Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
    4,1
    20466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed - L'Héritage de Rocky Balboa ?

Publiée le 20 février 2016
    Film recommande avec un vrai message de courage et de détermination! Si je le regarderais encore et encore
    Publiée le 31 janvier 2016
    dans le genre, ce film est un chef d'oeuvre . Stallone remarquable notamment et super combat de boxe.
    Ce film est magnifique.
    Je le conseille fortement.
    je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Ce film a une très belle histoire.
    Publiée le 31 janvier 2016
    L histoire est sans surprise mais le film est bien amené. Drôle tendre émouvant sans trop de retours en arrière comme on aurait pu le craindre. Le jeune adonis doit faire ses preuves sur le ring et se trouve confronté à un monde dans lequel il n a pas grandi.
    Thierry D.
    Thierry D.

Publiée le 31 janvier 2016
    trop de longueur ,franchement je me suis ennuyé décevant !!! manque de suspens , j'ai pas envie revoir un navet , alor j'ai adoré les autres
    Publiée le 31 janvier 2016
    Je n'etais pas chaud pour le voir, mais on m'a invité. Et je ne regrette finalement pas d'y être allé.
    L'histoire est prenante et je trouve ça très osé de la part de Stalone de faire "mourrir" son personnage (rocky n'est pas vraiment mort).
    j'aurais pus attribuer 5 étoiles mais le discours à la fin du match de boxe, je l'ai trouvé un peu "plan-plan".
    phyres
    phyres

Publiée le 31 janvier 2016
    j'étais un peu réticent, mais quelle belle surprise, tout y est, histoire, émotion, technique et entrainement (je suis un ancien boxeur), musique, et stallone est tout simplement exceptionnel, a ne pas louper...
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 31 janvier 2016
    Un bon film franchement. Mieux vaut être un minimum intéressé par la boxe avant d'aller le voir, cela va se soi.
    MJB est crédible et bon dans son rôle. Stallone est également à la hauteur.
    De bonne prise de vue. Une bonne mise en scène.
    De bons combats; le dernier n'est certes pas réaliste, mais reste appréciable à regarder compte tenu du contexte.
    4/5
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 31 janvier 2016
    Retour aux sources version nouvelle génération pour un Stallone transmettant au fils d'Appolo ce que jadis son entraineur Mickey lui avait appris. Nettement meilleur que le catastrophique opus précédent (qui à bien considérer, en voyant celui-là, n'aurait jamais dû exister) Creed reprend adroitement les enjeux du premier film de la saga en les adaptant à la dimension d'un "fils de" combattant pour à la fois faire honneur et exister au delà du nom d'un illustre père dont il peine à sortir de l'ombre. Un combat hélas perdu par le propre fils de l'acteur (Sage Stallone, le fils de Rocky dans le cinquième, mort d'une overdose) donnant à ce film une résonance bien ironique pour la leçon de courage qu'il est censé véhiculer...
    Jimmy M.
    Jimmy M.

Publiée le 30 janvier 2016
    D'habitude les films de combat/boxe ne sont pas à mon goût. Tout de même après avoir vu Creed, cette pensée ne faisait plus parti de moi. En effet ce film a tout pour plaire :
    - De bonnes animations incorporé dans le film qui donne la sensation d'être le personnage, d'être dans son univers et de le suivre dans sa compétition.
    - De bonnes scènes comiques entre les deux protagonistes qui relient les aventures des "Rocky Balboa" dont certaines anecdotes sympathiques.
    - L'attachement aux personnages extraordinaire (J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une dizaine de fois) : On rentre facilement dans l'esprit des personnages et on pourrait presque croire être soi-même l'acteur.
    - 1 seul faux-accord dans le film : spoiler: Rocky vieillissais vraiment trop vite à l'hôpital et lors du combat final il était comme au début du film

