Dragons 3 : Le monde caché
    4,2
    7587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 3 : Le monde caché ?

7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 7 février 2019
    JE n'ai pas VU les deux premiers.... Sur le graphisme et l'animation pure on reste émerveillé par les détails et la beauté de l'univers, c'est vraiment très beau. Mon fils de 7 fans a crié au chef d'œuvre l'ayant vu en IMX 3D (pour la 1ère fois) - Il a adoré!! Il veut déjà Y retourner. Film à voir au ciné et en 3D qui est encore géniale. Dreamwork a encore bien bossé.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 27 février 2019
    Meme si je suis un grand fan du premier film dragon je dois avoue que ce troisième volet conclue avec beaucoup de talent et d émotion cette formidable trilogie d animation. Une trilogie parfaite et ce troisième volet ne déroge pas à la règle avec des scènes d action épique de l humour des moments d émotion. Cette trilogie est pour moi l une des meilleurs dans le domaine de l animation. J'espère juste qu'il n'y aura pas de 4 car la fin est parfaite et ne laisse présager aucune continuation.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 7 juin 2020
    Voici le troisième et dernier volet de la trilogie initiée en 2010 avec l'initiation, et poursuivie en 2014 avec la récolte des fruits de leurs efforts par les personnages dans une phase d'adolescence. Ce dernier film est celui de l'émancipation, où les personnages, tels des amis inséparables pendant leur scolarité, prennent chacun des chemins différents une fois leur diplôme en poche pour fonder une famille et trouver un travail, chacun dans sa ville. Il ne s'oublieront pas, s'aimeront toujours, mais auront des échanges limités, voire inexistants après un certain temps. Le film a cette touche de nostalgie, ce côté poétique appuyée par des images éblouissantes de beauté. Le scénario est de meilleure qualité que celui du précédent opus, sans aucune fausse note, et au déroulé bien ficelé qui nous fait passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel des émotions. Le point fort qui a fait de cette trilogie une réussite totale est d'avoir toujours le même réalisateur aux manettes, Dean Deblois, ce qui permet une régularité et une évolution sensée de l'histoire commencée il y a dix ans.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2019
    Les deux premiers volets de « Dragons » étaient clairement des chefs d’œuvre de l’animation. Découvrir sa conclusion épique était inévitable. Près de dix ans après le premier opus, les personnages de « Dragons 3 : le monde caché » sont désormais des adultes. Harold est maintenant le chef du village de Berk et Krokmou est le leader des dragons. Humains et dragons vivent en paix. Le jour où une Furie Eclair fait son apparition va cependant coïncider avec l’arrivée d’une coalition d’hommes prêts à tout pour capturer les dragons les plus rares. Chacun va devoir se démener à sa manière mais toujours dans un esprit solidaire pour mettre fin à ce danger. Les prouesses numériques de ce dernier volet sont spectaculaires et la découverte du monde caché est magique. Pourtant, on constate l’absence d’émotions mémorables qu’ont pu provoquer les précédents épisodes. Il faut dire que nous en attendions beaucoup, mais la précision des graphismes et l’intelligence du récit en font malgré tout, une œuvre remarquable.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2019
    ‪#Dragons3 est une réussite efficace à défaut d’être très surprenante. On se dit parfois que le potentiel n’est pas assez exploité, #Dreamworks n’ayant pas le talent de #Pixar pour les ressorts émotionnels. Mais c’est visuellement magnifique et le final fonctionne. Le discours sur le passage à l’âge adulte est relativement réussi, et suit les pas de Toy Story 3. De même, Dragons 3 n’oublie pas de regarder en arrière, de prendre le temps de regarder le chemin parcouru, et cette petite dose nostalgique est sans doute le ressort émotionnel le plus touchant...

