Dragons 3 : Le monde caché
    4,2
    7587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 3 : Le monde caché ?

Min S
    Min S

Publiée le 12 février 2019
    Un film sympa avec beaucoup des couleurs, il manque d’originalité et des moments surprise, même mes enfants l’ont trouve un peu limite en recherche.
    Publiée le 12 février 2019
    Le bouquet final, simplement grandiose.
    Le visuel est magnifique, le scénario se tient et on passe un agréable moment.
    Émotion et beauté voilà un très bon film d'animation !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 15 février 2019
    C'est non sans émotions qu'on retrouve Harold et son dragon Krokmou dans le troisième et dernier volet de leurs aventures. A l'instar d'une saga comme "Toy Story", épopée enfantine évolutive imprégnée de questions existentielles, nos héros grandissent et deviennent adultes dans ce conte. En effet, l'un a désormais des responsabilités de chef tandis que l'autre a le coup de foudre pour l'une de ses semblables. Leur première rencontre semble être un lointain souvenir... Visuellement toujours aussi riche et accrocheur, ce récit entrainant mise sur sa palette de personnages et son univers nordique fantastique très attachants. On en a plein les yeux quand on voit qu'au sein d'un même plan se déroulent une multitude de mini-actions ! Les notions d'amitié, de différence, de communauté, d'émancipation et de sacrifice sont au coeur de ce final. L'humour n'est pas pour autant oublié, parfois juste et efficace, mais d'autres fois assez anecdotique et lourd, notamment avec les personnages secondaires dont certains font simplement acte de présence. La romance de Krokmou, forcément touchante et drôle, vient ponctuer cette aventure où une ultime menace grogne. Bien que le nouveau méchant soit trop fonctionnel pour qu'on le considère vraiment, la valeur des sentiments profonds et complexes dépeints dans ce troisième tableau attise toute notre attention.
    "Dragons 3 : Le Monde caché" impose son univers comme référence dans le film d'animations initiatique. Les enjeux font échos à nos vies, à nos choix... L'évolution de ces personnages se sera avérée passionnante. Peu de films de cet acabit peuvent prétendre à une telle densité. Mais ce "Dragons 3" n'est pas sans défauts, comme vous avez pu le déceler dans ce que j'ai écrit. Mais nos émotions s'emportent dans une conclusion des plus naturelles mais au combien poignante... Ce point final à cette trilogie d'aventures a le don de réveiller notre âme d'enfant tout en restant connecté à notre propre rapport au monde... Epique !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 8 février 2019
    Dreamworks Animation boucle ici sa trilogie sur les aventures de ce jeune viking devenu dresseur de dragons.
    Son ami Krokmou, un dragon noir très rare de la race des furies nocturnes, va trouver une petite amie avec laquelle il va rapidement ressentir le besoin de vivre sa vie de façon indépendante désormais...
    On retrouve avec grand plaisir tous les habitants du village de Beurk ainsi que cette multitude de dragons plus colorés les uns que les autres, la recherche d'un monde idyllique caché au bout des océans rajoute également du piment à l'ensemble.
    Le rythme est bon et un nouveau tueur de dragons très méchant fait son apparition.
    Je dois avouer avoir été très légèrement déçu par ce troisième volet, il manque un je-ne-sais-quoi de la folie des deux premiers films pour en faire un vrai moment cinéma inoubliable.
    L'énorme point fort de ce numéro 3 est sans conteste la rencontre des deux dragons : séduction, jeux amoureux, parades... Délicieux !
    Plutôt bon, mais légèrement en-dessous des 1 & 2.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 janvier 2024
    Un troisième et dernier opus assez anecdotique mais toujours aussi épique, divertissant et visuellement emballant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 février 2019
    un troisième volet qui donne la part belle à l'amour
    aussi bien pour Harold que son pour dragon le véritable
    héros de cette nouvelle aventure.
    le méchant lui parait bien léger à côté.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 avril 2019
    La saga "Dragons" fait incontestablement partie des succès de Dreamworks avec "Shrek". Il prend en effet le contre pied des écueils , en proposant des histoires originales aux scénarios consistants. Ici ce troisième volet tient une nouvelle fois la route et ne provoque aucune lassitude. Les personnages gagnent même en maturité et observent une évolution assez intéressante. On peut relever néanmoins une surenchère visuelle parfois écrasante ; la tendance lorgne un peu plus vers le spectaculaire en effet. Une réussite dans la lignée des épisodes précédents.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 avril 2019
    Bien je reconnaisse ne pas avoir passé un mauvais moment à regarder cet ultime volet, je suis à la fois impressionné et surpris par la moyenne aussi élevée des critiques des spectateurs. Peut-être est-ce lié au "capital sympathie" des dragons, ou au fait qu'il s'agisse d'un film d'animation familiale, qui s'adapte au langage des (jeunes) adolescents d'aujourd'hui (je pense très fort à la jeune viking bavarde). Mais quand même, 4,4/5, je trouve que c'est exagéré. On ne s'ennuie pas, c'est beau, c'est gentil, mais je n'ai pas été plus emballé que ça. "Pas mal", équivalent de 3/5, me semble juste vu mon ressenti.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 15 février 2019
    Dragons 3 clôt en beauté une trilogie animée de bonne qualité. Si on peut reprocher au film son scénario un brin, peut-être, conventionnel, il réussit, comme ses prédécesseurs, à mêler humour cocasse et émotion. Esthétiquement très beau, épique et nostalgique sans être mélo, dragons 3 est une jolie réussite. Pas novateur certes mais honnête et non dénué d'une certaine profondeur. Appréciable et divertissant.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 7 février 2019
    Dans la veine des 2 premiers opus. On suit les aventures de Harold mais aussi et surtout Croquemou dans cette ultime histoire.... Drôle et touchant à la fois.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 31 mai 2022
    spoiler: Nos barbecues volants favoris profitent à leur tour du lobbying antispéciste et notre Dragon "alpha" a bien du mal à séduire sa belle à cause de son problème de queue.

