Dragons 3 : Le monde caché
    4,2
    7587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 3 : Le monde caché ?

Jason B
    Jason B

Publiée le 24 février 2019
    excellent film, moins bon que le deuxieme mais meilleur que le premier je trouve.
    Définitivement cette saga est pour moi l'une des meilleures saga d'animation tous studios confondus. Je mets cette histoire vraiment dans le top 3 avec la trilogie Toy story (jusqu'a présent en espérant que le 4eme volet ne gache pas tout) bien mieux que les sagas l'Age de glace, Madagascar etc. que j'aime bien quand meme, mais qui ne sont clairement pas au meme niveau pour moi. Ce monde de Viking et de dragons arrive a construire une histoire qui prend son sujet au sérieux, tout en intégrant pas mal d'humour mais qui contrairement à beacoup d'autres films du genre ne désamorce jamais les moments sérieux ou d'émotions. Chaque épisode est plein de moments épiques (vols, batailles, paysages, etc.) ce qui manque énormément à la majorité des films d'animation récents. Bonne musque également.
    Le méchant n'est pas trop exploité mais il faut dire qu'il est plus un prétexte qu'autre chose, car le sujet du film est vraiment Harold et Krokmou, leur relation ainsi que leur role au sein de leur famille respective. J'espere qu'il garderont ce film comme conclusion à cette histoire, si le studio veut exploiter encore l'univers j'aimerais qu'ils utilisent plutot l'univers étendu comme des spin of (film sur les parents de nos héros, ou sur les enfants, ou carrément sur un autre village, ou étendre à une autre culture contemporaine de celle des Vikings)
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 février 2021
    Toujours époustouflant visuellement, Dragons 3 aura échoué comme Dragons 2 à nous fournir une histoire de qualité. Rien de bien nouveau, dans cet épisode (dernier ?). J'ai cependant trouvé que la conclusion de cette sage était plutôt bonne. Au final, seul le premier film m'aura vraiment plus, les deus suites décevants par leur fragilité scénaristique.
    djams
    djams

Publiée le 11 février 2019
    Film avec des images d'une très grande qualité ! Merci. Film également intéressant pour son encouragement à la tolérance envers les autres différents de nous. L'Amour y est cependant mal abordé avec un tas de clichés pas très instructifs.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 10 mars 2022
    Voilà près de dix ans que Chris Sanders et Dean DeBlois nous ont fait découvrir le cœur des dragons afin de conquérir un public qui soutient sans hésitation ce projet à la fois ambitieux et majestueux. Et ce sera le second nommé qui poursuivra et qui conclura ainsi une saga riche en émotions et en divertissement. Proposant toujours un grand éventail de lecture pour les petits comme pour les grands, la morale évolue sur trois axes où enfants, adolescents et adultes sauront s’identifier. Dans ce dernier acte, il sera question de responsabilités, mais vis-à-vis d’une communauté dont on doit préserver l’intégrité et les traditions. L’attachement sera également au cœur du propos et nous emmènera rêver le temps d’un séjour dans les airs, avant de nous ramener sur la terre ferme, là où on commence enfin à grandir et à cesser de rêver, ou du moins presque.

Berk. La collectivité prospère parmi les dragons, amis de l’Homme. Et ce n’est plus une surprise pour personne si tout l’enjeu émotionnel tourne encore et toujours sur la complicité entre Harold et Krokmou, les inséparables. Mais vient alors des conflits qui vont venir secouer la sensibilité des héros, entre le sentiment de prendre en charge son rôle de leader au sein de son peuple et du rôle d’individu parmi les dragons. Le dilemme est immense pour le jeune chef qui appréhende encore afin que sa cité survive. Ajoutons à cela un catalyseur dans cette ultime aventure, un méchant qu’on nomme Grimmel, tueur de dragons. Malheureusement, de ce côté-là, il faudra s’attendre à de la surenchère, car l’aspect ludique et lucratif prédomine pour le studio qui ne propose qu’un discours universel. Et quand bien même on n’exploite pas à fond son potentiel, car le sentiment de danger est à peine effleuré, nous parvenons à distinguer les limites, voire les failles dans ce dernier battement d’ailes. À la fois embelli de couleurs et d’un brin de lyrisme, le récit prend à contre-pied l’efficacité qu’il y avait dans les deux premiers volets.

