Road House
    1604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road House ?

davidos
    davidos

Publiée le 19 mai 2024
    Et bien , je me suis forcé a regarder, car j’ai beaucoup aimé le premier et il fallait que j’ai un avis….

Hello la tribu
    Et bien un bon Téléfilm ciné avec de bons acteurs

Mais le premier avait plus de charisme, d’histoire ( pas non plus folle mais … efficace ) , d’acteur qui en envoyer.

C’est juste une surenchère avec du MMA ( pas l’assurance :-) ) et Conor Mc GREGOR …. ( m’a surprise car le parcours du combattant est géant )
    Juleslapeuf
    Juleslapeuf

Publiée le 14 mai 2024
    J'adore Jake Gyllenhall, mais clairement le film n'est pas utile. Les scènes de bagarre sont assez révolutionnaires, et d'ailleurs elles font le travail. Par contre, on en a marre de voir des hommes se taper sur la gueule au cinéma.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 mai 2024
    Un remake juste pour passer le temps. Baston du style "même pas mal", scénario basique et profils stéréotypés à l'excès. Quelques brins d'humour et des beaux paysages. 2/5 !
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 9 mai 2024
    Patrick Swayze n'a vraiment pas d'égal ! Et Jake Gyllenhaal est loin, très loin d'arriver à sa cheville. Le film tourne plus autour de combats entre anciens champions que du bar. Et ça c'est très dommage !!! La violence du film lui fait franchement défaut. Toutes ces scènes de combats inutiles m'ont dérangées. L'histoire ne tourne vraiment autour de rien d'autre ou presque. Je n'ai pas ressenti l'âme de Road House dans ce film.
    Les jeux d'acteurs sont mous. Les méchants sont limites caricaturés. Le fils en question est d'un mauvais !
    Le script, comme pour beaucoup de films, pour ne pas dire quasi tous ces dernières années, est vide. C'est à se demander si un jour le script d'un film sera encore au rendez-vous. De quoi me faire regarder mes bons vieux films des années 80-90-2000.
    Et la qualité des acteurs... Bon sang, ils doivent se retourner dans leur tombe en voyant cette génération.

Bref, si vous cherchez un film sans intérêt, de baston à outrance, ce film est fait pour vous.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 4 mai 2024
    bonne surprise,
    un ancien combatant engagé pour faire le videur dans un bar et met le doigt dans les embrouilles…

un bon casting et pas mal de castagne avec quelques stars en guest !
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 4 mai 2024
    Excellente version de celle de 1989 avec Patrick Swayze. Très modernisé puisque on y voit des combats façon MMA, PRIDE,
    K-ONE...
    De magnifiques paysages de vacacnces de rêve, de la musique style blues; country; rock, de quoi satisfaire les fans de musique américaine.
    Jake Gyllenhaal et Conor Mac Gregor sont impressionnants de réalisme dans leurs affrontements dont le dernier que l'on aurait cru mortel, mais restez bien pendant tout le générique de fin, car il y a une sacré surprise....
    En tous les cas, avec ma femme, on a "kiffé à donf" la toile.
    On aurait voulu une fin différente....Vous comprendrez quand vous aurez vu le film....Mais bon, c'était la destinée de Elwood Dalton...
    Le Chap
    Le Chap

Publiée le 1 mai 2024
    Hyper divertissant, pas de prise de tête on va droit au but, le rythme est super et contrairement aux autres j'ai apprécier l'ensemble des acteurs dont McGregor. C'est un bon film, mais de ce que je vois, on a grand nombre de cinéphiles qui devraient revoir leurs critères un peu à la baisse s'ils souhaitent parfois prendre du bon temps. Ce genre de film ne se prend pas totalement au sérieux et que l'on aime ou pas, c'est loin d'être mauvais.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 29 avril 2024
    Déjà que l'original ne volait pas très haut. On pouvait regarder ' Road house " juste à cause de Patrick Swayze mais là pas la peine de le regarder sauf si vous êtes fan de Conor Mc gregor ou que vous ayez un abonnement prime vidéo. Ce genre de film ne marcherai plus au cinéma. Les gens sont de moins en moins bête. Et que dire de ces réalisateurs qui ont vendu leur âme au dieu dollar. Ce film se consomme comme un chewing-gum, dommage qu'il n'y ait aucun parfum.
    Lucas BELABED
    Lucas BELABED

Publiée le 26 avril 2024
    Ce remake ne rend absolument pas hommage à son ainé. Très déçu par le scénario et par les personnages vides de sens.
    fred c
    fred c

