Inferno

David L
    David L

Publiée le 13 novembre 2016
    Note : 11/20
    Thriller plutôt moyen avec une mise en scène peu convaincante, une interprétation inégale mais un scénario intéressant ...
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 11 mars 2017
    enchaînement de flashbacks et de résolutions d'énigmes à vitesse grand V. Des dialogues médiocres. Le couple d'acteurs qui se balade dans les monuments et leur parties interdites comme si c'était leur appartement. Une succession de rebondissements qu'on voit venir à trois kilomètres. Des scènes d'actions inutiles et mal fagotées. Une purge.
    Publiée le 25 novembre 2016
    VF-pas lu le livre.
    Après Da Vinci Code et Anges et Démons, on retrouve le professeur Langdon toujours interprété par Tom Hanks. L'histoire est toujours une chasse aux secrets, mais cette fois-ci, elle ne se passe pas dans un contexte ecclésiastique. C'est plutôt une course contre la montre pour empêcher purement et simplement l'anéantissement de la moitié de l'humanité (ambition du méchant très compréhensible, par ailleurs). C'est bien rythmé, sans trop de temps morts, exceptée la séquence émotion dans le jet. Le spectateur se fait gentiment balader quand à l'identité du méchant.
    Bref, un film d'énigmes plutôt bien foutu qui fait le job et plaira aux amateurs du genre.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 5 juin 2022
    Le film est dans la lignée de la saga. Le jeu de piste est toujours aussi intéressant, même si admettons, il est légèrement en dessous des autres. Les motivations du méchant sont aussi très intéressantes, en effet, il y'a un vrai conflit étique dans la réflexion de ce dernier: Tuer plein de gens maintenant ou que ça vienne plus tard? On pourrait trouver le jeu de piste plus classique et moins intéressant, mais à l'inverse, je trouve cool que le réal décide de sortir des sentiers de la religion après l'avoir traité 2x d'affilé. Bien que l'on puisse voir l'apocalypse dans ce film. Tom Hanks je ne revient pas dessus car c'est toujours pareil, parfait. Dommage la musique n'est pas aussi bonne que dans les autres. Bref, je ne comprends pas la sale note que le film a.. Suis-je peu exigent ou le public trop?
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 1 juillet 2017
    Le premier acte présageait du bon,mais la suite des événements,la mise en place de l'énigme et les multiples rebondissements gâche un peu le tout,pour laisser place à une chasse au trésor style Indiana Jones des temps modernes.Le mystère n'est pas vraiment présent et bien que le casting soit alléchant,le rendu final est bien timide,bien qu'on essaye ici de nous le cacher avec un rythme plutôt élevé.Tout n'est pas à jeter,mais compte tenu du potentiel,je m'attendais à mieux.
    Publiée le 16 novembre 2016
    Tom Hanks en rôle principal, Ron Howard à la réalisation, une histoire de Dan Brown, cela semblait être un trio gagnant, garantissant un spectacle de qualité. En plus, j’ai pu accéder à une séance en VO, je m’apprêtais à savourer un grand moment de cinéma. Mais j’ai rapidement déchanté. Les premières minutes sont un kaléidoscope d’images d’une rare violence qui nous sont jetées à la figure, et une succession de scènes brutales et trop rapides, qui donnent le tournis. Il m’a fallu près d’une demi-heure pour comprendre quelque chose à ce qui se passait sur l’écran, les flashbacks se succédant à un rythme effréné. Et à partir de là j’ai commencé à m’ennuyer ferme, et à regarder ma montre, ce qui n’est pas bon signe. Une succession de scènes choc et d’images d’apocalypse ne font pas un film. Je n’ai pas lu le livre dont le film est tiré, mais je n’ai pas envie de le lire. L’histoire est tirée par les cheveux, on n’y croit pas une minute. Cela aurait pu être inquiétant, et donner à réfléchir sur l’avenir de l’humanité, c’est juste assommant. Une franche déception.
    Publiée le 19 novembre 2016
    Intrigue qui ne tient pas la route.
    L'acteur principal bénéficie de TROP nombreuses facilités. Rien de plus agaçant que les facilités narratrices
    Publiée le 30 juillet 2017
    Le livre de Dan Brown étant un véritable petit bijou qu'elle ne fut pas ma déception en visionnant ce film qui n'est absolument pas fidèle au roman. Un conseil ne perdez pas votre temps à le regarder cette daub , allez plutôt acheter le livre.
    Publiée le 22 novembre 2016
    « Inferno » est le titre de la nouvelle adaptation par Ron Howard, du roman du même nom de Dan Brown. Après « Da Vinci Code » et « Anges et Démons », nous retrouvons Tom Hanks sous les traits du Professeur Langdon, et autant vous le dire tout de suite, cette nouvelle enquête, n’a malheureusement pas la saveur des précédentes, même si elle en reste très sympathique à suivre. Voici donc mon avis sur ce qui pourrait-être très probablement la dernière adaptation de ce genre...(lire la suite sur le blog)
    Publiée le 28 octobre 2016
    Comme le livre, un peu moins captivant que les précédents.
    Le film reste un bon divertissement dans l'ensemble même si l'intrigue est moins poussée, peut être pour laisser place au dynamisme ; et encore, si les premières minutes fond la part belle aux coups de feu façon film policier, l'histoire tarde à intéresser le spectateur.
    Et pour ceux qui ont lu le livre, la fin vous surprendra...
    Publiée le 15 novembre 2016
    Vraiment mauvais par rapport au deux opus précédent.
    Un film d'accointances banal, sans aucune investigation.
    Croissant S
    Croissant S

