Dragons 3 : Le monde caché
    4,2
    7590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 3 : Le monde caché ?

Publiée le 7 février 2019
    Très beau film, drôle , émouvant , super joli visuellement , je recommande vivement ! Et surtout à voir sur grand écran
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 25 février 2019
    Quelle belle conclusion a une franchise que j'adore, le scénario est prévisible, mais reste génial a regarder.
    Quand j'ai vu le premier volet je me suis dit que sa allait être gâché, une telle histoire avec un tel univers; je pensait que sa partirait en couille dès le second opus, mais ils ont sorti une série qui retrace se qui ce passe entre le 1 et 2 et qui explore certains aspects de beurk, ensuite ils ont aussi développé une série avec netfilx qui se concentre sur un univers bien au delà de beurk, alors Harold et les autres vont découvrir de nouvelles espèces de dragons.....

Mais ce 3° opus apporte vraiment une merveilleuse fin à la saga, et je ne pouvait pas demander mieux.....
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 16 février 2019
    J'ai ris et j'ai pleuré. Beaucoup d'émotion dans cette belle histoire qui s'achève et qui va profondément me manquer. A voir à tous les ages !
    selenie
    selenie

Publiée le 7 février 2019
    Sur le graphisme et animation pure on reste émerveillé par les détails et la beauté de l'univers, ajouté au simple bonheur de revoir nos héros le film reste une belle réussite. Mais, ou heureusement (?!) le film est aussi un peu moins drôle, la fin de l'aventure se sent et une histoire un peu plus dramatique pointe son nez. On passe un moment très agréable, très divertissant mais malgré l'amour et le message de liberté et de filiation la mélancolie prend un peu trop de place vis à vis de l'humour.
    Site : Selenie
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 décembre 2019
    L’intelligence de la saga Dragons aura été de penser la relation qui unit Harold à Krokmou comme un constant jeu de miroir leur permettant de se voir grandir réciproquement tout en apprenant l’un de l’autre. Le deuxième opus s’axait davantage sur l’initiation amoureuse du jeune Harold ; le troisième et dernier volet reproduit cette initiation en la déplaçant depuis un cœur humain vers un cœur animal : la rencontre avec la Furie Éclair témoigne d’emblée de la fin d’un âge et le début d’un autre, annonce de manière proleptique la séparation à venir. Et quelle joie d’observer les déboires amoureux de notre duo adoré ! Il nous suffit d’assister à la parade nuptiale donnée par Krokmou à sa bien-aimée sur la plage pour rire et pleurer, saisis par la simplicité poignante des procédés à l’œuvre. Car le geste artistique de Dean Deblois n’est jamais subordonné au démonstratif : le cinéaste fait naître la réflexion du mouvement-même, comme lorsque l’amoureux envolé laisse pantois notre héros au beau milieu de ses compagnons et que le silence s’installe l’espace de quelques secondes, avant que la vie reprenne son cours. Dès lors, nous pouvons aisément lire la menace que font planer sur Berk Grimmel le Grave et ses troupes comme la métaphore des assauts sexuels et destructeurs sur Krokmou dont le corps, d’abord imparfait, tend à gagner en puissance, découvre son potentiel caché – ce fameux pouvoir qui lui permet de disparaître dans ses propres flammes, tel l’orgasme sexuel –, se perfectionne enfin avant de quitter le nid familial. Et ce monde caché, énoncé par le titre et repris en leitmotiv par les protagonistes, n’est autre que cette terre inaccessible parce que réservée aux dragons, une terre dont l’histoire ne peut s’écrire que par l’affranchissement et la refondation d’un nouveau chez-soi. Nul hasard, par conséquent, si la grandiloquence de la partition musicale paraît ici mise en sourdine, relayée au second plan : John Powell compose un langoureux chant d’adieu qu’il entrecoupe de reprises épiques de ses thèmes principaux, comme pour signifier musicalement la difficulté éprouvée par les personnages à tourner la page. Rares auront été les sagas de films d’animation à proposer une telle profondeur sensible à leur récit et aux protagonistes qui l’animent ; et outre le fait qu’elle a réussi à donner vie à un univers foisonnant, cohérent et merveilleusement mis en image, la saga Dragons tient sa plus belle victoire de sa capacité à saisir, derrière la rudesse des mœurs et les écailles de dragons, la fragilité d’un cœur qui bat. Ainsi parlait le père : « Il n’y a rien de plus beau à offrir que l’amour ». Une superbe conclusion.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 30 août 2019
    Quelle tristesse ce film magnifique ! Pas tellement de mot à dire la dessus, voyez le ! Vous ne serez pas dessus.
    Prévoyez vos mouchoirs
    Un compte magnifique
    kyu f
    kyu f

Publiée le 17 février 2019
    le meilleur de la saga de dragon ! des animations époustouflantes ! une histoire qui peut certe etre classique pour certain mais prenante , un nouveaux méchant orginal une nouvelle furie nocturne trop mignonne . spoiler: et les bébés des furies que l'on veut juste avoir dans no bars a la fin !!!
    bref un film a voir magnifique !
    Publiée le 12 février 2019
    Le film est plat... Encoure plat....Et toujours plat.
    Il ne se passe absolument rien. Je dirais qu'il y a uniquement la scène de fin qui est sympas et c'est tout.
    Pendant presque 1h15, les scènes sont prévisibles et on sait où les scénaristes veulent nous amener. Aucun personnages intéressants, même les nouveaux du 2eme ne sont la que pour faire fond d'ecran.
    Bref grosse déception
    Veruza
    Veruza

