Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
    4,1
    20466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed - L'Héritage de Rocky Balboa ?

SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 6 juillet 2023
    Un des meilleurs volets de la saga Rocky. Tout y est fabuleux, la bande son, les acteurs, le script.....un pu moment de kiff total
    Vu, revu et re-revu sans perte de plaisir
    Simon Zobel
    Simon Zobel

Publiée le 6 avril 2023
    Film très sympa bien que je n'ai pas vu les Rocky, les scènes de boxes sont superbes, et le script est plutôt correct.
    toinou
    toinou

Publiée le 5 avril 2023
    Je n'ai pas vu les Rocky originaux et c'est important pour cette critique. On a une bonne réalisation avec notamment deux plans séquences de combat assez incroyable. Michael B.Jordan joue bien son rôle mais il est assez insupportable je trouve, Sylvester Stallone joue Rocky, et lui il est bien plus attachant que Creed. Le scénario est plutôt bien écrit, j'ai bien aimé l'histoire d'amour entre Michael B.Jordan et Tessa Thomson plutôt cool. Effectivement, les combats sont sympas et donnent envie de se mettre au sport. C'est bien éclairé mais la photographie n'est pas incroyable. Le film ne dure pas très longtemps et temps mieux, parce que l'histoire n'est pas hyper intéressante, mais le film est plutôt bien rythmé.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 28 mars 2023
    Ce qui est frappant dans ce film c'est que tout ce qui est en dehors de la boxe est très bien réalisé, la relation entre creed et rocky et les relations entre les personnages en général.
    Par contre tout ce qui se rapproche de la boxe c'est catastrophique, très loin de la réalité, les boxeurs ne savent pas parer un coup, creed quasi aucun combat en pro et il atteint le top niveau avec peu de temps et d'entrainement.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 26 mars 2023
    Qui ne connais pas Rocky ? La question semble ridicule à première vue, pourtant, pour ce qu'il en est de ma personne, je n'ai en mémoire aucun visionnage des films en question ! Néanmoins, à moins d'être totalement inculte, ses grandes lignes ne m'ont pas échappées, ses séquences les plus " mythiques " non plus ! J'ai en revanche, par le passé déjà vu Creed, j'en gardais un agréable souvenir.

Ma découverte de ce long-métrage à l'époque étais clairement motivé par le réalisateur concerné par ce projet, un certain Ryan Coogler. Fruitvale Station, le précédent film, le premier également, avais clairement diriger mes vues sur cette suite, à raison. Ces retrouvailles ont encore su renouvelés mes attentions et intentions à son égards.

Dès son intro, l'énergie, la dynamique dans son ensemble, se calque sur son point de vue. La caméra suit le parcours de ce gosse que l'on va découvrir, dans un style ou les images ont clairement office d'impact. Après une première mouture acté sur une identité entre deux contrastes, un tour du paysage, une transition rapide, la mouvance tourne vers son but. Quelque coups schématise le changement d'époque, de génération, d'allégeance en quelques sortes, à dessein d'une conduite axé sur la trajectoire d'un aspirant, symbole d'une autre victoire. Disons-le de suite, la victoire dans ce cas précis est le partage. D'où, ma tendresse pour ce film qui s'exfiltre d'une attente ( bourru ) en la matière ...

Que se soit lorsqu'Adonis partage un repas avec Rocky, ou avec Bianca, un autre à la salle, ou devant l'appartement, entre joie et dispute, ces passages sont clairement les plus beaux ! Bien plus que de l'héritage, ou de la passation, c'est bien le temps qui est ici sa théma, entre présence et absence, jusque dans un pas chancelant, avec une voix, parfois tremblante, selon une peur qui défile et qui laisse place à l'union. L'histoire est facile, oui, elle est simple, encore une fois l'acquiescement s'impose, le regard et la manière sont toutefois superbement objectif. On affronte avec ses personnages, les craintes, les combats, réguliers et plus hauts encore, avec une justesse dont ses acteurs sont pleinement à souligné.

Sylvester Stallone, Michael B. Jordan ( le complice de Coogler ) et Tessa Thompson sont renversants lors de certaines de ses séquences, ou, ils et elle livrent des brides de justesse de jeux donc, mais aussi, un incroyable message qui s'imprègne d'un frisson dont la spoiler: maladie
    , une fois révélée livre ses plus beaux instants.

Avant cela, toute sa palette technique, au bord de son ancrage accentue les vertus de temps pris pour narrer cette histoire. L'entrainement intensive, comme les combats, sont des bouffées d'oxygène dans son emploi, de par ses prises de vues, selon le geste en osmose qui les lient. L'adrénaline est bien de la partie, il suffit de voir cette course dans les rues de Phili, loin du fan service au demeurant, car celle-ci s'inscrit belle et bien dans l'optique d'écrire une poursuite plus qu'une joute quelconque dans le registre.

