Dragons 3 : Le monde caché
    4,2
    7587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 3 : Le monde caché ?

thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 26 février 2019
    Les dragons craignent une majeur partie des hommes sauf ceux avec lequels ils vivent. Un chasseur s est donné pour mission de tuer tous les dragons raison pour laquelle Harold décide d'aller en quête d'une île inconnue censé abrité des dragons. Le film possède tous les ingrédients pour être un bon film d animation : bonnes scènes d action, scènario cohérent, scènes bien tournées, humour pour moi c est une réussite.
    Publiée le 24 février 2019
    alors là, je suis bluffé !
    déjà car techniquement c'est une tuerie, on retrouve les personnages tels qu'on les a laissé dans le 2, mais même si l'histoire est assez convenue pour un cinéphile, je pense que les plus jeunes trouveront top les rebondissements :)
    ce que j'adore surtout c'est le monde caché (spectaculaire sur un immense écran) et cette fin d'histoire qui est juste parfaite pour conclure la saga ! (à mon goût)
    Harold et Astrid font un super couple ainsi que krokmou et furie éclair, je comprend pourquoi ils ont sorti le film vers la St Valentin ! XD
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 9 mars 2019
    Ce troisième est une bonne fin à cette trilogie Dreamworks qui est surement la plus réussite. On sent totalement l’amélioration de Dreamworks entre le Premier Dragons et celui là, c’est époustouflant. Crocmou est très mignon (que ce soit pour un enfant ou un adulte) et le problème est peut-être là. En effet, le métrage repose énormément sur la relation crocmou et la femelle qu’il rencontre. Quelques scènes en trop à droite et à gauche font que le film manque parfois de rythme.
    Publiée le 16 février 2019
    Le film est génial, magnifique, avec de superbes scènes. Cependant si le 1 et le 2 sont des films que vous adorez et que vous êtes amenés à revoir, je ne conseille pas d’aller voir Dragons 3, pour des raisons que je ne peux pas vous dévoiler sans spoil.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 juillet 2019
    Déçu par ce film à l'image de Avengers Endgame c'est une sorte de produit commercial sans prise de risque et au final une sorte de daube qui se fait passer pour une merveille à grand coup de sentimentalisation, moralisation sans réelle profondeur. Une sorte de propagande politicarde de la recette pour anesthésier les foules. Le premier était vraiment original, le second un peu moins mais celui ci ne l'est pas, millimétré les images jolies mais aucune vrai nouveauté sinon à l'analyse que du calcul ; des clichés et des préjugés fortement moralisateurs, du romantisme bon teint, un humour réchauffé, un méchant bien narcissique, un voyage et des explications bien prétentieuses et auto suffisantes pour justifier le tout.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 7 février 2019
    Trouvant les deux premiers fabuleux la bande annonce du 3 m’avais laissé dubitatif.
    Il était difficile, étant donné la qualité générale de la saga, de faire mieux, et sur ce sujet les avis divergerons. Pour ma part: si avec mon regard de garçon j’avais peur que la romance prenne une place trop importante dans le film: en ce qui me concerne ça a finalement été le cas.
    Le film est magnifique, nos amis toujours aussi divertissants, à la sortie de la séance j’ai passé un super moment: mais. Mais il s’agit d’un « Dragon 3 » et non d’un « La Belle Aux Bois Dormant », mais je l’ai apprécié oui mais à même titre que j’ai apprécié la Reine des Neige pour ses belles images et sa féérie générale, mais je l’ai apprécié oui mais en tant qu’adulte: l’enfant que j’ai été ne l’aurais pas aimé. C’est un film « Dragon » accès rose bonbon et romance, mignon, mais différent des attentes pour cette licence, un point que je pense important à souligner. L’ennemi, bien que vendu plus dangereux que jamais et comme très grosse menace, est bien moins menaçant que Drago, les enjeux moins important et le récit général moins abouti: Krokmou tombe amoureux et devient gaga, Harold ne sait pas comment réagir face à cette nouveauté chez son ami.
    Vraiment très beau, également très émouvant, les scènes d’actions toujours très bien chorégraphiées, mais bien moins rythmé, une animation et des expressions faciales au poil, une conclusion poignante, pour un très bon pour un film d’animation, mais surprenant pour un « Dragons », faisant penser à un conte Disney.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Dragon 3 est un bon film spoiler: mettant en scène deux Dragons rois devant libérer un peuple opprimé pour leur puissance et leurs manières de vivre au milieu des Vikings. Des Vikings qui du coup deviennent ennemis de la couronne
    . La plupart des scènes n'ont aucun temps d'arrêt, aucune coupure. Il en résulte un travail de la mise en scène particulièrement bien travaillé. Les chorégraphies de combat sont sympathiques, mais pas exceptionnelles. Ce dragon 3 nous laisse moins un aire de solitude comme sont prédécesseur, mais sur cet épisode les environnements sont complétés par copier/collé et ça ce voit. Au-delà de ça il en reste un film sympa propulsé par sa musique entrainante.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 14 février 2019
    Sans être révolutionnaire , l'histoire de ce troisième volet reste agréable à suivre grâce notamment à un très jolie visuel proposant des scènes de vols spectaculaires et des séquences très forte en émotions , particulièrement l'idylle de nos deux dragons . La fin est vraiment très réussi , très touchante ; sans forcement être le meilleur de la saga , Dragons 3 reste dans l'ensemble un très bon film d'animation . Ma note : 7.5/10
    Le fameux canard
    Le fameux canard

Publiée le 15 décembre 2019
    La fin mémorable d'une saga épique qui vous fera pleurer comme rarement vous n'avez pleurer devant un film d'animation. Un chef-d'oeuvre.
