Dieu n'est pas mort
    2,7
    197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dieu n'est pas mort ?

Publiée le 30 septembre 2017
    Un film criant de vérité qui fait tant de bien à l'âme. Il y a tant d'espoir dans ce film. Nous vivons dans un monde où les gens ont peur de l'avenir, se cherchent, cherchent, mais qui, quoi ? Ce film est une bonne réponse à toutes les maladies de cette civilisation en perte de repère et dans le désarroi. Après avoir vu ce film, cherchez dans votre coeur et méditez sur ce qui est dit. Dieu est vivant car Il nous a donné la vie. Le rejeter c'est nous rejeter.
    Publiée le 9 octobre 2017
    Excellent film qui traite parfaitement de l'athéisme et du déisme. Le film traite également de la traque au déistes faite au sein des établissements scolaires, cherchant à imposer des idées philosophiques sans permettre aux étudiants de croire librement.
    Les émotions sont parfaitement retransmises. Quelques clichés et dialogues un peu vides (notamment avec la petite amie ou le fils ingrat qui est incessamment à la recherche de succès) mais dans l'ensemble une réalisation superbe.
    A recommander à toute personne qui souhaite en savoir un peu plus sur les chrétiens (et pour les chrétiens, c'est un film rafraichissant, dans lequel on se retrouve réellement).
    Publiée le 5 octobre 2017
    J'ai bien aimé l'approche du réalisateur de croiser des personnages appartenant à différents groupes sociaux et religieux.

Ce qui m'a aussi percuté c'est qu'à la fin il est précisé que le film à été inspiré d'histoires et de faits réels.

Dommage que les grandes salles de ciné :UGC, GAUMONT, et autres , ne veuillent pas retransmettre ce genre de film certainement parce que cela ne leur rapporterai pas assez d'argent ?

Ma note :5/5 dans sa catégorie !
    Publiée le 3 octobre 2017
    Quel beau film ! Je me réjouis qu'il passe à Compiègne. A travers cette discussion philosophique et tout à fait crédible aux Etats-Unis ( cf les commentaires écrits qui suivent le film),puissent certains decouvrir que oui ,la foi peut transporter des montagnes !!!
    Philippe Richer de Forges
    Philippe Richer de Forges

Publiée le 28 novembre 2023
    Contrairement à ce que la plupart des critiques on dit l'on ne peut pas juger un film uniquement sur son budget.
    Et le scénario bien qu'il puisse déplaire aux anticléricaux qui ne cherche qu'un prétexte a leur protestation n'a pas pour but de faire un stéréotype mais bien de montrer au grand jour l'histoire vraie d'un étudiant et de ce qu'il a vécue et je trouve que cela est plutôt bien amenée. Le jeux d'acteurs peut rester à désirer pour certains passages reste tout de même très correct.
    Publiée le 12 novembre 2017
    Ce film est d'une rare intelligence. Certes, le scénario est convenu et la réalisation imparfaite mais le propos est bien construit et absolument pas prosélytiste. Le jeune protagoniste est tiraillé par le diktat de la pensée unique et sa propre liberté de pensée. Le ton est juste et le thème bien traité sans niaiserie ou morale américaine déplacée. Et le clou du film, la bande son est très sympa! Un très agréable moment à passer en famille.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Un Film authentique criant de vérité qui m'a fait rire et pleurer... J'ai passé un moment formidable. Je le recommande vivement à tout le monde, quelle que soit votre religion, votre culture, votre philosophie. Un film qui vous fait réfléchir sur des questions existentielles, sur le libre-arbitre de l'homme... Le sujet est bien traité avec profondeur, sérieux, mais aussi avec beaucoup d'humour !
    Gui G.
    Gui G.

Publiée le 29 juillet 2021
    C'est chiant, mal joué, convenu, vide et inintéressant...
    Dommage, bien écrit et avec un vrai débat cela pourrait donner un film correct, ou même bon accompagné de bons acteurs et d'un vrai scénario.
    Marie-Claude d.
    Marie-Claude d.

Publiée le 2 octobre 2017
    Très beau film. Tous les thèmes soulevés par les non-croyants auxquels le croyant est confronté sont abordés. Belle leçon de courage dans une période où nous en manquons trop souvent.
    Renaud
    Renaud

Publiée le 9 octobre 2017
    Un fil dense avec de multiples vues : le monde universitaire, les relations déviées que vivent parfois les couples, force et faiblesse des pasteurs, dictature de la pensée unique... Une ode à la liberté de penser.
    Tout cela dans un scénario d'histoires enchevétrés qui progressent inexorablement vers davantage de vérité.
    AnneSo0906
    AnneSo0906

Publiée le 12 mai 2018
    Le fond est très intéressant et les exposés de l'étudiant aussi.
    Mais ils sont allés beaucoup trop loin dans les clichés : les méchants musulmans (message subliminal : en plus ils se garent sur les places pour handicapés pour venir chercher leur fille voilée à la fac), les chinois pour qui Dieu ne peut pas exister, le prêtre noir qui voit l'amour de Dieu en tout, les non-croyants "pervers narcissiques"...
    Dommage... ce n'est pas comme ça que nous chrétiens, allons améliorer notre image
    Fannick T
    Fannick T

Publiée le 21 décembre 2017
    Les vraies questions sont posées. Un regret : ne pas avoir le texte du dialogue de la dernière partie qui est passionnant et essentiel. Merci d'avoir fait cette démonstration si simple et que nous n'osons ou ne savons pas toujours faire. Un film plus qu'utile actuellement et captivant à regarder.
    Crips
    Crips

Publiée le 25 novembre 2022
    Début intéressant tout comme le synopsis. Puis les clichés, très US.... et enfin, une fin sponsorisée par le Vatican lui même.
    Bref, assez déçu.
    yohann jury
    yohann jury

Publiée le 20 février 2023
    On ne parle dans ce film de l'existence de dieu, mais d'un mauvais prof de philosophie, ancien croyant en Jesus qui suite au décès de sa mère, prend pour haine dieu, rien de bien intelligible, il manque beaucoup de référence en terme philosophique.
    L'enseignant est extreme, on comprend dès le début du film, il est tous sauf raisonnable.
    Publiée le 11 octobre 2017
    Un film sans doute trop "américain" mais cependant le travail du jeune étudiant pour répondre à son professeur de philo est vraiment intéressant et ...convaincant. Un film à montrer aux gens qui se posent des questions sur l'existence de Dieu .