Inferno
    Votre avis sur Inferno ?

poulaitt
    poulaitt

Publiée le 21 novembre 2016
    Un livre très moyen, surtout en comparaison des autres Dan Brown, mais une adaptation très conforme. Cela ne donne pas un film fantastique, mais il était difficile d'adapter cette purge en en faisant un chef d'œuvre. Le thème de Dante est tiré par les cheveux et le film est une ressucée des précédents. Sans intérêt.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 16 novembre 2016
    Ron Howard signe ici une troisième adaptation d'un roman de Dan Brown avec en tête d'affiche l'historien célèbre du "Da vinci code": Robert Langdom (Tom Hanks). La première partie tient à peu près la route avec cette énigme au travers de "L'enfer" de Dante pour ensuite se déliter complètement à mesure que film avance avec une fin attendue et un scénario faible.
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 14 novembre 2016
    Confus, longuet, peu crédible. Certes fidèle au roman mais globalement décevant ! Une adaptation qui sera vite oubliée !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 novembre 2016
    Voici le 3ème opus d'une saga qui prend un peu de qualité opus après opus... (Cet opus reste néanmoins si l'on suit le roman le 4ème et dernier opus...). Le trio Brown/Howard/Hanks revient une nouvelle fois pour tenter de sauver le monde. Cette fois-ci notre ami Robert est entrainé dans une folle course pour empêcher la propagation d’un virus qui réduira la Terre en Enfer version Dante... Après les opus déjà pas top top, celui-ci ; même si pour ma part ; je les trouvais légèrement mieux que le 2 et d'office que le 1er. On s'en quand même un petit essouflement... LE film démarre néanmoins sur les chapeaux de roues avec des flashbacks récurrents. Trop répétitif cependant et trop démonstratif. Gâchant un peu le travail d'imagination et de la réflexion (là ou le bouquin utilise subtilement le coté imagination). Puis rapidement le reste s'enchaine avec une intrigue pourquoi pas interessante et relativement bien expliquée (mais l'on constate que Tom H. , parait un peu "fatigué" ; par rapport à c'est rôle habituel). LE casting est certes là, mais le casting n'est pas spécialement excitant et haletant pour le spectateur. Comme dans les précédents, quelques raccords et quelques lenteurs... (ou l'on sent donc qu'il y a du avoir de sérieuses coupes pour le montage ou le remontage). Les mystères qui doivent résolus amène le film à nous le poser sur l'écran de façon un peu trop rapide. Du coup, on a un peu de mal à comprendre le raisonnement de pourquoi du comment (et comment ils s'en sont arriver là). LEs deux autres volets, ne nous laissaient cependant pas trop sur notre faim, mais là ; c'est néanmoins un peu le cas (mais comme ce 3ème opus est censé être le dernier dans la saga au niveau des romans). Heureusement que la mise en scène est correct et efficace (rehaussant un peu la chose), même si il manque des éléments du livre...(comme souvent dans les adaptations...^^). En résumé, la rareté de ce genre de films et l’attachement au personnage de Langdon/Hanks nous pousse quand même à vouloir découvrir ses nouvelles aventures. Même si on est moins dépaysé et moins excité par rapport à ses deux premières aventures (même si on a pas spécialement accroché, il y avait un petit je ne sais quoi), on passe un bon moment devant ce divertissement pur produit de l’usine Hollywood et on se dit que le quatrième volet en préparation sera peut-être plus palpitant. La barre montant légèrement d'un cran à chaque opus. Donc pour le dernier, ils vont devoir mettre le paquet pour nous surprendre...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 décembre 2016
    Je l’attendais avec impatience, je devais le voir en projection presse, malheureusement je n’avais pas pu y aller suite à un arrêt maladie … J’y suis donc allée dès sa sortie et je dois dire que j’ai été un peu déçue. Bien que le casting est toujours aussi alléchant que ces précédents avec Omar Sy qui monte sur les films américains ou encore Felicity Jones que l’on pourra voir très prochainement dans Rogue One et bien entendu Tom Hanks, on a un scénario bien mais assez banal au final. Langdon doit découvrir le secret de Dante pour arrêter la propagation d’une sorte de peste pour se débarrasser d’une partie de la population et empêcher une surpopulation future. Rien de bien innovant de ce côté là. Après bien entendu, le fait que les indices soient dispatcher dans des musées et autres est assez bien et fait monter le suspens. Il y a également quelques rebondissements surprenants que l’on ne pouvait vraiment pas se douter !! Je dois dire avoir été bluffée quelques fois et ça c’est un point positif. On se fait mener en bâteau, les indices ne sont pas faciles à découvrir et pourtant la fin reste assez facile je trouve. Il y aurait dû y avoir un eu plus de spectacle mais bon !