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 24 janvier 2024
    Je découvre enfin après 5 ans le troisième et dernier opus de la saga "Dragons" . Cette saga que je considérait déjà comme la meilleure même sans avoir vu le troisième. Assez bizarre me direz-vous. J'ai découvert le premier étant assez jeune et j'ai tout de suite adoré. C'était pendant un temps mon film préféré. La raison principale est qu'il était le film qui m'avait le plus parlé. On dit souvent qu'au cinéma, on s'identifie aux personnages. Cela m'arrive très rarement mais c'était bel et bien le cas pour Harold. Un petit garçon maigrichon, à l'écart du reste des enfants de son âge et qui kiff une jeune fille blonde de son âge. Je pense que beaucoup de jeunes garçons se sont reconnus à travers ce personnage. Le deuxième volet a par la suite confirmé à quel point j'aime cet univers avec une histoire magnifique et qui selon moi a fait aussi bien voir mieux que le premier. Bref les deux premiers films de la saga sont des chefs-d'œuvre. Mais qu'est-il arrivé au dernier épisode ? Bon parlons tout d'abord de ce qui est selon moi très réussi. Premièrement, visuellement c'est bluffant, on voit que l'animation 3D chez DreamWorks a considérablement évolué entre le premier et le troisième film. Dans le premier, les textures 3D étaient plates, on avait pas d'herbe à proprement parler par exemple mais simplement des textures d'herbes. On avait beaucoup moins de dragons, beaucoup moins de détails dans les cheveux, dans les écailles bref partout. Ce qui change aussi beaucoup la donne est tous les volumes. Ce que je veux dire par là c'est qu'en 3D on peut donner une "atmosphère" à la scène pour la rendre plus réaliste et cinématique, avec des particules, de la brume, des rayons de lumière qui passe donc à travers... Mine de rien aujourd'hui ce n'est pas compliqué à faire et ça change tellement de chose. Je pense notamment au début du film, quand Krokmou va pour la première fois rencontrer la "furie éclair". D'ailleurs on voit aussi avec cette scène qu'on a tellement plus de possibilités dans l'environnement.
    Et deuxièmement, le finish est magnifique. J'étais assez déçu des évènements avant la fin mais ce par quoi le film se termine est très réussi.
    Mais pour le reste, je me suis quand même pas mal ennuyé. Si on enlève la quête de Krokmou pour séduire sa dulcinée, le film n'a plus rien à vendre, car c'est probablement la seule chose réellement intéressante. On a certes une dualité entre l'amour de Krokmou et la furie éclaire ainsi que Harold et Astrid qui marche bien aussi. Le chef du village croit en l'amour qui naît entre les deux furies, mais il constate aussi que la femelle ne l'aime pas. Il va donc créer un gouvernail autonome pour son dragon. C'est à ce moment là où j'ai commencé à décrocher. Depuis le début de la saga, on a une belle histoire entre Krokmou et Harold. Le soucis du dragon est qu'il ne peut voler seul. Harold peut le faire voler. Par conséquent les deux sont indissociables comme l'est l'art et le corps. Et là en 5 min on nous expose que finalement Krokmou peut voler seul sans aucun problème et on a aucune explication de comment c'est possible. Ensuite, Krokmou et la furie se font un date dans les airs mais qui est très loin de la justesse, de la douceur et de la maîtrise que l'on pouvait avoir dans le premier film quand Astrid vole pour la première fois avec Harold. Comme dans les précédents opus, on a un antagoniste, le premier était le dragon géant, puis Drago et là on a un méchant qui est à des années lumières de la crédibilité de Drago. On ne croit pas vraiment à ce personnage beaucoup moins bien écrit que l'ancien antagoniste qui lui avait une vraie histoire, un vrai caractère, une vraie personnalité et un réel but. Grimmel lui a comme seul but de tuer tous les furies nocturnes, car lui n'aurait pas hésité quand il était petit et était vue comme un héros.
    Un autre problème est à soulever. Dans les deux premiers opus, la mentalité est plus que claire : Les humains et les dragons peuvent vivre ensemble. Dans ce dernier film, les dragons et les humains doivent vivre chacun de leur côté le temps que la paix revienne. Valka la mère de Harold était celle qui l'incarnait probablement le mieux mais une fois que Harold a rendu sa liberté à Krokmou, absolument tout le monde a suivi sans raisons alors que Krokmou avait quand même une raison : Il a découvert un monde meilleur dont il est le roi ainsi qu'une magnifique compagne. Valka ainsi que Gueulfor ont suivi instantanément sans se poser de questions avec des adieux très rapides dont on ne croit pas vraiment.
