Fastlife
    1,8
    1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fastlife ?

Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 2 mars 2016
    On est très loin du Botswanga ou de la case départ. La comédie à ni queu ni tête, un ratage sur la "prétendu" critique du monde des médias et du "bling-bling" grâce à un personnage plus qu'irritant qu'il n'est intéressant. spoiler: (le clin d’œil à Fabrice Éboué est réussi, le seul)
    Publiée le 20 juin 2014
    "Fast Life" m'a fait passer un agréable moment. J'ai rigolé à plusieurs reprises, grâce aux répliques bien sûr mais surtout du fait des têtes de Thomas Ngijol dans certaines situations ! Il a visage très expressif et sa joie est communicative.

Malheureusement, dans l'ensemble, "Fast Life" est une comédie moyenne que j'ai trouvée lourde à certains moments, à la fois dans les dialogues et dans les caractéristiques de certains personnages tel que le gérant de l'entreprise de poulets.

De plus, si vous n'aimez pas le rappeur Kaaris, il est possible que cela affecte grandement votre appréciation du film. En effet, non seulement Kaaris est un personnage important mais en plus ses musiques sont quasi-omniprésentes ! Personnellement, je ne suis pas fan de lui mais je ne le déteste pas non plus donc cela ne m'a pas dérangée. Cependant, je comprends que cela puisse agacer.

Enfin, selon moi, le point négatif du film est surtout son manque de morale. Au départ, je pensais avoir affaire un film positif, à la manière de "Rasta Rockett" dans lequel la morale est que, quand on veut, on peut ! Mais là ce n'est pas le cas. Même si Franklin Ebagé a de la volonté, "Fast Life" a pris le parti de traiter le sujet sans se prendre au sérieux, délibérement. Le générique, dans lequel on nous décrit ce qu'il arrive ensuite aux personnages, nous confirme bien qu'il n'y a pas de morale. Cela m'a un peu déconcertée.

Je vous conseille "Fast Life" si vous êtes fan de Thomas Ngijol, et si vous voulez passer un bon moment en famille, sans vous prendre la tête. Cinéphiles, passez votre chemin !

Ma critique complète :
    tony-76
    tony-76

Publiée le 10 décembre 2014
    Premier long-métrage en solo pour Thomas Ngijol qui nous présente son Fastlife, en quittant son acolyte Fabrice Eboué. Une comédie basée sur le sport, plus précisément sur l'athlétisme. L'idée de départ du scénario est original et assez plaisant. Forcément, les gags ne volent pas très haut mais ils sont parfois très drôles et décalés. Certains font mouche. Des dialogues bien ficelés et une bande son convenable, quasiment des musiques sur le rap. On trouve un casting honorable. Thomas Ngijol fournit une belle énergie dans sa production. Il incarne un athlète franco-camerounais qui possède un caractère bien trempé, on va dire qu'il a un personnage égoïste dans la catégorie de pur connard antipathique. Karole Roucher, une actrice inconnue pour ma part, qui est étonnante en dégageant un certain charme. Julien Boisselier est très convaincant, Olivier Marchal est drôle à certains passages. Quand à Kaaris, le vrai rappeur est passable, vraiment sans plus. Et puis, notons l'excellent caméo de Fabrice Eboué. Cependant, le réalisateur maintient bien son rythme, ce qui est une bonne chose, aucun temps mort. Pour finir, Fastlife est un divertissement satisfaisant et sans prétention, vite oublié.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 22 juillet 2014
    Pas compris le but du film et si faut le prendre au premier ou second niveau s'il y en a un... dur cela promettait tant
    Typi35
    Typi35

