Road House
    1604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road House ?

JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 24 mars 2024
    Un super divertissement que j'ai regardé sans comparer avec l'original.
    Jake Gyllenhaal est excellent, les scènes de baston incroyables (même si les mecs devraient avoir les gueules complètement défoncées et ou moins 5 fractures et 3 commotions à chaque combat!) et je ne me suis pas ennuyée du tout.
    Je ne comprends pas les critiques négatives, sauf à vouloir rester figés dans le passé, cantonnés au film original.
    Regardez ça comme un film d'action, sans vous poser de questions, et vous passerez un bon moment !
    Léo b.
    Léo b.

Publiée le 22 mars 2024
    J'attendais beaucoup de ce film et je n'ai pas été déçu !

Le casting, avec Jake Gyllenhaal dans un rôle qu'il a réussi à incarner. Un ancien combattant UFC qui perd ses moyens quand il est en colère et qui n'a aucune limite une fois cet état atteint. Conor McGregor, une première dans le monde du cinéma avec un rôle qui lui correspond parfaitement. La folie est divinement représentée dans ces deux personnages.

Un mélange de baston et d'os cassés qui m'a porté pendant 2 heures ! J'ai adoré !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 30 mars 2024
    J'ai vraiment apprécié ce remake de « Road House ». Fidèle à l'esprit de l'original tout en apportant une touche de modernité, le film réussit à équilibrer entre tradition et nouveauté. Jake Gyllenhaal en tête d'affiche, incarne un personnage musclé et plein de dérision, et les scènes de combat ultraviolentes sont superbement chorégraphiées. Conor McGregor, dans son premier rôle au cinéma surprend par sa prestation convaincante. L'humour, l'action et les moments d'adrénaline se mélangent pour créer un divertissement des plus satisfaisants. Les décors du bayou ajoutent une atmosphère unique au film, et les méchants passablement crétins apportent un côté encore plus déjanté. Même si certaines scènes peuvent paraître prévisibles, l'énergie du film et la qualité des combats font facilement oublier ce petit défaut. Un film sans aucune profondeur et avec une histoire sans aucune crédibilité mais avec un second degré assumé particulièrement jouissif. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Oni
    Oni

Publiée le 31 mars 2024
    La Baston des Tropiques: Une Critique qui Fait Gicler !

Ce film, c'est comme un bon vieux jeu vidéo des années 90, tu sais, le genre où les pixels se battent pour la suprématie et où les dialogues sont aussi lisses que le crâne de Vin Diesel. Dalton, notre héros à la mâchoire plus carrée que Minecraft, est un ancien bagarreur de l'UFC. Il cherche à s'éloigner de son passé en devenant videur dans un trou paumé de Floride. Imagine-toi Chuck Norris avec des fleurs dans les cheveux, c'est Dalton !

Frankie, la patronne du bar, est une combattante de la vie comme on n'en fait plus, une sorte de Lara Croft en tablier. Elle embauche Dalton pour calmer les ardeurs d'un gang de bras cassés qui veulent démolir son bar. Mais attends-toi à plus de rebondissements que dans une partie de Mario Kart, surtout quand Knox, le tueur à gages psychopathe, débarque pour mettre l'ambiance.

Dans ce remake qui claque comme un bon vieux feu d'artifice, chaque coup part comme un combo bien placé dans Street Fighter. Les acteurs envoient du steak plus tendre que celui de la cantine de lycée, surtout McGregor qui déchire tout comme un cosplayeur bourré à la Comic-Con.

Les effets spéciaux sont aussi crédibles qu'un message de drague sur Tinder, mais on s'en fout ! L'important, c'est l'action, les combats, et les punchlines qui fusent plus vite que les lasers dans Star Wars.

La musique te prend aux tripes comme un boss final dans un donjon de Zelda. C'est brut, c'est rock, et ça te donne envie de danser sur les cadavres des méchants.

Road House, c'est comme une soirée bien arrosée avec tes potes geeks : ça part dans tous les sens, c'est un peu fou, mais putain que c'est bon ! Alors si tu cherches un film d'action qui déchire, où les muscles sont plus saillants que les pixels de Minecraft, fonce voir Road House !

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mars 2024
    Soyons clairs je me suis bien amusé dans la première partie de cette nouvelle version de Road House film éminemment ringard des années 80. Cette nouvelle mouture l est déjà tout autant avec ses mâles alpha très musclés qui aiment porter des vêtements à fleur bien trop serrés. Spectacle régressif on est la pour voir Jack Gyllenhall faire la bagarre et emballer la fille. Les fameuses bastons sont bien fichus et l humour bas du front fonctionne bien; on peut aussi s amuser à regarder Conor McGregor visiblement poudré jusqu aux yeux en faire des caisses et rouler des mécaniques tel un Aldo Maccione Irlandais. Malheureusement le film est bien trop long pour son propre bien, la dernière partie devient trop lourde, veut trop en faire et ses cascades virent au Fast And Furious. Qui trop fracasse mal étreint ?
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2024
    Remake d'un classique des années 90, Jake Gyllenhaal reprend le flambeau de Patrick Swayze.
    Énorme coup de cœur devant ce film d'action à l'énergie folle. Le personnage de Dalton est fascinant. Il oscille entre le mystère et la dangerosité. Sa tendance à prendre la violence avec le sourire donne un certain cachet aux scènes de combats. Jake Gyllenhaal est d'ailleurs fantastique dans ce rôle. On voit donc comment cet ancien combattant de l'UFC devient le seul rempart contre la mafia locale. Pour défendre le Road House, il en met plein la tête à ses adversaires. Les passages de bagarre sont un pur plaisir. Il y a une vraie intensité. Mettre Conor McGregor en face de lui est un coup de maître. Pour son premier rôle au cinéma, ce combattant MMA incarne parfaitement la folie de son personnage. De quoi donner un punch explosif.
    Julien Gourin
    Julien Gourin