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 février 2019
    " dragons 3 : le monde cache " vient clôture une belle saga . En effet le seul reproche que je peux faire au film c'est peut être le manque d'humour au détriment de l'action omniprésente dans le scénario cependant j'ai beaucoup aimé les effets visuels, le récit est fertile en émotions avec des personnages attachants et un final émouvant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 février 2019
    Les dernières minutes sont dignes d'un chef-d’œuvre, l'une des plus belles fins que l'on a pu voir dans une animation. Le film en lui-même est, pour ma part, le meilleur de la trilogie, grâce à un retour de l'intrigue sur les dragons, leurs modes de vie et leurs parades nuptiales (très beaux moments !), ce que les deux précédents faisaient passer après l'histoire d'Harold et sa tribu de vikings. On notera d'ailleurs que les passages les plus légers (à destination des plus jeunes surtout) sont ceux où l'on suit les humains (avec leur lot de gags faciles pour amuser les enfants, et pourquoi pas certains parents) et le méchant qui n'est pas convaincant ni dans sa personnalité ni dans ses intentions, ce qui contraste avec l'excellence des passages "dragonesques". La découverte du monde caché est une petite merveille pour les yeux, et Krokmou est plus attachant que jamais. On émet des réserves sur sa compagne, qui est antipathique jusqu'à l'extrême final où elle devient enfin un personnage appréciable (je me demandais même si elle ne "bossait" pas pour l'équipe adverse, tant ce dragon me rebutait). Mention à la musique qui est fabuleuse, à la qualité de l'animation qui est au top, et vraiment, ce final... Une perfection. Disney peut sortir un calepin et prendre des notes, car il y a en quelques minutes tout un concentré d'émotions sans aucune niaiserie, avec un profond respect, une morale mature et une vraie volonté de libérer ses personnages de la plus belle façon qui soit.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 12 février 2019
    Sorti en 2010, le premier film Dragons avait été un bon en avant en termes de film d’animation. Enfin un studio arrivait à un visuel aussi réussi qu’un Pixar, avec un scénario plus mature que de coutume, convenant à toute la famille. Forcément la suite était attendue au tournant, on se méfie toujours, ça sent plus le business que la finesse en général! Pourtant Dragons 2 en 2014 a réitéré la performance avec brio, les deux films alliant un humour bien placé, de la tendresse, des valeurs, mais aussi des scènes épiques à vous donner le poil. Alors qu’en est-il de ce troisième volet ? Et bien on y était presque !!! Dragons 3 avait quasiment réuni les mêmes ingrédients : Visuellement, c’est toujours dans ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, on en prend plein les yeux. On retrouve avec plaisir Harold et Krokmou dans un film rythmé et drôle. Petit bémol tout de même ici sur le scénario, l’amourette entre Furies rend illogique pas mal de retournement. Sous prétexte que « l’amour rend con », ils ont pris quelques facilités scénaristiques. De même, de très bonnes idées avancées sont sous-exploitées, comme ce monde caché, ou le nouveau pouvoir de Krokmou. Dommage, car la fin reste tout de même très réussie et conclut parfaitement l’histoire de nos héros. Il nous a manqué aussi LA scène épique, celle qui captive complétement. Rien de bien méchant cependant, ça reste du très haut niveau visuel, un film plein de magie et d’humour durant lequel on ne s’ennuie pas une seconde. Bref, un excellent film familial !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 juin 2019
    La conclusion est sympa mais l’histoire se repose trop facilement sur la naissance de l’idylle entre Krokmou et son amoureuse, si attendrissante soit-elle. Du coup, cette troisième partie accuse un petit dérèglement d’hardiesse. La solution aurait pu venir du méchant de service mais son manque de mordant ne renverse jamais cette tendance. Un petit coup de mou qui dénature en rien la valeur de cette séduisante trilogie, d’autant que la virtuosité de l’animation de « Dragons 3, le Monde Caché » est un régal pour les yeux.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 6 avril 2019