Il manque certainement de spectacle dans cet épisode qui s’exprime avec sobriété. Malgré tout, il ne faudra pas comparer ce freinage comme une passion qui se dissipe, car le romantisme est bien présent et est soumis à des modalités de taille. Ce qui trahit en revanche cette baisse de régime, c’est le monde caché qui devait justifier ce dénouement très attendu. Or, la mise en scène est souvent maladroite lorsqu’on en parle. L’usage de flashbacks est négligeable, car sont désamorcés dans les secondes qui suivent, afin de rendre plus explicite les propos. Le film est un grand guide qui ne joue donc pas sur la carte de la subtilité, car il enchaîne le spectateur dans le mélodrame qui touche Harold et Astrid, parallèlement à Krockmou et sa nouvelle amie. Sans surprise, la finition des décors, comme la bande originale, ne sont pas eues rendez-vous et s’essouffle au fur et à mesure que l’on avance. Mais ce sera dans le langage corporel que le film réussit son pari, car les mots auront peu d’importance devant des images aussi bluffantes dans l’âme et aussi touchantes dans le cœur. Cela dit, il faudra tout de même considérer un ajustement du ton, car l’intrigue est empreint de maturité. Dans un élan de faiblesse, on nous laisse entrevoir une ouverture libératrice et logique. Certes, ceci pourrait en déplaire plus d’un, mais si cela arrive, c’est qu’il aura été conquis par l’atmosphère et l’illusion des risques pris dans cette folle aventure.

La fin douce et amère que constitue « Dragons 3 : Le Monde Caché » est généreuse lorsqu’il s’agit de jouer sur le sentiment de séparation. Pour le public, il est question de se détacher de l’univers, mais pour les personnages, il s’agit également de tourner la page. Les au revoir sont parfois difficiles à encaisser lorsqu’un lien très puissant habite une relation, qu’elle soit fraternelle ou d’une autre nature sentimentale. Mais dire adieu est bien plus compliqué à accepter. Le soutien maternel est mis en retrait, toute comme la paternité qui ne subsiste que dans les souvenirs. L’exil de chacun sera la seule solution afin d’établir l’harmonie tant convoitée depuis le premier volet. Des échos se feront sentir et nous aurons des piqûres de rappel bien amené pour nous remettre sur le droit chemin. Sans complexité, le passé et l’enfance sont abandonnés pour la vie comme on en parlerait dans un avenir lointain et non dans l’oubli.
    tisma
    tisma

Publiée le 8 août 2022
    "Dragons" est une trilogie de film incroyable et incontournable ! Elle a une belle image et une histoire sublime. Le développement des personnages et les relations entre chacun atteint son paroxysme dans cet ultime opus qui conclue en beauté cette saga. Le méchant est bien écrit et interprété, et il donne une dernière aventure à nos héros des plus sublimes (tant en image qu'en scénario). On est partagé entre rire, larmes, et ce goût de l'aventure ! C'est une belle conclusion
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 31 août 2019
    Très probablement le dernier de la saga (notamment au vu de la fin), ce troisième volet est toujours aussi réussi et achève une trilogie d’animation d’un niveau rarement atteint. Alors certes, les premiers signes de lassitude commence à montrer le beau de leur nez entre des méchants moins travaillés et plus tarabiscotés, une cascade inexplorée finalement pas bien loin, ou une histoires globalement faite pour aller vers l’objectif émotionnel, mais ça marche et Dragons 3 est toujours aussi beau et efficace. Peut être un chouia moins, mais toute de même !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 23 février 2019
    Un troisième opus très réussi avec encore une fois une jolie histoire et un graphisme éblouissant. C’est vraiment très agréable de voir tous ces petits vikings arrivés à l’âge adulte avec une très belle morale. Krokmou amoureux est encore plus irrésistible !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 janvier 2024
    Sympathique et assez beau visuellement. Le film manque quand même cruellement d'humour et surtout d'un scénario !!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 31 janvier 2020
    Dragons 3 clot la saga avec panache, de l'originalité toujours et une Love Story! L'animation est fabuleuse, les images sont de toute beauté et le message final est magnifique. Bravo !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 28 février 2019
    Allons droit au but ; quand les Studios Dreamworks sont aux commandes, on est rarement déçus et ce Dragons 3 : Le monde caché ne fera pas exception. Qu’on soit petit ou grand, on en prend toujours plein les yeux et puis voir Krokmou en pleine séance de séduction ça n’a pas de prix. La grande nouveauté de ce film d’animation provient de l’arrivée d’un personnage et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une compagne pour notre Furie nocturne préférée ! Si on a moins l’occasion de voir les autres dragonniers à l’œuvre, c’est aussi parce que cet épisode met avant tout en lumière la relation entre Harold et son dragon nous menant jusqu’à une conclusion qui pourrait bien faire couler une petite larme. Cet épisode devrait donc conclure la saga Dragons au cinéma mais les aventures de nos héros se sont aussi déclinées en série d’animation alors qui sait si on ne les reverra pas ?
    Artriste
    Artriste