    Étant fan de la VF ainsi que de Donald Reignoux, je trouvais aussi dommage que la voix française de Gueulfor ai été changée, mais bon il y a sûrement des raisons.
    En ce qui concerne les musiques, je les ai trouvées moins présentes et moins entraînantes que les précédentes, pourtant le compositeur reste le même.
    Voilà, je trouve ça dommage de finir cette saga avec une déception, même si encore une fois le film est quand même réussi. Il a dû plaire à beaucoup de gens mais chacun est plus ou moins touché par un récit, par une mise en scène... J'ai simplement trouvé les émotions bien absentes sauf à la fin du film alors que les précédents pouvaient me faire pleurer. Je me demande s'il n'y a pas une partie nostalgique aussi dans mon jugement.
    Malgré cela, Dragons reste ma saga préférée pour le moment avec les deux premiers films ainsi que le dernier que j'ai trouvé bien mais pas à la hauteur des précédents.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 30 septembre 2019
    Dragon 3 est une prouesse technologique d'un niveau de détail jamais vu dans l'animation 3D. Malheureusement tout cet étalage technologique n'est pas du tout servi par une intrigue qui manque cruellement d'inventivité, d'originalité, d'humour et d'émotion. ça fait beaucoup et c'est tout le contraire des 2 précédents opus de la franchise. Ajouté à cela des scènes de romance dragonesque beaucoup trop longues et rébarbatives qui renforcent l'impression que les scénaristes ont cherché à combler leur manque d'inspiration pour clôturer leur saga. Vraiment dommage tant Dragon 1 et Dragon 2 étaient irréprochables.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 8 février 2019
    Dragons 3 : le monde caché (How to train your dragon : the hidden world) de Dean DeBlois, avec les voix de Jay Baruchel, America Ferrara, Cate Blanchett (3D computer-animated action fantasy film, USA, 2019, 1h44

Si, au fil des années et des succès, Dreamworks a démontré qu’il pouvait à l’occasion tailler des croupières à Pixar...même si les mauvaises langues jugeront que c’est Pixar qui baisse et non Dreamworks qui monte ! En revanche, il est difficile de ne pas constater que la compagnie a la sale habitude de meubler les périodes de vache maigre avec des productions tout juste fonctionnelles (‘Baby boss’, ‘Les trolls’,...) et que dans le cadre de leurs franchises, ils réalisent toujours l’épisode de trop (‘Madagascar’, ‘Kung fu panda’,...). Aujourd’hui, on peut affirmer qu’il y a au moins une de leurs franchises pour sauver l’honneur et conjurer la malédiction, même si j’avoue que j’avais très peur pour ce troisième volet, systématiquement celui qui sombre dans la répétition et la facilité dans toutes les autres séries. Pas de panique, ‘Dragons 3’ tient largement la route : avec son nouvel antagoniste plus dragonophobe que jamais, le jeune Harold propulsé chef du village et qui doute, lui aussi plus que jamais, de ses capacités et Krokmou en pleine tempête hormonale depuis sa rencontre avec la dernière femelle de son espèce, il ne joue pas forcément la carte de l’originalité pour l’originalité et s’avère sans doute moins sombre et dramatique que le second volet (qui allait tout de même loin dans cette direction) mais il traite toutes ses contingences narratives avec intelligence, en n’oubliant jamais que son coeur de cible sont des enfants et des pré-ados, ménage quelques moments d’humour (pas toujours efficaces ceci dit, du moins quand il concerne les humains) et surtout, conserve l’incontestable panache qui a toujours été le sien lors des scènes d’action ou de voltige aérienne, ces dernières mettant pourtant moins l’accent sur la performance et plus sur la grâce des dragons et la beauté des paysages) Sans temps morts, sans fautes de goût notables, ‘Dragons 3’ n’a pas à rougir de la comparaison avec ses prédécesseurs et la probable conclusion finale apportée par cet épisode aux aventures des habitants de Beurk et de leurs dragons, il s’impose comme la meilleure trilogie jamais sortie des écuries Dreamworks. Il ne faudrait pas qu’un quatrième épisode monté pour raisons financières vienne ternir ce beau parcours sans faute : ce serait réellement dommage !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 décembre 2023
    Un très bon film d'animation. Un ultime troisième volet avec une belle histoire d'amour accompagnée d'une dragonne blanche..
    Raphaël L
    Raphaël L

Publiée le 3 août 2020
    "méchant" insipide et creux, personnage complètement monolithique, histoire téléphonée, on se demande bien à quoi sert ce dernier opus de la saga tant il est un redite des enjeux des derniers films dragons: protéger les habitants, sauver les dragons, sortir avec sa copine et blablabli et blablabla...
    Le dénouement porte un message intéressant et les animateurs ont réussi un exploit avec ce film en animant énormément de dragons et d'humains sur le même cadre mais est ce pour autant une raison d'aller voir Dragon 3? Non.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 10 février 2019
    Génialissime : graphisme exceptionnel, petites touches d'humour et belle histoire. A ne pas louper!!