- Spoilers ahead -
    C'est toujours aussi beau mais j'ai moins accroché à ce troisième volet. Le rythme est effréné (trop pour moi et pour des gosses dont on anticipe (et renforce) l'incapacité à se concentrer plus de 10sec). Ajoutez à cela mes souvenirs limités des opus précédents (12 ans déjà pour le premier !) et j'avoue avoir parfois été perdu dans le récit. D'autant qu'il est constitué de (trop) nombreuses batailles et scènes d'actions qui eux aussi privilégient le rythme et le visuel au sens. Les bastons sont assez incohérentes (la bataille finale se fait entre 100 vaisseaux et... 7 ados) tout comme le scenario avec un méchant au plan incompréhensible. L'humour (l'amourette avec maman, la scène d'évasion, la jalousie) m'a également paru très enfantin.
    Le scenario se concentre sur 3 thèmes :
    - l'amour (la scène de séduction silencieuse réinvente Cyrano de Bergerac),
    - le "tu n'es rien sans ton dragon", résolu de façon absurde (le coup de génie de notre héro est... d'enfiler les combinaisons qu'il utilise à chaque mission)
    - l'émancipation dragon / homme : je n'ai pas bien compris ce thème sur la liberté car il m'a semblé en opposition frontale avec ce que la saga a construit depuis 3 opus. Le Dragon me semble en effet différent d'un animal sauvage: il sait dessiner, il comprend la langue humaine et ces derniers leur offrent gite et couvert dans une symbiose présentées depuis 2 films comme gagnant-gagnant.
    Heureusement que la relation Harold / Toothless est toujours aussi touchante et sincère et que le final, marqué par la transmission intergénérationnel, est aussi émouvant.
    Publiée le 2 août 2021
    Les studios Dreamworks achèvent la sympathique trilogie "How to Train your Dragon" de belle manière avec ce troisième volet qui boucle la boucle en gardant son concept central: de la bonne humeur, des dragons adorables, des bons sentiments et une aventure pleine d'action dans un univers de vikings plus débonnaires que féroces.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    Ce 3ème épisode est visuellement magnifique, mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu. Après deux premiers films incroyables, celui-ci paraît juste... fade, vite fait. La faute à une histoire assez médiocre qui n'a pas grand chose à dire, et qui du coup met au premier plan des personnages secondaires particulièrement irritants. Même au niveau des scènes de vol et d'action, le coeur n'y est plus: pas de frissons, pas d'intensité, c'est juste joli à regarder, mais ça ne fait rien au coeur ou aux tripes. J'espérais un 3ème volet qui conclue brillamment cette trilogie, j'y ai juste vu un nouveau petit "tour de manège" avec les mêmes personnages. Quant à la fin du film, je m'attendais à quelque chose de réellement émouvant, mais elle m'a elle aussi paru "rushée". La toute dernière scène est très plaisante, cela dit. Pas un mauvais film, mais très inférieur aux deux premiers, et ça fait mal...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 18 février 2022
    Avec cette franchise, Dreamworks reste constant dans la qualité. On sait ce que l'on va trouver en allant voir un "Dragons", tant en termes de qualités que de défauts.

Il me serait dès lors difficile de classer les trois longs-métrages.

Si je me concentre uniquement sur ce troisième opus, je citerai en tant que qualités, principalement l'animation. Il y a de vrais moments de beauté dans ce film, où on a juste envie de dire "whouah" et d'apprécier ce qui nous est offert.

L'introduction de la furie éclair y participe. Je trouve la façon de se mouvoir de ce dragon vraiment intéressante, se rapprochant souvent d'une chatte. Ce nouveau personnage apporte de l'élégance et de la légèreté à ce film.

Par ailleurs, l'histoire poursuit une morale intéressante, sur les devoirs d'un chef vis-à-vis de son peuple mais également vis-à-vis des animaux. Elle interroge la notion de propriété et de liberté. Et le message est passée de manière plutôt subtile pour un film principalement destiné aux enfants.

C'est dommage, en revanche, que les personnages soient aussi têtes à claques. Il y en a qui sont écrits dans cette optique, pour nous énerver (et ça fonctionne bien). Mais d'autres sont pénibles parce qu'ils s'agitent partout, parlent trop (et souvent pour ne rien dire d'intéressant) et ne servent en rien à faire avancer le récit.

Le méchant, notamment, manque de charisme. Mon regard n'a pas été scotché à l'écran pour savoir ce qu'il allait bien pouvoir faire. Au contraire, il ne crée pas d'enjeu énorme et ne se montre jamais vraiment un danger pour les héros.

Bref, ce "Dragons 3" n'est pas au-dessus de ses prédécesseurs. Il n'est pas en dessous non plus. Si vous aimez cette franchise, allez-y, sinon passez votre chemin.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 17 février 2019
    une très belle suite avec toujours une très belle histoire et des personnages toujours aussi attachants qui ont grandis et évolué dans leurs aventures toujours aussi grandioses. et côté visuel il y a toujours de magnifiques paysages, décors et graphismes. tout est bien réunit pour en faire un très joli film d'animation destiné aussi bien aux petits qu'aux grands. garanti sans ennuie, à voir donc au cinéma.