Road House
    1604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road House ?

Naughty Dog
    Naughty Dog

Un remake assez moyen

Perso je suis pas du tout fan de l'original, et y a du mieux ici en terme de castagne ou de mise en scène.
    Mais pourtant ce Road House est narré un peu bizarrement, sans réel rythme passé son intro assez efficace.
    De plus le charme 80's de l'original est remplacé par du dous-Michael Bay en terme d'ambiance, sans réel peps ou vrai fun.

Néanmoins dès qu'un Connor McGregor tout droit sorti de GTA intervient, ça suffit à redonner un coup d'accélérateur, et d'apprecier un gros soin sur les scenes de combat : dynamiques, filmées en grand angle au plus près des corps, on est en plein match d'UFC tout en étant bien visible.

Faire du héros un protagoniste taiseux toujours dans le deuil de ses actions passées est une bonne idée (le film assume sa nature de remake) mais pourtant ça manque quand meme de caracterisation. À l'image du reste du casting, manquant de chair, de présence ou d'écriture (la romance avec Daniela Melchior est foirée).

Ça se regarde tranquillement, il y a quelques saillies d'humour bienvenues (Billy Magnussen est toujours bon dans les rôles de méchant) et le cadre Floridien est bien trouvé.

Mais bon ça reste peu percutant !
    Carcosa
    Carcosa

Publiée le 22 mars 2024
    Les ch'tis en Floride se chicanent avec Cédric Doumbe.
    Franchement pas mal, des bonnes scènes d'action, des blagues et de jolis paysages. Le casting est cool.
    Jaf Jaf
    Jaf Jaf

Publiée le 25 mars 2024
    Une purge ! 2h de souffrance...Jake Gylllenhaal et Liman, c'est à se demander ce qu'ils font dans pareille galère...c'est un naufrage, il n'y a rien à garder, tout est nul.

Le casting, l'intrigue, l'humour, le montage, la photographie, le son, la bande son etc...une purge !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 24 mars 2024
    Bon remake ! On passe un top moment . Ça envoie du bois et on muasse me cerveau de côté ;) Je conseille
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 2 avril 2024
    mon dieu. il ajoute quoi à l'édifice ce film... c'est malheureux. Gyllenhaal a juste voulu profiter d'une cure de muscu à l'oeil. c'est dommage tout cet argent jeté aux crocodiles.
    SaiyamenG
    SaiyamenG

Publiée le 22 mars 2024
    Casting incroyable surtout avec The Notorious Conor Mc gregor, j'ai aimé le film, je lui un 5 pour que le note ne soit final ne soit pas trop sévère à cause des gens qui sont jamais content
    Anthony Mercier
    Anthony Mercier

Publiée le 22 mars 2024
    Très bon film d'action qui va à l'essentiel, histoire bien adapté à notre temps avec de bons acteurs et combattants. Une pointe d'humour juste comme il faut. A ne pas comparer avec le premier, c'est pas la même époque ni le même décor, c'est pas un remake à proprement parler mais on voit que le film de 1989 à fortement inspiré celui-ci.
    Michel B
    Michel B

Publiée le 24 mars 2024
    On passe un très bon moment devant ce film. Ce n’est pas un chef d’œuvre du cinéma mais dans son genre il est excellent et apporte ce qu’on lui demande. De la baston, du charisme, des personnages attachants et un Connor Mcgregor complètement déjanté comme on voulait le voir !
    Julie P.
    Julie P.

Publiée le 2 avril 2024
    Regarder sans attente particulière mais j'ai kiffé !
    Très bonne réadaptation du film de 1990.
    L'ambiance, les acteurs, la direction artistique du film, un peu d'humour sans être lourd, juste ce qu'il faut de relation entre personnages, bref j'ai vraiment aimé !
    Brice le pêcheur86
    Brice le pêcheur86

Publiée le 22 mars 2024
    Très bon film d'action pendant lequel on ne n’ensuit pas ! Les scènes de bagarre sont bien filmées et immersives. Les acteurs font le taf avec une petite mention pour Conor McGregor qui malgré un personnage caricatural arrive à retransmettre son charisme naturel . Il y a aussi de l'humour bien dosé et le cadre du film est idyllique. Bien que ce film ne soit pas non plus renversant, il reste vraiment sympa et facile à regarder.