Creed est un film délicat, dont la blessure n'est pas le visage tuméfié mais le manque. " - I'm not a mistake ! " Avec tout cela, une caméra chevillé, dans une brutalité en substitut, pour qui à la vie dur, comme une leçon avec soin du regard porté sur l'autre, au-delà de toutes démonstrations. Oui, un très jolie moment.
    Noamarc
    Noamarc

Publiée le 11 mars 2023
    Le premier opus de cette trilogie est très surprenant. Je n'en attendais pas grand chose de ce film, mais je fus agréablement surpris. Tout d'abord je voudrais évoquer les bons points:
    Le personnage d'adonis Creed est cool, et nous pousse à le motiver, on est toujours derrière lui à l'encourager.
    La relation qu'entretiennent Adonis et Rocky est aussi plutôt intéressante, avec les quelques allusions au père Creed qui lient encore plus les deux personnages.
    Mais selon moi, les combats (surtout le dernier) sont époustouflant, et on n'arrive pas à savoir qui va gagner à l'avance.
    De plus, le style Underground met une ambiance assez sympa au film
    Ce que je trouve peut être un peut moins bien, c'est la relation amoureuse qu'entretient Adonis, qui je trouve est un peut survoler.
    Sinon, pour conclure, le film est à ne pas rater, il faut le voir!!!
    Vince 2000
    Vince 2000

Publiée le 5 mars 2023
    Des scènes de combats incroyablement réalistes, un duo qui marche, une mise en scène travaillée...que demander de plus ?
    Peut être un scénario un peu moins prévisible mais le tout est très bon !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 4 mars 2023
    Bien réalisé. Des personnages attachants. Je me suis régalé en voyant ce film. Ce petit clin d'œil à un personnage emblématique.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 4 mars 2023
    Ce film est simple. Très simple mais c'est grave bien. Les musiques, les acteurs, les combats. Même si un remake du premier Rocky c'étais vraiment cool.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 4 mars 2023
    je fais partie de cette Generation qui a vu naitre la saga rocky son ascencion mais aussi sa déchéance j'étais donc très peu enthousiaste sur une éventuelle suite ; et puis je me suis décidée à le visionner ; et ce fut avec bonheur que j'ai retrouvé l'environnement rocky de l'époque avec rappel des personnages de la saga le nom du restaurant de rocky joli clin d'oeil : stalone reprend avec brio son personnage de rocky balboa ancien champion vieilissant ratrappé par la sagesse; il est absolument crédible émouvant et même attendrissant: vivement conseillé de visioner la saga rocky avant de regarder ce qui va devenir la saga creed ; seul bémol la bande son n'est pas à la hauteur de la saga rocky
    DawnnCritique
    DawnnCritique

Publiée le 4 mars 2023
    À première vue, simple et sans prise de risque, "Creed-L'Héritage de Rocky Balboa" se révèle être une sacrée surprise. Entre coups-de-poing sanglants et entraînements haletants, Creed possède un rythme de narration sportif et dynamique. Je ne me suis jamais ennuyé et il ne laisse jamais place à une déception. Creed rempli son rôle, en y ajoutant quelques touches à la réalisation et au scénario très agréables qui le démarque des autres films du genre. En ajoutant à cela un climax jouissif et des acteurs en pleines formes.
    À peine ce film terminé que j'en redemande !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 28 février 2023
    Creed : L'Héritage de Rocky Balboa est un film réalisé par Ryan Coogler et sorti en 2015.
    Ce spin-off de la saga Rocky est une franche réussite. Tous les éléments qui ont fait le sel de la saga sont restitués avec respect, avec des hommages discrets et bien amenés spoiler: (le gymnase de Mickey, la séquence d'entraînement avec la volaille, les longues séquences de préparation d'avant combat etc.
    ). Les nouveaux acteurs de la saga, Michael B. Jordan et Tessa Thompson, sont vraiment bons dans leurs rôles respectifs mais c'est l'émotion dégagée par Sylvester Stallone en Rocky fatigué qui emporte l'adhésion. La relation Adonis/Rocky fonctionne bien, les deux ayant des choses à s'apporter pour aller plus loin. La réalisation est dynamique, tout en reprenant les codes de la saga elle arrive à rester très moderne et actuelle.
    Ce film est extrêmement touchant, la saga Rocky étant respectée et prenant même un nouvel essor avec de nouveaux personnages bien écrits et convaincants. Un des meilleurs épisodes de la saga.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 février 2023
    Suprenant et captivant ! Ryan Coogler tente de renouveler une licence culte des 70 et 80 : Rocky. Résultat : On est pas déçu ! Bien au contraire, c est très réussi. Ce n est pas un film "fan service" (quelques clins d'oeils bien sûr mais sans rentrer dans le scénario de base). Ce n est pas non plus un remake de Rocky avec un autre personnage, c est bien plus que cela ! Un scénario bien écrit avec des personnages bien écrits ; de très bonnes interprétations et une réalisation superbe avec de très bonnes idées en terme de mises en scènes ! Bien Joué !
    Mickael POUVREAU
    Mickael POUVREAU

Publiée le 1 janvier 2023
    Malgré le plaisir de retrouver l'Etalon Italien et le milieu de la Boxe, on a du mal à croire à l'histoire. Les vibrations ne sont plus les mêmes pendant les combats et le personnage d'Adonis Johnson en orphelin du champion en quête du Père de substitution est pas super crédible
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 13 décembre 2022
    Très bonne suite loin d'être à la hauteur des rocky mais respecte très bien les codes un film très touchant les personnages sont très bien développé surtout adonis ( que je trouve détestable ) mais sinon le film a aussi de très beaux combats