Publiée le 10 février 2019
    Excellent film qui vient clôre la série d'une bien belle manière. Toujours aussi réussi graphiquement, le scénario n'est pas le meilleur de la trilogie mais tient la route malgré tout. Une belle réussite à voir absolument.
    ffred
    ffred

Publiée le 12 février 2019
    Après deux premiers volets aussi réussis techniquement que scénaristiquement j'attendais beaucoup de ce nouveau et dernier (parait-il) film de la série. J'en sors légèrement déçu. Sans doute le moins bon volet de la saga. Techniquement cela reste impeccable, toujours visuellement superbe. Certes, peut être plus d'action (et encore) mais un scénario moins cocasse, un peu plus faible avec moins d'humour et moins d'émotion (on verse quand même sa petite larme à la fin). Dommage, car même si cela reste au dessus du lot, Dragons 3 rentre un peu dans le rang des films d'animation. La série aurait pu se terminer un peu plus en beauté. Un film d'animation (et une saga) de qualité malgré tout.
    Publiée le 30 octobre 2015
    Je n'ai pas accroché sur Dragons 3 Je ne sais pas pourquoi, mais bon le film n'est pas credible, je veux dire par la se faire élever par des dragons... c'est trop gai et heureux, trop fleur bleue. Bref les Dreamworks ne sont pas tous bons.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mars 2019
    J'avais beaucoup aimé le premier, vraiment bien aimé le second, j'ai beaucoup moins aimé le troisième. Pourquoi ? À vrai dire, ce n'est pas évident. L'animation reste évidemment très belle, le dépaysement total à travers des décors toujours aussi bien choisis, le méchant est plutôt pas mal spoiler: (bien que viré du récit presque sans ménagement)
     : cela se laisse voir sans (trop d') ennui. Seulement, on peut sincèrement se poser la question de l'apport de cet ultime volet. Certes, le discours évolue, mais est-ce en bien ? J'en doute. Si on peut le voir comme un éloge de la liberté, on peut aussi le voir comme légèrement « réac », tout comme la place de la femme dans la société, venant plutôt à régresser ici : curieux dans cette période de #MeToo très (trop?) intensive. Mais pas sûr que ce soit cela qui m'ait le plus dérangé. C'est vraiment que j'ai eu l'impression que tout avait été dit précédemment. Je me suis finalement peu amusé, suivant sans entrain ces aventures et ces personnages, même l'humour (à de rares exceptions, merci Kognedur) m'ayant paru bien enfantin, pour ne pas dire presque lourd. Ça ne m'a pas déplu, ça ne m'a simplement pas plu. Une déception, moins progressiste dans son propos et à l'apport quasi-nul vis-à-vis de ses prédécesseurs.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 7 février 2019
    Voilà enfin le 3ème volet de Dragons ! Et contrairement à mes craintes d'un épisode 3 moins réussi voire décevant de part ce que j'estime être une malédiction du numéro 3 (ce que je peux reprocher à Kung Fu Panda et surtout Madagascar), Dragons 3 : Le monde caché est une sublime conclusion aux aventures d'Harold et Krokmou ! Un film d'animation brillant de part sa maîtrise impressionnante de la mise en scène et mise en valeur de son univers que de ses messages aussi mature que l'evolution de ses protagonistes, et non sans ajouter des touches d'humour et d'epicness. Que ce soit (pour ne pas spoiler) ces courtes scènes de flashback, ces séquences iddyliques sans dialogue et poétiques entre le Furie Nocturne et son alter-ego femelle et encore plus féline, ou encore cette scène de fin qui conclut parfaitement cette trilogie avec le plus universel (et pourtant si d'actualité dans cette époque de divisions) des messages ; un message d'amour et de paix entre humains et en harmonie avec la nature. C'est officiel, pour ma part, Dragons est désormais avec Toy Story l'une des meilleures trilogies qui m'a été donné de voir. Et ce qui sera sans doute l'un des plus beaux films de 2019. Félicitations.
    Urelo 5.
    Urelo 5.

Publiée le 8 février 2019
    Etant très attaché à l'univers dépeint dans les deux premiers films, j'attendais avec impatience le troisième opus de la saga dragon.
    Malheureusement, j'ai été assez déçu par le film...

Pourtant tout commençais très bien. Dès la scène d'introduction, on ressent l'évolution des personnages et de l'univers suite aux événements des deux premiers films. De plus, l'animation est sublime et magnifiée par des décors impressionnants.

Donc jusque là, tout allait bien! C'est à partir de la première demi-heure que le film commence à devenir long et peu intéressant. Et cela dure trois quarts d'heure... On suit simplement l'histoire d'amour de Krokmou(le dragon) mise en parallèle avec l'histoire de Harold(le dragonnier). Tout ce segment casse le rythme du film et manque d'intérêt. Heureusement que Krokmou est drôle et mignon, sinon je me serrais endormi...

J'aurais mis une note bien plus sévère si la conclusion du film, et donc de la trilogie, n'avait pas été aussi bonne. Selon moi c'est la conclusion parfaite. Ils n'auraient pas pût faire mieux.

Donc, pour conclure, je conseil d'aller voir ce film si vous êtes attachés à cet univers. Mais attendez vous à voir un film moins bon que les deux précédents.
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 23 février 2019
    Très beau et tout à fait dans l’esprit des précédents mais plus enfantin, moins amusant, moins surprenant. Moins bien que les précédents, sans hésitation.