Publiée le 24 mars 2024
    Les videurs du bar restaurant - le « Road House » - se cassent l'un après l'autre avec une police qui n'agit pas toujours comme elle le devrait! C'est pourquoi on fait appel à Elwood Dalton pour qu'il mette fin aux bagarres quotidiennes! Si cette histoire de videur et de musique live sous grillage vous rappelle quelque chose c'est normal! Jake Gyllenhaal reprend le rôle du regrettè Patrick Swayze et se dèfend pas si mal dans les bastons sans pour autant nous faire oublier la lègende Elwood Dalton de 1989! Dans cette production signèe Joel Silver, Doug Liman ("The Bourne Identity", "Edge of Tomorrow"...) offre au très affutè Gyllenhaal un rôle à sa portèe, physique et cèrèbral! Tout cool tout gentil au dèbut...avant que ça ne parte! Au final, Liman a fait un remake ni bon ni mauvais, à la limite de la caricature (le pompon revient haut la main au bourrin Conor McGregor), sans rien à dèfendre que des poncifs! Rien de nouveau donc si ce n'est que ce "Road House" 2024 se situe cette fois en Floride avec des requins bien plus efficaces que tous les videurs de la Terre...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mars 2024
    35 ans après Patrick Swayze, c'est au tour de Jake Gyllenhaal d'incarner Dalton, ce célèbre videur qui est embauché pour nettoyer un bar sauf qu'il se rend vite compte que c'est toute la ville qu'il faut débarrasser de la vermine. Réalisé par Doug Liman, il s'agit d'un remake assez fidèle à l'original à part quelques changements mineurs du côté des personnages secondaires ou encore de la présence de guests. Cependant, ce sont ces petits changements qui rendent cette nouvelle version moins bien... Si Dalton a toujours ce recul sur le monde qui l'entoure et qu'il est également marqué par son passé, sa nouvelle version est moins fun. J'aimais beaucoup l'approche cérébrale qu'il avait dans l'original pour faire son métier. Ici, la gestion du bar et de ses clients enragés est moins présente, donc il n'y a plus l'effet de la bande qui se serre les coudes. À la place, il y a une intrigue autour du méchant sauf que celle-ci n'a aucun intérêt tandis que ce dernier ne se fait pas autant craindre que Ben Gazzara. L'original était très kitsch, limite parodique, une célébration de la masculinité toxique jouissive avec ces types qui se foutaient sur la tronche et allaient toujours plus loin dans la surenchère. "Road House" se veut plus spectaculaire, mais il ne parvient pas à l'être. Sans être mauvais, notamment parce qu'il y a Jake Gyllenhaal, j'ai pris bien plus de plaisir devant la version de 1989 qui est toujours divertissante.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 29 mars 2024
    Je n'ai pas les mots pour tenter de me justifier d'avoir voulu voir Jake à l'œuvre dans ce film dont la bêtise consternante m'a vite conduit à dire STOP. Je peux accepter qu'un bon acteur gâche un peu son image pour des raisons alimentaires. Et même avec un entraînement sévère, la prise de muscles (Jake aurait pris 10 kg je crois) ne suffit pas à le rendre crédible dans ce rôle, en raison de son gabarit bien fluet. N'est pas Bruce Lee qui veut ! ..
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 31 mars 2024
    "Road House", nouvelle production de Prime Video et remake du film sortit en 1989 se révèle comme un film décevant. Malgré sa tentative de moderniser l'histoire et la bonne énergie apportée par la distribution, le film est un bide monumental et n’apporte rien de plus qu’un divertissement névrosé. L’histoire est ridicule et sans intérêt, tandis que les personnages bien que charismatiques n’ont rien d’attachant. Les antagonistes sont clichés et le héros n’est pas suffisamment marquant. En définitive, ce "Road House" version 2024 est un mauvais film, avec un scénario de bourrin et une réalisation qui manque de créativité, le film déçoit mais qui paradoxalement parvient à amuser la galerie et à divertir tout le long.
    9/20
    Critique sur Road House (film)
    Vu le 24.03.2024 sur Prime Video
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 mars 2024
    Distribution de baffes ! En dehors des bagarres le scénario reste léger et entendu, le décorum ne permet pas de garder de l intérêt sur la longueur du film la mince intrigue ne le permet pas. Supportable uniquement pour les interprétations dans les baffes et peut être un Mc Gregor et Guilehal qui donnent d eux même.