Publiée le 28 novembre 2016
    Hyper fidèle au roman de Dan Brown, on voit les scènes qu'on s'était imaginées en lisant... top ! Et final génial dans ce lieu magique qu'est la citerne-basilique d'Istanbul.
    RC59
    RC59

Publiée le 15 novembre 2016
    Zéro pointe du début à la fin ! Grosse déception, ont ils au moins perdus quelques kilos à force de courir après quoi ? Ah mince j'avais pas capté c'est un Remake de Forrest Gump Version Dark !!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 mai 2019
    Troisième et a priori dernière aventure de Robert Langdon au cinéma après « Da Vinci Code » et «  Anges et Démons » : ce n'est probablement pas un drame... Pourtant, le premier tiers a suscité une vraie curiosité chez moi. Beaucoup de mystères, d'interrogations, un début (trop?) sur les chapeaux de roue nous plongeant immédiatement dans l'action : malgré les nombreux tics visuels habituels chez Ron Howard dans la saga, on a envie de savoir de quoi il retourne. Malheureusement, tout en restant plutôt divertissant jusqu'au bout, une fois les grandes lignes du scénario comprises et connues, l'intérêt diminue fortement, le réalisateur ayant au moins l'habileté de ne pas tout révéler d'un coup, sans parvenir à rendre ces rebondissements suffisamment excitants pour susciter une réelle adhésion. Pour un « twist » vraiment inattendu (et réussi), les autres apparaissent nettement plus mineurs, d'autant que si l'on comprend l'essentiel, le scénario apparaît inutilement embrouillé, voire boursouflé, Tom Hanks et Felicity Jones composant un duo peu mémorable, éclipsés par la classe folle de Sidse Babett Knudsen (quelle femme!), pourtant beaucoup moins présente à l'écran. Bref, une plongée artistique et « touristique » (c'est parfois l'impression qu'elle donne) pas déplaisante, initialement intrigante puis beaucoup plus routinière voire moralisatrice spoiler: (tous ceux ayant fauté seront tués)
    , loin d'exploiter tout son potentiel (une réflexion sur la surpopulation actuelle eut pourtant été bienvenue) : pas si infernal, ce voyage « dantesque ».
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Après "Da Vinci Code" et "Anges et Démons", revoilà notre professeur Robert Langdon embarqué dans une aventure dans laquelle le monde que l'on connait est tout simplement menacé d'extinction !
    J'avais bien aimé le premier volet cinématographique de cette saga littéraire de Dan Brown "Da Vinci Code", mais je m'étais un peu ennuyé dans la suite "Anges et Démons".
    J'abordais donc ce nouvel opus sur la défensive et finalement, c'est plutôt une bonne surprise !
    Si Tom Hanks est toujours brillant, on découvre un Omar Sy percutant et une Sidse Babett Knudsen vraiment excellente !
    Quelques longueurs de-ci de-là mais l'histoire tient globalement la route avec quelques rebondissements et certains moments de tension bien sympas.
    Vraiment pas mal !