Très bon film !
    Publiée le 14 novembre 2016
    Excellent trop bien un des meilleurs Rocky à voir absolument 😉 Stallone est toujours au top et le petit creed très bon même très très bon 👍👍👍
    A voir absolument.
    Fan ou pas fan des Rockys on y trouve son compte, la bande son est top, Stallone génial, bon rythme. L'histoire on l'a connait, ben non justement !
    Ben_T
    Ben_T

Publiée le 30 janvier 2016
    N'attendant rien de ce film, et globalement n'attendant plus rien d'un "Rocky" supplémentaire, la surprise fut plutôt bonne!
    Même s'il ne rivalise pas avec les 2 premiers Rocky, celui s'avère très efficace, et pourrait presque être considéré comme un reboot de la saga, tellement les références au premier épisode : entre Adonis Creed et le Rocky de 1976, spoiler: les similitudes sont nombreuses, des boxeurs qui se retrouvent de façon illégitime à disputer un match au sommet, le premier de façon quasi fortuite, l'autre grâce à son nom. Seul les origines des 2 diffèrent
    Creed reprend les codes de Rocky, sans en faire de trop, avec juste l'émotion nécessaire, et de façon relativement élégante, pas facile quand on connait les clichés que la saga s'est elle même créée .
    Bref, le film est est habilement réalisé et scénarisé, et la mayonnaise prend. Bravo à Ryan Googler pour cette suite intelligemment menée.
    Publiée le 30 janvier 2016
    Si vous espérez assister à un Rocky 7 qui ne dirait pas son nom, passez votre chemin. Mais si vous souhaitez voir un honnête film sur fond sportif, traité avec une touche personnelle et imprégné de ses propres codes, ce Creed vous satisfera...en partie. Car cette façon de se démarquer du dit héritage, paradoxalement mis en avant par son titre, constitue sa force et sa faiblesse. Ce refus de se reposer sur la légende (à titre de comparaison Star Wars épisode 7 a opté pour cette facilité) se traduit par la mise au second plan des références aux Rocky : un unique flashback bref et discret, la localisation de l'action à Philadelphie et quelques entraînements caractéristiques (la poule à attraper!), guère plus. La notion de passation de pouvoir est présente, pas envahissante. Ainsi Michael B. Jordan (sans rapport avec son glorieux éponyme) campe un personnage qui lui est propre en ce fils illégitime revenu d'une jeunesse tumultueuse, ainsi Ryan Coogler tend à créer sa propre narration via des inserts de faux documentaires télés, une esthétique soignée et un montage percutant, une bande son à dominante rap aux antipodes de l'univers Balboa. La seule scène d'ouverture suffit à poser la genèse d'une nouvelle ère, et non le crépuscule d'un mythe. Même la romance vécue par le héros, figure imposée s'il en est, s'intègre à l'ensemble sans démériter. Hélas, la mémoire des émotions passées reste trop vive pour tout fan de Rocky, et c'est encore Stallone, bientôt septuagénaire, qui parvient à nous arracher quelques frissons. La star a beau jouer à merveille sa partition de second rôle, elle vole la vedette à son protégé. Nous arrivons au combat final sans vraiment nous soucier du sort dévolu à Adonis, quand la moindre souffrance de Rocky convoque notre empathie. En choisissant de se démarquer de sa référence, Creed s'ouvre les portes d'une probable trilogie (minimum?) mais ne parvient pas à s'affranchir de la comparaison.
    Publiée le 30 janvier 2016
    Rocky 7 est définivement mieux réussi que Star wars 7 ! On retrouve ainsi toute la veine des précédents opus: contraste riches / pauvres, ascension, rivalité, famille et ces petites notes d'humours propres aux rocky. Ce film ne se contente pas d'être une copie (cf SW7) meme si le final est bien entendu très proche du premier match de balboa. Personnellement je ne place pas ce dernier film a la même hauteur que les premiers notamment à cause de la longueur du film et de la relativement courte séance d'entraînement mais tout de même au dessus des 5 et 6