En résumé, j’avoue avoir été un peu déçue par cette suite du Da Vinci Code et de Anges et Démons, je m’attendais à mieux. Non pas que l’on s’ennuie pendant le film ou qu’il manque d’action ou de rebondissements mais je ne sais pas on sent un peu le personnage s’essouffler. Le scénario fait vraiment scénario catastrophe et pas vraiment dans le ton du personnage je trouve mais bon on passe quand même un bon moment !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 février 2017
    A force de retournement des chaque personnage, cette énigme est insipide. spoiler: On notera la maladresse du méchant' qui explique son plan plutôt que l'appliquer tout simplemen
    t. On se lasse malgré l'énergie développée par tous.
    PLV : le décor de la scène finale est impresionnant
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 novembre 2016
    Du suspense, des coups de théâtres et de l'action mais peut-être un peu moins d'énigmes que pour les films précédents. Mais on est quand même bien contents de retrouver Tom Hanks dans le costume du professeur Langdon!
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 7 mars 2022
    le fin de la trilogie de dan brown toujours servie a la realisation par ron howard qui avait deja signe pour the da vinci code et anges et demons les deux precedent film de la trilogie
    toujours servie en action et en suspens jusqu a la fin du film avec des rebondissement inattendu pour un personnage du film
    et un changement de format du film qui passe du 2.35 ( da vinci code anges et demons ) pour passer au format 1.85
    avec un omar sy en forme ( jurassic world )
    une musique magnifique de hans zimmer qui clos en beauté la trilogie avec sa musique
    a voir aussi la serie the lost symbol
    tupper
    tupper

Publiée le 12 novembre 2016
    Dans l'absolu les critiques dures sont justifiées mais il veut relativiser par rapport à ce que l'on peut attendre de ce genre de film. Certes sans grande originalité et affublé des défauts habituels de ces super productions (histoire sentimentale niaise, dialogues et humour parfois mal placés, ...),ce film n'en reste pas moins un bon divertissement sur fond d'un jeu de piste bien mené et captivant sur la durée du film. En résumé : pas indispensable mais pas à éviter non plus.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 janvier 2017
    Ouais bon quand on en a vu un on les a tous vu, c'est toujours la même chose, c'est long et pénible à suivre, j'ai pas accroché, déja que les deux autres c'était limite mais alors celui-ci c'est l'épisode de trop. 2/5
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 septembre 2017
    Troisième adaptation des "enquêtes mystiques" de Robert Langdon la création à succès de Dan Brown au cinéma et c'est toujours aussi mauvais. Même encore plus que les deux prétendantes. Inferno est assez calamiteux car tout paraît factice. Du scénario qui accumule les retournements de situation pour cacher son vide, les "énigmes" qui ne ressemblent à rien, les acteurs pas convaincu entre Tom Hanks qui on le sent aimerait se débarrasser du personnage et Omar Sy qui se dit que c'est un passage obligé pour percer à Hollywood, aucun ne semble convaincu de ce qu'il fait. Il n'y a aucune direction artistique, le film est assez moche et filmé sur une sorte de faux rythme pour faire croire qu'il se passe quelque chose, même les décors de Florence, Venise et Istanbul ne sont pas mis en valeur. Non il n'y a vraiment rien à sauver.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 novembre 2016
    Le moins bon des 3 (ça va en diminuant), les intrigues / énigmes sont poussifs, on retrouve le meme jeu de piste que le premier. Le film traine assez en longueur. On s'ennuie par moment. Sans avoir lu le livre, je suis qu'il est largement meilleur. Dommage
    flemar
    flemar

Publiée le 29 novembre 2016
    Le troisième volet de la saga. Toujours autour de la religion. Notre héros va d'énigmes en énigmes. Le film part sur un bon rythme mais s'essouffle assez rapidement et surtout j'ai été déçu de voir venir la fin bien avant 'le coup de théâtre'. Cela reste un film divertissant avec un bon casting mais sans autre plus.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 14 novembre 2016
    Thriller bien réussi, un peu compliqué à Comprendre ! Bien ficelé, à Voir ! TOUS Public, entre quiproquo et désaccord Film très Réussi !
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 11 novembre 2016
    Je l'ai vu hier soir , j'ai passé un bon moment !!!
    J'ai pas vu Da vinci code mais je pense que l'esprit est le même. ca se veut faussement et difficilement un film de thriller avec intriques à plusieurs pistes mais pas si bien ficellées et ca donne au finla un film ou les rebondissements sont incohérents limite

Apres moi j'ai un gros soucis avec Omar Sy je le trouve pas crédible car j'ai toujours l'image de lui du comique et dans ma tête il va toujours sortir un ''service apres vente bonjouuuur'' !!

Sinon le film est un chouia long avec des longueurs, biensur l'histoire est tirée par les cheveux pas réaliste mais bon y a un bon scénar de bon acteurs et une esthétique visuelle soignée donc je valide !