Publiée le 12 avril 2020
    Troisième épisode pour la franchise avec ce Dragons 3 qui clairement est une déception après un premier opus prometteur et un second encore plus émouvant. L'histoire ne se renouvelle pas assez et on va assister a quelque chose de vu et revu déjà pleins de fois. Ça manque vraiment d'idées hormis le fait que Krokmou soit beaucoup plus mis en valeur ici. En effet on va le voir tomber amoureux d'un dragon de son espèce et cette relation est jolie il faut l'avouer. La première fois qu'ils se rencontrent c'est vraiment mignon. Mais mis à part ces scènes ou ils tentent de s'apprivoiser, le reste de l'action n'est pas franchement intéressant. Ce que j'attends dans des suites c'est qu'elles apportent quelque chose et la on apprend pas grand chose et ça n'apporte rien si ce n'est quelques flash-back de l'enfance d'Harold mais c'est bien maigre. Pour le reste on retrouve les mêmes personnages et pas beaucoup de nouveautés à ce niveau la. D'accord on a le dragon blanc qui m'a plu mais c'est tout. Alors oui on a bien le méchant mais il est tellement banal et creux qu'il ne sert à rien. J'aurai souhaité qu'ils fassent taire aussi les jumeaux qui sont fatigant et pas drôles. D'ailleurs l'humour n'est pas très inspiré. Visuellement la différence avec le deuxième n'est pas flagrante et ça reste donc très jolie notamment les environnements mais il n'y a pas d'amélioration. La b.o. elle aussi fait le job mais sans plus. Et la j'arrivait vers la fin de ce long-métrage et je me disais que ce n'était vraiment pas à la hauteur et que je n'avait pas eu d'émotions et puis ils sortent quinze dernières minutes royales! Pourquoi on n'a pas eu le droit à ça pendant une heure trente-cinq? Oui les dernières minutes sont très belles et touchantes et rehaussent le niveau global mais elles ne me font pas oublier tout le reste pour autant et l'ennuie pendant plus d'une heure. Dragons 3 restera donc décevant malgré une bonne dernière impression et au final le deuxième est celui qui m'aura le plus marqué et ému.
    Alexandre D
    Alexandre D

Publiée le 24 février 2019
    Un film qui m'a fait revenir en enfance, avec des effets spéciaux géniaux et une très belle histoire d'un viking avec son dragon qui s'achève. Magnifique trilogie qui restera gravé.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 28 février 2019
    Une superbe suite vraiment adorable et émouvant j ai vraiment apprécié cette suite et les graphiques génial
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 9 février 2019
    Une parfaite conclusion de la trilogie. Le final est un peu prévisible mais est cohérent avec le message globale de la saga. Les effets spéciaux, déjà très bon dans le second, se sont encore perfectionnés et donnent un rendu incroyable. Concernant le nouveau méchant, il est intéressant sans être inoubliable, et le choix de Feodor Atkine pour la vf lui donne un charme doublé d'une coté foufou/sadique. Bref un bon film, et une bonne conclusion.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 20 février 2019
    " Dragons 3" conclue une très belle trilogie. Finalement pas de nouveaux commentaires à apporter si ce n'est que cette conclusion boucle sur les très beaux thèmes de liberté et d'amour face à la différence. Des thèmes actuels, nécessaires et très efficaces dans le film. Une très belle réussite, à voir en famille.