Publiée le 18 juillet 2014
    Bon... Alors si on prend le scénario dans sa globalité, on dira que le scénario est bon. On n'avait pas besoin d'une descente aux enfers morbide ni d'un truc trop édulcoré. Mais si on prend le film scène par scène, il y a beaucoup, beaucoup de déchet ! J'aime bien N'Gijol , globalement on va dire qu'il tient son rôle, mais quand certains passages réclament un peu plus de virtuosité, on assiste à des scènes devant lesquelles on est mal à l'aise tellement c'est pourri et tellement c'est mal joué. Il faut dire aussi que certains partis pris sont très douteux au point de réussir à nous sortir du film.
    Donc ce qu'ils appellent Fastlife serait, d'après ce que j'ai compris le fait notamment de miser beaucoup sur l'apprence et le côté bling bling. On était donc en droit de s'attendre à entrer vraiment dans la peau de ce personnage d'apparat, sauf qu'au final il reste très hermétique : on entre dans sa maison mais pas dans sa peau, on ne ressent pas ses émotions et on ne comprend pas du tout ses actes... Si on fait le choix de raconter l'histoire d'un imbécile, l'un des buts du film doit être de montrer pourquoi il agit de manière stupide, d'où ça vient vraiment, etc.
    Mais là non : un film d'apparence sur l'apparence, celle d'un gars un peu perdu qu'on regarde sans chaud ni froid, d'une Dolce Vita 2014, avec uniquement quelques petits pincements devant le ridicule de certaines scènes.
    Donc non c'est pas très bon, et pour ceux qui y cherchent de l'humour, oui il y a de l'humour mais c'est pas drôle non plus.
    Et pas d'amalgame, N'Gijol est loin d'avoir le talent d'Eboué.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 juillet 2014
    "Fastlife" est une comédie nulle de chez nulle. Cet étron mérite-il seulement d'être qualifié de comédie? Pas un seul sourire durant 1h30 seulement de l'exaspération face à tant de médiocrité dans les "gags" et dans l'intrigue. Thomas Ngijol s'est complètement planté sur ce coup.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 31 juillet 2014
    Pas de fond, pas de forme,creux, insipide...tout tombe à l'eau . Pauvre Thomas, sans Fabrice tu n'es dommage car le crocodile et la cage étaient sublimes. Thomas ne succombe pas aux sirènes de l'argent facile, ça gâche tout ton talent.
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 29 août 2019
    Thomas Ngijol avait été recruté comme humoriste sur France Inter, dans "Le fou du roi". Il y est resté un mois, avant d'être viré : il ne faisait rire personne. C'est ça, Ngijol, un comique qui ne fait pas rire !
    Publiée le 29 juillet 2014
    c'est nul ... .j'y suis aller pcq sur Twitter il y avait de bon écho .. et pcq j'ai la carte UGC ... je me suis laissé tenter .. mais sans grande surprise ... ce film est nul ... Pas drôle et surtout Ngijol ne nous gratifie pas d'une grande perf d'acteur :/
    Louison L.
    Louison L.

Publiée le 6 août 2014
    La moitié d'une étoile et pour cause ce film est une grande déception propre a dégouté du cinéma français, tant critiquer(avec ce film on pourrait presque comprendre). Tout d'abord une grande désillusion la bande annonce nous propose un film a mourir de rire or c'est a peine si il fait sourire, chaque moment de la bande annonce et sortie de son contexte le personnage étant un connard nous ne pouvons adhérer a ses réactions qui sont pourtant si drôle dans la bande annonce.
    L'histoire, elle est trop bancale, ce film est un début on s'attend avec la bande annonce a une chute puis une remontée au sommet mais on assiste a une chute ridicule. Le personnage principale Thomas ne fait que des mauvais choix ou presque. On ne comprend pas le personnage. Mise a part deux ou trois scènes qui font soufflée on ne s'amuse pas.
    A éviter
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 25 juin 2014
    une chose me dérange, un noir qui démonte les noirs de façon raciste tout le monde trouve ça bien et normal et pas du tout raciste ni fasciste , par contre un blanc qui fait ce que le ngijol fait alors là c'est un raciste, un antisémite une pourriture... les racistes ne sont pas que les blancs, la preuve ! un film nul honteux et raciste à souhait ! c'est honteux ! ceux qui crient au scandale car le pen dit "fournée" cette fois ils disent plus rien et trouvent ngijol marrant ????? je comprend plus rien là ! a éviter bref !!!!!!!
    Publiée le 21 juillet 2014
    Un film sans profondeur, des acteurs auxquels on ne s'attache pas (sauf a la limite la copine du heros qui est encore la meilleure du film), un humour qui ne prend pas...
    Les emotions sont transparentes, un film qui tire en longueur malgré seulement 1h35...

J'y ai mis de la bonne volonté mais je me suis ennuyé et je n'ai pas ris. Thomas Ngijol est un bon humoriste mais ne me convaint decidement pas en acteur...

Dommage mais pour moi ce film est vraiment à éviter.
    César D.
    César D.

Publiée le 17 juillet 2014
    encore une comédie pas drôle. je n'ai pas ri une seule fois, pas même un sourire. voilà pour ce qui concerne la partie comédie. la partie plus dramatique est bien meilleure, sans être non plus bien profonde, et se laisse voir avec un peu de plaisir. le personnage de Franklin est con, et juste con, alors on peine à le trouver un tant soit peu touchant. bref, un film très dispensable, qu'on oubliera très vite.
    Publiée le 29 juillet 2014
    je me suis ennuyé du début a la fin... je n'ai esquissé aucun sourire... pourtant je suis bon public et aime les comédies... j'ai perdu 1h30 de ma vie...
    Publiée le 16 juillet 2014
    Hank Moody aurait pu être pris comme modèle pour son personnage principal las , il n'en est rien c'est juste un connard et on ne l'aime pas , la mise en scène est peu dynamique, ce qui des fois est très bien justifié mais on sent plus le hasard que la décision artistique , c'est une sorte de mini remake de fatal qui est un remake de Zoolander, un autre souci le ressort comique , toujours le même :(
    bref archive déçu !!!