    La saga d'animation qu'est Dragons arrive à sa conclusion et une chose est sûre, ce dernier opus a été travaillée avec soin pour offrir la meilleure fin possible à tous ceux qui ont suivi le voyage de nos protagonistes. L'animation a bien évolué depuis le premier film et il est très intéressant de voir les différences apportées par tous les nouveaux logiciels. De même, les différents personnages ont tous évolués, la grande force des scénaristes a été de ne pas se satisfaire à une période temporelle mais d'aller toujours plus loin et de faire avancer leurs personnages. Ainsi, à chaque visionnage on découvre de nouvelles facettes de caractère, de nouvelles alliances, de nouveaux paysages,... Le scénario de Dragons 3 est d'ailleurs très bien travaillé. Bien que l'histoire principale puisse sembler quelque peu redondante, tout ce qui se joue en arrière-plan est tout aussi important et amène toujours plus de profondeur au récit. La musique qui nous emmène dans ce voyage est toujours aussi épique et s'accorde parfaitement avec la vision qu'on peut se faire des différents moments. Le plus gros point fort de ce film c'est surement encore et toujours de nous faire découvrir de nouveaux dragons, l'imagination des scénaristes est sans faille à ce propos et c'est toujours un plaisir de les voir à l'écran. Dragons 3 offre une conclusion presque exempte de défauts à une saga qui n'a jamais vraiment failli mais on saluera le choix des scénaristes de ne pas s'enfoncer encore plus loin dans un récit dont ils semblent avoir exploité toutes les facettes.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 4 mars 2019
    Une belle conclusion à la saga, autant visuelle que dans les messages adressés à la jeunesse : apprendre à spoiler: aller de l'avant
    et apprendre à spoiler: laisser partir les être aimés quand on veut leur bonheur, ce qui ne veut pas dire les perdre pour toujours
    . La réalisation visuelle belle tout étant peut-être un peu moins spectaculaire que le précédent et la découverte de l'alpha.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 1 mars 2019
    Quatre ans et demi après le deuxième volet, Harold et Krokmou reviennent pour une toute dernière fois à l'écran. Tout aussi spectaculaire que les deux films précédents, ce troisième volet bénéficie d'une qualité technique vraiment incroyable et éclatante de beauté. Les personnages paraissent encore plus vrai et les émotions qu'ils dégagent sont parfaites. Un sans faute. On se plonge de nouveau dans cette univers fantastiquement époustouflant, aux décors vertigineux où fulgurances visuelles et émotions sont au programme. La trame nous entraine dans une aventure pleines de bravoures, d'humours, de magies, de rebondissements et le scenario toujours si inventif. L'histoire poursuit également son évolution car " Dragons 3 ", marque de façon effective le passage à l'âge adulte du héros, sa responsabilisation obligatoire envers sa communauté dont il est le leader et donc, fatalement, l'abandon de certaines choses de son enfance. Et l'accent a miser sur le développement des personnages et leurs devenirs est une très bonne idée qui apporte une belle conclusion à l'histoire. Des trois volets, c'est le plus aboutie. Cette saga initiatique est grandiose. A la fin nous sommes émus, on pleure et on se dit que les bons souvenirs sont parfois les meilleurs.
    Publiée le 6 mai 2019
    Effectivement, Dragons 3 est hyper beau visuellement et permet de clore une magnifique trilogie. Cependant, je trouve que le scénario est un peu trop facile, pas assez drôle et puis le combat final n'est pas spectaculaire... Bref, un bon moment, surtout pour les enfants !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 avril 2019
    Bien qu’étant finalement nanti d’un scénario assez ténu, ce « Dragons 3 », est très bien rythmé et développe certains thèmes intéressants comme l'émancipation ou la séparation. Certains personnages secondaires sont drôles, d’autres plutôt énervants mais on regrettera que le méchant soit un peu fade et pas assez développé. En revanche, voir un Harold adulte ou le monde caché du titre est un régal pour les mirettes et cet opus conclut alors de belle manière une chouette saga même si l'on aurait souhaité plus de scènes dantesques !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 9 février 2019
    Ce troisième volet des aventures de Croquemou ne bénéficie pas d’un scénario irréprochable, loin de là. En fait, cette idée de se faire encore poursuivre par des chasseurs de dragons sent quelque peu le réchauffé. De même que cette histoire de monde caché qui a déjà été vue de nombreuses fois dans d’autres franchises en manque d’imagination. Heureusement, le cinéaste peut compter sur des personnages que l’on a appris à aimer et qui font passer le temps agréablement, sans qu’on ne soit jamais époustouflé. Par contre, les quinze dernières minutes finissent par convaincre en achevant pour de bon cette histoire, faisant donc des trois longs-métrages une trilogie tout à fait cohérente et finalement très émouvante sur les derniers instants. C’est ce sentiment d’achèvement qui fait plaisir à voir et qui suppose que l’on devrait enfin voir s’achever une série qui marche, sans réelle possibilité pour rebondir.