Publiée le 2 avril 2024
    on dirait une série B des années 1990. un embarrasement pour Gyllenhall. retournez voir l'original.
    Red1
    Red1

Publiée le 24 mars 2024
    Quand j'ai vu que l'acteur principal était Jake Gyllenhaal, j'ai compris que ça sentait pas bon .. Je pense qu'il aurait fallu un acteur adepte des arts martiaux, style Jason Statham, Tony jaa ou Iko Uwais.
    Ca se laisse regarder, mais quand on connait l'original, on ne peut qu'etre décu par ce film. C'est pas ouf du tout, les quelques bonnes bagarres trop peu nombreuses, et on est loin de l'ambiance réaliste de la boite de nuit coupe gorge et équipe de videur débordée.
    Ca fait plaisir de voir Mac Gregor dans le film mais sa prestation est moyenne, il est trop déganté et est peu crédible.
    En plus j'ai regardé le film en VF canadienne et le doublage est répugnant.
    Bref, ce film est inutile et laissera décu tous les amateurs de l'original. A regarder par curiosité en meme temps que ses mots fléchés.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 avril 2024
    On reste perplexe quand on apprend qu'il est payé 5000 dollars/semaines ! Invraisemblable pour un petit bar où on ne peut pas dire que ce soit la foule. Le pire c'est qu'on perçoit des images de synthèses, du CGI partout ce qui est plutôt surprenant comme si filmer naturellement la côte posait problème ! On hallucine, mais quand on constate que les CGI polluent également des scènes de combat, surtout quand de surcroît on vend son film avec en tête d'affiche Conor McGregor qui aurait dû être un gage de réalisme. Dommage... Pourtant c'est justement Conor McGregor qui fait sensation, en combattant psychopathe il est dément et vole la vedette à Jake Guyllenhaal qui nous refait un peu trop le chien battu battant. On aurait aimé une atmosphère plus travaillé dans le bar, en faire un lieu singulier et au succès dingue ou peut-être en faire un truc underground. Le scénario s'attarde sur des scènes inutiles et/ou incohérentes comme l'attaque de la boutique (quel lien ont-ils pu voir entre cette boutique et Dalton ?!). En conclusion, un remake pop corn efficace grâce surtout à McGregor, mais sans le charme de l'original et avec trop de CGI.
    Site : Selenie.fr
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 mai 2024
    Un remake juste pour passer le temps. Baston du style "même pas mal", scénario basique et profils stéréotypés à l'excès. Quelques brins d'humour et des beaux paysages. 2/5 !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 mars 2024
    Sympa Road House. Film musclé, quelques bonnes chorégraphies, quelques idées de mise en scène cools. Mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus. Et Connor McGregor est bien à côté de la plaque avec son cabotinage a l’excès. Divertissement efficace.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 24 mars 2024
    Jake Gyllenhaal, Conor McGregor, des bastons souvent mal filmées, des rajouts CGI qui piquent les yeux, un "récit" mal articulé et d'une platitude confondante, et tout ça sous le soleil radieux de Floride.

L'impression d'assister à une comédie trop longue et lourde plus qu'à autre chose.
    Un film plus stupide que fun dans son ensemble, ne permettant même pas de passer un bon p'tit moment sans prise de tête devant celui-ci.

Bref, un remake aussitôt vu, aussitôt oublié. Et c'est tant mieux.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 mars 2024
    Jake Gyllenhaal nous ressort son physique de La Rage au Ventre pour ce reboot nerveux de Road House signé Doug Liman. Sur un scénario des plus léger ça pète des tronches et ça lâche de la punchline à foison durant deux heures bien pleines et autant régressives qu’efficaces. Alors oui on ne fait pas dans la dentelle mais les combats sont très sympas, la bande originale au top et on se marre plutôt pas mal au milieu de cette rafale de patates qui a également l’honneur de voir débarquer Conor McGregor toujours plus barré. On perd un peu le côté nanar du premier opus mais l’aspect Série B demeure et une fois de plus on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Une bonne idée, un bon casting et une réalisation à la hauteur, on n’en demande pas plus !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 mars 2024
    Un remake du film "culte" pour certains, juste bon pour ma part !! Ici on a forcément le droit à de la bonne castagne, ca tape fort avec un Jake Gyllenhall efficace et au physique incroyable !! Pour le reste, l'histoire est très basique, le casting moyen et des FX grossiers par moment !! Je préfère l'original pour sa VF et son côté décomplexé mais celui ci fait le taf dans l'ensemble !!

Publiée le 24 mars 2024
    L'original était très ancré dans les années 80 que se soit par sa réalisation, ses chorégraphies où dialogues, et Doug Liman pourtant pas mauvais, à du mal à dépoussiérer une histoire on ne peut plus simple. On n'a l'impression qu'aucun personnages n'es réellement a sa place, que ce soit Dalton, la patronne du bar, la gamine, les bikers, la medecin où la police complètement inexistante, rien ne s'inbrique naturellement, tout paraît forcé. Il faut dire que sur 2h de film, il ne passe pas grand chose, l'histoire a vraiment du mal a décoller et les scènes de combats ne sont pas exceptionnelles. Jake Gyllenhaal reste malgré tout convaincant, apportant une sorte de second degrés , et Mc Gregor en antagoniste déjanté s'en sort pas trop mal, mais c'est tout. L'original revue récemment était loin d'être un chef d'œuvre, qui ne méritait probablement pas de remake, mais cette nouvelle mouture est trop pâle pour lui être supérieure.