Dieu n'est pas mort
    2,7
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dieu n'est pas mort ?

Publiée le 3 octobre 2017
    Quel beau film ! Je me réjouis qu'il passe à Compiègne. A travers cette discussion philosophique et tout à fait crédible aux Etats-Unis ( cf les commentaires écrits qui suivent le film),puissent certains decouvrir que oui ,la foi peut transporter des montagnes !!!
    Marie-Claude d.
    Marie-Claude d.

Publiée le 2 octobre 2017
    Très beau film. Tous les thèmes soulevés par les non-croyants auxquels le croyant est confronté sont abordés. Belle leçon de courage dans une période où nous en manquons trop souvent.
    Publiée le 1 octobre 2017
    film courageux car son message ose s'attaquer a la mono-culture qui nous envahie.
    Certains diront que c'est simpliciste, certes, mais au moins c'est efficace, bref comme savent faire les americains.
    Je recommande a voir pour ecouter les deux argumentations et se faire sa propre idee sur la question de fond..
    Publiée le 1 octobre 2017
    Un Film authentique criant de vérité qui m'a fait rire et pleurer... J'ai passé un moment formidable. Je le recommande vivement à tout le monde, quelle que soit votre religion, votre culture, votre philosophie. Un film qui vous fait réfléchir sur des questions existentielles, sur le libre-arbitre de l'homme... Le sujet est bien traité avec profondeur, sérieux, mais aussi avec beaucoup d'humour !
    Publiée le 1 octobre 2017
    Un très bon film, dans sa catégorie. Un vrai suspens, une histoire dans laquelle on se projette soi-même, qui renvoie à nos questionnements.. L'enjeu est moins le fait que Dieu soit mort ou pas, que le fait que l'homme (l'étudiant) soit libre ou pas. Face à un professeur prétendument libéré de Dieu, refuser de dire que Dieu n'est pas mort apparaît comme un acte de résistance à une pensée écrasante qui voudrait fermer la porte à la liberté personnelle, au questionnement individuel, à l'expérience propre, à notre façon personnelle d'envisager, au-delà des certitudes, ce qui est possible, probable, improbable... Ici c'est bien mené, le rythme est vif, les questions existentielles s'entrechoquent avec les drames personnels et affectifs.
    Mais le plus intéressant - comme dans tout film qui interpelle - ce sont les débats qui suivront inévitablement la séance !
    Publiée le 30 septembre 2017
    Un film criant de vérité qui fait tant de bien à l'âme. Il y a tant d'espoir dans ce film. Nous vivons dans un monde où les gens ont peur de l'avenir, se cherchent, cherchent, mais qui, quoi ? Ce film est une bonne réponse à toutes les maladies de cette civilisation en perte de repère et dans le désarroi. Après avoir vu ce film, cherchez dans votre coeur et méditez sur ce qui est dit. Dieu est vivant car Il nous a donné la vie. Le rejeter c'est nous rejeter.
    Publiée le 29 septembre 2017
    Beaucoup de joie à regarder ce film, cest très beau, c'est tout !
    Les acteurs sont touchants également, on les rejoins dans leurs souffrances, leurs interrogations et leur espérance
    gregchav
    gregchav

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 septembre 2017
    Original. Des bons sentiments qui font du bien, c'est si rare. Pour tout public, aide à comprendre le message principal de l'église Chrétienne : on a tous le choix.
    Publiée le 28 septembre 2017
    Bonsoir à tous,
    j'ai beaucoup aimé ce film!
    Déjà je ne me suis pas ennuyée et c'est un sacré challenge bien atteint!
    Le film est bien rythmé , tous les personnages sont attachants.

C' est un film qui met en avant déjà le courage d 'un jeune homme.Ce dernier va jusqu'au bout de ses convictions même si ce n'est pas à la mode. Ce n'est pas un fou furieux ou un exalté, un déséquilibré mais qui ne peut pas aller contre lui même et ce qui l'anime.....l'acteur joue très bien ...! Bravo!!!!

