Inferno
    Votre avis sur Inferno ?

legend13
    legend13

Publiée le 19 novembre 2016
    Cette 3eme aventure du professeur Langdon est tout aussi fascinante que les 2 première. Au début, le spectateur est un peu perdu dans les méandres du puzzle décomposé de la mémoire du Héros campé par Tom Hanks. Un puzzle habilement reconstitué au fil du film pour nous délivrer une histoire passionante. Ron Howard se régale à adapter les oeuvres de Dan Brown et cela se ressent très clairement dans ce 3eme opus de très bonne facture. A noter que Omar Sy à enfin décroché avec ce film un vrai rôle d'envergure à Hollywood.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 10 février 2017
    Un thriller haletant et spectaculaire, qui s'élève au dessus des deux premiers films (Da Vinci Code et Anges & Démons). Une histoire fascinante et rythmé, avec un casting cinq étoiles (Tom Hanks, Felicity Jones...) et une mise en scène impeccable. Ron Howard mes en scène une course-poursuite impressionnante, a travers divers pays. Un troisième volet réussi ! 4,5/5
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 30 décembre 2016
    Thriller parfaitement maîtrisé par un Ron Howard en grand forme. Bien plus captivant et dérangeant que son prédécesseur Anges et Démons, cet Inferno ose même parfaitement s'ancrer dans notre actualité obscurcie par l'insécurité, le terrorisme, les catastrophes écologiques et les scandales politiques. Notre monde étant déjà un enfer, le duo Tom Hanks/Felicity Jones ne réussira pas totalement à le sauver. On notera la présence remarquée de l'actrice danoise Sidse Babett Knudsen décidément dans tous les bons plans actuellement (L'Hermine, La Fille de Brest, la série Westworld ...) et un Omar Sy sérieux.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 novembre 2016
    Passe les quelques premieres minutes prometteuse , la confusion , l'ennui viennent rapidement et meme la fin ou les explications arrivent ne compense pas les longueurs. Pas beaucoup de tension non plus. Encore un livre qui n'aurait pas du etre transposer au cinema.
    StudioCinePremiere
    StudioCinePremiere

Publiée le 11 novembre 2016
    Étant fan de Tom Hanks je suis naturellement aller voir inferno même si les deux précédentes adaptations de Dan Brown ne m'avaient pas entièrement convaincu.
    Le constat reste le même pour le 3e épisode. On ne change pas la recette hollywoodienne! Scénario alambiqué, rebondissements en tout genre et dénouement prévisible.... Dans sa mise en scène, On se croyait parfois dans un épisode de Jason Bourne !
    Mon constat est qu'il est délicat de transposer Dan Brown à l'écran !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 10 novembre 2016
    et c'est reparti pour de nouvelles aventures et ça ne change pas beaucoup , de coup de théâtre en rebondissement très attendus , de parlottes en scènes d'horreur, certes il y a de jolis décors, c'est normal ils sont vrais. et puis ce n'est que du rabâchage , il est peut être temps de changer de sujet, et aussi de musique, Hans Zimmer n'a un peu déçu.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 10 novembre 2016
    Rien de vraiment original dans de ce film au scénario poussif avec surtout une grande impression de déjà vu. Un jeu de piste qui a peine à nous tenir en haleine. Décevant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 31 décembre 2016
    Une ambiance dantesque d'apocalypse règne dans ce thriller fantastique réalisé par Ron Howard.
    Le scénario de David Koepp colle parfaitement au roman de Dan Brown. Il nous conte une histoire mystique de meurtre à grande échelle, visant à réduire le problème de surpopulation de notre planète. Le rythme est élevé, l'action bien menée et le suspense constant. Sur de jolis décors nous faisant voyager à Florence, Venise et Istanbul, nous assistons à une belle prestation d'acteur de Tom Hanks dans ce personnage de Robert Langdon. A l'affiche également Omar Sy, que l'on voit trop peu, réalise une efficace participation en agent de l'OMS.
    Encore une bonne réalisation de Ron Howard qui a également mis en scène Da Vinci Code 3.5*, Rush 3.5* et The Beatles: Eight Days a Week 5*.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 novembre 2016
    on prend les mêmes et on recommence le même processus
    une énigme qui renvoi sur une autre énigme et ainsi de suite
    puis on change de ville ou de pays et ça recommence.....décevant
    et la fin est quelconque.
    JoMik
    JoMik

Moyen, voir très moyen.
    Le scénario est assez bien, mais de nombreuses invraisemblances et une mise en route pénible.
    Moins sympa que les 2 précédents opus
    marineSR
    marineSR

Publiée le 12 novembre 2016
    Ce nouvel opus apporte certes une nouvelle dimension au personnage joué par Tom Hanks, mais on s'attendait à ce que la carte du virus biologique soit mieux exploitée. De plus, les rebondissements sont extrêmement prévisibles, même sans avoir connaissance du livre. Dommage.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 24 novembre 2016
    Belle chasse aux énigmes dans Inferno, troisième aventure du professeur Robert Langdon parti cette fois-ci sauver le monde contre un virus mortel. Un film riche en suspense et en action, haletant et sans temps mort. Un bon plan avec le toujours excellent Tom Hanks.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 31 mars 2017
    C’est la troisième fois que Ron Howard vient à adapter un roman de Dan Brown. Après Da Vinci Code en 2006 et Anges et démons en 2009 c’est au tour du best-seller Inferno d’être mis en scène, toujours avec Tom Hanks. Ce dernier se réveille dans un hôpital frappé d’amnésie et va devoir faire confiance au docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Ce début est assez chaotique du fait de ces images qui viennent dans tous les sens de la tête du personnage. Heureusement, la suite est un peu plus sage et préfère se concentrer sur une véritable intrigue haletante. Si Felicity Jones et Ben Foster ne surprennent pas, c’est avec le souffle coupé que l’on constate que Sidse Babett Knudsen, fraîchement récompensée du César de la Meilleure Actrice dans L’Hermine, tient son rôle à la perfection. Omar Sy n’est pas non plus en reste. Bref, Ron Howard ne nous déçoit pas. Il connait désormais la recette pour insuffler à ses récits ce genre de moments où l’on se croit intelligent d’avoir résolu l’enquête tout en ayant été divertit par le rythme et le casting.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 13 novembre 2016
    Très mauvais. Un des pires films que j'ai vu ces derniers temps. Déjà pour un sujet qui concerne les énigmes et ou il n'y a aucun suspense, je ne pourrai pas dire autre chose que : paradoxe. C'est interminable, je tenais plus sur mon siège et je peux vous dire que pour mes voisins, c'était la même chose. Les acteurs ne sont pas top et Tom Hanks qui a été un très grand talent, a dans "Inferno", un charisme de ... roue de vélo. Même pour la bande son, c'est du vu et revu. Les scènes d'action sont d'un ringard. Pour une production aux multiples millions de dollars, c'est consternant. Ron Howard nous prouve une fois plus qu'il n'est qu'un réalisateur de seconde zone. En ce qui concerne la fin, je crois qu'on ne peut pas faire plus cliché. Ah oui, j'oubliais le doublage des italiens, sérieux on se croirait dans une parodie de Mario et Luigi. Heureusement que l'on a un représentant français dans le casting et que l'on voyage un peu parce que hormis ça, il n'y a absolument rien à retenir. J'ai perdu deux heures de mon temps pour rien. Bref, je déconseille. 6/20.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 5 janvier 2017
    Bon thriller, parfaitement haletant, servi par de très bon comédiens et des decors sublimes. C'est excellent.