt avec notre française Marion Cotillard , qui fonctionne à merveille dans ce film d'un autre temps.....
    jaja77
    jaja77

Publiée le 14 décembre 2016
    un bon film d'espionnage dans son ensemble avec un bon scénario avec de l'originalité une belle mise en scène , de jolies images, un peu d' actions juste ce que il faut et bien sûr le dernier point un très bon duo d'acteurs de "brad pitt" et "marion cotillard". on a passé un agréable moment en salle obscure avec ma mère et une de ses amies. donc, se laisse très bien voir sur grand écran.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 3 janvier 2017
    On s'approche de la qualité des meilleurs films de Robert Zemeckis. Le suspens est entier. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait à Brad Pitt mais il a rajeuni de dix ans.
    Jean T
    Jean T

Publiée le 28 novembre 2016
    J'attendais ce film avec impatience! Je n'ai pas été déçu, les plans sont magnifiques, c'est très bien joué et très bien filmé. Mais je pensais, à tort ,que c'était un film d'espionnage et d'action. C'est tout simplement une histoire d'amour. Marion Cotillard joue très bien (C'est d'ailleurs assez drôle tout ces gens qui adorent la critiquer, c'est tellement français de casser nos artistes qui marchent!).
    galau7
    galau7

Publiée le 3 janvier 2017
    Belle saga romantico-romanesque pendant la 2WW. Manque peut être un peu de punch, compensé par un scénario à rebondissements.
    Cart2on
    Cart2on

Publiée le 28 novembre 2016
    Utra daube insauvable. Le Pit est tout rigidifié, la Cotillard en cotillon. Scénar' pauvre, résumé parfaitement dans la bande annonce. Les "émotions" sont construites sur une histoire qu'on a l'impression de connaitre déjà donc on y croit pas. Bon, su, y a un truc bien: Pit parle moins bien français que les nazis, marrant
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 23 novembre 2016
    Un an à peine après l’échec public de son vraiment pas terrible « The Walk », Robert Zemeckis revient déjà avec un nouveau film qui ne ressemble à rien de ce qu’il avait pu faire auparavant. En même temps, s’il y a bien un metteur en scène américain que rien n’effraie et qui aime toucher à tout, c’est bien lui. Il semble d’ailleurs mettre de côté ses expérimentations visuelles (motion capture ou animation) de côté depuis quelques années pour se laisser aller à un cinéma formellement plus classique. Il s’attaque donc à un film qui sent bon le cinéma hollywoodien d’antan en mariant romantisme échevelé et espionnage en temps de guerre. Tout ça avec un duo d’acteurs sacrément emblématique signant l’un des meilleurs castings de l’année : Marion Cotillard et Brad Pitt.

Car la principale réussite du film est l’alchimie qui se forme sur la toile entre ces deux acteurs glamour au possible et qui convoque le meilleur des grandes épopées romanesques d’antan du type « Autant en emporte le vent », toutes proportions gardées bien sur. On ne voit qu’eux et les seconds rôles font office de tapisserie. Elle est parfaite en espionne peu farouche de la Résistance française tout comme il semble être une évidence en soldat émérite et courageux des troupes canadiennes. Les scènes faisant intervenir les sentiments amoureux, celles où ils se cherchent comme celles où ils se trouvent, sont certainement les meilleures du film.

On pourra reprocher l’aspect un peu toc de la reconstitution, néanmoins très soignée, et une palanquée de clichés qui collent cependant parfaitement à l’ambiance rétro et au parfum suranné voulu par la production. On a cependant vu bien pire quand il s’agit de la vision de l’Europe par Hollywood. « Alliés » a certainement été pensé comme un hommage discret à ces grosses productions de l’après-guerre, quelque peu dépassées aujourd’hui, et c’est pour cela qu’on ne peut lui reprocher ces défauts. Il est vrai qu’il y manque une certaine sincérité et que tout cela fait parfois un peu figé. Le long-métrage est vraiment scindé en deux parties complémentaires, qu’un ventre mou après la première partie fait patiner un peu. N’empêche on marche avec plaisir dans cette histoire d’espionnage marital et que le suspense fonctionne jusqu’à la dernière partie. Un charmant plaisir à l’ancienne en quelque sorte à défaut d’être un chef-d’œuvre comme dans le temps.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 14 décembre 2016
    Quelle rencontre !!! Brad Pitt et Marion Cotillard enfin réunis à l'écran formant un couple d'espions extrêmement glamour dans les années 40. Robert Zemeckis s'offre LE casting du moment. On se laisse facilement prendre au jeu de ce couple d'espions qui ne se connait pas et feinte une idylle parfaite afin de remplir leur mission. Mais seulement, sont-ils vraiment qui ils prétendent être? Même si l'histoire utilise des manivelles scénaristiques vues maintes fois, elle n'en reste pas moins palpitante. Il faut dire que la réalisation de Zemeckis est très maitrisée. La direction artistique et les images sont parfaites. Marion Cotillard est à couper le souffle. Il faut bien avouer que son personnage est vraiment intéressant, le plus intéressant du film. Brad Pitt est pas mal, il y a juste son accent français qui est horrible. Un grand film d'espionnage hollywoodien digne des plus grands classiques.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 28 novembre 2016
    Zemeckis nous propose un bon film d'espions avec deux interprètes de talent B Pitt et M Cotillard.

L'histoire commence au Maroc et se continue à Londres sous l'occupation allemande.

Les espions (tout comme aujourd'hui) jouent des rôles et ont des partenaires (collègues) multiples.

L'intrigue est bien menée et l'ensemble des acteurs sont parfaits dans leur rôle. Tantôt émouvant, tantôt surprenant !

Ce film tient en haleine malgré quelques lenteurs.