Ce jeune homme intelligent posé et qui a du bon sens se voit confronté à un vrai combat intérieur qui est tb démontré!! il fait ensuite fait un choix ... et perd dans tout cela sa petite amie et risque très fortement de se faire griller pour ses études.il est libre et va jusqu'au bout de ce qu'il ressent au fond de lui ! et ça c'est fort en 2017 !!
    tous les personnages dans ce qui leur arrive sont confonté à se poser des questions sur le sens qu'il donne à leur vie...C'est un film profond!!!! A voir!
    Bonne soirée!
    Publiée le 27 septembre 2017
    Sorte de conte où la caricature sert le réel via des histoires simples de relations humaines riches et variées.
    Les histoires entremêlées de personnages à l'origine déconnectés les uns des autres stimulent l'intérêt du spectateur et l'invitent à se poser en juge sur des situations confinant parfois au drame.
    Personnages touchants, spécialement le personnage principal, Josh, nullement élevé en héro, son jeune camarade chinois, la mère atteinte d'Alzheimer mais mystérieusement inspirée, la jeune wonder woman face à sa nouvelle solitude, le pasteur aux paroles finement psychologues sur l'amour adressées à la femme en quête de reconnaissance, etc ...
    Un film sain et profond, parfois drôle.
    Je recommande vivement, pour tout type de public.
    Publiée le 26 septembre 2017
    Ce film a été une excellente surprise. Je craignais un film au rabais, et il n'en est rien. La discussion philosophique qui sert de trame principale est de bonne tenue, bien documentée, tout en demeurant accessible. Le scénario est très bien mené, avec plusieurs fils narratifs parallèles qui convergent, sans jamais que l'on s'y perde. Les acteurs sont excellents, et on entre volontiers dans leurs émotions. Car c'est un récit qui prend aux tripes, parce qu'il touche à l'intime avec beaucoup de justesse.
    Un seul regret: le happy end final est un peu forcé, un peu trop hollywoodien. Le Français que je suis aurait apprécié quelque nuance. Mais cela ne gâche pas le film, qui est d'abord un cheminement humain profond.
    Anne-Laure L.
    Anne-Laure L.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 septembre 2017
    J'ai beaucoup aimé! On voit peu de film sur le christianisme, ça m'intéresse.
    Oui moi j'ai un prof de philo qui a donné son avis en public sur sa foi (pas croyant là aussi!) et cela m'a beaucoup dérangé car il a ridiculisé les chrétiens, ce qui, même si je ne suis pas chrétien, m'a beaucoup géné. Donc ça existe dans l'Education Nationale française les profs qui font du prosélitisme "contre", et j'aime bien le jeune qui a ses convictions au ventre...et ne suis pas tous les autres.
    Publiée le 24 septembre 2017
    Très déçue. Sujet très intéressant cependant mal traité, mal joué, telephoné, caricatural ... Je m'attendais à une vraie qualité et non un niveau telefilm bas de gamme
    Publiée le 23 septembre 2017
    très bon film, entraînant, bien monté, empli de clins d'oeil et de culture. des petits défauts américains mais qui ont leur charme ! à découvrir
    Elya Bloncourt
    Elya Bloncourt

Publiée le 23 septembre 2017
    Bon, je suis" catho", donc, peut-être pas objective!!, mais j'ai bien aimé ce film, quoique ce soit un peu manichéen, avec les "bons croyants" , d'un côté, et les non-croyants: égoîstes, vaniteux et pas sympas de l'autre.
    Néammoins, les personnages et leurs vies croisées sont attachants même si ils sont un peu trop caricaturaux.
    Le débat de l'existence de Dieu est éternel. personne ne peut affirmer son existence, ni le contraire.
    Seule la Foi, et surtout une "vraie rencontre" dans son coeur, avec quelqu'un qui nous aime et est au-delà de nous, peut se vivre personnellement, et on ne peut ni la donner, la transmettre, seulement essayer de la partager. .