"Fast Life" m'a fait passer un agréable moment. J'ai rigolé à plusieurs reprises, grâce aux répliques bien sûr mais surtout du fait des têtes de Thomas Ngijol dans certaines situations ! Il a visage très expressif et sa joie est communicative.
Malheureusement, dans l'ensemble, "Fast Life" est une comédie moyenne que j'ai trouvée lourde à certains moments, à la fois dans les dialogues et dans les caractéristiques de certains personnages tel que le gérant de l'entreprise de poulets.
De plus, si vous n'aimez pas le rappeur Kaaris, il est possible que cela affecte grandement votre appréciation du film. En effet, non seulement Kaaris est un personnage important mais en plus ses musiques sont quasi-omniprésentes ! Personnellement, je ne suis pas fan de lui mais je ne le déteste pas non plus donc cela ne m'a pas dérangée. Cependant, je comprends que cela puisse agacer.
Enfin, selon moi, le point négatif du film est surtout son manque de morale. Au départ, je pensais avoir affaire un film positif, à la manière de "Rasta Rockett" dans lequel la morale est que, quand on veut, on peut ! Mais là ce n'est pas le cas. Même si Franklin Ebagé a de la volonté, "Fast Life" a pris le parti de traiter le sujet sans se prendre au sérieux, délibérement. Le générique, dans lequel on nous décrit ce qu'il arrive ensuite aux personnages, nous confirme bien qu'il n'y a pas de morale. Cela m'a un peu déconcertée.
Je vous conseille "Fast Life" si vous êtes fan de Thomas Ngijol, et si vous voulez passer un bon moment en famille, sans vous prendre la tête. Cinéphiles, passez votre chemin !
Ma critique complète :