Publiée le 26 avril 2024
    Le videur, la bagarre... mieux que l'original de 87 mais pas plus intéressant pour autant, ni intelligent. Et on trouve donc le temps long.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 avril 2024
    On reste perplexe quand on apprend qu'il est payé 5000 dollars/semaines ! Invraisemblable pour un petit bar où on ne peut pas dire que ce soit la foule. Le pire c'est qu'on perçoit des images de synthèses, du CGI partout ce qui est plutôt surprenant comme si filmer naturellement la côte posait problème ! On hallucine, mais quand on constate que les CGI polluent également des scènes de combat, surtout quand de surcroît on vend son film avec en tête d'affiche Conor McGregor qui aurait dû être un gage de réalisme. Dommage... Pourtant c'est justement Conor McGregor qui fait sensation, en combattant psychopathe il est dément et vole la vedette à Jake Guyllenhaal qui nous refait un peu trop le chien battu battant. On aurait aimé une atmosphère plus travaillé dans le bar, en faire un lieu singulier et au succès dingue ou peut-être en faire un truc underground. Le scénario s'attarde sur des scènes inutiles et/ou incohérentes comme l'attaque de la boutique (quel lien ont-ils pu voir entre cette boutique et Dalton ?!). En conclusion, un remake pop corn efficace grâce surtout à McGregor, mais sans le charme de l'original et avec trop de CGI.
    Site : Selenie.fr
    feral fabien
    feral fabien

Publiée le 25 avril 2024
    Ayant aimé l'original, je ne comprends pas qu'on puis donner le même nom a un navet pareil...
    En faite, l'histoire pourrait être sympa mais les acteurs sont tellement nuls que c'est affligeant...
    Sans parler de Monsieur Mc Gregor qui n'a rien a faire au cinéma..
    Bon courage pour les futurs spectateurs
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 avril 2024
    L'original avec Patrick Swayze avait un peu mal vieilli, devenu un "produit gentiment ringard de son époque" (comprenez : des boobs gratuits, des gros bras qui se latent la tronche, et des phrases philo de Maître Miyagi), amoureusement défendu par ceux qui ont grandi avec, et pas trop attaqué par le reste de la populace qui n'y voyait qu'un inoffensif film d'après-midi. Mais son remake est une usurpation de titre, tant il n'a rien à voir avec le premier film. 2024 oblige, il gomme toute trace de boobs, de violence (pas trop de sang, cela se résume à des bourre-pifs), allège nettement les propos misogynes (sur ce point, on ne peut que valider), et préfère remplacer l'aspect "philo Miyagi" par un simple respect du sport de combat (ils font du MMA, et répètent les valeurs du bon combattant). Alors, peut-on parler d'un remake, quand il ne fleure plus grand chose de l’œuvre originale, si ce n'est la grande ligne narrative du videur qui devient le meilleur de son domaine, et empêche des trafics du coin ? A vous d'en juger. Pour ce qui est du divertissement promis par cet opus, on n'y est pas. Jake Gyllenhaal est en mode auto, Conor McGregor n'est là que pour faire saliver ses fans (il est évidemment excellent pour les scènes de ring, mais dès qu'il doit sortir des cordes, son jeu est cataclysmique), l'intrigue simplette de la lutte contre un réseau de mafieux du coin n'a d'original que la caractérisation de son héros (c'est un videur, pas un flic), et le final met le paquet sur l'action le plus bassement du front (ça tire partout, le plancher vole en éclats, ça se tape en grognant, filmé un peu n'importe comment : c'est généreux, mais illisible). Road House gomme totalement l'ambiance 80's (de la sueur, du sang et des boobs), en pensant que cela suffira à le mettre au goût du jour, mais il oublie de faire quelque chose de son seul personnage féminin (c'est ballot), il met en scène un méchant qui joue vraiment mal (hors du ring), et il arrive à nous faire regretter les phrases philo toutes faites de l'ancien opus. Pas désagréable pour autant, mais vraiment fade.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 24 avril 2024
    Il n'y a rien de bien bon ici, et du coup pas grand chose à en dire. les quelques effets spéciaux sont mauvais. A réserver aux fans de Connor ou Jack mais pas plus. De la série B.
    Fahd C
    Fahd C

Publiée le 24 avril 2024
    Par quoi commencer ?!! C'est une histoire des plus classiques mais joué par des acteurs qui n'ont rien à voir avec leurs rôles ici. Je ne recommande surtout pas. Je viens de gâcher 2 heures de mon temps pour ce navet. On touche le fond avec ce film.